Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: first_h le 12/12/15
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Bonjour a tous
j'ai un problème de décharge de batterie suite a un court circuit que je crois avoir provoquer pendant le changement d'une ampoule xenon :non:
je m'explique l'ampoule gauche a rendu l’âme quelque semaine après l' achat de la voiture alors j'on est acheté 2 sur internet coté droite été facile mais le coté gauche j’avais pas beaucoup de place alors j'ai enlevé les vis du bloc optique et j'ai enlevé aussi le cache en plastique du fusible mais malheureusement le câble de l'ampoule a touché un fils qui descend de la boite a fusible :triste:, ca a fait une petite étincelle mais après quand j'ai mis l’ampoule en place tout semblé normale, tout fonctionne mais après quelque jours ma batterie ce décharge très vite 1 nuit 0V !!!, j'ai changé de batterie 2 fois, alternateur ok
j'ai fais un diag, voila le résultat,
PS: l'ancien proprio avez changer les ampoules de l’intérieure et les plaques par des led, alors j'ai tout viré et j'ai mis des ampoules normaux après j'ai supprimé tout les erreurs et j'ai refais un diag résultat 0 erreurs, mais toujours problème de décharge de batterie. si quelqu'un a une piste je suis preneur, Merci
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 1K0-937-08x-09.clb
No. VAG du calculateur: 1K0 937 087 D Mat: 1K0 937 087 D
Pièce et/ou version: BCM PQ35 H 103 0575
Codage logiciel: 40180A3A98251AC0408800846400892443550088736D8560648000200000
Code atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 326BEC216D57128E52D-8067
9 Codes défaut trouvés:
00061 - Lampes d´éclairage du plancher
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 49
Compteur de RAZ: 200
Kilometrage: 140077 km
Heure: 0
Date: 2061.14.03
Temps: 11:49:14
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 11.15 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 199
Kilometrage: 142920 km
Heure: 0
Date: 2063.14.27
Temps: 17:30:57
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 13.75 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
01598 - Tension de la batterie de traction
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 200
Kilometrage: 142939 km
Heure: 0
Date: 2063.14.31
Temps: 00:01:45
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.00 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 11
Compteur de RAZ: 199
Kilometrage: 141975 km
Heure: 0
Date: 2063.14.01
Temps: 13:09:46
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 13.70 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
marche
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 200
Kilometrage: 142920 km
Heure: 0
Date: 2063.14.29
Temps: 07:46:42
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 7.95 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397)
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 200
Kilometrage: 142920 km
Heure: 0
Date: 2063.14.29
Temps: 07:46:42
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 8.15 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
00153 - Moteur d´essuie-glace côté conducteur (V216)
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 184
Kilometrage: 141984 km
Heure: 0
Date: 2063.14.03
Temps: 12:20:07
Capture:
Borne 15 OFF
Tension: 9.50 V
arrêt
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 4
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 200
Kilometrage: 142938 km
Heure: 0
Capture:
Borne 15 OFF
Tension: 7.75 V
arrêt
arrêt
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
01504 - Feu de plaque -X
014 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101110
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 199
Kilometrage: 141984 km
Heure: 0
Date: 2063.14.03
Temps: 12:20:11
Capture:
Borne 15 OFF
Tension: 9.50 V
arrêt
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
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Je pense que la centrale électrique a pris un coup dans la manoeuvre ... Surtout si après effacement toutes ces erreurs reviennent immédiatement.
Par contre c'est étonnant, tu aurais du griller un fusible en touchant le porte fusible A ...
D'ailleurs c'est particulièrement dangereux de changer une ampoule xénon sous 40 000V, alors que débrancher la batterie ça prend 10 sec...
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Salut. Merci pour la répense. Au faite tout les fusibles sont ok. Dans la manœuvre c'est la partie métallique du cable de l'ampoule qui a touché un des fils rouge qui décend du boite fusibles. les codes erreurs ne sont pas revenu aprés effacement. Mais j'ai toujours probleme de décharge batterie
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ok je vous fais part de ce que j'ai fais aujourd'hui
j'ai testé les relais intérieurs sous le vol tout est ok, le relais compartiment moteur acoté des fusible il est ok aussi, aprés plusieurs diag et effacement des erreurs il me réste 2 erreurs
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 1K0 937 087 D Mat: 1K0 937 087 D
Pièce: BCM PQ35 H 103 0575
Révision: 00103 AG
Codage: 40180A3A98251AC0408800846400892443550088736D8560648000200000
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 326BEC216D57128E52D-8067
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 F Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 30031 21 0512
Codage: 009795
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
Pièce: RLS 310310 05 54 0403
Codage: 0330AD
2 Codes défaut trouvés:
03266 - Activation relais d'avertisseur sonore
009 - Rupture/court-circuit à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 167
Kilometrage: 143079 km
Heure: 0
Date: 2000.14.05
Temps: 17:09:19
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.05 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
00061 - Lampes d´éclairage du plancher
010 - Rupture/court-circuit au pôle +
Capture:
Etat du défaut: 01101010
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 167
Kilometrage: 143079 km
Heure: 0
Date: 2000.14.05
Temps: 17:09:23
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.10 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
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Eclairage de plancher pas bien grave ...
Relais : si tu l'as changé par un qui n'est pas un VW, c'est normal.
Je pense pas que ton problème de décharge trouvera sa solution dans un scan VCDS... Soit tu sors l'ampèremètre et tu cherches quel circuit consomme, soit tu teste au pif en fonction de la connerie que tu as fait ...
A tester : débrancher les connecteurs des 2 phares, tu verras si ça se décharge toujours ... Je verrais bien le ballast qui a pris un coup, sinon la BCM.
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connecteur des phares déjà débrancher, toujours le même problème
Relais : non j'ai l'es pas changé tout les relais c'est VW
ma question si y'a un composant qui 'est hs ou un cours circuit quelque part est ce normal que tout les équipements fonctionne normalement je parle surtout de l'éclairage extérieur
PS: le véhicule na subi aucune modification de ma part, apart que une reprogrammations et éclairage led intérieurs et plaque de l'ancien proprio
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Ba non c'est pas normal ... Je pense pas que tu ai un court circuit actif, mais que tu as EU un court-circuit en touchant le cul de l'ampoule xénon avec du +12V, et que ceci a endommagé soit un composant du phare, soit la BCM, soit éventuellement le calculateur AFS.
Si tu débranches les 2 phares ça ne change RIEN du tout ? Même décharge en ~1j ? Tu peux tenter de débrancher le calculateur AFS (à droite de la boite à gant). Sinon il faudra sans doute sortir le multimètre pour voir ce qui se passe ...
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Merci pour la nouvelle piste. quand je débranche les 2 phares ça change rien 1 nuit plu rien après !!
je vais essayer de trouver ce calculateur AFS et le débrancher
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Voilà j'ai enlevé le module AFS cette après-midi on verra demain j'ai testé la batterie 12,44v. À suivre :cafe:
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Rien à voir mais tu as un attelage ?
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salut tout le monde, alors pour la question non j'ai pas d'attelage
pour l'essai que j'ai fais ça rien changer impossible de démarrer au bout de 24h la batterie a perdu 1V, et 48h presque 2V, j'ai débranché la batterie reconnecté le module ASF j'ai essayé de démarrer mais rien du tout un bruit clécléclé et la lumière de tableau de bort disparais tout doucement,
j’attends vos avis pour une nouvelle piste
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Tester fusible par fusible pour voir d'où ça vient ..
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Merci pour la repense rapide, tu veux dire le teste avec l’ampère metre sur la batterie ?
une questions le câble de l’ampoule xénon il passe pas par un autre boitié électronique ?s'il y'a un schéma d’où il passe ce câble :help:
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salut et bonne fête a tout le monde :fete:
donc la suite du sujet j'ai testé avec le multimètre et ça rien donné j'ai fais aussi le teste de l'ampoule intercaler entre la batterie mais elle reste allumer même si j’enlève tous les fusibles, j'ai même débranché le BCM l’ampoule reste allumé
donc je conclu qu'il y a un court circuit quelque part et que c'est pas protégé par un fusible
j'ai débranché aussi une fiche sur l’alternateur est la :idee: l’ampoule a baissé d'intensité et quand je la remis ça intensifie !!!
j'ai une question est ce qu'il y a d'autre fusible dans le compartiment moteur appart ceux a coté de la batterie
j'attends vos com
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toujours pas de repense !!
pour ma part en vérifiant le câblage de l'alternateur j'ai trouvé une anomalie !!! sur l’alternateur y' a le gros câble relié au B+ et une fiche avec 2 câbles un noir et l’autre bleu.
le problème c'est que le câble bleu est shunter avec le B+ avec un petit fils et du scotche :orage:
alors je l'ai enlevé la voiture démarre mais la batterie ne se charge pas
1er question est ce que ça peu venir de la le problème de décharge de batterie ?
2 qu'est ce que je dois changé ?? le pond de diode ou le régulateur ?
Ps: l'alternateur c'est un valeo TG14c026 140A
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Je pose des questions personne ne répond !!' :manif:
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Tu as payé pour qu'on te réponde immédiatement ? :siffle:
Le petit fil, c'est la communication entre l'alternateur et les calculateurs.
Je ne pense pas que ça puisse venir de là ton problème de décharge. Je pense plutot que t'as cramé à moitié la BCM ...
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Payé !!! :hahaha: BCM aucun problème. Problème résolu en changent le régulateur de l'alternateur