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Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Neya34 le 09/17/15

Titre: Démontage vanne EGR.
Posté par: Neya34 le 09/17/15
Hello tout le monde  :youpi:

J'ai chercher , je ne trouve pas ou ce trouve exactement la vanne EGR sur ma golf VI 105 avec le moteur CAYC.  :oops:

Apparement il serais assez difficile sur ces modèles de la déposer soit même .  :orage:

Auriez- vous déjà eu des retours dessus ?

Pourtant sur les autres modèles assez facile à faire 😑 du coup je suis un peu perdu .

Merci d'avance pour ceux qui pourront peut être m'aider ou me diriger sur un topic avec la réponse car je n'ai pas trouvé  :ouin:
Titre: Démontage vanne EGR.
Posté par: AJBe le 09/17/15
C'est vrai que dans la liste des tutos http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg387473#msg387473   il y a le TDI110 mais pas de 105  :quoi:
MAIS, il y a dans cette liste il y a un lien vers les Self Study Program (SSP) disponibles, celui du CRTDI105 = SSP442  ;)  Page 12

Essaie la fonction recherche, on en parle régulièrement.
Titre: Démontage vanne EGR.
Posté par: Neya34 le 09/17/15
Super  ;)

Au moins j'ai vu ou ce trouver ce que je cherchais. Merci beaucoup !!

Titre: Démontage vanne EGR.
Posté par: fred-G6 le 09/20/15
La vanne egr se trouve derrière le moteur sous le turbo
Titre: Démontage vanne EGR.
Posté par: tib-c le 09/21/15
Sachez qu'en supprimant l'EGR, votre voiture devient non homologuée sur route ouverte car la norme antipollution n'est plus respectée.

Si jusqu'à maintenant les autorités et le contrôle technique ne sont pas regardants sur ce paramètre, je vous invite à écouter les informations et lire la presse récente : http://www.liberation.fr/economie/2015/09/21/accuse-de-tricherie-a-la-pollution-volkswagen-degueule_1387207

L'Europe risque fortement de se pencher également sur le sujet et nos voitures vont avoir droit à des inspections plus minutieuses dans les années à venir (y compris lors des entretiens à mon avis).
Titre: Démontage vanne EGR.
Posté par: vinadre le 09/21/15
Je suis pas sure que le démonter pour le netoyer soit interdit.
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Posté par: slave94 le 02/19/16
Salut tout le monde !!

quelqu'un aurais un tuto pour le démontage de la vanne EGR sur une 2.0L 110 fap tdi svp ?

J'ai trouver un tuto sur gtpassion mes une fois les vis enlevé la vanne EGR na pas bouger d'un pouce, j'ai vérifier si j'avais oublier une vis mes d'après le tuto nan donc je me dit que c'est le tuto qui en a oublier une :-) si vous en connaissais d'autre je suis preneur.

Merci pour votre aide...
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Posté par: slave94 le 02/19/16
Merci pour ta réponse mes sa n'explique pas vraiment comment la démonte et ou sont les vis :-(
Titre: Démontage vanne EGR.
Posté par: Chti45 le 02/19/16
Première Photo:
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Posté par: slave94 le 02/19/16
regarde la c'est bien expliqué et il parle pas de vis derriere la vanne egr

http://www.golfgtdpassion.com/t6804-tuto-nettoyage-vanne-egr
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Posté par: VwAddict le 02/19/16
Citation de: golfgtdpassion.com
Passons maintenant sur les 3 vis torx T30 (dont une qui est galère à dévisser car peu d’accès) .Commencez par dévissez la plus dure en premier soi celle qui est derrière (entourée en vert dans la petite image pour donner une idée de son emplacement) Pour infos elle est longue de 10cm car elle traverse le volet tubulure et la vanne egr

(http://i39.servimg.com/u/f39/14/46/92/93/img_0316.jpg)

 :siffle: :siffle: :siffle:
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Posté par: VwAddict le 02/19/16
Il y a une en dessous, au total 3 vis ! Elle vraiment galère car il y a vraiment pas beaucoup de place. Sa se fait au toucher en faite.
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Posté par: slave94 le 02/19/16
la vis galére je crois que c'est cette vis
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Posté par: slave94 le 02/19/16
que j'ai reussis a enlever avec galere d´ailleur 
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Posté par: VwAddict le 02/19/16
Non du tout, quand tu regarde l'egr face a toi, la vis est pile derrière. En faite, tu passe ta main entre la durite et le volet d'admission, et elle est la ... Je ne sais pas si je m'explique bien..
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Posté par: slave94 le 02/19/16
est ce que c'est celle entouré en vert ou sa na rien a voir?
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Posté par: VwAddict le 02/20/16
Non rien a voir.

(http://sd-1.archive-host.com/membres/up/50047480824410556/img_0319.jpg)

C'est a ce niveau mais derrière la durite, rien a voir non plus avec l'entouré vert, photo prise du forum golfgtdpassion
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Posté par: slave94 le 02/20/16
a d'acore faut que j'enlève la durite pour y accéder a sa va être galére deja pour enlever la durite c'est dure dure mes merci je vous tien au courant
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Posté par: VwAddict le 02/20/16
a d'acore faut que j'enlève la durite pour y accéder a sa va être galére deja pour enlever la durite c'est dure dure mes merci je vous tien au courant

Le plus dur n'est pas de l'enlever en faite, mais la remettre c'est autre chose  :hahaha:
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Posté par: slave94 le 02/20/16
ouai je veut meme pas imaginé si quelq'un doit la changer je vois pas comment faire !!!!
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Posté par: VwAddict le 02/20/16
ouai je veut meme pas imaginé si quelq'un doit la changer je vois pas comment faire !!!!

Je te l'aurais bien fait avec plaisir mais tu dois pas habiter le même coin que moi lol
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Posté par: slave94 le 02/20/16
nan sava je te remercie j'aime bien faire les choses moi meme ! au moin quand je tourne la clés je peut etre fiere et dire c'est moi qui les fais mdr je suis du 94
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Posté par: VwAddict le 02/20/16
Je comprend, j'ai les mêmes syndromes ! mdrrr
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Posté par: slave94 le 02/20/16
parcontre quelqun a une technique ou une astuce pour enlever la durite?
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Posté par: slave94 le 02/22/16
C'est bon fini !!! commencé a 14h fini a 20h30 galère galère au final il y a 2 vis derrière la durite et bien bien galère a devisé !! manque de place c'est l'horreur et en plus manque d'outils..... la prochaine fois sa sera pour en metre une neuve je vous montre les photos mes sava j'ais vue pire comme vanne encrassé, J'ai fais le nettoyage avec un decapfour,brosse a dent,tournevis et chiffons.
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Posté par: Thomas51000 le 05/23/16
Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques jours un voyant orange "serpentin" qui clignote et message tableau de bord " dysfonctionnement du moteur". Des que j'arrête la voiture le voyant disparait et reviens de temps en temps. Je me suis rendu chez un garagiste, il n'a rien trouve sur la valise malgré qu'il retient les 50 derniers démarrages. Quelques jours après le voyant se rallume, je me rend de nouveau chez le garagiste ; la valise indique une anomalie (car le voyant était pas éteint quand on l'a repasser à la valise) sur la vanne erg. Le garagiste m'a donc fait un devis remplacement de la vanne erg : 390 euros la pièce et 5h de main d'oeuvre.
1) Est ce que 5h de main d'oeuvre est correct pour un changement de vanne erg?
2) Faut-il touché au radiateur et liquide de refroidissement? (car sur le devis, il m'a mit un bidon de liquide de refroidissement)
3) Est qu'un nettoyage (démontage complet de la vanne) ne suffit pas pour l'instant sachant que le voyant s'allume pas tout le temps mais de plus en plus souvent?
4) Existe il un tuto pour le démontage de la vanne erg sur un Golf VI 5 Portes 1.6 TDI 16V FAP 105 cv?
5) Pour un remplacement complet de la vanne erg, est ce que c'est possible de le faire nous même ou il faut démonter d'autres choses plus complique que le nettoyage? (radiateur, pare-choc,...)

Merci de m'apporter le plus de réponses à mes questions. Merci d'avance.
Thomas.
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Posté par: slave94 le 05/23/16
si tu a du temps et les outils necéssaire et le savoir  je te conseil de démonter et nettoyé, moi sa ma prix 6h en conten le demontage,nettoyage et montage parcontre rien a voir avec radiateur et liquide de refroidissement
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Posté par: VwAddict le 05/24/16
Démonter l'egr sur le 1.6l est plus complexe que sur le 2.0. Donc oui c'est raisonnable. En faite le radiateur est intégré à l'egr sur ce moteur. Donc tu n'as pas trop le choix.
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Posté par: Thomas51000 le 05/24/16
Donc même pour la nettoyer je suis oblige de démonter la radiateur? Est ce qu'il existe un tuto pour les 1.6l?
Merci pour vos conseils.
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Posté par: VwAddict le 05/24/16
Voila a quoi ressemble un egr sur 1.6l Tdi

(http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/7/2/567272/3030630/big-3030630743.jpg?v=6)

Et celle du 2.0

(http://img.secondemain.fr/f/normal/150427880-vanne-egr-electronique-vw-2-0-4-2-tdi.jpg)

Les photos proviennent d'une recherche Google Images
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Posté par: Thomas51000 le 05/24/16
J'ai l'impression que c'est pas un gros bloc comme sur la premier photo!!! Aucune ressemble. J'ai pris un tuto sur le forum... Les clés sont pas les bonne et les visse sont pas à la meme place.
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Posté par: VwAddict le 05/24/16
L'EGR sur le 1.6 ne se situe pas devant le moteur mais derrière... Tu ne peux pas le voir comme ça. Ce que tu vois en position centrale après l'admission, est le volet régulateur des gaz.
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Posté par: Thomas51000 le 05/24/16
Pour la démonter c'est donc par le dessous? Et donc pas de Tuto? Est ce que peux nettoyer le volet régulateur des gaz ou ca change rien par rapport au problème de la vanne EGR?
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Posté par: VwAddict le 05/24/16
Non ca ne change rien, en faite c'est souvent le volet d'egr qui grippe et donc qui pose problème. Sur ce modèle çi même en nettoyant tu as très peu de chance pour que ça fonctionne. Il existe quelque produit nettoyant egr, comme chez Bardhal, qui font d'excellent produit si on ose mettre le prix. Sa ne marche pas à tout les coups mais j'ai déjà eu des retours positifs.

Pour le démontage, non je n'ai pas de Tuto à te donner, désolé. Mais si tu souhaite vraiment démonter, je te souhaite bon courage, car il faut descendre le berceau et enlever le fap. Tu as pas beaucoup de place pour travailler... Sans oublier de prévoir le liquide de refroidissement qui va bien.
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Posté par: Thomas51000 le 05/24/16
Ben je pense que le remplace sera le meilleur moyen dommage que c'est aussi compliqué de démonter cette vanne EGR... Un passage au garagiste sera donc obligé Deg mais il faut y passer. Merci
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Posté par: abdo le 07/01/16
Je viens de faire le travail remplacement de cette crotte de vanne egr...

J'ai qu’une chose dire : Mais quelle idée d'aller foutre cette vanne à cette endroit... Les ingénieurs pensent pas qu'il faut un jour démonter...

Je comprends mieux le tarif en concession...

Entre le démontage du filtre à à particule, les sondes, les tuyaux de retour d'huile turbo et le cardan ... Un travail de fou...

J'ai mis 7heures (de souffrance) pour une première fois. Et pour le pont est obligatoire...

Voilà

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Posté par: tib-c le 07/05/16
Les ingénieurs pensent pas qu'il faut un jour démonter...

Effectivement, ce n'est pas prévu au cahier des charges d'un véhicule. La vanne EGR sert à rediriger des gaz d'échappement dans l'admission au ralenti et à bas régime pour diminuer les émissions polluantes.

Si un TDI fait beaucoup de ville et que le moulin n'a pas le temps de chauffer et de tourner, des suies se déposent dans cet organe sensible du moteur. Ce n'est pas une utilisation "normale" d'un diesel donc cet organe n'est pas censé être changé ou décalaminé.

Et encore, VW a fait de gros progrès car avant c'était les turbos à GV qui grippaient. À ma connaissance il n'y a plus de problèmes de GV grippée depuis les 2.0 en 2006 sauf quelques rares cas isolés.

VW reste très bon sur le plan de la maintenance : les filtres à huile sont devenus très accessibles, les boîtes à air s'ouvrent avec 4 vis, les filtres à pollen sont désormais facilement démontables côté habitacle, les lampes des phares peuvent être changées sans déposer un pare-choc (#RenaultModus) ... Les véhicules se complexifient mais dans l'ensemble l'entretien courant est de mieux en mieux prévu pour "Mr. Tout Le Monde". Il est normal que le remplacement d'organes inhabituels censés tenir la durée de vie de la voiture soit une lourde tâche.
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