Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Cey le 12/27/15
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Bonjour a tous,
Voila je vous explique mon soucis sur ma voiture , ayant une Golf 6 GTI Edition 35 mon soucis est le suivant. Quand je suis sur l'autoroute mon compteur affiche 134 ODB pour 136-138-140 aiguille ( totalement aléatoire). Je prends une application (Waze) pour avoir ma vitesse réelle est la 126-128 pour 134 ODB et quasiment 140 aiguille. Je trouve l'écart énorme surtout quand je vois la 207 de ma copine qui elle a 133 et réellement 131. Je me demande comment VW fait pour aussi mal optimisé ces compteurs.
Je vais a ma concession il me font un diag envoie a l'usine qui fait rien pour elle tout est normal. Ma voiture va faire 4 ans et depuis 4 ans toujours aucune réponse a savoir que le diag a était fait le mois dernier.
Je vous demande a vous si vous avez une Golf 6 identique ou autre de me fournir des informations , a savoir si vous avez le même soucis ou pas et si soucis si vous avez trouvé une solution. A savoir qu'il est impossible de faire une remap du compteur ( selon l'usine).
J'ai franchement les boules surtout que j'ai fais des mesures uniquement a 130 mais je suis sur que le compteur est faux partout.
C'est franchement chiant quand vous avez une voiture qui marche du feu de DIEU mais qui a comme soucis un accessoire indispensable.
Pour vous montrez en gros mon soucis voila une photo :
http://postimg.org/image/my0hpmr59/
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A savoir que j'ai ouvert un dossier chez VW France et j'attend une répons dans les prochains jours.
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Y a aucun compteur qui est juste que ce soit chez VW, Audi , BMW Renault ou autre marque .
Essai avec un GPS , tu verras tu auras encore des erreurs quelques soit la voiture .
C'est meme pour cela que les Forces l'ordres ont une marge de 5% avec leur radars
Cette marge correspond environ à l'erreur des compteur des voitures .
Je doute que VW France face quelque chose vu que c'est commun à toutes les marques .
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La calibration des compteurs est toujours supérieur à la vitesse réelle. Un compteur super précis rendrait la conduite stressante quand on connait les aléas de la route. Il serait difficile pour beaucoup de se stabiliser à un 50 km/h constant. Essaye dans ton cas de rouler à 50 km/h sans dépasser ou réduire la vitesse de 1 km/h... C'est en quelque sorte un confort puisque cela permet de ne pas conduire les yeux rivés sur le compteur. Même au régulateur, à la moindre montée ou descente, la vitesse évolue. Imagine tenir une vitesse indiquée pile au poil et juste quand tu passes devant le radar il y a une légère descente... FLASH !!!
Mais... Je trouve bizarre que le ODB et le compteur ne soient pas coordonnés ...
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Je sais bien que les compteurs sont tous faux car c'est une loi EU qui l'impose. Mon soucis c'est surtout d'avoir deux vitesse entre ODB et l'aiguille.
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Je pense que "Master Prémium" est plus apte à te répondre
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Je pense que "Master Prémium" est plus apte à te répondre
?
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Je sais bien que les compteurs sont tous faux car c'est une loi EU qui l'impose. Mon soucis c'est surtout d'avoir deux vitesse entre ODB et l'aiguille.
Oui ça c est bizarre, peut etre un tres leger decallage lors du montage de l aiguille et de son systeme.
Moi si je mets vitesse numerique sur mon ODB elle correspond a celle de mon aiguille.
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Ce que je comprend encore moins c'est qu'a 150 il y a moins de décalage c'est vraiment de 125 à 150 que je vois autant de décalage. J'a un dossier ouvert chez VW de doute façon j'ai la référence donc je vais leur laissé jusqu'au 10 pour me donné une réponse avant de passer a l'attaque sur twitter/FB jusqu'a une réponse clair et net avec preuve.
En tout cas quand je prends l'autoroute je peux vous dire que je deviens fou deja a 134 pour 126-8 réel je trouve que l'écart est grand mais si je devais me fier a l'aiguille ...
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Salut,
Rassure toi nous avons tous la même chose que toi un décallage entre l'affichage de l'odb et celui de l'aiguille .
C'est pour cela que je mets toujours la vitesse à l'ODB déjà plus visible en un coup d'oeil et le coyote pour confirmer ma vrai vitesse au yeux des radars .
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Salut,
Rassure toi nous avons tous la même chose que toi un décallage entre l'affichage de l'odb et celui de l'aiguille .
C'est pour cela que je mets toujours la vitesse à l'ODB déjà plus visible en un coup d'oeil et le coyote pour confirmer ma vrai vitesse au yeux des radars .
Super donc ils vendent une voiture avec un défaut (pour moi c'est un défaut autant un écart de 2 je comprendrai la non) il y a aucune solution et en plus on a un écart réel/ODB de 6-8. Quand je vois Peugeot qui a un écart de 2 franchement j'ai les boules si encore le RNS 510 avait la vitesse réel affiché la non. Je vais quand même pas acheter un GPS pour voir a combien je roule.
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par exemple avec ma golf ...
vitesse ODB 138 km/h
vitesse aiguille compteur 140-1 km/h
vitesse gps garmin 130-1 km/h ...
j avais lu un comparo ..les plus grosses erreurs des compteurs viennent du grouge VAG parmi toutes les marques ....
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Pas mieux, je dois avoir environs 6 à 7 km/h d'écart entre compteur et gps.
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Précision du compteur de vitesse http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=370.msg5396#msg5396
Vitesse réelle ? http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5672.msg128082#msg128082
etc..
http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search :jap:
126-128 pour 134 ODB est normal pour une VW, il faudra changer de marque si tu veux un compteur plus précis.
A grande vitesse sur route libre c'est encore plus flagrant, ma petite 122 de TSI atteignait tranquillement 220 analogique sur le plat bien lancé (Autobahn) 217-218 digital mais seulement 205 kmh au GPS! Flatteur non ?
Il n'y a pas de quoi s'exiter, "passer a l'attaque sur twitter/FB" ? VW a d'autres chats à fouetter en ce moment.....
Profite de ton Eddy, la meilleure GTI de Volkswagen !
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:plusun:
J'ai un décalage de 7 km/h, cela ne me dérange pas.
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Je ne reproche rien a l'auto attention (mon seul regret est de pas avoir de Recaro dedans). C'est juste qu'au final si tout les temps annoncé pour un 0-100 sont faits a partir du compteur VW alors ils sont tous faux , pareil pour les conso et autre et la je parle pas que pour les GTI/R je parle pour toute les voitures de la marque. Même si pour certain avoir un compteur avec autant d'écart ne change rien a leur vie moi je vois un changement sur un trajet identique sur autoroute avec 15min d'écart entre ma Golf et mon Ibiza a même vitesse.
Mon seul regret est de pas pouvoir réglé cet écart juste ça.
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Je ne reproche rien a l'auto attention (mon seul regret est de pas avoir de Recaro dedans). C'est juste qu'au final si tout les temps annoncé pour un 0-100 sont faits a partir du compteur VW alors ils sont tous faux , pareil pour les conso et autre et la je parle pas que pour les GTI/R je parle pour toute les voitures de la marque. Même si pour certain avoir un compteur avec autant d'écart ne change rien a leur vie moi je vois un changement sur un trajet identique sur autoroute avec 15min d'écart entre ma Golf et mon Ibiza a même vitesse.
Mon seul regret est de pas pouvoir réglé cet écart juste ça.
Parceque tu crois que les donnees performances sont faites au compteur?????
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Là je trouve que tu vas un peu loin quand même ;)
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En quoi je vais loin une voiture a 10K arrive a avoir la même information sur l'odb et l'aiguille ainsi qu'un compteur avec 2-3 KM/h d'écart la ou une voiture a 40K n'a pas les mêmes données et un décalage de 6-8.
Vous allez me dire cela change en rien les qualité de l'auto sauf que moi cela me dérange et je dois pas etre le seul. Si seulement on pouvait re-régler le compteur sauf que la non. Franchement oui quand je suis sur l'auto route je vais pas mentir cela me casse les c.... surtout quand je vois l'écart de temps. Enfin de toute façon je changerai pas le monde.
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En quoi je vais loin une voiture a 10K arrive a avoir la même information sur l'odb et l'aiguille ainsi qu'un compteur avec 2-3 KM/h d'écart la ou une voiture a 40K n'a pas les mêmes données et un décalage de 6-8.
Vous allez me dire cela change en rien les qualité de l'auto sauf que moi cela me dérange et je dois pas etre le seul. Si seulement on pouvait re-régler le compteur sauf que la non. Franchement oui quand je suis sur l'auto route je vais pas mentir cela me casse les c.... surtout quand je vois l'écart de temps. Enfin de toute façon je changerai pas le monde.
D'accord :)
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J ai une solution pour toi puisque tu es au courant du décalage roule plus vite ou sinon achete un nouveau compteur à tes frais ( sans être vraiment sur du résultat) parce que la vw ne lâchera pas un euros pour une pseudo panne parce que oui pour vw c pas une panne
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Si tu le sais, il te suffit d'adapter ta vitesse et le tour est joué
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Si tu le sais, il te suffit d'adapter ta vitesse et le tour est joué
Et comment? Je vais pas acheté un GPS alors que ma voiture le fait. Waze est peut etre pas non plus très précis donc a voir de toute façon je prends l'autoroute le 14 je verrai ce jour la pour voir a 132 GPS a combien je dois etre sur mon ODB (je pense 138 mini). Je peux comprendre que pour vous c'est rien ou "normal" , moi quand j'achète une chose a n'importe quel prix je veux avoir quelque chose de nikel. J'aime VW aucun soucis la dessus j'ai jamais eu de soucis avec l'auto. J'ai une très bonne relation avec mon vendeur ce qui fait que j'ai fais acheté une polo a mes parents aussi. Je critique juste ce point tout le reste c'est vraiment super.
J'ai fais ce post justement pour savoir si j'étais le seul ou pas a avoir ce soucis maintenant je sais que non. Il me semble quand même que sur les Golf 7 ce "soucis" existe plus l'ODB et le compteur indique la même chose. Cela prouve quand même bien que sur les 6 ils ont fait une boulette qu'ils avoueront pas.
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Si tu m avais lu plus haut tu aurais vu que la mienne n a pas ce soucis.
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Le décalage est normal pour une G6. (7 Km/h constaté de la trendline à la R)
On s'en est tous plaint, puis on s'y est fait.
:jap:
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Ou tu t'y fais comme nous tous ou bien tu dépose une plainte contre VW
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J'ai la solution !
Tu mets un GPS devant ton compteur et tu auras toujours la vitesse au poil. :youpi:
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Je laisse la semaine à VW France pour me répondre avant de faire une relance sur mon dossier.
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VW ne fera rien puisque c'est volontaire pour pas que M. Dupont aille porter plainte contre VW car il s'est fait flasher à 131km/h vitesse réelle qui aurait été celle affichée...
Par ailleurs, la tolérance aussi est là pour les différentes montes de pneus, qui te décalle de 1 à 3 km/h selon la taille...
Et oui si tu trace la courbe de la vitesse réelle par rapport à celle affichée par le compteur, tu verras que les courbes s'écartent au fur et à mesure.
Pour l'écart entre aiguille et affichage à l'écran ODB, il se peut que l'aiguille soit mal positionnée, c'est une galère sans nom à positionner correctement, mais ça peut se faire.
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VW ne fera rien puisque c'est volontaire pour pas que M. Dupont aille porter plainte contre VW car il s'est fait flasher à 131km/h vitesse réelle qui aurait été celle affichée...
Par ailleurs, la tolérance aussi est là pour les différentes montes de pneus, qui te décalle de 1 à 3 km/h selon la taille...
Et oui si tu trace la courbe de la vitesse réelle par rapport à celle affichée par le compteur, tu verras que les courbes s'écartent au fur et à mesure.
Pour l'écart entre aiguille et affichage à l'écran ODB, il se peut que l'aiguille soit mal positionnée, c'est une galère sans nom à positionner correctement, mais ça peut se faire.
Je sais très bien que le compteur ne pas etre juste c'est une loi EU. Moi ce qui me dérange c'est l'écart entre l'ODB et l'aiguille. L'histoire de l'écart réel compteur c'est VW qui le veut comme ça je pourrai rien y faire par contre avoir une aiguille qui indique la même vitesse que l'ODB la je suis en droit de le demander. Que l'aiguille soit dur a placer ou pas je m'en fou c'est leur métier pas le mien. De toute façon ils ont une semaine pour me répondre.
Juste comme ça en plein scandale VW j'ai eu un soucis avec une Seat. J'ai foutu mon petit bordel en 2j (jamais pas de réponse d'un concess depuis 1 mois) j'ai réglé le soucis alors c'est pas avec VW que je ferai autrement.
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Tu nous diras ce qu'ils t'auront répondu :jap:
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J'ai vérifié rapidement sur 400km, l'odb et l'aiguille sont synchrones de mon côté :)
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J'ai vérifié rapidement sur 400km, l'odb et l'aiguille sont synchrones de mon côté :)
Merci pour ta réponse. Cela confirme bien que je suis pas fou au final c'est le plus important :p
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a 120km/h odb je suis en gros à l'aiguille à 122-124 à vu de nez
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Quel est la taille de tes pneus et de tes jantes ?
Moi je suis en "option" 18 d'origine et pneus en 225/40/18
Car après verification j'ai un écart de 2 km/h avec mon aiguille et le digitale
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Quel est la taille de tes pneus et de tes jantes ?
Moi je suis en "option" 18 d'origine et pneus en 225/40/18
Car après verification j'ai un écart de 2 km/h avec mon aiguille et le digitale
Il a forcément des watkins d'origine vu que c'est une edition 35, sinon c'est malheureux :D
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D'origine oui , mais on ne sait rien de sa voiture pas de photos ou autres .
Juste qu'elle a des soucis
Mais y en a qui revendent leur jantes OEM pour monter plus grand ou plus petit
Et puis on voit rien de sa voiture , est ce que la taille des pneus est la bonne ?
cela peu influer
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Option Glendale 19" aussi ^^
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Je ne conçois pas une eddy35 sans ses Watkins en 18 :youpi: :ptdr:
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Au début moi non plus mais c'est une série encore plus prestigieuse :ptdr: :ptdr:
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Tout est d'origine sur l'auto lundi je passe un coup de téléphone a VW France en mode énervé voir leur réponse .
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Celui que tu auras au téléphone n'est pas responsable de ton "malheur". le "mode énervé" n'avancera pas ton dossier ;)
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Sauf que cela fait 2 1/2 que je dis les choses a mon concess donc maintenant l'attende n'est plus possible. Et puis franchement pour me dire si c'est normal ou pas je pense pas qu'il faut avoir fait BAC +8 quand je viens créer un post ici que j'ai la réponse en 2H c'est pas VW qui va me faire croire qu'il faut faire des recherches avancé pour l'avoir.
Quand j'ai eu le soucis avec Seat j'avais dis "vous avez une semaine pour me donner une réponse sinon je place la voiture devant l'entré de la concess" en 2J comme il avait tout trouvé. Il faut pas croire que j'ai envie d'en arrivé la j'aime juste pas etre pris pour un con.
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Il faut juste avoir un CC consciencieux ... Très rare de nos jours :nul:.
Au mieux je pense qu'ils te changeront ton compteur contre un beau billet de plus de 500€ :ange:
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ou comme ça :ptdr:
http://www.corsematin.com/article/article/un-automobiliste-mecontent-fonce-dans-un-garage-ajaccien.1934829.html
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Moi aussi j'ai constaté que mon compteur et l'ODB sont synchronisés. Mais mon problème est ailleurs ... Le GPS m'indiquait 107 km/h au passage devant la photo et le Trésor Public, lui, m'indique 109 km/h !!! Je dois contester ?
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je suis en 17" et pareil qq km/hr de différence entre l'aiguille et l'ODB. ça ne me gêne pas je ne regarde jamais l'aiguille
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Comme dit j'ai passe un appel a VW France . Alors mon concess doit voir avec le centre technique (la haute instance xD) de chez VW pour faire des analyses technique complémentaire. Je dis donc a la personne au téléphone mon concess m'a pas appelé ou autre. Réponse oui c'est normal cela a rien avoir avec votre véhicule ?!? Je demande alors un délai , un silence puis j'ai aucun délai a vous proposez je transmet le fait de votre rappel a la personne qui s'occupe de votre dossier.
Je vais attendre un moi rien de plus si j'ai pas de nouvelle alors la je peux vous dire que la voiture sera devant le concess jusqu'a une réponse définitive de VW France.
Si jamais ma concess me demande 500€ comme quelqu'un la dit je peux vous assurez que je demande rendez-vous avec le directeur de la concess pour qu'il assume le manque de compétence et de motivation de ses employés. 2ans 1/2 que je dis avoir ce problème maintenant que la voitures est plus sous garantie (elle avait 1 an a l'achat et 80 KM).
Enfin je vais pas faire des plans sur la lune j'attends encore je suis pas a 30j.
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Des plans sur la lune :gratte:
tu dois confondre avec la comète :ptdr:
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:plusun: la lune, il ne faut trop compter dessus
J'ai demandé à la lune
Et le soleil ne le sait pas
Je lui ai montré mes brûlures
Et la lune s'est moquée de moi
Et comme le ciel n'avait pas fière allure
Et que je ne guérissais pas
Je me suis dit quelle infortune
Et la lune s'est moquée de moi
J'ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude
De m'occuper des cas comme ça
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:ptdr:
Avec un peu de sérieux, tu aurais du péter ce câble demander gentillement au concessionnaire quand elle était sous garantie (au pire ça se crame un compteur), maintenant ça va être très compliqué...
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J'ai vu sur carsystem qu'ils vendaient des aiguilles seules, c'est si chiant que ça à changer ? Ou alors c'est plutot la partie calibrage qui fait chier...
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J'avais cru lire quelque part que pour changer les aiguilles fallait dessouder sur la platine du compteur...
edit : c'est bien pour changer les led qu'il faut souder dé souder :siffle:
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J ai déjà démonter mon compteur et il faut juste d'éclipser les aiguilles ...
Par contre après il y aurait des Leds bleus a souder ..
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5225856-Golf-R-Blue-Tacho-Needles-for-GTI-2-5-and-TDI-Golf-models!&p=70512862&viewfull=1
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:ptdr:
Avec un peu de sérieux, tu aurais du péter ce câble demander gentillement au concessionnaire quand elle était sous garantie (au pire ça se crame un compteur), maintenant ça va être très compliqué...
Parce que tu crois que j'ai rien demandé? Ils ont jamais voulu sortir de leur bureau pour faire 50M et faire un essaie comme je l'avais demandé. Je l'ai bien préciser a VW France d'ailleurs.
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au régul à vitesse stabilisée, à plat
(http://pimg.imagesia.com/fichiers/14s/wp-20160112-001_imagesia-com_14sai_small.jpg) (http://imagesia.com/wp-20160112-001_14sai)
Hébergé par Imagesia.com (http://imagesia.com/?utm_campaign=lc&utm_medium=bbcodem)
bon la photo est pas géniale mais l'aiguille est peut être à 112 ou 113... ça va pas m'empêcher de m'amuser avec l'auto
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même chose pour moi.
J'ai remarqué que si on alligne l’œil sur le milieu du compte tour, l'aiguille est au bon endroit
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Pour moi la voiture est clairement un régal
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Un régal ??!! ça se mange ?
Bon oui je suis déjà sorti... :oops:
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:nonnonnon: mais Eddy a ses bon cotés, parfum d'essence, une voix rock et une allonge :f1: à faire pâlir les TDI :youpi:
;)
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:ptdr:
Avec un peu de sérieux, tu aurais du péter ce câble demander gentillement au concessionnaire quand elle était sous garantie (au pire ça se crame un compteur), maintenant ça va être très compliqué...
Parce que tu crois que j'ai rien demandé? Ils ont jamais voulu sortir de leur bureau pour faire 50M et faire un essaie comme je l'avais demandé. Je l'ai bien préciser a VW France d'ailleurs.
Leur a tu demandé gentiment , au vu de tes postes j'en doutes .Tu semble procédurier et exigent .
Moi voiture acheté hors réseau et quand je leur demande de regarder un truc qui me semble louche ils se déplacent .
Mais je le fait avec courtoisie .
Mon dernier entretien chez VW a ete le changement des pneus en leur demandant gentiment il se sont aligné sur le net .
Je voulais du goodyear qu'ils ne fessaient pas pendant les instant vw .
Quand j'ai acheté la voiture , je leur ai demandé de faire un check up ( demande de niveau à la base avec changement de plaques )
Ils me l'ont monté sur le pont et l'on verifier .
En amont j'avais verifié l'historique avec un des responsable qui m'avait imprimé l'historique .
Alors toi qui a acheté neuf un ED35 , tu aurais tu avoir de super prestations normalement .Mais après tout dépends comment cela est demandé
Tu dis que personne n'est venu voir ton probleme , c'est bizzare
Mais Si tu as foutu le brin chez SEAT ( même groupe que ta EDDY) , y a de forte chance qu'un coup de tel entre les 2 concession et hop t'es black listé et connu comme le c** qui vient faire chier .
Quoi qu'il arrive ton souccis n'en est pas un un vu qu'aucun compteur n'est juste .Il y aura toujous un decalage entre le digital et l'aiguille .
( engrenage vs CI)
C'est pour cela que l'etat qui aime encaisser laisse une marge d'erreur de 5% avec les radars ( erreurs compteur et erreur du radars)
Qu'en usine y a une tolérance mini/maxi sur les pièces .La perfection n'existe pas .
Regarde les moteurs qui sortes plus de chevaux que d'autres sortie de la même chaîne de construction .
Je trouve que tu fais beaucoup de bruit pour un probleme qui n'en est pas un .
T'aurais un souccis de chaine de distri ou une DSG je comprendrai mais un leger decalage de tes afficheurs .
Enlève l'affichage digital du compteur et hop ton soucis est résolu ou change de voiture
Tu as ouvert un dossier VW France et tu "menace " si pas de réponse une semaine plus tard .
Demande une expertise si tu es sur qu'un défaut existe .