Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: S@m le 08/31/15
-
Bonjour,
j'ai un bruit assourdissant quand je roule, ce n'est pas exagéré mais c'est très marquant quand je suis à 70 km/h.
J'ai consulté quelques vidéos sur le net afin d'avoir une idée et mes symptomes semblent très semblables.
N'étant pas méchanicien, il m'est difficile de confirmer.
J'ai fait quelques vidéos :
Arrière :
https://www.youtube.com/watch?v=U_LoTy1qo1s
https://www.youtube.com/watch?v=QHnkAVqbc4g
https://www.youtube.com/watch?v=ubyeXcar1iM
Avant (petit tic tic vers la fin mais pas de différence de bruit quand je tourne) :
https://www.youtube.com/watch?v=f1xHH8FMZJ4
On voit bien que quand je tourne les roues, celles-ci s'arrêtent assez vite et font un bruit de frotement.
N'ayant pas de voiture pour comparer, pensez-vous, comme moi, que ce sont bien les roulements en cause ?
Merci
Edit: il s'agit d'une Golf VI TDI 110 avec 120.000 km.
Les disques arrières doivent être changés. Je pensais à la base que c'était peut etre ceuxi-ci la cause mais aucune vibration ou perte de puissance durant le freinage.
De plus, le bruit est contant.
-
j'ai le même problème en tournant a gauche
-
plaquettes quel état ?
-
La pédale de frein ne tremble pas quand tu freine?
-
Quel est le verdict finalement ?
-
Bonjour,
Avez-vous résolue le problème car j'ai les même symptôme sur ma G6 tdi 140. Pourtant j'ai changer les 2 roulement avants , les pneus avant moins de 7000 km et disque et plaquette avant neuf.
symptôme : au delà de 60km/h un bruit type " wouwouwouu "très prononcé lorsque je prends des virages à droite un peu moins sur les virages à gauche.
du coup j'ai permuté mes roues bon état à l’arrière et ceux de l’arrière à l'avant ( marque de pneus peu connu mais il reste de la gomme ).
Toujours ce bruit de resonnance et légère vibration au volant.
Voilà si quelqu'un à pu résoudre ce type de soucis.??
Merci
-
tu avais déja les vibrations avant de permuter ? car les pneus se déforment vite.
sinon on a souvent du mal a localiser un roulement, ca peut etre l'arriere aussi
-
Bonsoir matt,
Oui toute a commencer j’avais des pneus neige usé a l’avant au début mais j’avais déjà un début un bruit de roulement croyons que c’était les pneus j’ai changer les pneus avant par des hankook kinergy. Mais le bruit persister donc j’ai penser au roulement car avant l’achat du véhicule le propriétaire avait fait le changement du roulement gauche et moi j’ai changer le coter droit mais toujours le bruit qui persiste « woowoowoo » et grave prononcé lors des virages à droite. Du coup j’ai permuter avant arriere les pneus mais toujours le bruit :(. Je sais plus ou chercher le cardan pas de fuite les trains roulant ok , disque et plaquettes recent.
Je sais plus quoi faire...
-
comme je t'ai dit, tu est sur que le bruit vient de l'avant ?
-
Oui le plus gros du bruit j’entends bien à l’avant car j’ai tester en tant que passager à l’arriere le bruit etait pas autant prononcé...
-
aprés tout dépend d'ou viennent les roulements, des fois sur des trucs oscaro ca tient 6mois...
-
Les 2 roulements viennent d’un magasin de pièces pour voiture . J’ai pas acheter sur oscaro. Demain j’emmène chez midas pour diagnostiquer et jeudi je passe le CT chez Vw je sais pas si il vont détecter la panne et mettre une contre visite.
Je vous tiendrais au courant.
-
Une petite question si lorsque l'on prend un virage à droite et que le bruit de roulement apparaît c'est le coté droit ou gauche qui est le plus sollicité ? ( je pense c'est la droite à cause de la force centrifuge ??)
-
franchement des fois ca veut rien dire, au boulot je misère un peu à savoir gauche ou droite suivant les appuis
-
Bonjour,
Désolé du retard finalement c'était bien le roulement de gauche qui était HS donc le bruit venez bien lors des virages à droites. Voilà si sa peut aidé quelque personne en galère.
:coucou: