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Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Tomcarat le 12/20/15

Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: Tomcarat le 12/20/15
bonjour a tous je viens vers vous pour savoir si vous pouvez m éclairer.
Voila j ai decide il y a peu de changer mes ressorts par des court H&R -35. suite a ce changement j ai mon cardan qui a pris un coup. je l ai donc remplacé et j ai un buit malgré tout ca.
j essai de vous decrire ce bruit:
le bruit est la que lorsque que prend un virage droit donc avant gauche en appui je precise bien en appui car si je prend doucement pas de probleme, en manoeuvre pas de probleme non plus. bosses dos dane etc pas de soucis. juste virage droit en appui ou gros coup de volant mais vraiment il faut mettre l avant gauche en appui.
une fois qu il est en appui genre j attaque dans un virage ca me fait comme si je roulais sur une bande blanche avec les réfléchissant dessus et vibration dans le volant .
Auriez vous une idée ?
derniere precision le roulement est neuf aussi car j ai pense a ca comme le cardan etait neuf .

merci d avance pour votre aide
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: VwAddict le 12/20/15
Il faut mettre la mettre la voiture sur fosse, et regardé ce qui claque. Ou sinon, si pas de fosse, mettre la voiture sur chandelle et tourner les roues de facon un peu brutale et regardé. Le ressort est correctement mis? Le bruit vient plutot d'en dessous ou plutot niveau moteur?
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: Tomcarat le 12/20/15
Pour moi c est vraiment comme un bruit de cardan
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Posté par: VwAddict le 12/20/15
Peut être les coupelles... Rien ne touche suite au rabaissement?
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: Tomcarat le 12/20/15
Non rien ne touche. Mais tu penses que les coupelles pourraient faire ce bruit ?
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Posté par: carat2011 le 12/20/15
Peut être tout bêtement le pneu qui touche le garde boue.
J'avais le même bruit une fois en pensant que c'était le cadran mais c'était tout simplement le garde boue, mal remonté après un bricolage, qui touchait le pneu en braquant à fond à gauche.
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Posté par: Tomcarat le 12/21/15
Non la c est pas ca c est sur
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: VwAddict le 12/21/15
Ca peut être également les rotules de suspensions, en faite c'est assez compliqué sans pouvoir regarder.

On a pas tous la même notion du "clac"... lol
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Posté par: Tomcarat le 12/21/15
Oui pas evident a decrire également. Ca fait comme si je roulais sur des vibreurs en gros et un cloc cloc sur des routes un peu abîmée en roulant droit.
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Posté par: VwAddict le 12/22/15
Sa ressemble plutôt à un silent bloc de triangle..

Pour supporter le poids, laisse la voiture a terre, et tu bouge la roue en avant, en arrière, avec pas mal de force. Pendant qu'une deuxième personne regarde les silent bloc, leurs états.

Si il claque en ligne droite, sa doit être le silent bloc vers l'habitacle, inférieur, qui doit posé problème.

Tu es de quel coin?
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Posté par: Tomcarat le 12/22/15
Je oensais aussi au triangle mais pourquoi fait il ce bruit quand les roue est en appui et cloc cloc cloc comme sur ûn vibreur ?
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: VwAddict le 12/22/15
Un triangle pivote en même temps que ta suspension... Les silents blocs ont pour rôle d'amortir les chocs et ainsi ne pas avoir de "cloc cloc". lol

Si tes silents bloc sont mort ou usées, le bruit apparait. J'ai le même cas en ce moment avec la mienne, je dois les changer mais ça attendra l'après noël, ça prend du temps tous ces cadeaux ...  :siffle:
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Posté par: VwAddict le 12/22/15
Je vais rajouter aussi, si sa se produit uniquement en appuie, le jeu doit être assez mineur.
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Posté par: Tomcarat le 12/22/15
J ai change hier le cardan neuf pas un autre neuf au cas ou il aurait un defaut et c est pareil sauf qu il faut que je sois encore plus en appui mais pareil donc ca a bouge en changeant le cardan. Je suis d ile de france
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Posté par: VwAddict le 12/22/15
Je vois pas comment ca a pu bouger en changeant un cardan.. En changeant les ressorts, oui je comprends mais la non.. J'aurai bien dit de regarder avec toi, mais je suis du nord, désolé.
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Posté par: Tomcarat le 12/22/15
Pas de soucis c est sympa de ta part 😉 Quand je dis bouger c est que ca le fait moins enfin aussi fort mais il faut que la voiture soit plus en appuie.
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Posté par: R-motion le 12/22/15
T'as bien tout resserré à la suite du changement des ressorts ?
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Posté par: black_T le 12/22/15
A tu fais une géométrie ou un un para à la suite du montage démontage de l'amortisseur ?
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Posté par: black_T le 12/22/15
Personne ne t'en a parlé

 si l'angle de bracage maxi + gros appui ca doit frotter quelque part
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Posté par: Tomcarat le 12/22/15
T'as bien tout resserré à la suite du changement des ressorts ?

Oui pour moi tout est buen serre et controle au garage egalement sauf la tete d amortos pas verifie.
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: Tomcarat le 12/22/15
Non pas de para car pas besoin avec juste changement des ressorts. Et cz touche nul part ca fait vraiment cloc cloc cloc comme un cardan hs ou si on passait sur une bande blanche avec réfléchissant
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: R-motion le 12/22/15
Si c'est apparu depuis ton changement de ressorts, y'a quelque choses de mal remonté ou mal serré . à tout hasard vérifie tous les jeux du trains avant silenblocs ect rotules...
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: ceven le 12/22/15
Non pas de para car pas besoin avec juste changement des ressorts. Et cz touche nul part ca fait vraiment cloc cloc cloc comme un cardan hs ou si on passait sur une bande blanche avec réfléchissant

Quand tu baisse le centre de gravité, il faut faire une géo, l'angle de carrossage n'est plus le même
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Posté par: VwAddict le 12/22/15
Non pas de para car pas besoin avec juste changement des ressorts. Et cz touche nul part ca fait vraiment cloc cloc cloc comme un cardan hs ou si on passait sur une bande blanche avec réfléchissant

Quand tu baisse le centre de gravité, il faut faire une géo, l'angle de carrossage n'est plus le même

 :plusun:
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: Ludo85600 le 12/22/15
Non pas de para car pas besoin avec juste changement des ressorts. Et cz touche nul part ca fait vraiment cloc cloc cloc comme un cardan hs ou si on passait sur une bande blanche avec réfléchissant

Quand tu baisse le centre de gravité, il faut faire une géo, l'angle de carrossage n'est plus le même
:plusun: :plusun:
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: black_T le 12/22/15
Non pas de para car pas besoin avec juste changement des ressorts. Et cz touche nul part ca fait vraiment cloc cloc cloc comme un cardan hs ou si on passait sur une bande blanche avec réfléchissant

Quand tu baisse le centre de gravité, il faut faire une géo, l'angle de carrossage n'est plus le même
:plusun: :plusun:

Merci de me soutenir, tu es bon pour un para + géo pour commencer et ensuite regardé si ca frotte encore .
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Posté par: Tomcarat le 12/22/15
Mais ca froterais ou ? La voiture ne tire pas et volant droit ! On ma dis pas besoin de para tant qu on touche pas au triangle ou autre !
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Posté par: black_T le 12/22/15
Moi aussi elle tirait droit mais tu aurais vu l'usure de mes pneus tu serais déjà aller faire un para ...
L'intérieur était sur la corde et l'extérieur ne parraissait pas très usé ...

Le fait de frotter ne se provoque que lors de gros appuie donc le fait d'avoir rabaisser la caisse plus un bon virage et hop fffffrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et le volant forcément qui tremble.

Ton problème maintenant c'est que si c'est ca tu ne pourra pas corrigé la hauteur comme sur un combiné filté et devra retiré tes amortisseurs ...

J'espère donc pour toi que ca se solutionnera plus facilement que cette hypothèse ^^
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Posté par: Tomcarat le 12/22/15
Je precise comme plus haut que ca fais comme un roulement qui clac pas comme si la roue frotzit quelque part
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Posté par: black_T le 12/23/15
ll reste tout de même le problème de l'usure des tes pneus -35mm ca joue sur l'angle de chasse :

 usure intérieur des pneus.

Pour le reste là comme ca, c'est hors compétence
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Posté par: black_T le 12/23/15
Tu ne t'es pas tromper sur la référence des ressorts ? ce sont bien ceux pour ton modèle ?
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Posté par: Tomcarat le 01/19/16
Pour moi oui bon modele la j ai fait changer les coupelles et fait le para tout est impeccable sauf encore ce bruit quand lors de virage droite un peu fort 😕 Le mecano me dit qu elle doit être trop basse et que du coup le cardan est plus droit et que quand je prend mon virage le moteur pousse le cardan et du coup ca fait comme si il etait trop long et cela explique pourquoi en conduite "normal" ou én manœuvre ca ne fait rien  !!! Cela m ettone car elle est pas si basse que ça quand pensez vous ?
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Posté par: R-motion le 01/19/16
Y a bien quelque chose qui frotte de toute façon , mais quoi :gratte:  t as regardé d éventuelles traces de frottement sur le demi train avant droit ?

Posté de mon moto x

Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: Tomcarat le 01/19/16
Ca frotte pas ca fait comme si mon cardans etait ys cloque cloque cloque assez rapide selon la vitesse. Comme si je roulais sur une bande blanche avec les petit reflechissant.
J ai juste mis les ressort et du coup je me delande si j aurais pas du mettre un jeu complet ou des ressort de gti adapté aux amortos d origine 😕
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: diversion le 01/19/16
salut moi j'ai mis 4 ressorts courts Eibach   a-30  sur ma 6 140 tdi carat et jantes de 18 p de chez ldprestige avec réglage para et pas de problème ???
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Posté par: Tomcarat le 01/19/16
Moi se sont des h&r -35 ca fait peut etre là difference 😔 Aurais tu une photo pour voir si le rabaissement est pareil ?
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Posté par: Tomcarat le 01/20/16
Aurais tu une photo avec les jantes en 18 ?
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Posté par: diversion le 01/21/16
non :oops:
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Posté par: black_T le 01/21/16
La tu as toujours un 4x4 ^^
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Posté par: black_T le 01/21/16
Le meilleur moyen de t'assurer que tu n'as pas fait de bétise et de remettre d'origine refaire un para et prendre les même virage a la même vitesse pour voir si ton bruit existe toujours
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: Tomcarat le 01/21/16
Oui j y ai pése mais ca fait des depense pour peut etre rien 😔
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: Freaky le 01/25/16
Salut,

Peut-être une biellette de barre stab qui a pris du jeu :quoi: ?
Sinon je vois pas ce qui pourrait toucher si tu as choisis la bonne ref sur tes H&R, -35mm avec du 18p ça donne ça :  photos en bas de page (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17896.75), et il n'a pas eu de problèmes jusque maintenant :gratte:..
Titre: probleme suite changement ressorts!!
Posté par: Tomcarat le 01/26/16
Merci pour tes photos je me rend pas compte su je suis plus bas ou pas je vais bien controler la ref quanq meme pour etre sur 😉
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