Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Antea le 01/14/16

Titre: Poussoir pompe à essence / Cam follower - Changement sur 2.0 TFSI
Posté par: Antea le 01/14/16
Bonjour,


j'ai entendu parler d'un changement de "Cam follower" lors de mon passage chez MTR Motorsport. Le client avait un 2.0 TFSI 200cv (TT), et apparemment c'est une pièce pas chère qu'il est conseillé de changer "régulièrement" (car elle coûte pas chère mais elle peut rapporter gros).


Certains d'entre vous ont entendu parlé de ça, spécifiquement sur l'EA113 ou EA888 ?


Voici ci-dessous un tuto anglais pour le changement :
http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php/topic,8339.0.html (http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php/topic,8339.0.html)


Un petit laïus trouvé sur un forum français Audi :


Citer
Problème usure prématuré de la cam de pompe de à essence -->Symptôme --> pratiquement aucun, en effet sans démonter la pompe à essence il est impossible de savoir l'usure de cette pièce. La casse entraine de grosse réparation. Changement arbre à came, donc dépose de la culasse, distribution ... J'ai lu beaucoup (outre atlantique), peu de cas de casse, mais beaucoup d'usure prématuré ou alors tout juste avant la casse. Cette pièce est en contact avec un des arbres à cam, à force l'épaisseur s'amoindrie, ce qui engendre une marque faite par l'axe de la pompe à essence, je vous laisse imaginer la facture chez Audi ..


Des avis là dessus, des expériences à partager ou autre expertise ?

(http://[url=http://www.oemvag.es/3062-tm_large_default/empujador-botador-para-bomba-de-combustible-20t.jpg]http://www.oemvag.es/3062-tm_large_default/empujador-botador-para-bomba-de-combustible-20t.jpg[/url])
(http://www.oemvag.es/3062-tm_large_default/empujador-botador-para-bomba-de-combustible-20t.jpg)

Merci !
Titre: Poussoir pompe à essence / Cam follower - Changement sur 2.0 TFSI
Posté par: pk-fr le 01/14/16
Hi,

Sur le EA113 oui, mais pas entendu parler du problème sur le EA888.

Certain engines are susceptible to a fatal flaw in the fuel pump/cam design that results in accelerated wear to the fuel pumps cam follower.  This is not a problem for the newer TSI/EA888 engine design.

https://changegears.wordpress.com/maintenance-information/cam-followers-and-oil-changes-a-warning/
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal