Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: didgeriman le 09/18/15
-
Coucou,
Ma présentation étant faite, je vous soumets mes interrogations du moment :
Après des soucis récurent de Mode dégradé + Message "dysfonctionnement moteur, atelier" ayant pas mal trainés, qui se sont rapprochés de plus en plus jusqu'à être systématiques lors d'accélération au delà de 80km en 4ème ou 5ème, j'ai fais nettoyer ma Vanne EGR par mon petit garagiste du coin. Le souci n'ayant pas été réellement résolu bien qu'ayant retrouvé une conduite plus fluide, j'ai du aller en concession sur conseil de mon garagiste pour résoudre le problème. Résultat : changement de la vanne et du radiateur EGR qui présentaient fuites et problèmes et changement d'une partie du turbo (une espèce de cloche métallique sur le dessus ...) pour la modique (ou maudite) somme de 1 300€ sans prise en charge vu que mon véhicule a 110 000 km, date de 2009 et est à la base un import Allemand ... J'accumule un peu quoi.
Suite à ce changement, le problème est effectivement résolu et je peux enfin ré-accélérer en montée à plein régime mais je trouve que je conduis un tank. J'exagère un poil mais ça ronfle un peu trop à mon goût et j'ai du mal à savoir si c'était le cas avant ou si je fais de la paranoïa suite à ma panne.
- En accélération le moteur fait un bruit de ronflement rauque, assez sourd.
- J'ai l'impression de ne plus avoir de puissance à bas régime, j'accélère et je n'ai pas l'impression d'avoir de reprise franche, surtout sur les premiers rapports. A froid je passe mes rapports autour de 2 000tr/min et à chaud vers 2 500 - 2 800.
- Quand je roule en 4ème vers 2 000tr/min et que je reste à vitesse constante, j'ai comme de grosses vibrations. Je me suis même déjà arrêté en pensant que j'avais un pneu crevé.
- J'ai l'impression de consommer plus d'essence qu'avant, 1 l/100km quasiment ! Peut-être dû au fait que je tire un peu plus dessus depuis le changement de vanne et pour éviter le calaminage mais ça me semble anormal tout de même.
Petit ajout : Le CC m'a conseillé un nettoyage des injecteurs, j'ai mis du TC3 de chez Mecatech dans le réservoir, demi-plein d'utilisé pour le moment, pas trop d'amélioration notable.
Des idées de votre côté ? Je ne sais même plus comment ma voiture doit se comporter normalement, ni quels bruits sont normaux/anormaux ou si sa conduite est réellement fluide ou anormale. En clair : j'ai perdu confiance dans mon bolide !
Ludo.
-
De mon coté, depuis quelque temps.
J'ai également des bruits roque à l'accélération sans perte de puissance.
Je pense au turbo car c'est au dessus de 2000/Tr.
-
Il y a plein de topics qui parlent de ce genre de phénomène. Pistes :
- Injecteurs fatigués, bouchés
- Suite changement de la capsule du turbo : mauvais réglage de celle-ci
Tu consommes 1L de plus d'essence ? :argl:
Tu mets quoi comme carburant ? Grande surface ? Premium ? ...
-
Grande surface uniquement, le mec de la concession m'a dit de ne surtout pas mettre de Gasoil spécifique de Station car trop agressif pour les injecteurs "taillés au laser". Je ne serais pas étonné que ce soit une connerie de plus de sa part, ce mec ne m'inspire pas une grande confiance professionnelle ...
J'ai justement mis un additif de nettoyage d'injecteurs pour voir si ça changerait.
Ludo.
-
:ptdr: :ptdr:
Mets du carburant premium pendant 2-3 pleins, et tu verras déjà si ça va mieux :jap:
-
Oui on rigole comme des p'tits fous quand on va au concessionnaire ici tu vois :fete: :help:
Je vais tenter de faire quelques pleins comme ça et je verrai. Sinon je demanderai une verif de la capsule.
Sinon je jette la golf dans un ravin !
Merci des réponses en tout cas.
Ludo.
-
:plusun: pour du carburant premium.
Avec celui des grandes surfaces, j'ai des ratés et des mauvaises odeurs. :nul:
-
Il est clair qu'en utilisant le carburant des grandes surfaces (ça m'arrive régulièrement) il faut vraiment utiliser régulièrement des produits additifs nettoyants sinon ça devient problématique à la longue.
De mon côté je le faisais régulièrement avec la Golf (et je continuerai avec l'A4), et si j'oubliais, mon moteur me rappelait rapidement, je constatais alors des vibrations anormales à l'arrêt avec le ralenti.
-
Il est clair qu'en utilisant le carburant des grandes surfaces (ça m'arrive régulièrement) il faut vraiment utiliser régulièrement des produits additifs nettoyants sinon ça devient problématique à la longue.
De mon côté je le faisais régulièrement avec la Golf (et je continuerai avec l'A4), et si j'oubliais, mon moteur me rappelait rapidement, je constatais alors des vibrations anormales à l'arrêt avec le ralenti.
:plusun: pareil avec mon TSI !!
-
Avant je mettais du carburant de chez carrouf, mais ça c'était avant ... :ange: