Forum Golf6

Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: flockito09 le 09/09/15

Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: flockito09 le 09/09/15
Salut à tous,

Je compte acheter une GOLF VI 2.0L tdi 110 de 2009. Elle a 109000km au compteur, et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient ou ont encore ce modèle. Si oui, avez-vous eu des pannes/entretiens à effectuer disons dans les 20000km suivant l'achat (entre 110000 et 130000 km) ?

Merci d'avance pour vos réponses, qui vont me décider, ou non, à l'acheter... :D

Romain
Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: Nico71 le 10/04/15
Salut,

J'en ai une depuis 2009! Je ne te cite pas les pannes tu vas prendre peur! :ecritla:
Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: Chti45 le 10/04/15
FAP
Vanne EGR
Embrayage. (buté)
Sonde Fap.
Radiateur clim.(vis)

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/essai-moteur/2l0-tdi-110-ch.php
Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: vortex le 10/04/15
Salut,

J'en ai une depuis 2009! Je ne te cite pas les pannes tu vas prendre peur! :ecritla:
C'est ça !!

pour ma part :
compresseur de clim
Butée
et maintenant ( 127000kms ) volant moteur.....
Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: Chti45 le 10/04/15
Simplement, bien vérifier si le véhicule a été bien entretenu et surtout suivi par le réseau.
Ou avec une garantie 12 mois. ;)

Le 1,6l n'est pas plus fiable et perds en agrément.
Car il est touché par des soucis d'injecteurs. (limailles)
Mais aussi de pompes a eau.

Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: ManiaK le 10/05/15
Pour ma part achat a 117000 kms, compresseur de clim changé sous garantie en 2011
Là j'ai 122000 kms et ça sent la butée d'embrayage...
Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: R-motion le 10/05/15
J ai jms rien eu moi (2.0 140)

Posté de mon moto x

Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: vortex le 10/05/15
J ai jms rien eu moi (2.0 140)

Posté de mon moto x
normal c'est une 2010....
Les 110 cv ne sont sorties qu'en 2009, donc premières series, certains défauts ont été corrigés après.....
Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: Lesss le 10/05/15
Compresseur de clim (sous garantie) 90'000km
capteur de pression différentiel du FAP 130'000km (70€ mais aurait pu tuer le FAP)
Vanne EGR/radiateur des gaz d'échappement 183'000km (panne immobilisante sans préavis :pascontent:)
....

....et le meilleur :logiciel magique spécial fraude au test d’émissions américain. :smurf:
Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: Nico71 le 10/18/15
Véhicule acheté neuf en Mai 2009!

2010: Infiltration d'eau au niveau de la pédale d'embrayage (joint défectueux).
2011: Sondes FAP + FAP.
2012: Vanne EGR + Radiateur de recyclage des Gaz.
2013: Compresseur de CLIM.
2014: Combiné d'instruments HS.
          A nouveau Radiateur de recyclage des Gaz.
2015: Casse du tuyau de lave glace au niveau de la gaine du hayon coté droit.

Si quelqu'un à le même CV  :hahaha: Faites moi signe  :youpi:
Malgré tout celà je l'ai encore...Les factures salées aussi :ecritla:
Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: ceven le 10/19/15
2014: Combiné d'instruments HS.

C'est possible ça ? les aiguilles ne voulaient plus monter ?
Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: le hollandais le 10/19/15
modéle 2008 :un capteur de pression. 170000kms

Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: Nico71 le 10/19/15
Plus rien ne fonctionnait, toute l'électronique embarquée. Plus de centralisation plus de démarrage. 😬
Titre: GOLF VI 2.0L tdi 110, les pannes ?
Posté par: Chti45 le 10/19/15
C'était la BCM qui était morte alors. :nul:
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal