Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: klm62 le 11/05/15
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Bonsoir a tous.
Je viens de passer ma Golf 6 1.6 TDI au vagcom. Résultat, 3 codes défaut:
1er code défaut:
7563 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement
P046C 00 [232] - Signal non plausible.
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 25
Kilometrage: 83376 km
Date: 2064.14.17
Temps: 08:26:16
2eme code défaut:
7343 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
P0407 00 [040] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 19
Kilometrage: 83373 km
Date: 2064.14.17
Temps: 08:20:54
3eme code défaut:
01314 - calculateur moteur
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 145
Kilometrage: 83992 km
Heure: 0
Date: 2000.14.24
Temps: 08:25:29
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.50 V
arrêt
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
Pour les 2 premiers codes je me doute que cela vienne du FAP, je compte défaper ma golf de toute facon mais pouvez vous me dire si des pièces, sondes sont HS avec ce code d'erreur.
Le 3eme code me dérange plus vu qu'il est lié au moteur. J'ai cru comprendre que cela venait d'un probléme physique, un cable serait endommagé jusqu'au calculateur. Pouvez vous m'éclairer svp avant que j'aille en concession me faire assassiner le porte monnaie.
D'avance merci.
(Je reste a votre disposition pour diagnostiquer votre voiture, gratuitement biensur)
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Bonsoir a tous.
Je viens de passer ma Golf 6 1.6 TDI au vagcom. Résultat, 3 codes défaut:
1er code défaut:
7563 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement
P046C 00 [232] - Signal non plausible.
Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 25
Kilometrage: 83376 km
Date: 2064.14.17
Temps: 08:26:16
2eme code défaut:
7343 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
P0407 00 [040] - -
Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 19
Kilometrage: 83373 km
Date: 2064.14.17
Temps: 08:20:54
3eme code défaut:
01314 - calculateur moteur
008 - Signal implausible - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101000
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 145
Kilometrage: 83992 km
Heure: 0
Date: 2000.14.24
Temps: 08:25:29
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.50 V
arrêt
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
Pour les 2 premiers codes je me doute que cela vienne du FAP, je compte défaper ma golf de toute facon mais pouvez vous me dire si des pièces, sondes sont HS avec ce code d'erreur.
Le 3eme code me dérange plus vu qu'il est lié au moteur. J'ai cru comprendre que cela venait d'un probléme physique, un cable serait endommagé jusqu'au calculateur. Pouvez vous m'éclairer svp avant que j'aille en concession me faire assassiner le porte monnaie.
D'avance merci.
(Je reste a votre disposition pour diagnostiquer votre voiture, gratuitement biensur)
Déjà qu'avec le FAP elle pollue extrêmement + que ce qu'elle devrait alors si tu défap :argl:
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Un peu hors sujet ta réponse, je ne veux pas de conseille pour le défapage.
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Refroidisseur des gaz d'échappement
Vanne EGR
Tout ça doit être encrassé ...
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http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search
:siffle2:
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Oui cela ne vient pas du FAP en fin de compte.
J'ai lu que ce problème semble récurrent sur ses moteurs. Pour un moteur a 85000 km je trouve ca abusé. Surtout que la voiture n'est plus garantie.
Le fait de desactiver mécaniquement et électroniquement la vanne EGR peut il palier a ce probléme ? A quelques semaines des fetes de fin d'annees qu'elle galére de devoir sortir 1000/1500 euros de réparation.
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C'est pas du tout récurrent sauf si on a une conduite ou des trajets inadaptés.
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Il faut acheter la pièce séparément et la monter soi même, il y a rien de bien compliquer ;)
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Si ce probléme est reconnus par VAG alors pour te dire a quel point il est recurrent !!
Ma mére a une polo 2010 1.6 TDI, a 60000 km changement de bloc EGR avec radiateur pour ce meme probléme.
J'ai toujours eu des 2.0 l TDI jusqu'à la golf 7 et par contre je n'ai aucun soucis de vanne egr moi (pas la meme conduite que ma sœur et ma mere mais bon le 2.0 l tdi est beaucoup plus aboutit et donc fiable)
Dire que le 1.6 TDI est aboutit des sa 1ere version est osé de ta part !!
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Reconnu par VW quand on ne conduit pas ou on ne fait pas des trajets adapté oui je pense. Sinon ça marche bien.
Et j'ai pas parlé du 1.6 tdi dés sa première version :quoi:
De plus ma copine à une polo 1.6 tdi 90 de 2011 ras. (on touche du bois)
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Ok merci Vwaddict, je n'ai pas acces a ETKA, pourrais tu me fournir un schéma (vue éclaté,...) avec la référence de cette ou ces dites pièces.
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Mp.
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Tu parle bien des premières générations de moteurs 1.6 TDI puisque ce moteur est récent.
Ensuite VAG commercialise ce moteur donc il se doit d'etre au point dans toutes circonstances puisqu'il ne precise pas a ses clients de faire des "trajets adaptés". Tu me scannera les pages de ton livret technique qui te disent quels trajets sont adaptés ou non.
La différence avec l'essence est le cout de revient, voila pourquoi il est conseillé de faire un minimum de km par an avec un diesel comparé a l'essence. C'est pas une question de fiabilité.
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Oui justement, ils devraient conseiller correctement les clients qui achètent des tdi, au lieu de vendre mal à propos des diesels, pour ensuite reconnaitre un problème d'encrassement des egr et fap ect
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Oui justement, ils devraient conseiller correctement les clients qui achète des tdi, au lieu de vendre mal à propos des diesel, pour ensuite reconnaitre un problème d'encrassement des egr et fap ect
:plusun:
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On est d'accord.
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Oui justement, ils devraient conseiller correctement les clients qui achètent des tdi, au lieu de vendre mal à propos des diesels, pour ensuite reconnaitre un problème d'encrassement des egr et fap ect
En même temps ils conseillent au client qui ne fait que de la ville de ne pas prendre de diesel sinon il aura des problèmes, et là le client répond :
Client : "Oui mais c'est plus économique le diesel"
Le commercial : "En entretien, cela vous coutera plus cher, surtout si vous roulez vraiment peu"
Client : "Justement je roule peu, alors ça sera encore plus économique"
Commercial : "Sinon j'ai une golf sportvan qui vient d'arriver, elle est en stock, c'est un TSI xxx (je sais plus lequel)"
Client : "Non j'ai toujours roulé au diesel alors je vais prendre la golf diesel svp"...
Entendu, et véridique ! (C'est peut-être plus au mot prêt mais l'idée c'est ça).
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Après y'a de tout oui !
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Oui c'est vrai certains sont bornés aussi. Le vendeur lui aurait pourtant conseillé un diesel étant donné qu'elle roule 25000 30000 par an sur route, nationale et autoroute.
Le marché de l'occasion sur les 1,6 de ~2010 doit etre bien compliqué.
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Le tarif du gasoil va augmenté à la pompe. :siffle:
Il ne sera bientôt plus avantageux pour ceux qui roule peu. :smurf:
Les seules avantages du diesel, faible consommation, meilleur couple. ;)