Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Mk6king le 10/03/15
-
Bonjour à tous ,
Ayant une tsi 122 cv avec comme modif, decata , ligne complète en inox sur mesure et un silenceux + sortie raggazon ( afin de compléter la ligne ) je m'apprête à faire une reprog stage 2 sur ma golf et pour cela je dois installer un échangeur légèrement plus gros que celui d'origine.
Ma question est : ou se trouve l'échangeur d'origine sur la golf tsi 122 et est ce possible de le retirer et le remplacer par un échangeur en façade ? Si oui comment cela se fait .
Merci de vos réponse .
-
l’échangeur est planqué dans l admission (arrière du moteur) ... pas possible d en mettre un plus gros ... jamai svu de montage en façade sur un TSI 122 ...
-
Pourtant pour la reprog du tsi 122 par br perf il faut changer l'échangeur donc à mon avis c'est bien possible
-
Lis le ssp405 ... L intercooler est dans l admission ... Difficile d en mettre un plus gros dans cet espace ultra réduit ..
-
:jap: cet intercooler est refroidi par eau.......
-
Ca se fait sur GTI je vois pas pourquoi ca serait pas possible sur le 122
Surtout que le moteur est petit donc il reste de la place :
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5002623-DIY-S3-Intercooler-on-MK6-GTI
-
(http://img15.hostingpics.net/pics/568599admissiontsi90kw.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=568599admissiontsi90kw.jpg)
-
Le problème est qu on peut pas retirer l intercooler de l'admission et le mettre ailleurs car il y'a un capteur de pression et de température juste au dessus du radiateur ... Du coup si on vire ce radiateur pour le mettre dans le parechoc .... Les capteurs vont plus rien comprendre ! Le moteur va se mettre en défaut ...
La seule solution est un intercooler plus performant qui rentre dans les dimensions de l admission ... Et a ma connaissance , je connais personne qui est développé ça pour le 122 ...
-
Certaines personnes l'ont déjà fait.
Essayez des recherches en anglais type "front intercooler tsi 122" ou "bigger intercooler tsi 122"
Ici un lien sur un Sirocco par exemple : http://www.e-tuners.com/index.php?s=12&t=436
Voici un kit pour Golf 5 GT TSI 1.4 notamment : http://www.ebay.fr/itm/AIRTEC-Volkswagen-VW-Golf-Mk5-GT-1-4-TSi-Front-Mount-Intercooler-Upgrade-Kit-/281790279495?hash=item419c026f47
Et ici un kit pour Ibiza 1.4 TSI qu'il faudrait adapter : http://www.ebay.fr/itm/AIRTEC-Ibiza-Bocanegra-1-4-TSI-Front-Mount-Intercooler-upgrade-HOSES-FMIC-/321766772410
Donc ça existe bien que ce soit délicat.
Par contre dans ta liste de modif du premier post, je n'ai pas vu la dump valve. Est-ce que tu comptes le faire ?
Car si tu gaves ton turbo il t'en faut une plus robuste que l'origine à mon avis. Je te conseille les modèles forge à dépressurisation externe.
-
oui en mettre un en externe en plus on peut (le montage sur le scirocco est top !!) ...
mais ce que voulait faire mk6king était retirer l'existant présent dans l admission et le remplacer par un en façade ... et ça c est pas possible ...
il faut conserver celui dans l admission ...
-
Finalement après avoir vu vos réponses , des recherches et une discutions avec mon reprogrammateur je ne ferai pas la modification de l'échangeur en façade...
C'est plus compliquer que ce que je pensais je préfère ne pas me lancer dans ces gros changementsel au niveau du moteur.
Je ferai donc une reprog mais sans échangeur , je veux pas prendre trop de risque.