Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Pierrick le 01/13/16
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Bonsoir,
Donc voilà j'ai acheté ma golf 6 neuve fin 2010..
et petit a petit j'ai vu mes phares se dégrader de façon progressive,mais surtout,d'une façon assez bizarre..
il y a comme des petits "points" un peu partout,je décide alors d'y regarder de plus près et la j'ai plutot l'impression que ces petits points se trouvent a l'intérieur du phare,j'ai aussi remarqué qu'il y avait une sorte de poussière blanche posée sur les machins reflechissants la en dessous de l'ampoule principale
j'ai pris des photos,c'est difficile a bien mettre en évidence mais on voit tout de suite comme ils sont dégradés,et j'ai aussi essayé de prendre une photo de cette fameuse "poussière" blanche posée sur le machin réfléchissant
Avez vous le meme problème?
ca pourrait aussi etre a cause de mes ampoules...j'ai dabord mis des philips xtreme vision et ensuite des bosch +90 qui sont des ampoules un peu "spéciales"
est ce que les phares sont démontables? je veux dire,complètement démontables,genre les optiques et la "vitre" pour avoir accès a l'intérieur?
avez vous des astuces pour régler le problème?
j'ai pensé a un kit meguiars mais si le soucis vient de l'intérieur du phare ca servira a rien...
Merci
photos:
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452713678-p1110258.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452713700-p1110259.jpg)
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452713716-p1110260.jpg)
la "poussière"
(http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452713736-p1110261.jpg)
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Salut,
C'est connu sur ces phares, j'avais ce problème aussi, c'est de la poussière ou des très légers chocs à cause des vibrations.
Soit t'achètes une nouvelle paire, soit tu ouvre le phare
:coucou:
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Salut,
C'est connu sur ces phares, j'avais ce problème aussi, c'est de la poussière ou des très légers chocs à cause des vibrations.
Soit t'achètes une nouvelle paire, soit tu ouvre le phare
:coucou:
ah ok...
c'est quand meme dingue ca,ma bagnole a meme pas 60.000km!
surtout quand je vois ca:
http://www.youtube.com/watch?v=HZg3waj1Ga4
l'intérieur de son phare est nickel alors que la voiture n'a pas l'air plus récente que la mienne...
vu le prix d'une paire de phares je crois que je vais voir pour les démonter entièrement meme si je n'aime pas faire ca sur une voiture de cet age la
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La vidéo c'est l’extérieur.
Sinon une paire de phare en tbe mais d'occasion c'est 100€
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La vidéo c'est l’extérieur.
Sinon une paire de phare en tbe mais d'occasion c'est 100€
justement c'etait pour bien montrer que lui,malgré le fait que la voiture soit plus ancienne (si on tient compte de l'etat de l'extérieur des phares avant restauration),ben l'intérieur de ses phares etaient nickel alors que les miens sont dans un etat lamentable
je viens de regarder pour des phares d'occase mais ca ne vaut pas le coup,certains osent vendre des phares meme pas d'origine(juste des répliques de mauvaise marque) a 100 ou 150 euros pièce...
sur mister auto il y a des neufs de marque Hella a 185 euros pièce..le problème c'est que je dois aussi changer mes plaquettes de frein+acheter un ciel de toit et mon compte en banque risque de pas aimer...
je vais essayer de trouver un tuto pour "ouvrir" les phares de golf 6 parce que je ne vais pas tenter ca a l'aveugle...
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j'ai vendu mes phares oem 100€ avec ampoules.
Pour démonter faut les mettre au four ou dans un carton avec un décapeur thermique, je vais essayer de te retrouver une vidéo
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j'ai vendu mes phares oem 100€ avec ampoules.
Pour démonter faut les mettre au four ou dans un carton avec un décapeur thermique, je vais essayer de te retrouver une vidéo
oui c'est vrai que si je tombais sur une vente de phares sur ce forum ca me sauverait...parce que je suis allé voir sur "notre" bon coin,c'est a dire "2ememain.be" et c'est vraiment pas la joie
sinon je vais attendre qu'un forumeur vende les siens,c'est plus sur
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Les ampoules "exotiques" n'arrangent pas la longévités des plastiques... (T°, taux d'UV, etc)
On n'a jamais vu des phares de G6 dans cet état en tous cas...
:siffle: ;)
Comme te dit Ceven, les phares sont vraiment bon marché en occasion.
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Passe une annonce dans la section achat, je te donnes même pas une heure pour être contacté.
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Les ampoules "exotiques" n'arrangent pas la longévités des plastiques... (T°, taux d'UV, etc)
On n'a jamais vu des phares de G6 dans cet état en tous cas...
:siffle: ;)
Comme te dit Ceven, les phares sont vraiment bon marché en occasion.
oui c'est pas faux,mais pourtant ce sont des marques reconnues (bosch et philips) et les ampoules sont homologuées...elles sont en vente chez norauto..
pour la température j'ai la boite de mes bosch +90 et des boites de philips classiques et il est marqué sur les deux "200°c" et également "no uv" mais bon difficile a dire si ca vient vraiment de ca ou d'autre chose..
je vais passer une annonce alors mais vu que je suis belge j'ai peur que les français soient réticents a devoir s’embêter a envoyer ca par la poste..
mais avant ca je vais rechercher un peu partout sur le net après des infos,on ne sait jamais que je trouve une solution miracle (je sais je reve)
Merci pour votre aide en tout cas
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j'avais des ampoules d'origine sur mes halogènes et même problème :quoi:
On peut envoyer par mondial relay pour beaucoup moins cher que la poste
sinon regarde dans le nord de la France sur le bon coin
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j'avais des ampoules d'origine sur mes halogènes et même problème :quoi:
On peut envoyer par mondial relay pour beaucoup moins cher que la poste
sinon regarde dans le nord de la France sur le bon coin
oui mondial relay c'est pas cher mais d'après mon exp personnelle,ils font des tournois de foot avec les colis pendant les pauses lol,a chaque fois je suis sidéré de voir l'etat des colis que je reçoit de leur part...alors les phares risquent d'arriver dans un drôle d’état..et j'ai pas envie d'entrer en conflit avec quelqu'un a cause de ca
ou alors il y a kiala qui est fiable et qui prend soin des colis mais je ne sais meme pas si ca existe encore en France..
mais je vais poster une annonce demain dans la section dédiée,c'est la seule solution je pense...pour être assuré de ne pas tomber sur un filou,parce que certains sites de vente sont des nids a filous
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salut, même problème sur ma golf , 2011 avec 50 000 km, je suis passé chez vw et courrier a vw France jamais eu de réponse. j'ai fini par monter les feux leds...mais c'est pas normal pour une voiture récente et a ce prix.
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salut, même problème sur ma golf , 2011 avec 50 000 km, je suis passé chez vw et courrier a vw France jamais eu de réponse. j'ai fini par monter les feux leds...mais c'est pas normal pour une voiture récente et a ce prix.
pfff ca m'enerve quand les constructeurs font la sourde oreille comme ca...peut etre que si t'avais été américain ils t'auraient répondus,t'auraient remplacé les phares gratuitement et t'auraient meme dédommagé de 500 euros (un peu comme l'histoire de la tricherie anti pollution)
je ne sais pas si la marque de ces phares sont "hella" ou "valeo" (il y a les deux en pièces d'origine) mais quand je vois la qualité des essuies glace valeo comparé aux bosch alors j'ose pas imaginer la qualité des phares
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Pour la qualité, c'est par rapport à un cahier des charges défini par VW donc c'est similaire.
Sinon tu peux essayer d'enlever les ampoules et de passer un coup de compresseur pour enlever la poussière intérieur. (attention aux supports d'ampoule)
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Les petits point montrer sur la photo de nuit, j'ai exactement pareil, et pour moi je croyait que c'etait normal ^^
Ou soit on parle pas de la même chose :langue:
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Pour la qualité, c'est par rapport à un cahier des charges défini par VW donc c'est similaire.
Sinon tu peux essayer d'enlever les ampoules et de passer un coup de compresseur pour enlever la poussière intérieur. (attention aux supports d'ampoule)
je vais quand même tenter ca je pense, parce que j'ai pas trop les finances en ce moment pour en acheter d'autres a cause d'imprévus..
en a peine quelques mois j'ai dépensé 300 boules pour des feux arrière led,30 pour un embout d'echappement audi,350 pour l'entretien des 60.000, et la je dois encore dépenser 400 pour des pneus,400 ou 500 boules pour le ciel de toit,1200 pour 4 jantes (que je prévoit d'acheter depuis que j'ai acheté la bagnole il y a 5 ans :nul: ),et en plus la je dois changer les plaquettes meme si ca ne me coutera que 30 euros vu que je vais les changer moi meme... je dois aussi aller au controle technique ce qui me coutera 30 boules minimum,et j'aimerais faire teinter mes vitres arrières...
Ah et je viens de faire un virement de 5000 euros a d'ieteren bank pour finir le crédit lol
enfin bref ca m’énerve ce truc dans mes phares mais il y a beaucoup d'autres choses a faire avant
je vais chercher un tuto sur le forum pour les démonter complètement en espérant ne pas trop galérer parce que je suis handicapé d'une main suite a un accident
par contre ce qui est bizarre c'est que quand il pleut ,et que les phares sont éteints ,cet effet semble presque disparaitre
et pour le coup de compresseur j'y ai pensé mais parfois avec les compresseurs,ca envoie de la condensation/eau avec ...m'enfin de toute façon ca pourra pas être pire
en tout cas je vous tiens au courant
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Achète une bombe d'air comprimé, ça devrait suffire pour ton problème. Ca coûte rien et y'a pas d'humidité dedans ;)
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500e un ciel de toit ? Vas chez AutoDC c'est 350
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J'ai exactement le même souci que toi, si quelqu'un a un tuto de démontage et surtout de remontage des phares je prends.
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