Forum Golf6

Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: klm62 le 11/05/15

Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: klm62 le 11/05/15
Bonsoir a tous.

Je viens de passer ma Golf 6 1.6 TDI au vagcom. Résultat, 3 codes défaut:

1er code défaut:

7563 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement
          P046C 00 [232] - Signal non plausible.
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 25
                    Kilometrage: 83376 km
                    Date: 2064.14.17
                    Temps: 08:26:16

2eme code défaut:

7343 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
          P0407 00 [040] - -
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 19
                    Kilometrage: 83373 km
                    Date: 2064.14.17
                    Temps: 08:20:54

3eme code défaut:

01314 - calculateur moteur
            008 - Signal implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 145
                    Kilometrage: 83992 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.14.24
                    Temps: 08:25:29

             Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 14.50 V
                        arrêt
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrêt
                        arrêt

Pour les 2 premiers codes je me doute que cela vienne du FAP, je compte défaper ma golf de toute facon mais pouvez vous me dire si des pièces, sondes sont HS avec ce code d'erreur.

Le 3eme code me dérange plus vu qu'il est lié au moteur. J'ai cru comprendre que cela venait d'un probléme physique, un cable serait endommagé jusqu'au calculateur. Pouvez vous m'éclairer svp avant que j'aille en concession me faire assassiner le porte monnaie.

D'avance merci.

(Je reste a votre disposition pour diagnostiquer votre voiture, gratuitement biensur)
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: R-motion le 11/05/15
Bonsoir a tous.

Je viens de passer ma Golf 6 1.6 TDI au vagcom. Résultat, 3 codes défaut:

1er code défaut:

7563 - Transmetteur 1 de recyclage des gaz d'échappement
          P046C 00 [232] - Signal non plausible.
          Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 25
                    Kilometrage: 83376 km
                    Date: 2064.14.17
                    Temps: 08:26:16

2eme code défaut:

7343 - Potentiomètre de recyclage des gaz (G212) Signal trop faible
          P0407 00 [040] - -
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 19
                    Kilometrage: 83373 km
                    Date: 2064.14.17
                    Temps: 08:20:54

3eme code défaut:

01314 - calculateur moteur
            008 - Signal implausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101000
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 145
                    Kilometrage: 83992 km
                    Heure: 0
                    Date: 2000.14.24
                    Temps: 08:25:29

             Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 14.50 V
                        arrêt
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrêt
                        arrêt

Pour les 2 premiers codes je me doute que cela vienne du FAP, je compte défaper ma golf de toute facon mais pouvez vous me dire si des pièces, sondes sont HS avec ce code d'erreur.

Le 3eme code me dérange plus vu qu'il est lié au moteur. J'ai cru comprendre que cela venait d'un probléme physique, un cable serait endommagé jusqu'au calculateur. Pouvez vous m'éclairer svp avant que j'aille en concession me faire assassiner le porte monnaie.

D'avance merci.


(Je reste a votre disposition pour diagnostiquer votre voiture, gratuitement biensur)


Déjà qu'avec le FAP elle pollue extrêmement + que ce qu'elle devrait alors si tu défap  :argl:
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: klm62 le 11/05/15
Un peu hors sujet ta réponse, je ne veux pas de conseille pour le défapage.
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: VwAddict le 11/05/15
Refroidisseur des gaz d'échappement
Vanne EGR

Tout ça doit être encrassé ...
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: MasterPrenium le 11/05/15
http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search
 :siffle2:
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: klm62 le 11/05/15
Oui cela ne vient pas du FAP en fin de compte.
J'ai lu que ce problème semble récurrent sur ses moteurs. Pour un moteur a 85000 km je trouve ca abusé. Surtout que la voiture n'est plus garantie.

Le fait de desactiver mécaniquement et électroniquement la vanne EGR peut il palier a ce probléme ? A quelques semaines des fetes de fin d'annees qu'elle galére de devoir sortir 1000/1500 euros de réparation.
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: R-motion le 11/05/15
C'est pas du tout récurrent sauf si on a une conduite ou des trajets inadaptés.
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: VwAddict le 11/05/15
Il faut acheter la pièce séparément et la monter soi même, il y a rien de bien compliquer ;)
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: klm62 le 11/05/15
Si ce probléme est reconnus par VAG alors pour te dire a quel point il est recurrent !!

Ma mére a une polo 2010 1.6 TDI, a 60000 km changement de bloc EGR avec radiateur pour ce meme probléme.

J'ai toujours eu des 2.0 l TDI jusqu'à la golf 7 et par contre je n'ai aucun soucis de vanne egr moi (pas la meme conduite que ma sœur et ma mere mais bon le 2.0 l tdi est beaucoup plus aboutit et donc fiable)

Dire que le 1.6 TDI est aboutit des sa 1ere version est osé de ta part !!
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: R-motion le 11/05/15
Reconnu par VW quand on ne conduit pas ou on ne fait pas des trajets adapté oui je pense. Sinon ça marche bien.

Et j'ai pas parlé du 1.6 tdi dés sa première version  :quoi:

De plus ma copine à une polo 1.6 tdi 90 de 2011 ras. (on touche du bois)
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: klm62 le 11/05/15
Ok merci Vwaddict, je n'ai pas acces a ETKA, pourrais tu me fournir un schéma (vue éclaté,...) avec la référence de cette ou ces dites pièces.
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: VwAddict le 11/05/15
Mp.
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: klm62 le 11/05/15
Tu parle bien des premières générations de moteurs 1.6 TDI puisque ce moteur est récent.

Ensuite VAG commercialise ce moteur donc il se doit d'etre au point dans toutes circonstances puisqu'il ne precise pas a ses clients de faire des "trajets adaptés". Tu me scannera les pages de ton livret technique qui te disent quels trajets sont adaptés ou non.

La différence avec l'essence est le cout de revient, voila pourquoi il est conseillé de faire un minimum de km par an avec un diesel comparé a l'essence. C'est pas une question de fiabilité.

Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: R-motion le 11/05/15
Oui justement, ils devraient conseiller correctement les clients qui achètent des tdi, au lieu de vendre mal à propos des diesels, pour ensuite reconnaitre un problème d'encrassement des egr et fap ect
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: VwAddict le 11/05/15
Oui justement, ils devraient conseiller correctement les clients qui achète des tdi, au lieu de vendre mal à propos des diesel, pour ensuite reconnaitre un problème d'encrassement des egr et fap ect

 :plusun:
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: klm62 le 11/05/15
On est d'accord.
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: MasterPrenium le 11/05/15
Oui justement, ils devraient conseiller correctement les clients qui achètent des tdi, au lieu de vendre mal à propos des diesels, pour ensuite reconnaitre un problème d'encrassement des egr et fap ect
En même temps ils conseillent au client qui ne fait que de la ville de ne pas prendre de diesel sinon il aura des problèmes, et là le client répond :
Client : "Oui mais c'est plus économique le diesel"
Le commercial : "En entretien, cela vous coutera plus cher, surtout si vous roulez vraiment peu"
Client : "Justement je roule peu, alors ça sera encore plus économique"
Commercial : "Sinon j'ai une golf sportvan qui vient d'arriver, elle est en stock, c'est un TSI xxx (je sais plus lequel)"
Client : "Non j'ai toujours roulé au diesel alors je vais prendre la golf diesel svp"...

Entendu, et véridique ! (C'est peut-être plus au mot prêt mais l'idée c'est ça).
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: R-motion le 11/05/15
Après y'a de tout oui !
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: klm62 le 11/05/15
Oui c'est vrai certains sont bornés aussi. Le vendeur lui aurait pourtant conseillé un diesel étant donné qu'elle roule 25000 30000 par an sur route, nationale et autoroute.
Le marché de l'occasion sur les 1,6 de ~2010 doit etre bien compliqué.
Titre: 3 codes défaut, besoin d'avis SVP
Posté par: Chti45 le 11/05/15
Le tarif du gasoil va augmenté à la pompe. :siffle:
Il ne sera bientôt plus avantageux pour ceux qui roule peu.  :smurf:

Les seules avantages du diesel, faible consommation, meilleur couple.  ;)
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal