Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: daille51 le 12/06/15
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Salut à vous,
je suis de retour sur ce forum après plus 1an 1/2 environ...
A la suite de la vente de mon G6 tdi 110, jai acheté une Scirocco en 122 tsi...
Comme il est marqué dans le titre je souhaite acheter une g6 r-line 160 tsi.
Mais le problème est que niveau info sur les melisimes à éviter et niveau boîte car pour le moment je me tâte entre une boîte manu et auto si vous pouvez également m'indiquer les faiblesses de la boîte auto celle à éviter...
Merci de vos réponses...
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15299.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15301.0
Si tu optes pour un 160, évite les premières années.
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Merci de ta réponse...
que entends tu pars 1er modèle ?
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Et si tu opte pour une boite auto, évite la Dsg 7.
La gti es hors budget ?
Car rester avec le tsi160 alors que le gti est si proche...
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...que entends tu pars 1er modèle ?
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22495.msg526150#msg526150
Si tu veux une BA il n'y pas le choix. Combiné avec le 160-1.4L, tu auras le graal, le concentré du savoir faire des ingénieurs de VW ;)
Il est difficile de te conseiller (ou déconseiller..) la DSG7, vu les problèmes rencontrés. Il y a bien des propriétaires de dsg7 contents avec + de 100Mkm sur le forum, Fierza et Kiara57 par ex.
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Et si tu opte pour une boite auto, évite la Dsg 7.
La gti es hors budget ?
Car rester avec le tsi160 alors que le gti est si proche...
Ok merci de ton conseil...
L'assurance grince dur des dents lol j'ai jamais eu d'accident, je suis assuré depuis que j'ai le permis donc 6 ans, il faut faire un dossier pour une demande de dérogatoire enfin j'imagine même pas les mec qui roule avec un 500cv...je suis sur il faut faire une visite médicale, visite chez le psy...
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J'ai vu c'est model la...
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/867924665.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/889638438.htm
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/vi/881079766.htm
Merci de m'éclairer... ;)
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C'est vrai qu'il y en à qui sont content de leur dsg7. Mais il semblerais qu'ils se comptent sur les doigts de la main. Par contre ceux qui sont enmerdé avec...
Même mon Cc m'a dit de ne surtout pas acheté une dsg7.
Sinon pour les annonces, la deuxième (la bleu) a augmenté de 1 000€ en 10 jours? Why?
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C'est pas la même regardes bien lol
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La première est sans doute une import, la 3ième c'est sûr. Les allemands ne sont pas très friand des 160.
Si origine allemande vérifie bien le kilométrage en CC, demande pourquoi la grise a été repeinte.
Les prix sont solides :jap: Il te faut absolument une R-line ?
En Allemagne tu trouveras des 160tsi de 2012 chez le CC pour 14.000€ avant négociation. (+ une bonne garantie )
http://vtp.volkswagen.de/vwdeb/i/s%7C9,BQ%7C92,B%7C112,BQVG%7C1070,2012%7C1071,2012%7C1090,110%7C1100,132%7C1120,1100%7C1121,1900%7C1300,U/l%7C10,1,STAT_FIRSTCLASS,U/d%7CDEU39608GWS021339/controller.do
http://vtp.volkswagen.de/vwdeb/i/s%7C9,BQ%7C92,B%7C112,BQVG%7C1070,2012%7C1071,2012%7C1090,110%7C1100,132%7C1120,1100%7C1121,1900%7C1300,U/l%7C10,1,STAT_FIRSTCLASS,U/controller.do#/s|9,BQ|92,B|112,BQVG|1070,2012|1071,2012|1090,110|1100,132|1120,1100|1121,1900|1300,U
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Ah oui exact, l'une est en 3 portes, l'autre 5. ;) j'avais pas fait gaffe.
C'est claire qu'elle sont bon marché en Allemagne... en plus tu n'es pas très loin daille51 ?
Après comme l'a dit pk-fr les non r-line sont moins chères... mais beaucoup moins jolies.
Sorti des R-line, Gtd/Gti, R... la ligne de la golf 6 fait très basique et vieille je trouve.
Juste pour info pk-fr! comment tu sais que c'est un import ou nan ?
HS : pk-fr, je viens de voir que tu était de Vitré!? j'y vais souvent, j'ai des amis la-bas. Ptèt qu'un jour je croiserais ta spacegrau :coucou:
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Sorti des R-line, Gtd/Gti, R... la ligne de la golf 6 fait très basique et vieille je trouve.
Juste pour info pk-fr! comment tu sais que c'est un import ou nan ?
:plusun: trop simple la G6 "de base"
pack hiver avec halogène pour les allemands, en France c'est pack hiver avec xénon
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Ah ok, j'y ai pensé en plus. C'est pareil pour la golf 4. Sur la 4 si tu as le lave-phares et les sièges chauffants mais que tu n'a pas de xénon : elle n'est pas Française.
:plusun:
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Les avis divergent, c'est normal. Je dirais qu'une HL avec Navi et Charleston, noir métal, 1ère main garantie weltauto AM 2013 pour 14K€ est une bonne base
.....Juste pour info pk-fr! comment tu sais que c'est un import ou nan ? HS : pk-fr, je viens de voir que tu était de Vitré!? j'y vais souvent, j'ai des amis la-bas. Ptèt qu'un jour je croiserais ta spacegrau :coucou:
Comment je sais , ben j'ai dû passer un examen pour devenir mod :hahaha: Non, en fait il y a des détails qui ne trompent pas.
Les allemandes se vendent à la carte un peu comme les Audi ici. Tu y trouves des GTI sans VMF ou encore une RCD310 sur la HL/carat 3 portes ;)
Qui sait on se croise une jour à Vitré :coucou:
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Le volant il est affreux mais les jantes :love:
Si je vais voir mon cc vous pensez qui puisse faire importe une voiture de l'étranger ?
J'ai déjà eu une golf 6 en confortline... Je veux pas reprendre la même serie...
Je quitte mon Scirocco car le 122 cest pas top, ça bouffe à max et quand tu montes dans les tours :nul:
Et reprendre une Scirocco nan, cest devenue une voiture de kéké par chez moi.
Je cherche une finition sport pas la golf 6 de tout le monde, sans pour autant prendre une g6 jaune fluo.
Je peux pas me permettre de partie en allemagne et je ne parle pas allemand.
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Ton CC ne le fera pas je pense, mais un mandataire peut s'en occuper pour toi.
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Le volant est affreux ? C'est le même que dans ton coco
Au pire si tu veux mettre celui de confortline ça se change et tu gagneras des pepettes au change, fin c'est qu'un détail
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Le volant est affreux ? C'est le même que dans ton coco
Au pire si tu veux mettre celui de confortline ça se change et tu gagneras des pepettes au change, fin c'est qu'un détail
Non dans ma Scirocco j'avais le le volant sport :smurf:
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Les 6 Rline ont les volants meplats comme sur les coco :gratte:
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Les 6 Rline ont les volants meplats comme sur les coco :gratte:
Je confirme je l'avais sur ma Scirocco, ma GTD et je l'ai fait monté sur ma G6 TDI
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Salut,
Vos avis sur cette voiture svp
http://www.leboncoin.fr/vi/912852553.htm
Merci ;)
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Sympa ! Presque la même que la mienne
Prix raisonnable et bien équipée. Xénon + caméra
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Sympa ! Presque la même que la mienne
Prix raisonnable et bien équipée. Xénon + caméra
Merci de ton avis.
Niveau entretien tu en pense quoi ?
Quels sont les prochains frais ?
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Niveau entretiens il dit pas grand chose.. A moins que tu demandes si un 1.4 122 coute chère à l'entretien ?
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J'entendais par entretien c'est la prochaine révision et les pièces qui sont à changer par rapport au kilométrage de la voiture..., distribution...
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Je quitte mon Scirocco car le 122 cest pas top, ça bouffe à max et quand tu montes dans les tours :nul:
Si tu "bouffes un max" avec un 122, tu consommeras encore plus avec un 160. Ces deux moteurs ne sont pas faits pour titiller la zone rouge, donc si c'est ce que tu cherches, oriente-toi plutôt vers un bon vieux bloc atmo. :quoi:
Par ailleurs, le 122 est très économique si on le conduit correctement (mais puisque tu aimes monter dans les tours :siffle: ) et les perfs sont loin d'être ridicules.
Si tu veux un 160, je te conseille vraiment la boite manuelle. Déjà que ce moteur a connu pas mal de soucis à ces débuts, si tu rajoutes les soucis de DSG, tu risques de t'en mordre les doigts. Et sinon, le pack R-Line est-il indispensable ? Tu risques d'avoir du mal à en trouver, surtout en 160.
Bonne chance dans tes recherches! ;)
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Je quitte mon Scirocco car le 122 cest pas top, ça bouffe à max et quand tu montes dans les tours :nul:
Si tu "bouffes un max" avec un 122, tu consommeras encore plus avec un 160. Ces deux moteurs ne sont pas faits pour titiller la zone rouge, donc si c'est ce que tu cherches, oriente-toi plutôt vers un bon vieux bloc atmo. :quoi:
Par ailleurs, le 122 est très économique si on le conduit correctement (mais puisque tu aimes monter dans les tours :siffle: ) et les perfs sont loin d'être ridicules.
Si tu veux un 160, je te conseille vraiment la boite manuelle. Déjà que ce moteur a connu pas mal de soucis à ces débuts, si tu rajoutes les soucis de DSG, tu risques de t'en mordre les doigts. Et sinon, le pack R-Line est-il indispensable ? Tu risques d'avoir du mal à en trouver, surtout en 160.
Bonne chance dans tes recherches! ;)
Salut merci pour ta réponse 😉
Je voulais un gti à la base mais l assurance c'est mort jai pas 25ans pour un 160cv cest limite limite niveau assurance je pense reprendre un 122cv avec une reprog chez br il est possible de monter à 143cv
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sinon regardes en Allemagne pour des Rline
scirocco t'es en 235 de pneus alors que sur les golf en 17/18 tu es en 225, seul différence au niveau de la conso
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J'ai vu celle-ci
http://www.leboncoin.fr/vi/913334374.htm
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C'est la même. Jolie mais un prix au top, >14K€ pour une tsi de 6 ans.
Il vaudrait mieux prendre une 160 direct au lieu d'envisager le tuning sur le 122. Ca va coûter cher, fiabilité aléatoire sans parler d'une revente.
Le 122 marche plutôt bien dans la G6, souvent le tsi a un peu plus de couple qu'annoncé.
Tu seras étonné de voir la différence en montant des 16" à la place des plus lourdes 17", agilité, accélération et conso.
Si tu roules pedal to the metal, prends un TDI
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Re,
J'ai fais un tour à mon assurance... Et je peux assurer un gti 😊
Il y a t il des modèles à éviter ? Les kilométrages à ne pas dépasser ?
Merci par avance de vos réponses.
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23610.msg566336#msg566336
Avec la recherche tu trouveras d'autres conseils d'achat. Lis le topic sur la distri et DSG, si intéressé ;)
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23610.msg566336#msg566336
Avec la recherche tu trouveras d'autres conseils d'achat. Lis le topic sur la distri et DSG, si intéressé ;)
Merci !