Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: nitrox59 le 11/21/15

Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: nitrox59 le 11/21/15
salut a tous

j'ai des gros soucis avec la golf , c'est un 1L6 tdi de 2010 , la voiture a 67000km , la voiture démarre avec un ralenti vraiment instable et quelque seconde après elle cale , j'ai quand même réussi a la redémarrer et partir je suis rester accélérer et j'ai enclencher ma vitesse et je suis partie comme ca , la voiture une fois chaude a roulé impec sauf comme un claquement au démarrage en premier et de temps en temps au relâchement de l'embrayage au passage de vitesse .

j'ai fait un diag au vag com :aucun défaut
 auriez vous des idées vers les quel je pourrait me tourner

bougie de préchauffage d'origine , injecteur origine ect ...

merci

et comment savoir si la voiture va faire partir des rappel et comment déclencher  ce rappel  ;)
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: Chti45 le 11/21/15
Si le véhicule est entretenu chez VW, ils mettent à jours la cartographie du moteur.

Privilégiez les carburants prenium (Total, ELF)  afin d'avoir un meilleurs rendement à froid et moins de cliquetis.

Si le ralenti est toujours instable à chaud, c'est un souci d'injecteur.
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: nitrox59 le 11/21/15
Ok merci ,
pour l'entretien seul la première vidange a été faite chez vw .
par contre pour le soucis de démarrage qui me fait calé la voiture cela peut il venir des bougie ?
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: Chti45 le 11/22/15
Je ne pense pas.
Tu n'arriverai pas a démarrer.

Tu as regardé ton filtre à gasoil si il n'y avait pas de la limaille de la pompe HP.
C'est fréquent sur le 1,6l 90ch.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6523.0
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: nitrox59 le 11/22/15
Oui elle démarre et ralenti très instable , et je suis obliger de rester accélérer pour pouvoir partir et une fois rouler un peu et quel a chauffer elle démarre et roule bien a part les claquements au relâchement de l"embrayage
merci pour le lien
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: Chti45 le 11/22/15
Claquements  :gratte:, regarde la buté d'embrayage.

Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: nitrox59 le 11/22/15
j'ai demonter le filtres a gasoil il y a de la limaille dedans
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: Chti45 le 11/22/15
 :nul: 

Va chez VW. Fait une demande de prise en charge.

Ils peuvent changé pompe injection (distributeur), injecteurs et conduit.
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: nitrox59 le 11/22/15
meme si je l'est acheter a un particulier ?
par contre maintenant impossible de la redemarer j'ai changé le filtres a gasoil
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: Lesss le 11/22/15
Ca c'est autre chose, tu as désamorcé le circuit d'injection en changeant le filtre à gasoil.

On en parle beaucoup sur le forum. Il semble que tu as un VAGCOM. faut suivre la procédure après remplacement du filtre: dispo sur nos pages.
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: nitrox59 le 11/22/15
ok merci je vais essayer ca
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: Chti45 le 11/22/15
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17282.0

https://www.youtube.com/watch?v=KDOEnt4NGQs
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: FireBird le 11/22/15
meme si je l'est acheter a un particulier ?
par contre maintenant impossible de la redemarer j'ai changé le filtres a gasoil

Si elle ne démarre pas après le changement de filtre à gazole c'est un peu normal ! Il y a deux solutions, en premier lieu tu tournes la clef de contact en première position une bonne

dizaine de fois pour activer la pompe à gazole le temps que le filtre se remplisse de gazole et arrive de nouveau jusqu'aux injecteurs puis il faut insister avec

plusieurs tentative de démarrage pendant une dizaine de secondes pour les mêmes raisons jusque le moteur démarre et en deuxième solution il faut débranché et rebranché un certain fusible

avec la clef de contact tournée en première position et refaire un démarrage. J'ai déjà eu le même souci sur deux de mes véhicules précédent en changeant le filtre à gazole.
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: nitrox59 le 11/22/15
quand je fais basic seting il y a une liste , je selectione Transfer Fuel Pump (FP) test , ensute je fait go et la il est ecrit running/ not display au bout de quelque seconde il y a autre choses d'ecrit mais je n'est pas le temps de lire et ca revient sur running/not display

et apres j'ai essayer de demarrer mais toujours rien  meme en tournant plusieurs fois la clé
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: Chti45 le 11/22/15
Essaye demander de l'aide à un membre proche de chez toi.
Ton VCDS doit être limité.  ;)

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.0
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: nitrox59 le 11/22/15
ah mince je le savait pas , merci
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: nitrox59 le 11/30/15
j'ai réussi a réamorcer la golf , elle a beuguer les premier kilomètres j'ai mis du nettoyant injecteur et maintenant ca fait 200km quel roule impec , qu'en pensez vous ? est il possible que c’était juste un encrassement des injecteur ou juste un coup de chance passager ?
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: Chti45 le 11/30/15
Possible un début d'encrassement.
Maintenant privilégie les carburants Prenium.  ;)

Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: anisse449 le 12/01/15
hello tout le monde
juste une petite question.
faut favorisé de   l'ecxellium ou du premium ?
Titre: 1l6 tdi cale a froid
Posté par: Chti45 le 12/01/15
Total premier ou excellium.
Elf ou autres.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal