Forum Golf6
Golf 6 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: panch0 le 12/15/15
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Salut à tous, question toute simple pour une fois, concernant l'achat d'un kit éclaté pour un ampli de 2x40W RMS, le tout en 2 ohms (ampli + HP).
Qu'est ce qui est le mieux entre 2 x 50W, 145mm, à 86.5 dB (très faible rendement) et 2 x 120W, 165mm, à 93 dB (haut rendement) ? Je sais que l'ampli poussé à fond cramerait les HP de 120W. Mais qu'est-ce qu'on peut tirer d'enceintes de 50W avec un si faible rendement ?
(http://img11.hostingpics.net/pics/265678hp1.png)
(http://img11.hostingpics.net/pics/703644hp2.png)
Merci aux spécialistes
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:coucou:
http://www.clubautoradio.fr/5349/comment-determiner-la-puissance-necessaire-de-vos-haut-parleurs/
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Lol merci mais le concept des rms c'est déjà acquis :ptdr: Je me pose plutôt des questions part rapport au rendement, la réponse en fréquence tout ça...
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alors tu vas là mais attention trés technique.
http://petoindominique.fr/php/hp.php
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T'as un avis sur ma question de départ ? Lol
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en résumé
pour la même puissance envoyée par l’amplificateur, une enceinte à 93 DB donnera 2 fois plus de pression acoustique qu’une enceinte à 90 DB. Bref, le rendement double tous les 3 Décibels. Partant de là, il est logique qu’une enceinte à faible sensibilité nécessite un ampli plus puissant.
mais bon pour la sono voiture c'est pas de la hifi.
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Oui ça j'avais pigé mais ici, l'enceinte ne monte pas à plus de 50w donc avec ce rendement, est ce que j'aurai quelque chose de potable ? Et dans l'autre sens, avec mon ampli de 40w je risque de pas tirer grand chose d'une enceinte de 120w, même si elle a un bon rendement (sans parler de l'ampli qui sature tout ça tout ça...)
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dans ta signature tu possède le dynaudio.
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Oui et ? :smurf:
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le son ne te plait pas?
c'est quoi la marque des kits?
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Le 50w c'est le ETON 2.1 spécial pour la golf, et l'autre c'est le gladen audio sqx... Le gladen existe en moins puissant (versions M et RS) mais en 3 ohms...
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Ton focal dans ta g6 etait sur un dynaudio?
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La sensibilité (ou rendement) est la pression acoustique que peut produire une enceinte par rapport à la puissance qui lui est "injectée". C'est la capacité qu'a l'enceinte à utiliser efficacement la puissance que l'ampli lui fournit. Plus le chiffre est élevé (la moyenne se situe à 90 db environ) et plus le volume sonore sera important, avec la meme puissance.
Une sensibilité faible ne signifie pas que l'enceinte est mauvaise; elle nécéssitera une alimentation plus conséquente.
Un ordre d'idée simple : un ampli de 2x50 W avec des enceintes de 93 db donnera le meme volume sonore qu'un de 2x100 W avec des enceintes de 90 db. Tu comprends donc aisément qu'associer des enceintes d'un rendement faible avec un ampli anémique ne donnera pas grand chose.
si t'on ampli fait 40w,prend le kit avec une sensibilité élevé,l'ampli sera moins pousser a la limite.ne pas oublié que là ont parle d'un environnement voiture. ;)
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Ton focal dans ta g6 etait sur un dynaudio?
Non j'avais juste le RCD 510 ;)
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Donc tu as un bel exemple d un rendu de 2*20wrms sur 80wrms avec un rendement de pres de 93db ;)
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Mais justement ça contredit tout ce que je peux lire sur Internet... Ca aurait pas du marcher si bien que ça lol
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Ce n est pas une course aux watts, les watts sont plus ou moins données a titre indicatif de limite. En gros tu n as pas besoin d offrir 100w a un hp de 100w. Grosso merdo si tu as une sensibilite de 91/93db ton enceintes de 100w marchera avec 50w aussi bien qu une enceinte de 86 db poussée par 100watt (d autres parametres sont a prendre en compte bien sure).
Mais tu as eut le plus belle exemple dans ta G6 en mettant du 75watt a 93db sur 20 pauvres watt.
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Et le filtrage actif du Dynaudio, ça rentre en compte ?
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Bah tu as moyen de regler ton ampli ou pas?
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Non l'ampli Dyn c'est juste un gros pavé collé sous le siège, on peut rien toucher dessus... D'ailleurs j'aurais préféré commencer par remplacer l'ampli mais avec le cablage propriétaire c'est juste impossible ^^
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Tu dois pouvoir tout regler par poste alors, ou alors c est un ampli dsp que tu regles a l aide d un pc. Maintenant les principaux reglages des filtres actifs sont donc coupures hautes et basses frequences et le reglage usine de ton ampli doit etre correcte, de plus tu va y greffer un kit eclaté pre conçu pour ta golf 7 donc a mon avis tout doit bien s accorder.
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Au niveau du poste, il y a que les trois bandes Bass / Medium / Aigu, du coup on peut pas modifier grand chose. L'ampli DSP mais à mon avis même avec un VAG com on doit pas pouvoir modifier quoi que ce soit...
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Franchement je pense pas qu il y es besoin de reglage poussé, quand au reglage avec le vag com il me semble en avoir deja entendu parler sur le dynaudio sur g6
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Je vais voir ce que je peux trouver pour le VAG Com... Par contre j'avais éliminé d'avance tous les HP de 4 ohms à cause de la perte de puissance en passant les HP de 2 à 4 ohms mais je viens de penser à un truc.
Sur feu ma Golf 6 (RIP) j'avais le kit Focal 2x75Wrms 4 ohms sur le RCD de 2x20W. Aujourd'hui avec l'ampli Dyn ça me fait 2x40Wrms (plus ou moins) en 2 ohms, donc ça correspond à 2x20Wrms sous 4 ohms... Le même kit Focal me donnera à peu de choses près le même rendu qu'avant, ça se tient ? :smurf:
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Ce n est pas dit que ton ampli soit fonctionnel sous 4ohms, et les watts ne se multiplies pas automatiquement par 2 en changeant d impedance. As tu les caracteristiques de cet ampli?
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Non ^^ Mais les tweeter sont en 4 ohms
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Tweeter d origine?
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Oui, tweeter en 4 Ohms, et woofer + Sub en 2 Ohms..
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Oui, tweeter en 4 Ohms, et woofer + Sub en 2 Ohms..
il doit y avoir une resistance en parallele pour le supporter (mais j en suis pas certains)
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Le mec de Gladen m'a dit :
The active crossover of the Dynaudio Amp are fixed.
So you can nothing change.
Il a l'air de dire que peu importe les HP, les filtres intégrés à l'ampli Dyn empêcheront de voir une vraie différence...
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Donc tu ne pourras pas gerer les coupures.
Tu leur a demandé leur avis a gladen?? Si pour eux il va y avoir un mieux ou non? Si il ont prevu ces enceintes sur ce systeme?
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Aucune enceinte n'est prévue pour remplacer le Dynaudio ^^
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Ce n est pas dit que ton ampli soit fonctionnel sous 4ohms, et les watts ne se multiplies pas automatiquement par 2 en changeant d impedance. As tu les caracteristiques de cet ampli?
J'ai démonté la porte côté passager et j'ai monté un hp de 4 ohms pour voir. C'est le woofer d'origine de mon ancienne Golf 6 et il marche sans pb, pas de baisse dans le volume non plus. Il donne aussi fort que le woofer dynaudio dans la porte conducteur... Je dois pouvoir monter un kit éclaté 4 ohms non ?