Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: gilles2b le 10/19/15
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Bonjour
J'ai acheter ma golf il y a 6 mois avec un CT zéro défaut et juste après j'ai fais la révision chez VW . Apres 4 000 km la vanne egr me lâche.
Je la fais changer et un jour après ma golf ne veux plus démarrer, le voyant de la batterie est rouge.
Je fait intervenir l'assistance VW, ils viennent pour essayer de la démarrer mais rien. Le premier diagnostic est le capteur d'arbre à cames défectueux. Du coût remorquage vers la concession.
Et la commence le drame, ils m’appelles et me disent que la courroie est décalé, ils me proposent de la recaler pour 240 euros. J'accepte.
Deux trois jours après je reçois un nouvel appel et la impossible de recaler cette courroie, il faut déculasser (500 euros de plus). Avec la surprise de ce que l'on vas trouver. Ça peut aller jusqu’à changer le moteur (10 000 euros). Moteur qui est d’ailleurs touché par l'affaire VW. (1.6 tdi 90)
Je suis allé voir la table d'opération et la courroie est nickel, pas de soucis de ce coté. Pourquoi elle s'est décalé ??? C'est le mystère.
Pour l'instant j'en suis la. Ils m'on dit qu'il pouvait y avoir une négociation avec VW pour une participation mais de combien ???
Je sent qu'il vas me rester une carcasse de golf de 4 ans !
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eut aussi ce genre de soucis ... A bientôt pour la suite ...
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Commence par faire un recommander à vw france pour demander une prise en charge.
Tu as l'historique complet et factures de la Golf ?
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J'ai le cahier d'entretient à jour avec la dernière facture de l'entretient que j'ai fait pour les 120 000km
Pour la prise en charge vu que je ne connait pas encore la cause et les réparations a faire, je ne devrait pas attendre qu'ils aient fini ?
Merci
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Tu demandes à ton CC un devis complet, ensuite, tu le glisse dans le recommandé pour que vw France prenne une partie.
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Ok, Merci. C'est une panne connu ?
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Pas de bol
Posté de mon moto x
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Oui pas de bol :triste:
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Tu as confiance dans ton CC ?
"la vanne egr me lâche.Je la fais changer et un jour après ma golf ne veux plus démarrer" :siffle:, ça sent presque le sabotage :ange:
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Ce n'est pas eux qui on changé la vanne EGR, ils étaient trop cher, j'ai trouvé moitié prix :)
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Bonjour ,
J'ai eu des nouvelles !! Pas bonne :(
Alors c'est un poussoirs qui serait la cause. Il faut changer tout le haut du moteur (culasse etc...) et VW ne prend rien en charge !
Le tout pour un total de 4900 euros. Donc c'est partie pour une expertise contradictoire et des procédures judiciaire. Car l'expert de mon assurance juridique m'as dit que ce n'était pas normale.
Voila j'en ai pour un ptit moment avant de revoir ma golf. Snifff
La suite au prochain épisode.
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Bonjour,
J'ai des nouvelles, plutôt mauvaises. Alors le problème viendrais d'une huile qui a trop chauffé et qui a laissé des dépôts collant un peut partout dans le moteur et surtout dans la pompe à vide. Ce qui a collé le mécanisme et cassé la clavette ("il me semble") et par la suite tout a suivi. D'ou le décalage de la courroie et la casse du poussoir.
Les entretiens sont tous à jour et l'huile est toujours la long life recommandé par VW. D'où l'hypothèses que l'ancien propriétaire aurais utilisé de la mauvaise huile pour faire les niveaux.
J'ai également fait un nettoyage moteur par un autre garage, on me l'avait conseillé pour éviter de changer la vanne EGR. Mais ça n'avais pas marché. C'est un nettoyage du style carbon clean (http://www.carbon-cleaning.com/techniques/carbon-cleaning). Est-ce que cela aurais pu jouer aussi ?
Je pense que je vais la vendre à la casse du coup, les réparations sont trop élevées et je ne vois pas d'autres options.
D'après vous je peut la vendre a quel prix ?
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olala le bordel :non:
Désolé pour toi :nul:
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wahhhhh :ouin: :nul:
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A mon avis, il est mieux de vendre pour pièces que de vendre l'ensemble... Tu es de quel coin?
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Et changer le moteur par un d'occaz ? :quoi:
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Pareil que JF...
Tu aurais un vieux tacot avec des trains roulants qui flanchent, des piqûres de corrosion, des ouvrants qui fuient etc etc, OK pour un direct à la casse. Mais à 4 ans, la caisse elle-même n'a rien vécu. Perso, je serais partant pour un échange moteur, voire avec un bloc 100% neuf et tu es reparti pour de bon, avec en prime un entretien 100% connu de toi.