Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Galaxy le 10/09/15
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Bonjour tout le monde,
je me suis récemment inscrit sur le forum car je cherche à remplacer ma 118i @170 phase 2 par une golf 6.
Pour des raisons de fiabilité (ma priorité), je me suis arrêté sur le tsi 122 et le tdi 136 (la version bridée de la 140 destinée au marché belge).
J'aimerais votre avis par rapport au prix demandé, j'avoue être un peu perdu car j'ai l'impression que certaines annonces sont justes là pour manipuler le marché.
Exemple: Golf 6 2011 Highline full option 30MKm à 10 000€...
Du coup j'ai l'impression (peut-être à tord) que les gens pensent que leurs voitures valent beaucoup plus qu'en réalité.
Voiture 1 : Golf 1.4 TSI Highline 122cv Alcantara 3 portes 84.000 km 06/2009 Prix négocié : 11 000€
ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Alarme, Anti-démarrage, Anti-patinage, Avec carnet d'entretien, Bluetooth
Capteurs d'aide au stationnement arrière, Capteurs d'aide au stationnement avant, Chauffage auxiliaire, Climatisation, Climatisation automatique
Détecteur de lumière, Détecteur de pluie, Direction assistée, Dispositif "mains libres", ESP, Feux anti-brouillard, Isofix, Jantes alliage 18'', Ordinateur de bord
Régulateur de vitesse, Rétroviseurs latéraux électriques, Sièges chauffants, Sièges sport, Système d'aide au stationnement (Parkassist),Système de navigation
Volant multifonctions
Voiture 2 : Volkswagen Golf 2.0 TDi Highline 136 cv 3 portes 119.000 km 01/2010 Prix négocié : 11 000€
En équipement il y a en plus: le toit ouvrant, la sellerie cuir et le RNS510 mais il manque les aides au stationnement.
Donc voilà qu'est ce que vous en pensez? Bonnes affaires?
Elles sont toute les deux en très bons états, je pars les essayer dimanche donc je compte sur vous pour m'éclairer d’ici là!
:coucou:
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Tout dépend de ton utilisation pour le tsi ou tdi
pour la première "jantes 18" c'est une Rline ou c'est le pack vancouver ?
Bluetooth pour la première mais pas gps ? Donc RCD 510. sinon toutes les options cités sont des options "de base"
les deux ont l'air sympa niveau équipement, le toit ouvrant est vraiment petit sur golf 6 mais c'est un petit +, par contre l'absence des bip :muet:
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Elles ont toute les deux des jantes 18" Vancouver. :bave:
Elles ont toute les deux le gps, seulement la diesel à la version avec le grand écran.
Ma plus grande interrogation c'est le prix par rapport au nombre de km etc...
Est-ce qu'elles valent >11.000€ ou <11.000€ ?
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Tu as des liens ?
Une Golf en 3 portes devrait coter moins, elle est moins pratique.
La Golf décote vite, puis reste stable. Une 2009 pour 11K€ même avec des roues dorées c'est beaucoup.
A toi de voir si les options sont importantes.
Perso, je mettrais un peu plus pour avoir un modèle plus récent. PAPYdu48 vient de vendre sa belle 160 de 2012 pour seulement 12.700€!
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=19597.0 Puis un GPS se rajoute.... ;)
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Finalement j'ai pas énormément d’exigences niveau options: le régulateur de vitesse, un volant multi fonctions et l'accoudoir central. ;)
Donc idéalement je devrais chercher une trendline avec accoudoir central et lui rajouter un régulateur de vitesse et un volant multi fonction.
EDIT: Je ne comptais négocier la tdi et tsi à 10.000€ pour faire une "bonne affaire"
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Pour la différence de prix, pars sur une confortline, tu aura le bi-zone en plus
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Tout dépend de ton utilisation et préférence (allergie au diesel...). Si tu fais beaucoup de courts trajets n'achète pas de diesel....
Le tdi n'a pas de GPS mais un rcd510! Sinon, elle a tout pour elle si tu pars sur une 3 portes. Un an de moins, le Xénon cuir et TO, que demander de plus ? un crochet ? Elle l'a ! :hahaha:
Un diesel se revendra, même kilométré plus facilement. Vérifie bien l'entretien et l'état de la carrosserie; 90% van de km zijn snelwegkilometers. Vertegenwoordiger auto, misschien een liefhebber ;)
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Oui bien sur je fais attention, j'ai déjà été chez Vw avec le numéro de châssis du tdi.
Voiture acheté par un garagiste vw en 2010, il l'a gardé 3 ans (50.000km) et n'a pas rempli le carnet (vu qu'il faisait ses entretiens lui même). Il y a cependant 2 tampons de visite pour des réparations (de quoi ? la personne qui m'a reçue ne savait pas le dire).
Ensuite, le propriétaire actuel a fait une visite en 2013 et une en 2014, je trouve ça très très peu étant donné qu'il a roulé 30.000km/an.
Je suis plutôt du genre à faire mes entretiens tous les 10.000km donc à ce niveau là je suis un peu sceptique sur la bonne santé de la bête...
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Huile longlife 30000 km préconisé par le constructeur donc rien de gênant ... mais ca reste flou sur les réparations
Mais une voiture avec xénon toit ouvrant trouvera plus facilement preneur par la suite ^^
Surtout que les phares d'origine sont un peu light la nuit
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Je suppose que tu parles de ces deux voitures:
La TDI
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277920985?asrc=st|as
La TSI
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/269767640?asrc=st|as
Il faut également prendre en considération ton kilométrage annuel afin de t'orienter vers l'essence ou le diesel.
Sinon autant prendre une GTD que tu pourras négocier à un prix équivalent (juste pas de xénon - dommage :()
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/274951307?asrc=st|as
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Je suppose que tu parles de ces deux voitures:
La TDI
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277920985?asrc=st|as
La TSI
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/269767640?asrc=st|as
Il faut également prendre en considération ton kilométrage annuel afin de t'orienter vers l'essence ou le diesel.
Sinon autant prendre une GTD que tu pourras négocier à un prix équivalent (juste pas de xénon - dommage :()
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/274951307?asrc=st|as
Pour info pas de gps sur la tdi (c'est un rcd 510) et en effet un 310 dans la tsi (et c'est pas terrible comme gps).
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.......... j'ai déjà été chez Vw avec le numéro de châssis du tdi..........acheté par un garagiste vw en 2010, il l'a gardé 3 ans (50.000km) et n'a pas rempli le carnet (vu qu'il faisait ses entretiens lui même).....
Si le CC fait ses entretiens lui-même, ils doivent être dans le système :gratte:
Touts les entretiens/rappels/réparations sont enregistrés par le CC....
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Oui Netis c'est bien celles là !
Je roule pas beaucoup en vérité, puis je suis souvent dans les embouteillages de la capitale :hahaha:
Tu penses que l'essence vaut le coût? Si je la descend à 10.000€ (voir 15 si le vendeur est vraiment chiant ) Ca vaut le coup tu penses? Je lui mettrais 20.000km en 2 ans, elle vaudra quoi à ce moment là? 7000?
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.......... j'ai déjà été chez Vw avec le numéro de châssis du tdi..........acheté par un garagiste vw en 2010, il l'a gardé 3 ans (50.000km) et n'a pas rempli le carnet (vu qu'il faisait ses entretiens lui même).....
Si le CC fait ses entretiens lui-même, ils doivent être dans le système :gratte:
Touts les entretiens/rappels/réparations sont enregistrés par le CC....
C'est pas le CC qui faisait les entretiens, c'est un mécano qui travaille chez un CC. Je sais c'est un peu louche tout ça :siffle:
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Si tu es souvent dans les embouteillage de Bxl peut être songer à la dsg non?
Sinon pour 10.000kms l'année j'éviterais en effet le diesel. Surtout que l'on ne sait pas trop ce qu'il nous attend niveau taxation avec ce carburant devenu soudainement trop polluant pour nos chers politiques!
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Si tu es souvent dans les embouteillage de Bxl peut être songer à la dsg non?
Sinon pour 10.000kms l'année j'éviterais en effet le diesel. Surtout que l'on ne sait pas trop ce qu'il nous attend niveau taxation avec ce carburant devenu soudainement trop polluant pour nos chers politiques!
En bva j'ai celle ci : http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277959350?asrc=st|as
Mais la dame ne descendra pas en dessous de 12.000€ donc par rapport à l'autre c'est +2000€ juste pour la dsg et 5p (je suis pas prêt d'avoir des enfants :langue:).
Ca ne m'a pas l'air plus intéressant quoi...
Pour le diesel, je te rejoins sur le fait qu'acheter un diesel aujourd'hui en Belgique (Bx en particulier) c'est accepter subir le bon vouloir de nos politiques de demain!
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A ce sujet j'ai d'ailleurs entendu parler de vignette ce matin :orage:
Si tu comptes plutôt te tourner vers une essence peut-être voir ce que propose le marché allemand. Tu y trouveras bien plus de choix!
Juste deux exemples (parmi tant d'autres - même si 160cv c'est fiscalement moins intéressant)
En manuelle
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/277557277?asrc=st|as
En automatique (vendue en concession)
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/278099271?asrc=st|as
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Wouaw quelle différence de prix !
On peut acheter une voiture en Allemagne aussi facilement qu'en Belgique?
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En règle générale les garages sont bien informés à ce niveau. Un peu d'administratif mais vu qu'ils sont proches de la frontière ils doivent avoir l'habitude.
C'est souvent eux qui s'occupent de tout.
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Mhhh c'est plutôt délicat d'acheter une occaz à distance, ils doivent aussi avoir l'habitude de ça.
Je reviens à l'instant de chez d'ieteren, j'ai demandé l'historique de la tsi. SURPRISE un seul passage à 25.OOOkm ! :ecritla:
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Hey les amis j'ai des nouvelles,
j'ai été voir les voitures mais je n'ai rien conclu.
J'ai trouvé une autre diesel qui me plait bien plus. Le seul problème c'est que le proprio a mis des jantes d'audi A3 dessus. :hahaha:
Je suis tellement fan des Vancouver 18" ! Mais de là à choisir ma voiture en fonction de ça...
Savez-vous combien elles coûtent neuves chez le CC?
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Savez-vous combien elles coûtent neuves chez le CC?
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: t'es sûr de vouloir savoir ? :hahaha:
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Savez-vous combien elles coûtent neuves chez le CC?
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: t'es sûr de vouloir savoir ? :hahaha:
Allé je tente, 1600€ ? :siffle:
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on se rapproche du prix d'une jantes en CC :langue:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13865.msg341202#msg341202
Bien sûr sans pneus et à l'unité, ça a augmenté en juillet
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Voilà j'ai acheté ma golf :youpi:
Je vais la chercher vendredi !
Highline 2011 5p DSG7 TSI 1.4 122cv 48.000Km 1 propriétaire et carnet d'entretien. Etat showroom ! :smurf:
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:10sur10: au top
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Félicitation msieur :bien:
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:welcome: au club TSi
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:fete:
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:vwtsi: :youpi: :fete:
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Par contre, j'espère que je serai épargné par les pannes de Dsg7.
J'ai vérifié sur le site Vw allemagne que la voiture ne faisait pas l'objet de rappel, apparement rien donc je vais arreté de psychotiser :siffle:
Par sécurité j'irai faire l'entretien 15.000km chez le CC au cas où...
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Oui il ne faut pas faire une fixette dessus
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Voilà j'ai été la chercher, premières impressions excellentes, c'est ma première boite auto je sens que je vais vite m'y habituer!
Qualité des composants plus que satisfaisante, le gros point fort c'est l'alcantara qui est juste magnifique comparé à mes anciens cuirs Boston Lemon qui demandait beaucoup trop d'entretien.
La puissance très correcte (mon ancienne voiture était une Bmw 118i reprog 170cv), les 200Nm de couple font bien leur boulot, vraiment aucune déception à ce niveau là.
Franchement je regrette pas une seul seconde d'avoir quitté Bmw.
Vive Vw, le constructeur qui a les plus grosses coui**** au monde ! :hahaha:
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et l'espace à l’intérieur doit te changer aussi :jap:
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Franchement je regrette pas une seul seconde d'avoir quitté Bmw.
C'est sûr, ça change d'une e87 , bonne route ;)
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Bonne route à toi ^^
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Profites en bien
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Bon voilà après avoir fais plusieurs trajets j'ai pu observer ce que vous appeliez les broutements de la boite dsg7.
Après 30km sur autoroute, arrivé dans des bouchons à environ 30km/h j'ai senti que ca patinait un peu.
Le dernier entretien a été fait en 2013, si j'ai bien compris l'opération 34f4 a débuté en avril 2014.
Avez-vous un conseil à donner avant que je présente mes observations chez le CC (d'Ieteren soit l'importateur Vw en Belgique)?
Je compte faire l'entretien des 15.000km à condition qu'ils fassent le nécessaire pour ma boite!