Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: vyanos le 12/31/15
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Bonjour à tous,
J'ai une G6 TDI 140 Carat qui a donc l'option rétroviseur rabattable électriquement.
J'ai plusieurs soucis au niveau du commodo du rétro, lorsque j'essaye de régler le miroir du rétroviseur gauche, ça ne marche plus, celui du droit je peux le régler que de gauche-droite/droite-gauche et non haut-bas/bas-haut.
De plus, lorsque je me met sur la position pour rabattre les rétroviseurs électriquement ça ne fonctionne pas. J'ai déjà réussi à le faire fonctionner il y a quelques jours mais ça ne marche plus aujourd'hui.
Sinon le fait de baisser le rétro droit lors du passage de la marche arrière déconne pareil.. on va dire que ça marche une fois sur deux !
Au niveau du commodo des lèves vitres, parfois l'ouverture séquentielle déconne, j'ai essayé de réinitialiser le truc en faisant la manip ouverture complet pendant 3sec et puis remonté la vitre en maintenant le bouton 3sec. Ca marche pas trop mal mais ça déconne quand même de temps en temps..
J'ai donc changé les deux commodos en les achetant sur ebay, j'ai exactement les mêmes soucis du coup je ne pense pas que le problème vient des commodos.
Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? comment détecter la panne ? faux contacts ? :help:
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Je poste pour suivre !
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Personne n'a d'idée :(
Bon on va démonter la garniture Antea et on va voir ce qu'il se passe en dessous de tout ça :hahaha:
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De plus, lorsque je me met sur la position pour rabattre les rétroviseurs électriquement ça ne fonctionne pas. J'ai déjà réussi à le faire fonctionner il y a quelques jours mais ça ne marche plus aujourd'hui.
Sinon le fait de baisser le rétro droit lors du passage de la marche arrière déconne pareil.. on va dire que ça marche une fois sur deux !
Que nous soyons bien d'accord, le rabattage des rétroviseurs n'est possible qu'avec le contact, ou quelques secondes après avoir retiré la clé sur des versions récentes de la centrale.
Si tu essayes longtemps après contact ou sans la clé les rétroviseurs ne se rabattent pas. A quel moment "ça ne fonctionne pas" ? Est-ce un cas que j'ai décrit ?
De même, pour l'abaissement du rétro, sommes-nous d'accord que tu n'essayes qu'avec le commodo en position R (Right) ? Si tu es sur 0 ou L (Left), ton rétroviseur ne s'abaisse pas.
Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? comment détecter la panne ? faux contacts ? :help:
Si tu utilises (trop) régulièrement le rabattement électrique des rétroviseurs, certains fils peuvent être légèrement sectionnés : à chaque fois que tu rabats les rétroviseurs, les câbles font un quart de tour sur eux-mêmes dans un sens puis dans l'autre. Imagine ce processus 300 fois par an par exemple. Je ne donne pas cher de la vie de ces câbles ;)
C'est une hypothèse parmi d'autres.....
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Autrement j'ai aussi, très occasionnellement, un petit bug de vitres (par exemple elle ne descend pas quand j'actionne le bouton, mais elle descend bien après un nouvel essai 2 secondes après)
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De plus, lorsque je me met sur la position pour rabattre les rétroviseurs électriquement ça ne fonctionne pas. J'ai déjà réussi à le faire fonctionner il y a quelques jours mais ça ne marche plus aujourd'hui.
Sinon le fait de baisser le rétro droit lors du passage de la marche arrière déconne pareil.. on va dire que ça marche une fois sur deux !
Que nous soyons bien d'accord, le rabattage des rétroviseurs n'est possible qu'avec le contact, ou quelques secondes après avoir retiré la clé sur des versions récentes de la centrale.
Si tu essayes longtemps après contact ou sans la clé les rétroviseurs ne se rabattent pas. A quel moment "ça ne fonctionne pas" ? Est-ce un cas que j'ai décrit ?
De même, pour l'abaissement du rétro, sommes-nous d'accord que tu n'essayes qu'avec le commodo en position R (Right) ? Si tu es sur 0 ou L (Left), ton rétroviseur ne s'abaisse pas.
Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? comment détecter la panne ? faux contacts ? :help:
Si tu utilises (trop) régulièrement le rabattement électrique des rétroviseurs, certains fils peuvent être légèrement sectionnés : à chaque fois que tu rabats les rétroviseurs, les câbles font un quart de tour sur eux-mêmes dans un sens puis dans l'autre. Imagine ce processus 300 fois par an par exemple. Je ne donne pas cher de la vie de ces câbles ;)
C'est une hypothèse parmi d'autres.....
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Autrement j'ai aussi, très occasionnellement, un petit bug de vitres (par exemple elle ne descend pas quand j'actionne le bouton, mais elle descend bien après un nouvel essai 2 secondes après)
Je me permets de répondre pour Vyanos car j'étais là :
- donc le cas qui ne fonctionne pas est le cas optimal : moteur en marche, clef sur le contact
- pour les fils il y avait un problème connu sur les Classe A / Classe B de 2005 à 2009, est-ce que c'est très répandu sur les golf 6 ? Il y en a beaucoup en circulation donc si il y avait une fragilité à ce niveau là on serait beaucoup à connaitre le problème je pense ?
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Oui pour l'abaissement des rétros lors du passage de la marche arrière c'est seulement pour la position R, je sais que pour le reste ça ne fonctionne pas.
C'est la fonction réglage des miroirs des rétros qui déconnent.
Et oui je confirme ce qu'à dit Antea, on a testé avec le contact :)
On va démonter ça ce weekend je pense et vérifier l'états des câbles. Ainsi que tout débrancher et rebrancher comme m'a préconisé MasterPrenium.
Sinon je chercherai un calculateur de porte !
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Fusible ?
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Fusible ?
Non je ne pense pas car cela peut fonctionner de temps en temps, un peu comme la vitre. Et je crois qu'il a déjà vérifié.
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Je pense pas non plus car ça marche de temps en temps, mais non j'ai pas pu vérifier le fusible, je ne trouve pas le fusible correspondant dans le manuel... :ptdr:
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Du nouveau ? :fete:
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Ahah tu le sais toi ;)
Bon longue histoire mais il y a eu changement du calculateur moteur et depuis tout remarche très bien !
Sauf que les boutons dégivrage et rabbattage sont inversés ! Si quelqu'un connait les couleurs des fils correspondants aux différentes fonctionnalitées du commodo pour que j'inverse les pins dans la fiche... :)
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J'ai à peu près les mêmes symptômes que toi Vyanos. la vitre portière ne se baisse pas toujours toute seule en restant appuyer 1 sec. et retro extérieur impossible à orienter vers le bas.
Tu pense que si je change le calculateur moteur tout va revenir en ordre?
Combien ta coûter cette opération?
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Salut Djooo
En fait le problème est réapparu du coup j'ai acheté un commodo officiel chez vw mais je ne l'ai toujours pas monté
C'est soit le commodo soit le calculateur de porte. Il faut démonter ta garniture pour prendre la référence, t'en trouves d'occasion sur Internet à moins de 100 euros je crois
Je vais changer le commodo ça fait quelques semaines qu'il traîne chez moi, tu m'as motivé :ptdr:
Je te tiens au courant
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Quelques mois :ptdr:
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Bon je l'ai enfin changé aujourd'hui et ça marche nickel :youpi:
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J'ai le même soucis en ce moment. Quand je veux rabattre mes rétroviseurs, je dois m'y reprendre à 10 fois pour que çà fonctionne, et certaines fois ils se déplient tout seul quelques secondes après ...
Tu as changé quoi ? Le commodo ou le calculateur ?
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Seulement le commodo, j'avais déjà changé par un commodo chinois acheté sur ebay ça marchait moyen je déconseille, j'ai acheté un oem chez vw ça marche nickel