Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: irlandais le 03/15/09
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Bonsoir à tous
J'ai commandé il y a peu une Golf VI TDI 140 4Motion Carat Noir Intense, en seul option j'ai pris la préparation IPod + cable.
Je viens de voir qu'une option "suppression de l'identification" est au catalogue VW.
Je vais voir à la livraison de ma voiture, mais je vais certainement retirer les sigles présents sur la malle arrière.
Est-il possible de les enlever plus tard ?
Peut-on faire cette opération seul ou chez le garagiste et comment ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.
A+
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Salut
essaye de le rajouter à ta commande, il me semble que c une option gratuite ;)
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et ça fait bcp plus classe ;) je confirme, je l'ai demandé à ma concess à la livraison sans problème
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Ca peut être enlevé en cc ou par toi même.Sur ma Bora,j ai enlevé les lettres moi-même un jour ensoleillé,carrosserie bien chaude,en passant un ongle dessous et ensuite un coup de polish pour enlever les traces de colle et de saleté.(on peut aussi passer un coup de sèche cheveux pour ramollir la colle)
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OK
Merci pour ces réponses je vais voir avec le vendeur pour demander le désiglage.
Bonne journée
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Oui, cette option est gratuite. Et méme si le vehicule que tu aura est en stock mais que les sigles sont présent, ta cc peut te le faire gratuitement. (la mienne me l'avait proposé)
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Ca peut être enlevé en cc ou par toi même.Sur ma Bora,j ai enlevé les lettres moi-même un jour ensoleillé,carrosserie bien chaude,en passant un ongle dessous et ensuite un coup de polish pour enlever les traces de colle et de saleté.(on peut aussi passer un coup de sèche cheveux pour ramollir la colle)
+1 ;) un coup de sèche-cheveux , et hop le tour est joué
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Salut
essaye de le rajouter à ta commande, il me semble que c une option gratuite ;)
Oui c'est gratos ... Pour ma part, je l'ai laissé.
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Je confirme le coup du sèche cheveux ;)
Sinon, un très beau tutoriel ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9197.0
;D
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Je confirme le coup du sèche cheveux ;)
Sinon, un très beau tutoriel ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9197.0
;D
Carrément excellent!
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Je confirme le coup du sèche cheveux ;)
Sinon, un très beau tutoriel ici : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=9197.0
;D
Carrément excellent!
Attention non pas que la methode soit mauvaise mais avec une spatule il y un risque de rayure si par megarde tu derape et là :ouin:
Pour ma part je chauffe au seche cheveux et je passe un fil de peche qui lui va coupé la mousse autocollante qui aura été ramollie et ce sans aucun risque.Si ta mousse n'a pas été chauffée suffisament le fil de pêche progressera plus difficilement.Il suffit alors de rechauffer le sigle. :smurf:
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:plusun: Pour moi, le fil de pêche est le meilleur moyen sans aucun risque pour la peinture
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Bonjour,
voila je désirais enlever "Golf" et "TDI" sur ma MK6 car je trouve que cela lui confère un aspect plus sport.
Est ce possible? est ce que c'est juste des estampilles collées? ou clipsées dans la carrosserie?
Si cela est collé, comment faire pour les enlever? Y a t il une technique particulière?
Merci d'avance.
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Salut,
Un tuto sur F307 qui avait très bien marché pour moi ;)
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5414&highlight=dessiglage
A+
Sur une Golf, tout est collé.
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Tuto bien fais =) Pour ma part je le ferais quand il feras meilleur... Pour que la carrosserie soit un peu plus chaude ^^
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Sinon => http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=229.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=229.0) :siffle:
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En fait, c'est extrêmement simple..
Merci pour vos liens :boire:
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Sinon => http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=229.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=229.0) :siffle:
:langue:
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Bonjour,
Ma golf est arrivée au cc hier je vais la chercher mercredi soir!
Par contre, elle est arrivée avec le siglage.
Ils doivent me l'enlever à la préparation... j'ai trop peur que le préparateur me l'abime...
Votre avis sur la question? est ce risqué? Une fois enlevé c'est sur que ça ne ce voit plus?
D'avance merci
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Si c'est bien fait non..
MOn ami a fait la même chose sur la polo et on ne voit aucune trace..
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Si ils te font une rayure c leur responsabilité, atelier peinture.
A la livraison, j'ai fait le tour partout et j'avais une rayure de 1 cms sur le montant arriere droit. Aucun souci avec le CC, on a pris un RDV et atelier peinture et on ne voit absolument rien. Et pourtant feuille d'argent ils étaient pas très rassuré en me voyant arriver :gratte:. Mais le résulat est impeccable.
Donc pour moi fais le faire, et surtout fais bien le tour de ta voiture à la réception.
Et bonne livraison ;). Tu vas voir c du bonheur.
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bonsoir un peit renseignement demain je vais desigler l arriere de la bete a savoir le golf et le tsi j ai vu tout les tutos mais aucun ne se rejoint!! on est ok pour le seche cheveux apres une carte de credit ou fil de peche pour enlever mais ensuite pour enlever toute la colle et mousse qui reste quoi prendre!!!
on parle de white spirit ou d acetone?? quoi prendre? :manif:
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Les deux marchent, n'hésite pas à cliquer sur les liens... :siffle:
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pk tu vas pas demander à ton concessionnaire si tu as peur de mal faire.
Perso j'ai été demander un coup de main pour enlever une tache noir violente sur les tissus blancs (entre le plafond , en haut le long de la porte) et il m'a enlevé ça gratuitement avec du nettoyant pour freins et je compte demander pour qu'on m'installe mes seuils de portes lors de l'entretien.
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bonsoir un peit renseignement demain je vais desigler l arriere de la bete a savoir le golf et le tsi j ai vu tout les tutos mais aucun ne se rejoint!! on est ok pour le seche cheveux apres une carte de credit ou fil de peche pour enlever mais ensuite pour enlever toute la colle et mousse qui reste quoi prendre!!!
on parle de white spirit ou d acetone?? quoi prendre? :manif:
Bonsoir,
Toutes les traces de colles partiront en passant un peu de polish (lustreur auto).
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MERCI les gars j attaque des demain matin avant d allé au boulot :cafe:
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bonjour a tous voila j ai desiglé l arriere de la voiture :ouin: je vais pleurer j ai tout foiré!! j ai utilisé le seche cheuveux et une carte bleue! les symboles sont bien partis mais il est resté toute la colle et mousse derriere j ai utilisé du produit anti resine car j ai pas de white!
resultat rien n est parti j ai du frotter comme un malade :pascontent: entre temps il se met a pleuvoir je debranche vite le seche cheuveux :triste:.
apres bien une grosse heure a frotter j ai reussi a tout faire partir
bilan plein de micro rayure qui se voient a mort de pres! certe j ai pas passé le polish il pleut! mais suis bien bien deg . en meme temps je sais rien faire de mes dix doigts :10sur10: :nul: bref j ai ma voiture depuis hier je vais creer un topic pour ma voiture avec plein de photos des qu il fera beau!
petit hs j ai mis les embouts eus et la grille de pare choc chromé ! :oops:
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Sinon => http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=229.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=229.0) :siffle:
Fusionnés.
Merci d'utiliser la fonction Rechercher...
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Moi j'ai pris un fil de pèche... passé derrière les lettres ... et reste la genre de mousse du double face j'ai juste fais rouler le mousse avec mes doigts et aucunes traces et aucun produit utilisé, on vois rien du tout =D facile rapide & éco! lol
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Moi j'ai pris un fil de pèche... passé derrière les lettres ... et reste la genre de mousse du double face j'ai juste fais rouler la mousse avec mes doigts et aucunes traces et aucun produit utilisé, on vois rien du tout =D facile rapide & éco! lol
Tout à fait, pour les voitures neuves ou de quelques mois la "colle mousse" est fraîche et s'enlève avec les doigts sans se servir des ongles bien sûr après un petit coup de QD ou QW et c'est nikel la preuve :
(http://img217.imageshack.us/img217/4527/dsc00002b1.jpg) (http://img217.imageshack.us/i/dsc00002b1.jpg/)
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Mais l'option gratuite à la commande c'est quand meme ce qu'il y a de plus facile... :siffle: :ange: :ptdr:
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC4550nx.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC4553nx.jpg)
;)
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:plusun:
Belle couleur ta nouvelle 6 :love:
Par contre les plaques Belges :nonnonnon: Pourquoi le "B" est-il à droite alors que tous les autres ont leur sigle Europe à Gauche même les Anglais... :hahaha:
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Par contre les plaques Belges :nonnonnon: Pourquoi le "B" est-il à droite alors que tous les autres ont leur sigle Europe à Gauche même les Anglais... :hahaha:
Le "B" ne fait pas partie de la plaque, mais du porte-plaque. Les plaques belges sont uniquement constituées de 3 lettres et de 3 chiffres rouges sur fond blanc.
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aussi 5 chiffres et lettres melangées ;)
Voir les nouvelles laque avec les trois chiffres et lettres ensuites
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Par contre les plaques Belges :nonnonnon: Pourquoi le "B" est-il à droite alors que tous les autres ont leur sigle Europe à Gauche même les Anglais... :hahaha:
Le "B" ne fait pas partie de la plaque, mais du porte-plaque. Les plaques belges sont uniquement constituées de 3 lettres et de 3 chiffres rouges sur fond blanc.
Ha ok... ;)
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J'aimerais également faire désigler la mienne mais on m'a dit que c'était illégal vis à vis de l'identification du véhicule, est-ce vrai ?
Merci
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J'aimerais également faire désigler la mienne mais on m'a dit que c'était illégal vis à vis de l'identification du véhicule, est-ce vrai ?
Merci
:ptdr:
:nonnonnon: pas du tout on parle juste de retirer une partie esthétique de la voiture, on efface pas les numéros de série du moteur ou du châssis.
En plus c'est une option gratuite VW.
Donc tu peux passer à l'action sans aucune crainte
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Pourquoi les CC proposeraient-ils l'option "suppression de l'identification" si c'était illégal ?
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Pourquoi les CC proposeraient-ils l'option "suppression de l'identification" si c'était illégal ?
Parce que la majorité des policiers est aveugle et qu'il ont besoin de çà pour lire en braille :siffle: :ptdr:
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Pourquoi les CC proposeraient-ils l'option "suppression de l'identification" si c'était illégal ?
Pour préciser les choses, l'option à la commande "suppression de l'identification partielle/totale" c'est une option usine, pas concession ;)
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Voilà qui est fait !
J'ai profité du décapeur thermique utilisé pour la pose des films sur mes vitres pour désigler la voiture, j'ai ensuite pris du solvant (produit d'entretient BMW) pour
enlever les traces de colle.
Sans regret!
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utilisez du du enleve goudron pour carrosserie ;)
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Il fait calme ici, on doit avoir tout dit sur le sujet alors il est peut-être temps pour un resiglage personalisé
https://ssl.pidplates.com/html/bestellung.fr.html?regid=0200500C&branchtype=NL
(http://img838.imageshack.us/img838/7545/pidplates.jpg)
:nage: > > > :nage: > > :nage: > > :nage: Je suis déjà très loin
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:ptdr: l'espace d'un moment j'ai pensé que le nombre de centimètres était celui que tu attribuais à sa tutttttttttttttttttt. :hahaha: :honte:
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:ptdr: l'espace d'un moment j'ai pensé que le nombre de centimètres était celui que tu attribuais à sa tutttttttttttttttttt. :hahaha: :honte:
ça va, ça reste dans la moyenne Européenne ;) :siffle: MAis bien sur, c'est loin de la réalité :ptdr:
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Disons que c'est 15.96cm HORS Sujet :honte2:
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Voilà, suite à la demande de désiglage de la malle, mon carrossier VW à bien enlever les sigles et ma aussi laisser un beau voilage( impossible de prendre en photo).
Un membre peut il me dire à combien de cm du bord de la malle(du bas) les sigles sont ils collés?
Merci d'avance.
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Humm, pas très horizontal le bord inférieur disons que le bas du F et du T sont à 9 cm ou à 5cm du sommet de la nervure qui elle est plus rectiligne.
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Voilà, suite à la demande de désiglage de la malle, mon carrossier VW à bien enlever les sigles et ma aussi laisser un beau voilage( impossible de prendre en photo).
Nettoie correctement.
Ensuite, un coup de polish.
Le voilage sont des résidus de colle qui restent en surface et qui se sont étalé. Ou, plus grave, il a utilisé un dissolvant trop puissant (cf plus bas) sans prendre de précaution.
Je viens de le faire sur la mienne.
Perso, j'utilise du Thinner cellulosique pour enlever la colle...mais je le déconseille, car si ce n'est pas bien dosé la peinture devient opaque.
Me reste le coup de polish à faire...mais je n'en ai plus au boulot, ça sera pour ce soir à la maison.
Mon conseille...utiliser deux palettes (http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.performance-store.com/img/p/145-471-home.jpg&imgrefurl=http://www.performance-store.com/87-films-3m&usg=__x-CaEAcQ1pTGZLMrb_K810hye8Q=&h=129&w=129&sz=6&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=_U_ZiGvRQ0oNXM:&tbnh=103&tbnw=103&ei=AyyoTY3UFJCgOqCeuPAJ&prev=/images%3Fq%3Dpalette%2B3M%26um%3D1%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D807%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=184&vpy=147&dur=833&hovh=103&hovw=103&tx=76&ty=42&oei=-yuoTezTEIGp4Ab88JDvCQ&page=1&ndsp=24&ved=1t:429,r:0,s:0). Car en faisant levier d'un coté, le logo va toucher la peinture de l'autre coté et il y a des risques de faire des coups totalement irrécupérable...surtout si vous chauffés ou que la peinture a été exposée au soleil, car elle sera ramollie...je parle en connaissance de cause, je n'avais pas fait attention pour ma Mini...et des voitures, ils m'arrivent souvent d'en désigler vu que je suis lettreur.
Pour avoir plus facile...laisser l'arrière au soleil...c'est suffisant pour ramollir la colle...si pas possible, soleil pas assez puissant ou autres, vous pouvez chauffer doucement avec un décapeur, 100°c c'est largement suffisant.
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Humm, pas très horizontal le bord inférieur disons que le bas du F et du T sont à 9 cm ou à 5cm du sommet de la nervure qui elle est plus rectiligne.
Merci, j'ai rv lundi au garage... :cafe:
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Voilà, suite à la demande de désiglage de la malle, mon carrossier VW à bien enlever les sigles et ma aussi laisser un beau voilage( impossible de prendre en photo).
Nettoie correctement.
Ensuite, un coup de polish.
Le voilage sont des résidus de colle qui restent en surface et qui se sont étalé. Ou, plus grave, il a utilisé un dissolvant trop puissant (cf plus bas) sans prendre de précaution.
Je viens de le faire sur la mienne.
Perso, j'utilise du Thinner cellulosique pour enlever la colle...mais je le déconseille, car si ce n'est pas bien dosé la peinture devient opaque.
Me reste le coup de polish à faire...mais je n'en ai plus au boulot, ça sera pour ce soir à la maison.
Mon conseille...utiliser deux palettes (http://www.google.be/imgres?imgurl=http://www.performance-store.com/img/p/145-471-home.jpg&imgrefurl=http://www.performance-store.com/87-films-3m&usg=__x-CaEAcQ1pTGZLMrb_K810hye8Q=&h=129&w=129&sz=6&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=_U_ZiGvRQ0oNXM:&tbnh=103&tbnw=103&ei=AyyoTY3UFJCgOqCeuPAJ&prev=/images%3Fq%3Dpalette%2B3M%26um%3D1%26hl%3Dfr%26biw%3D1280%26bih%3D807%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=184&vpy=147&dur=833&hovh=103&hovw=103&tx=76&ty=42&oei=-yuoTezTEIGp4Ab88JDvCQ&page=1&ndsp=24&ved=1t:429,r:0,s:0). Car en faisant levier d'un coté, le logo va toucher la peinture de l'autre coté et il y a des risques de faire des coups totalement irrécupérable...surtout si vous chauffés ou que la peinture a été exposée au soleil, car elle sera ramollie...je parle en connaissance de cause, je n'avais pas fait attention pour ma Mini...et des voitures, ils m'arrivent souvent d'en désigler vu que je suis lettreur.
Pour avoir plus facile...laisser l'arrière au soleil...c'est suffisant pour ramollir la colle...si pas possible, soleil pas assez puissant ou autres, vous pouvez chauffer doucement avec un décapeur, 100°c c'est largement suffisant.
Merci pour l'info, je penses perso qu'il a utiliser un produit qui a abîmer la peinture....
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Bonsoir à tous :coucou:
Je me suis enfin décidé à desigler ma Golf, cependant je n'ai eu le courage de n'enlever que le "TDI"
Et me voilà à me demander si je dois aussi enlever le "GOLF" ou si je dois le laisser ?
Que préférez-vous ?
Je sais que c'est purement esthétique mais j'aime bien avoir l'avis des autres... Ca me conforte dans mes choix :hahaha:
Photos ci-dessous
(http://img15.hostingpics.net/pics/443643IMG3121.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=443643IMG3121.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/179740IMG3122.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=179740IMG3122.jpg)
Désolé elle est un peu (beaucoup) sale, il ne fait que de pleuvoir chez moi (vive la Moselle...)
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:coucou:
J'ai passé par la même réflexion que toi. Au finish, j'ai tout enlevé et je ne regrette pas ;)
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Moi j'ai tout laissé et même rajouté le 2.0 :)
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Tout enlevé sur la mienne
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merci d'utiliser la "fonction rechercher" avant d'ouvrir un sujet afin de garder le forum lisible ;)
Désiglage partiel ou total http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=229.45.
Désigler vos G6 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11919.30
Edit: sujets fusionnés.
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Merci à tous, oui j'aurais du mieux chercher :muet:
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Pour ma part, désiglage total mais la double sortie et la sonorité font comprendre de quoi il s'agit
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Haha ce ne sera pas mon cas avec mes 110 chevaux ! Bruit banal !
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Pour moi, désiglage total.
Non pas par honte de rouler en tdi mais simplement car ça rend l'arrière plus sobre :love:
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Tout à fait guarne !
Je vais d'ailleurs retirer le "GOLF" cet après-midi... Je suis décidé ça y est :ptdr:
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Oui celui qui reconnait pas la voiture mérite de rester dans l'ignorance :p
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Moi j'ai tous, même le 4motion et je trouverais le hayon trop vide si j'enlevais tous :honte:
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Moi j'ai tous, même le 4motion et je trouverais le hayon trop vide si j'enlevais tous :honte:
:plusun:
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Oui je peux comprendre que ça puisse donner une impression de vide.
Après les goûts et les couleurs ...
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Tout à fait ;)
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Il est clair que 4motion fait plus classe que "Bluemotion technologie".
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:muet:
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désigler les insignes sur une peinture noire de 2011, y a t'il des risque de trace ??
Merci
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désigler les insignes sur une peinture noire de 2011, y a t'il des risque de trace ??
Merci
je ne pense pas, je l'ai bien fait cette année sur une golf de 2003 peinture noir, et aucune trace après petit nettoyage
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si tu y vas doucement, devrait pas y avoir de soucis, au pire un ptit coup de polish après et le tour est joué ;)
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j'ai fais la mienne il y à quelque jour c'est bien plus beau =D