Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: seb87 le 09/18/15
-
Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu, ce qui sous-entend bien longtemps sans problème avec ma golf.
Aujourd'hui, caprice, et je sollicite votre aide :
ce matin, pas moyen d'ouvrir au bouton de la télécommande, rien ne se passe. Faut que j'aille au boulot, j'suis un peu juste niveau timing, j'ouvre "manuellement" en espérant ne pas avoir à courir pour arriver à l'heure. Seul la portière conducteur se déverrouille, pas de centralisation.. hm.. puis, pas de lumière à l'ouverture... hm....
Je mets la clé, je tourne, RIEN. :oops: aucun voyant, les warning les feux la radio les lumières, rien ne s'allume. je pars à pieds (ouf, je suis pas trop loin du boulot).
J'ai pas eu le temps de regarder quoique ce soit d'autre mais qu'en pensez-vous à la louche ?
Batterie HS ? Alternateur ? :triste:
j'ai (que) 30000 au compteur, et elle sort de la vidange. (je roule très peu car je suis vraiment pas très loin de mon boulot donc essentiellement des trajets mixtes les weekends ou de l'autoroute pour les vacances)
euh... Au secours amis golfistes ?
-
j'ai mis mon sujet ici mais je viens de me rendre compte que ça irait peut être plus dans "mécanique"... comment on déplace ??
-
j'ai demandé son avis à un pote qui me dit de vérifier d'abord la pile de la telecommande (la remplacer, au pire, ça représente pas une grosse dépense) et si ça change rien, checker le fusible de la fermeture centralisée.
Vous pensez que l'une ou l'autre de ces options puissent faire qu'une fois dans la voiture il n'y avait ni electricité ni rien ? :quoi:
-
Si rien ne s'allume, batterie HS ? t'as voiture a quel age ? Elle dort dehors ?
-
Batterie HS , tu n'as que 30000 kms , tu fais de petits trajet et seulement le week-end et vacances .
Donc quand tu utilise ta voiture la batterie n'a pas le temps de se recharger correctement .
Une batterie en général la durée de vie c'est 5 ans pour une utilisation normal .
Il faut en gros 8 kms pour qu'elle se recharge .
Essai de demarrer ta voiture aux pinces et ou de recharger ta batterie .
-
ouaip, elle dort dehors depuis un an, et effectivement, rien de rien ne s'est allumé ce matin SAUF un genre de veilleuse derriere le symbole "auto" des phares, d'ailleurs, de la semblait venir un très léger "tic" quand j'ai mis la clé au contact, mais partout ailleurs rien ne se passe. :pascontent:
la voiture est sortie de chez vw en décembre 2011.
je vais commencer par regarder la pile, puis si ca change rien, le fusible, puis effectivement, mon pote viendra avec un multimetre pour qu'on regarde les tensions aux bornes de la batterie, si c'est faiblard, il fera cracher un peu sa C3 avec des pinces crocos et j'espere que ça ira (jusqu'à un centre auto pour acheter une batterie !)
je vous tiens au jus ce soir ! :coucou:
-
oui petit trajet + dort dehors ta batterie s'use plus vite
-
j'suis passé par chez moi pdt un déplacement tout à l'heure. fusibles ok, changement pile telecommande fait. coup de bol, l'ouverture centralisée fonctionne :fete:, afficheur de l'odb très faible :oops:, puis plus moyen de faire marcher la fermeture centralisée :pascontent:, donc fermeture "d'urgence" de toutes les portieres. Ce soir, test de la batterie, si nécessaire, pince crocos, si inutile centre auto...! :siffle:
Merci en tout cas vous m'avez vite rassuré, j'étais parti tout de suite sur l'alternateur mais y'avait pas de raison apparente.. :smurf:
-
Il m'est arrivé la même chose lors d'un test d'un autoradio Kenwood. Le poste vidait ma batterie et lundi matin en allant au boulot, op plus de centralisation, plus rien.. Ouverture d'urgence en mode manuel de la portière et plus aucun affichage, plus de lumière. Mise du contact et rien ne se passe. Un petit coup de pinces et c'est repartie ;)
-
c'est pas sérieux et je m'en excuse, mais j'ai complètement zappé de revenir vous dire qu'en fait.... c'était juste ma batterie qui avait besoin d'un petit coup de booster. c'est reparti en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. bref, rien de grave, ouf.
-
;)
-
:youpi:
-
Pense à nos karmas :boire: