Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Nico340 le 12/03/15
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Bonsoir,
Voici depuis un petit moment que j'ai remarqué ça, j'ai essayé de trouver des réponses mais apparemment ce problème n'est pas connue ( ou alors je sais pas chercher ^^ )
Ma voiture a un petit strabisme ! Je me explique :
Quand je roule surtout en ville je me rend compte que j'ai mon feux gauche qui regarde totalement a gauche alors que le droit regarde bien devant, au début je pensais halluciné mais non un jour de fort brouillard ( dans le sud oui ça existe :langue: ) lorsque j'étais en plein phare j'étais sur une grand route totalement dégagé donc je voyais très bien les 2 faisceaux de mes feux, et au bout d'un petit moment j'ai vu le faisceau de mon feux gauche se rabattre au milieu ( donc se remettre droit ) avec chance j'avais quelqu'un dans ma voiture qui l'a vu lui aussi ( donc je ne suis pas fou :D ).
Donc voilà mon problème, ce qui me gène c'est que du coup j'ai le feux gauche qui éclaire bien mais seulement la voie de gauche et son bas-côté !
Je l'ai passé au VAG 14.10, aucune erreur sur toute la voiture, j'ai fait des test en actionnant directement et le feux bouge comme il faut il est pas lent, il réagit de la même façon que le droit.
Quand je met le contact la mise au point ( bas, haut, gauche , droite) ce fait rapidement sans problème...
Je suis un peu désespéré et j'ai peur d'aller voir VW car je vois bien le truc d'ici qu'ils vont me dire ils faut qu'on cherche puis ils vont me dire il faut changer les feux !
j'espère que quelqu'un a quelque chose a proposé ! Merci a vous :)
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Tu as essayé de recalibrer au vagcom?
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Si tu met ta voiture face à un poteau de signalisation, le poteau au niveau du sigle de la calandre, tu dois vois 2 ombres projetées qui se croisent, si elles ne se croisent pas effectivement tu as un problème de calibrage :jap:
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Comment on les recalibre ?
Mais genre si je m'arrête a un stop j'attend genre 10 - 15 secondes et le faisceau reviend droit
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Normalement quand tu t'arrêtes, les faisceaux se croisent :ange:
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C'est normal tout ça ne t'inquiète pas.
En dessous d'une certaine vitesse, le feu de ce gauche éclaire plus sur le côté je crois que c'est en dessous de 50.
Dès que tu dépasses cette vitesse les feux de gauche revient éclairer un peut plus droit.
Tu peux le voir aussi quand tu t'arrêtes à un feu, avec les phares d'allumer, le feux de gauche revient en position droit.
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exact , en dessous de 40 k/h les phares éclairent légèrement le bas coté pour se rabattre au milieu au dessus de 40 k/h
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Admettons que ce soit ça, je ne me souviens pas l'avoir vu quand j'ai fait l’acquisition de ma voiture et le coup avec le brouillard, j'étais au dessus de 90 quand ça c'est remit droit.
Mais bon si vous me dites que c'est normal je vous crois ^^ :youpi:
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Regardes tout en bas y'a la manip pour le codage
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17002.msg402705#msg402705
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merci je l'avais vu mais je ne voulais pas y toucher peur de faire n'importe quoi, je testerai ça demain merci !
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Tu te mets sur le plat, tu fais la manip ça prend 1 minute a tout casser, aucun risque :jap:
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Pas convaincu que ça résolvera son problème ... Si c'est un capteur pas initialisé correctement, je pencherai plutot pour le G85 (capteur d'angle de DA)
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Si tu met ta voiture face à un poteau de signalisation, le poteau au niveau du sigle de la calandre, tu dois vois 2 ombres projetées qui se croisent, si elles ne se croisent pas effectivement tu as un problème de calibrage :jap:
Ce matin je me suis mit devant le sigle pour faire guise de poteau, et j'avais bien les deux ombres symétrique donc je pense qu'ils sont bien calibré.
Pas convaincu que ça résolvera son problème ... Si c'est un capteur pas initialisé correctement, je pencherai plutot pour le G85 (capteur d'angle de DA)
Pour le capteur d'angle moi je ne pense pas a ça car si il serait le problème j'aurai les deux feux qui bougerai bizarrement alors que celui de droit est vraiment niquel, a n'importe quelle vitesse je fais gauche droit gauche droit il suit super bien et se remet directement droit alors que le gauche a du mal a revenir.
Je pencherai plus pour un moteur de feux fatiguer, la voiture a 150.000km donc bon !
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Finalement j'ai bien l'impression que je ne m'en était pas rendu compte tout simplement vu ce qu'Eagles avait dit :
exact , en dessous de 40 k/h les phares éclairent légèrement le bas coté pour se rabattre au milieu au dessus de 40 k/h
ça fait exactement ça donc voilà je me pose trop de questions ! Merci a vous