Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Doni5 le 06/06/10
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Bonjour à tous,
J'ai le problème de claquement lorsque je relâche à moitié la pédale d'embrayage, mais un bruit vraiment fort et même la pédale relâcher le bruit est toujours présent.
Pour vous donner une petite idée, le bruit est exactement le même que sur cette vidéo parfois même pire.
http://www.youtube.com/watch?v=FcKnNNZLzZQ
La semaine passé j'ai ramener ma voiture chez VW et ils ont dit que le bruit n'était absolument pas normale et qu'il fallait y remédier au plus vite avant que ça lâche.
Résultat ils m'ont changé l'embrayage complet et la butée d'embrayage, quand j'ai repris le véhicule, le bruit est toujours présent.
Je ne sais plus quoi faire avec cette auto :nul:
A votre avis qu'est ce que je peux demander de plus à VW concernant ce problème ?
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Salut
je crois qu'il y a un post qui rejoint peut être le problème : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1953.0 , mais peut-être pas avec la même ampleur de bruit.. La mienne présente le même symptôme, mais en moins fort, et le CC m'avait dit (évidemment) "tout est normal"
Donc pour le moment, je croise les doigts (26000Km..)
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Ben moi VW m'a dit que les bruits allaient devenir de plus en plus fort de jour en jour jusqu'à ce que ça lâche, résultat ils ont changé l'embrayage pour rien.
Et le pire dans tout ça c'est que le bruit est toujours là.
J'ai l'impression que c'est les 2.0TDI 110cv qui sont le plus toucher :orage:
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Ben moi VW m'a dit que les bruits allaient devenir de plus en plus fort de jour en jour jusqu'à ce que ça lâche, résultat ils ont changé l'embrayage pour rien.
Et le pire dans tout ça c'est que le bruit est toujours là.
J'ai l'impression que c'est les 2.0TDI 110cv qui sont le plus toucher :orage:
Tu as pas la traduction de ta vidéo par hasard ? T'es tu adressé a VW France ?
Malheureusement non, mais pour le peu que je comprends cette vidéo, ils disent que VW ne veut pas reconnaitre qu'il y a un problème :triste:
Je suis de Belgique, mais la semaine prochaine je dois déposer la voiture pour l'entretient et je sens qu'ils vont m'entendre.
A-ton avis si ils changent le Volant-moteur le bruit va-t-il disparaitre ?
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Ben moi VW m'a dit que les bruits allaient devenir de plus en plus fort de jour en jour jusqu'à ce que ça lâche, résultat ils ont changé l'embrayage pour rien.
Et le pire dans tout ça c'est que le bruit est toujours là.
J'ai l'impression que c'est les 2.0TDI 110cv qui sont le plus toucher :orage:
Tu as pas la traduction de ta vidéo par hasard ? T'es tu adressé a VW France ?
Malheureusement non, mais pour le peu que je comprends cette vidéo, ils disent que VW ne veut pas reconnaitre qu'il y a un problème :triste:
Je suis de Belgique, mais la semaine prochaine je dois déposer la voiture pour l'entretient et je sens qu'ils vont m'entendre.
A-ton avis si ils changent le Volant-moteur le bruit va-t-il disparaitre ?
Bon ce bruit il vient bien de qq part, seul qq voiture TDI 110 sont impactées. Dès que je peux je te scanne la note technique qu'un cc a bien voulu me donner et qui concerne tout a fait ce bruit qui nous intéresse.
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Merci, c'est bien gentil ;)
Je te tiens également au courant de mon côté
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:coucou:
Est-ce que le bruit en question est similaire à celui audible dans cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=r5F0H8JWu38
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:coucou:
Est-ce que le bruit en question est similaire à celui audible dans cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=r5F0H8JWu38
Non, ce bruit n'a rien à voir avec le bruit de la DSG7 :jap:
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roh la vache le bouquan !!! :non: :non: :non:
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salut,
La mienne aussi fait se bruit à mi-course de la pédale d'embrayage, de plus mon embrayage broute. :pascontent:
Est-ce que la tienne broute aussi ?
Lors de l'entretien des 60000 km, j'ai signalé le problème à mon CC mais ils m'ont dit que l'embrayage fonctionnait normalement.
Lorsque je l'ai récupéré, elle broutait moins mais le bruit était toujours là. Je me demande s'ils n'ont pas purgé l'embrayage.
Je pense que je vais y repasser un de ces jours pour aller l'essayer avec eux et le faire entendre et sentir le problème.
[EDIT]
Sur la Golf V TDI 105 de mon père, il avait le même problème mais en plus l'embrayage ne débrayait pas toujours.
Le CC (qui n'est pas le même que le mien) a remplacé le volant bi-masse et le cylindre récepteur et après cela plus aucun problème !
[EDIT]
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salut,
La mienne aussi fait se bruit à mi-course de la pédale d'embrayage, de plus mon embrayage broute. :pascontent:
Est-ce que la tienne broute aussi ?
Lors de l'entretien des 60000 km, j'ai signalé le problème à mon CC mais ils m'ont dit que l'embrayage fonctionnait normalement.
Lorsque je l'ai récupéré, elle broutait moins mais le bruit était toujours là. Je me demande s'ils n'ont pas purgé l'embrayage.
Je pense que je vais y repasser un de ces jours pour aller l'essayer avec eux et le faire entendre et sentir le problème.
[EDIT]
Sur la Golf V TDI 105 de mon père, il avait le même problème mais en plus l'embrayage ne débrayait pas toujours.
Le CC (qui n'est pas le même que le mien) a remplacé le volant bi-masse et le cylindre récepteur et après cela plus aucun problème !
[EDIT]
Depuis combien de temps as tu remarqué ce bruit a l’embrayage sur ta Golf ?
En ce qui me concerne ma voiture à 25000 Km et ça le fait depuis le début mais ça commence à m’énerver sérieusement.
VW ne propose rien pour y remédier.
Intéressant d’apprendre que le récepteur serait peut être en cause.. Enfin sur une Golf V !
Quasi depuis le début aussi. Par contre l'embrayage a commencé à brouter bien plus tard genre vers 25 - 30000km.
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salut,
La mienne aussi fait se bruit à mi-course de la pédale d'embrayage, de plus mon embrayage broute. :pascontent:
Est-ce que la tienne broute aussi ?
Lors de l'entretien des 60000 km, j'ai signalé le problème à mon CC mais ils m'ont dit que l'embrayage fonctionnait normalement.
Lorsque je l'ai récupéré, elle broutait moins mais le bruit était toujours là. Je me demande s'ils n'ont pas purgé l'embrayage.
Je pense que je vais y repasser un de ces jours pour aller l'essayer avec eux et le faire entendre et sentir le problème.
[EDIT]
Sur la Golf V TDI 105 de mon père, il avait le même problème mais en plus l'embrayage ne débrayait pas toujours.
Le CC (qui n'est pas le même que le mien) a remplacé le volant bi-masse et le cylindre récepteur et après cela plus aucun problème !
[EDIT]
Ma voiture broute aussi mais légèrement, comment faire en sorte que VW prenne en charge le remplacement du volant bi mass ?
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En justifiant avec un courrier que ce n'est pas une pièce d'usure. :jap: Sur Google tape 'volant moteur HDi110", tu trouvera l'inacceptable attitude de Peugeot pour ce sujet :jap:
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salut,
La mienne aussi fait se bruit à mi-course de la pédale d'embrayage, de plus mon embrayage broute. :pascontent:
Est-ce que la tienne broute aussi ?
Lors de l'entretien des 60000 km, j'ai signalé le problème à mon CC mais ils m'ont dit que l'embrayage fonctionnait normalement.
Lorsque je l'ai récupéré, elle broutait moins mais le bruit était toujours là. Je me demande s'ils n'ont pas purgé l'embrayage.
Je pense que je vais y repasser un de ces jours pour aller l'essayer avec eux et le faire entendre et sentir le problème.
[EDIT]
Sur la Golf V TDI 105 de mon père, il avait le même problème mais en plus l'embrayage ne débrayait pas toujours.
Le CC (qui n'est pas le même que le mien) a remplacé le volant bi-masse et le cylindre récepteur et après cela plus aucun problème !
[EDIT]
Ma voiture broute aussi mais légèrement, comment faire en sorte que VW prenne en charge le remplacement du volant bi mass ?
Sur celle de mon père, vu que l'embrayage ne débrayait pas toujours, plusieurs fois il était impossible de passer de 1ère en 2ème, ils ont bien du faire quelque chose.
Par contre, c'est clair que c'est pas toujours évident de faire admettre au CC qu'il y a réellement un problème.
La réponse habituelle est "elles font toutes ça, c'est normal"...
Une lettre comme proposé par Wheelfan les fera peut-être bouger
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ça ne changera rien aux problèmes de la golf, mais pour info, j'avais ce phénomène de broutement sur 2 bm série 3 auparavant, un petit coup de gaz en embrayant au démarrage et bonjour les vibrations, mon pot avait aussi celà sur une série 5, je vous dit pas la galère au démarrage avec une caravane.................horrible... :nul: et pour faire admettre çà au cons............
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J'ai regardé les deux vidéos. Pour la première on dirait bien un problème de butée d'embrayage ou de paliers de boite, et pour la seconde sur la DSG on dirait typiquement une tôle qui vibre ou se balade quelque part...
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C'est curieux quand même, je suis allé dans un garage ou il y avait deux golf VI TDI 110 comme la miene. Je me suis fait passer pour un acquéreur. Et bien les deux ont le même bruit de mitraillette à l'embrayage (en moins prononcé). Le bruit que j'ai est vraiment très fort.
C'est drôle qu'il y ai que quelques personnes qui le remarquent. Personne ne se plaint.
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ce n'est pas sur quand on certifie avec une grande assurance que c'est "normal"
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Ben dans la note technique ils disent que le bruit peut apparaitre juste au point mort, alors que chez moi même vitesse enclenché le bruit est présent.
Après le changement de l'embrayage le bruit avait disparue un peu, c'est à dire on l'entendait moins, mais 2 jours après l'énorme bruit est réapparue.
Comment contester au près de VW ?
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C'est curieux quand même, je suis allé dans un garage ou il y avait deux golf VI TDI 110 comme la miene. Je me suis fait passer pour un acquéreur. Et bien les deux ont le même bruit de mitraillette à l'embrayage (en moins prononcé). Le bruit que j'ai est vraiment très fort.
C'est drôle qu'il y ai que quelques personnes qui le remarquent. Personne ne se plaint.
ça fait 2 fois de suite et personne veux savoir du bruit le gars il me dit que c'est normale!!!!!!! :non:
mais la je vais faire une lettre recomendé au constructeur pour qu'ils envoie un expert pour constater le bruit et la j'espere obtenir quelque chose, si non je la vends :triste:
c'est dommage qu'un constructeur ne prenne pas en charge leurs connerie!!!car avant j'avais une g4 et c'etais la memme maladie (volant moteur)
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Fais attention au vis caché si tu la vends...
Mais ce serait dommage :non:
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Moi aussi, je pense sérieusement à la vendre juste après les vacances, c'est fort désagréable de se séparer aussi tôt car dans l'ensemble c'est une bonne voiture mais bon puisque VW ne veut pas faire part de ces erreurs c'est comme ça :pascontent:
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Fais attention au vis caché si tu la vends...
Mais ce serait dommage :non:
VICE !!! :quiche:
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Fais attention au vis caché si tu la vends...
Mais ce serait dommage :non:
VICE !!! :quiche:
OHLALAAAA mon DIEU !!!
Pardonnez moi :honte:
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Hello Fradel,
Alors des nouvelles ? ;)
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Hello Fradel,
Alors des nouvelles ? ;)
Des news des concessions et de VW qui prennent les clients pour des cons.
Je viens de récupérer ma voiture et comme je l'avais bien vu venir, elle m'a été rendu en l'état. Réponse au sujet de ce bruit de boite, c'est normal !!!
C'est incroyable de s'entendre dire ça. Deux jours d'immobilisation pour rien.
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t'as même pas essayé avec eux ???
c'est pas normal un bruit comme ca merde !
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Est-ce qu'il y a parmi vous des locataires d'une voiture avec DSG7 ? (Location avec Option d'Achat)
Si oui, cette anomalie acoustique risquerait-elle de vous couter cher à la fin de la location ?
Autrement dit : serez-vous "condamné" à remettre en état la DSG7 si le bruit persiste ?
Je pense que non si VW ne trouve rien d'anormal ...
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Est-ce qu'il y a parmi vous des locataires d'une voiture avec DSG7 ? (Location avec Option d'Achat)
Si oui, cette anomalie acoustique risquerait-elle de vous couter cher à la fin de la location ?
Autrement dit : serez-vous "condamné" à remettre en état la DSG7 si le bruit persiste ?
Je pense que non si VW ne trouve rien d'anormal ...
Tu es sur le topic des problèmes de l'embrayage de la boîte manuelle :ange:
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OOpppsss !!!
Me suis gouré de topic ... :ptdr:
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Hello Fradel,
Alors des nouvelles ? ;)
Des news des concessions et de VW qui prennent les clients pour des cons.
Je viens de récupérer ma voiture et comme je l'avais bien vu venir, elle m'a été rendu en l'état. Réponse au sujet de ce bruit de boite, c'est normal !!!
C'est incroyable de s'entendre dire ça. Deux jours d'immobilisation pour rien.
C'est inadmissible de leurs parts qu'ils ne prennent pas leurs responsabilité en charge
Un concessionnaire à Bruxelles m'a dit que le bruit allait devenir de plus en plus persistant jusqu'à ce que ça lâche complètement :pascontent:
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Bonjours,j'ai eu le meme probleme,bruit de grincement au moment de laché l'embraillage en 1er rapport.
J'ai appeller lecessionnaire pour prendre rdv.Apres diagnostique le probleme vient de la butée d'enbrayage
et du volant moteur,donc prise en charge direct par le concessionaire(voiture sous garantie),ma voiture est une golf gti boite manuelle.
Depuit j'ai plus le probleme.
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Bonjours,j'ai eu le meme probleme,bruit de grincement au moment de laché l'embraillage en 1er rapport.
J'ai appeller lecessionnaire pour prendre rdv.Apres diagnostique le probleme vient de la butée d'enbrayage
et du volant moteur,donc prise en charge direct par le concessionaire(voiture sous garantie),ma voiture est une golf gti boite manuelle.
Depuit j'ai plus le probleme.
D'accord mais les TDI n'ont pas les mêmes organes d'embrayage.
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on vous l'avait pourtant dit de prendre une DSG :siffle:
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on vous l'avait pourtant dit de prendre une DSG :siffle:
T'as raison il n'y a qu'à voir les emer..... de ceux qui possèdent la DSG !
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Ou alors une voiture sans boite, mais avec un système similaire aux vélos ou Vélib' ... :gratte:
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on vous l'avait pourtant dit de prendre une DSG :siffle:
T'as raison il n'y a qu'à voir les emer..... de ceux qui possèdent la DSG !
c'est même pô vrai et ça frôle la diffamation ;)
en plus le bruit est "normal" :ouin:
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Salut les gars ...
Je relance également le sujet !!! J'ai aussi un TDI 110cvx, ou j'ai ce bruit lorsque j'embraye légérement, après il n'y a plus rien ...
Un potte est passé voir l'auto, cela pourrait venir de la butée ...
Ba sinon je vais devoir également passé chez le concessionnaire ...
C'est emm*** ca ! :gratte:
Si jamais vous avez plus d'infos :coucou: :coucou: :coucou:
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on a déjà assez à faire avec nos DSG :ptdr:
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on a déjà assez à faire avec nos DSG7:ptdr:
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tu as de la vengeance à revandre ? ;)
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tu as de la vengeance à revandre ? ;)
J'ai du Phil à retordre avec toi :langue:
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Vos volants-moteur sont certainement incriminés. C'est la source d'ennui n°1 sur les transmissions des diesels modernes.
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Aie ... c'est pas cool ca ! :(
La mienne a 50mkms ... :pascontent:
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Aie ... c'est pas cool ca ! :(
La mienne a 50mkms ... :pascontent:
Au risque de me répéter, le Volant moteur n'est pas une pièce d'usure. Si il y a un pb dessus (genre de cuicui au démarrage et à la coupure du moteur à écouter) VW doit prendre en chrage la totalité le chgt du VM... A vous de prendre en charge le chgt de l'embrayage quasi obligatoire (pièce d'usure). Tapez volant moteur et 307 sur Google, vous verrez toutes les infos sur un VM de M.... ;)
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Si il y a un pb dessus (genre de cuicui au démarrage et à la coupure du moteur à écouter) VW doit prendre en chrage la totalité le chgt du VM... A vous de prendre en charge le chgt de l'embrayage quasi obligatoire (pièce d'usure).
:plusun:
Je ne sais pas si maintenant, tous constructeurs confondus, ils maîtrisent pleinement la technique du volant-moteur bimasse, ou s'il y a encore des pépins sur les toutes dernières voitures sorties... :gratte:
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peut être un soucis au niveau de la butée d'embrayage?...!!
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Aie ... c'est pas cool ca ! :(
La mienne a 50mkms ... :pascontent:
Au risque de me répéter, le Volant moteur n'est pas une pièce d'usure. Si il y a un pb dessus (genre de cuicui au démarrage et à la coupure du moteur à écouter) VW doit prendre en chrage la totalité le chgt du VM... A vous de prendre en charge le chgt de l'embrayage quasi obligatoire (pièce d'usure). Tapez volant moteur et 307 sur Google, vous verrez toutes les infos sur un VM de M.... ;)
Je confirme ; je suis l'ancien proporio d'une 307 SW qui a eu son volant moteur changé sous garantie à 60000 km et j'ai vendu la voiture à 200000 km et deviner quoi ... le volant moteur faisant encore "cui-cui"" une vrai m**de ce truc et ils ne savent pas régler le problème.
je crois que la g5 avait pas mal ce problème , non?
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Je confirme ; je suis l'ancien proporio d'une 307 SW qui a eu son volant moteur changé sous garantie à 60000 km et j'ai vendu la voiture à 200000 km et deviner quoi ... le volant moteur faisant encore "cui-cui"" une vrai m**de ce truc et ils ne savent pas régler le problème.
je crois que la g5 avait pas mal ce problème , non?
Chez Pigeot, ils proposent une solution de VM classique et non bi-masse. Les 307 ainsi équipée sont de vrais vibromasseurs. Il faut noter que ce n'est pas offert puisque le forfait "j'te répare un truc que c'est not' faute" s'élève à 650 €... :siffle: Et oui, il faut payer l'incompétence des concepteurs et du SAV... :cartonrouge:
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Je pense avoir le même problème mais je ne suis pas sur aidez moi... :ouin:
J'ai une golf 6 1.6 TDI 105 CR classique avec 9500 km et quand je suis à l'arret, quand je passe la 1ère et que je lache l'embreillage doucement la voiture avance, mais avec de très grosse vibration dans tout le véhicule mais une fois que j'ai laché l'embreillage ces vibrations disparaissent et aussi si je parts en 1ère en accélérant tout en lachant l'embreillage aucune vibration, mais obligé de monté à minimum 2000 Tours pour que sa ne le fasse pas.
J'ai jamais eu ce souci de vibration sur mes ancien véhicules Fiat punto 1.9 JTD 85 CR et Golf 5 1.9 TDI 105 IP.
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Je pense avoir le même problème mais je ne suis pas sur aidez moi... :ouin:
J'ai une golf 6 1.6 TDI 105 CR classique avec 9500 km et quand je suis à l'arret, quand je passe la 1ère et que je lache l'embreillage doucement la voiture avance, mais avec de très grosse vibration dans tout le véhicule mais une fois que j'ai laché l'embreillage ces vibrations disparaissent et aussi si je parts en 1ère en accélérant tout en lachant l'embreillage aucune vibration, mais obligé de monté à minimum 2000 Tours pour que sa ne le fasse pas.
J'ai jamais eu ce souci de vibration sur mes ancien véhicules Fiat punto 1.9 JTD 85 CR et Golf 5 1.9 TDI 105 IP.
Et un volant moteur de plus !! un !
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Pas certain que ce soit le volant moteur surtout à ce kilométrage là !
Un vm ça couine ou cui-cuite , ça ne tremble pas , enfin ça c'est mon expérience perso !
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Pas certain que ce soit le volant moteur surtout à ce kilométrage là !
Un vm ça couine ou cui-cuite , ça ne tremble pas , enfin ça c'est mon expérience perso !
Justement un tremblement peux être du au volant moteur (c'est ce que j'avais sur ma focus)
Pas vraiment évident de reconnaître à coup sûr une panne de volant moteur mais les symptômes sont les suivants :
* Vibrations anormalement élevées provenant du moteur.
* Passage difficile des vitesses en bas régime.
:jap:
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j'ai aucun problème de passage de vitesse c'est juste que quand je parts en 1ère il y a de grosses vibrations...
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j'ai aucun problème de passage de vitesse c'est juste que quand je parts en 1ère il y a de grosses vibrations...
Le simple fait d'avoir des vibrations à faible allure est la signature d'un volant moteur déffectueux.
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Moi , j ai eu 2 vm hs sur une 307 et jamais ressenti de tremblement ! juste un couinement mais peut etre que le stade d'après est le tremblement mais vu le bruit que ça provoquait je me suis dirigé directement chez mon cc ! :quoi:
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Et voila pareil pour moi le même bruit ....
Et un volant bimass un... pffffffffffffff
Lundi garage et il vont m'entendre :ecritla:
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ca commence à faire peur !!! Tu as combien de km?
On pourrait pas recenser le kilométrage au depart du probléme pour se faire une idee
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-430-diesels-volant-moteur-defectueux.php
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Pour ma part, j'en peux plus de cette voiture ... CE fameux 2L 110 chx ...
Depuis qu'elle a 25k kms, ce fameux bruit d'embrayage est présent (http://www.youtube.com/watch?v=FcKnNNZLzZQ). Ma mère avait présenté le véhicule en CC vu que je bossais et que je savais pas prendre congé ... On lui avait prétendu que c'était normal. Ici elle va sur ses 60k et c'est vraiment de plus en plus fort, c'est à faire retourner les gens dans la rue.
De plus, depuis quelques jours, lorsque je passe à faible allure sur des bosse, g l'impression qu'il y a des raté (rater ?) dans le régime moteur, comme si ça avait du mal ... difficile à expliquer et même symptômes lorsque je tourne le volant à gauche (pas à droite, juste à gauche !!!).
Ensuite (bah oui, c'est pas fini), les nuisances sonores dans l'habitacle ont vraiment doublé, ça devient intenable et pourtant, j'ai rien fait de spécial. Je lui demande juste de faire ses 200kms sur l'autoroute tous les jours à 120km/h ...
Encore un autre truc, je pense que j'ai un habitant dans ma climatisation, j'ai le plaisir et l'immense honneur d'avoir droit à un oiseau de temps en temps ... Juste pour me faire c**** je pense ... Enfin c'est pas tout le temps, dieu merci !
Pour presque finir, j'ai le par-choc qui dit un peu bonjour, il y a un jour de 1cm au niveau du phare depuis un petit temps ...
Y a aussi les feux de routes qui sont mals réglés, quand je fais des appels, j'ai l'impression d'éclairer que d'un côté.
Les freins, vont aussi de moins en moins ...
.........
Cette poubelle rentre en CC les 16-17 et 18 Août et je me demande bien ce qu'il vont en faire. il y a ce gros soucis à réparer, l'entretien des 60k à faire et différentes pièces à remplacer, le par-choc à refixer ... Et tout ça après avoir claqué 21000€ il y a à peine un an ;)
Je pense qu'il y a de quoi péter un plomb. Une fois réparée, je la revends et je m'achète une Dacia d'occasion, j'en ai plein le cul d'enrichir ces enc**** de profiteurs et d'incapables.
Pour l'occasion, j'ai changé de CC et j'ai pris rendez-vous dans un garage moyen, on verra si c'est plus efficace que les big usine. Lorsque je suis allé prendre rendez-vous et faire écouter le bruit, on m'a annoncé trois jours et un démontage de la boite de vitesse ...
Le pire de tout, c'est que si j'étais sourd, je serai heureux ... La voiture roule vraiment bien, elle ne consomme rien, ne bronche pas sur l'autoroute, elle ne fatigue jamais mais tous ces bruits expliqués me pourrissent l'existence du véhcule. C'est la meilleure voiture que j'ai eu jusque maintenant niveau confort, conduite, etc ... C'est ça le plus râlant de tout.
On verra bien ! Je vous tiens au courant après le 18/08. Si rien ne bouge, je fais appel à un expert et j'attaque VW.
A plus tard les amis ;)
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J'ai également ce bruit sur ma voiture, TDI 2.0 110ch.
MArdi prochain je vais faire la révision des 30 000Km, je vais bien voir ce qu'ils vont me dire.
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Dans les bosses à faible allure ça me le fait également à moi aussi. Mais tout ça vient du claquement de cette embrayage :pascontent:
Par contre je ne pense que qu'ils vont réussir à éliminer ce maudit bruit :quoi:
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ca commence à faire peur !!! Tu as combien de km?
On pourrait pas recenser le kilométrage au depart du probléme pour se faire une idee
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-430-diesels-volant-moteur-defectueux.php
la mienne a 20000 km
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ca commence à faire peur !!! Tu as combien de km?
On pourrait pas recenser le kilométrage au depart du probléme pour se faire une idee
http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-430-diesels-volant-moteur-defectueux.php
la mienne a 20000 km
J'espère pour toi que ton embrayage ne lâche pas, sinon ils vont directement jeter la faute sur la reprog
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Cette nuit, j'ai coupé la radio en ramenant mon fils car il dormait, et je me suis aussi aperçu qu'il y avait un bruit à mi course de l'embrayage.
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Ben moi à l'approche des 23000 KM, le bruit s'entend exactement au même endroit même moteur coupé, j'entends un bruit métallique :orage:
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C'est honteux et scandaleux tout ça, ça me dégoute ! Tant d'argent pour tant de problèmes.
V laisser bosser le garage et si rien ne bouge, ça va c**** !
Edit : Sorry :P
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C'est honteux et scandaleux tout ça, ça me dégoute ! Tant d'argent pour tant de problèmes.
V laisser bosser le garage et si rien ne bouge, ça va chier !
:cartonjaune:
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La mienne est passé au CC la semaine derniere pour l'entretien des 30.000kms,
J'ai fait ecouter le bruti et on ma soutenu que c'eté normal,je leur est demander s'il se fouter pas un peut de ma gueule?Ils m'ont repondu qu'il n'y avais pas de campagne terchnique non plus,
Je pense faire remonter l'information plus haut,au moin ils comprendrons peut etre...
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La mienne est passé au CC la semaine derniere pour l'entretien des 30.000kms,
J'ai fait ecouter le bruti et on ma soutenu que c'eté normal,je leur est demander s'il se fouter pas un peut de ma gueule?Ils m'ont repondu qu'il n'y avais pas de campagne terchnique non plus,
Je pense faire remonter l'information plus haut,au moin ils comprendrons peut etre...
Le normal est décidément proche du mépris chez VW... :cartonjaune:
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La mienne est passé au CC la semaine derniere pour l'entretien des 30.000kms,
J'ai fait ecouter le bruti et on ma soutenu que c'eté normal,je leur est demander s'il se fouter pas un peut de ma gueule?Ils m'ont repondu qu'il n'y avais pas de campagne terchnique non plus,
Je pense faire remonter l'information plus haut,au moin ils comprendrons peut etre...
Le normal est décidément proche du mépris chez VW... :cartonjaune:
Jvais pas commenter sur VW et les CC parce que je sens que je vais m'énerver tout seul et décourager certains lol
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La mienne est passé au CC la semaine derniere pour l'entretien des 30.000kms,
J'ai fait ecouter le bruti et on ma soutenu que c'eté normal,je leur est demander s'il se fouter pas un peut de ma gueule?Ils m'ont repondu qu'il n'y avais pas de campagne terchnique non plus,
Je pense faire remonter l'information plus haut,au moin ils comprendrons peut etre...
Le normal est décidément proche du mépris chez VW... :cartonjaune:
Je serais bien curieux de voire leurs réaction quand une de nos voitures lâchera à cause de cet embrayage qui fait du bruit :argl:
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C'est sur!
Mais bon je leur ai dit que je partais en vacance dans le verdon et dans le var la semaine prochaine,mais bon pour eu c'est normal,tanpis si ça lache,je ferai marcher l'assurance,mais tanpis pour les vacances,snif
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Salut,
J'ai fait écouter ce bruit à mon garagiste aussi. Ca ne l'a pas chagriné plus que ca.
Faut dire que le bruit est faible sur ma voiture, pour le moment ca ne m'inquiète pas plus que ca.
on verra bien.
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Salut,
J'ai fait écouter ce bruit à mon garagiste aussi. Ca ne l'a pas chagriné plus que ca.
Faut dire que le bruit est faible sur ma voiture, pour le moment ca ne m'inquiète pas plus que ca.
on verra bien.
Bah oui c'est pas sa voiture pffff
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Bonjour à vous tous !
Des nouvelles de ma voiture ... Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, remontez dans le topic et vous trouverez de quoi comprendre ;)
La titine est au garage depuis lundi matin et je devais la récup ce midi. Je viens d'appeler et les nouvelles sont positives ... Tout ce qui est entretien et autres petits détails ont été fait. Les soucis majeurs constatés lors du test avec le mécanicien sont par contre eux toujours présents. En effet, la concession attendait l'accord de VW pour effectuer la réparation sous garantie. Le verdict du chef d'atelier est sans appel : Le volant moteur est à remplacer et la garantie couvrira bien le changement. Vw a donné son accord ce matin apparemment. (Ce n'est que ce que l'on me dit)
La personne de contact m'a annoncé comme délai demain fin de journée, voir vendredi matin car le garage préfère que je fasse un test immédiat avec le mécanicien occupé sur ma voiture afin de constater les différences avant/après. Si le moindre problème est toujours présent, ils continueront jusqu'à ce que tout soit résolu. Le chef d'atelier a constaté que le véhicule a bien un problème et que le nécessaire devra être fait jusqu'au bout.
Client chez AB Mons jusque maintenant, je me suis dirigé vers CARLIER à Saint-Ghislain et ces gens semblent être beaucoup plus professionnels, l'accueil y est chaleureux malgré la grandeur du show room et je suis satisfait jusqu'à présent. Lorsque j'ai amené lundi le véhicule, un mécano est directement venu tester le véhicule avec moi ... Chez AB Mons, il ne m'ont même jamais proposé ça !
La suite vendredi, je vous tiens au courant :)
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Très bonne nouvelle Frish,
J'espère pour toi, que le bruit va disparaître mais personnellement je reste assez sceptique en ce qui concerne le résultat :quoi:
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:youpi:
En tous cas, si solution il y a, n'oublie pas de la partager avec nous et surtout ceux qui ont ce problème :jap:
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J'espère un tout petit peu, ils sont conscient du problème et motivé à le résoudre, y a plus qu'à espérer :)
:youpi:
En tous cas, si solution il y a, n'oublie pas de la partager avec nous et surtout ceux qui ont ce problème :jap:
C'est pour cela que je met régulièrement le post à jour !
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Je viens d'appeler la concession pour avoir des nouvelles et le chef d'atelier a presque terminé le véhicule. Il doit juste le tester apparemment. D'après lui, ça semble être en ordre mais on va tester ça quand je vais aller la rechercher à 14h. Croisons les doigts, peut-être le début d'une solution pour ce problème, rêvons toujours :P
Jonathan
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impatient de savoir si tout est résolu...!! :siffle:
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Bon alors ! Il est 14h57 là !!! :baille:
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:plusun:
Très impatient également :youpi:
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Re à vous, les impatients :D ! Ci-dessous les symptômes avant le passage en concession et l'évolution à l'heure actuelle.
Depuis qu'elle a 25k kms, ce fameux bruit d'embrayage est présent (http://www.youtube.com/watch?v=FcKnNNZLzZQ). Ma mère avait présenté le véhicule en CC vu que je bossais et que je savais pas prendre congé ... On lui avait prétendu que c'était normal. Ici elle va sur ses 60k et c'est vraiment de plus en plus fort, c'est à faire retourner les gens dans la rue.
Le problème semble avoir été décelé car le changement du volant moteur a pour résultat de presque faire disparaitre entièrement le bruit. Il est encore un tout petit peu présent mais il faut vraiment prêter attention. Je suis satisfait du niveau sonore actuel et prêt à accepter que ce soit normal. A voir avec le temps si ça va rester comme ça ou évoluer dans le mauvais sens mais ça me convient. Le chef d'atelier m'a prétendu avoir testé une voiture qui descendait hier du camion et elle faisait encore plus de bruit que la mienne avant réparation, celle-là avait 5kms au compteur ^^ !
De plus, depuis quelques jours, lorsque je passe à faible allure sur des bosse, g l'impression qu'il y a des raté (rater ?) dans le régime moteur, comme si ça avait du mal ... difficile à expliquer et même symptômes lorsque je tourne le volant à gauche (pas à droite, juste à gauche !!!).
Complètement résolu.
Ensuite (bah oui, c'est pas fini), les nuisances sonores dans l'habitacle ont vraiment doublé, ça devient intenable et pourtant, j'ai rien fait de spécial. Je lui demande juste de faire ses 200kms sur l'autoroute tous les jours à 120km/h ...
Nuisances sonores atténuées, c'est pas encore comme au début mais c'est beaucoup mieux, sûrement lié au changement du volant moteur.
Encore un autre truc, je pense que j'ai un habitant dans ma climatisation, j'ai le plaisir et l'immense honneur d'avoir droit à un oiseau de temps en temps ... Juste pour me faire c**** je pense ... Enfin c'est pas tout le temps, dieu merci !
La clim a été testée et tout semble correct au niveau du diagnostic, a voir par la suite si ça se reproduit plus fréquemment.
Pour presque finir, j'ai le par-choc qui dit un peu bonjour, il y a un jour de 1cm au niveau du phare depuis un petit temps ...
Pas résolu, je dois aller chez ma cc d'origine étant donné qu'il ont déjà réparé le par-choc et que la garantie carrosserie est liée à chaque garage et non au groupe VW.
Y a aussi les feux de routes qui sont mals réglés, quand je fais des appels, j'ai l'impression d'éclairer que d'un côté.
Pas encore testé car le soleil pas encore couché :P
Les freins, vont aussi de moins en moins ...
Ça a l'air d'aller, on verra après un long trajet.
Y avait aussi d'autres petits détails d'utilisation et usure qui ont tous été réparés.
L'entretien des 60k kms a été fait et je ne sais pas si c'est lié à ça ou à la réparation mais j'ai l'impression que ma voiture va beaucoup mieux, j'aurais même tendance à dire qu'elle roule aussi bien qu'au début. Je suis vraiment hyper satisfait de ce garage (Carlier à Saint-Ghislain) point de vue professionnalisme, suivi, accueil ... Ils sont au top.
Voilà les nouvelles, n'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous aider vu la qualité du contenu de ce forum et la sympathie de vous tous.
Jonathan
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au sujet de ce volant, comment est foutu de machin là, ça a l'air quand même plus compliqué qu'un simple volant moteur, ex, volant de 2deuch, un volant tout simplement :langue:
a t'il des photos ou dessin technique de ce truc qui donne des soucis à beaucoup, j'aimerais savoir à quoi ressemble ce bidule ;) et comment peux se produire ce bruit ou vibrations, pas simple tout çà :non:
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au sujet de ce volant, comment est foutu de machin là, ça a l'air quand même plus compliqué qu'un simple volant moteur, ex, volant de 2deuch, un volant tout simplement :langue:
a t'il des photos ou dessin technique de ce truc qui donne des soucis à beaucoup, j'aimerais savoir à quoi ressemble ce bidule ;) et comment peux se produire ce bruit ou vibrations, pas simple tout çà :non:
http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/bimasse.html :jap:
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Fradel > Les réponses à tes questions sont en page 5 et en page 6. Je veux bien répondre les amis mais prenez au moins le temps de tout lire ! :ecritla:
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Fradel > Les réponses à tes questions sont en page 5 et en page 6. Je veux bien répondre les amis mais prenez au moins le temps de tout lire ! :ecritla:
:plusun:
Et merci pour ton retour d'information, ceux qui souffrent de ce pb pourront aiguiller leur technicien qui dira "c'est normal" :jap:
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C'est tout a fait normal, ce forum est une mine d'informations et je me dois de participer à ça pour remercier et à mon tour aider :) !
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Bon comme mon embrayage a été changé et la butée aussi, et sans résultats.
J'enverrais surement mon auto chez Carlier aussi.
Est ce qu'ils t'ont prêter une voiture de remplacement ?
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Pas de voiture de remplacement dans mon cas vu que j'ai emprunté le véhicule de ma mère mais il faut voir directement avec eux si c'est possible et sous quelles conditions.
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merci Wheelfan pour le lien,
à l'heure actuelle, c'est quand même un peu fort d'être em... par un volant moteur, au final, on perfectionne, on innove, etc, mais pas toujours fiable ce progrès :nul:
je me demande si les personnes des pays Africain ont des soucis avec leur volants de 504 ... heureusement pour eux ;)
et j'espère que Monsieur VW parcoure le forum de temps en temps ... bon, çà c'est moins sur :siffle:
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donc si je comprend bien il faut changer le volant pour que le bruit de l'embrayage cesse? quel est le rapport entre le volant moteur et le bruit de l'embrayage?
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donc si je comprend bien il faut changer le volant pour que le bruit de l'embrayage cesse? quel est le rapport entre le volant moteur et le bruit de l'embrayage?
0.3s sous google...
http://www.autotitre.com/forum/Qu-est-ce-que-le-volant-moteur-50374p1.htm
http://img242.imageshack.us/f/voalntinertie2masseszt3.jpg/
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0.3s sous google...
Et en 14,4 Kbps ? :wink2:
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j'ai fais trois concessions différentes pour ce bruit...
1° CC: c'est la butée d'embrayage...
2° CC: c'est les pignons qui s'entre-chocs, pas de problémes c'est normal et pas grave...
3° CC: c'est le volant bi-mass qui ne fait pas son travail correctement, c'est normal et pas grave ne vous inquiétez pas...!!
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j'ai fais trois concessions différentes pour ce bruit...
1° CC: c'est la butée d'embrayage...
2° CC: c'est les pignons qui s'entre-chocs, pas de problémes c'est normal et pas grave...
3° CC: c'est le volant bi-mass qui ne fait pas son travail correctement, c'est normal et pas grave ne vous inquiétez pas...!!
Et le 4e dira : C'est normal, vous ne relâchez pas totalement la pédale d'embrayage.
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G fait 200 kms today et tout à l'air d'aller à merveille. Le bruit n'évolue pas, à voir après 5k, 10k, 20k, etc. Je vous tiens au jus bien sûr et je reprends le boulot lundi 30 et là je ferai à nouveau 200kms par jour donc ça va aller vite ! ;)
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J'espère qu'elle continue à se comporter normalement ;)
Si j'ai le temps je vais aussi envoyer ma voiture la bas, mais à condition d'un véhicule de remplacement car j'ai 200km à faire :ange:
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A voir avec eux ... Tu devras à mon avis venir sur place pour faire écouter le bruit et avoir un premier avis. Le chef d'atelier s'appelle Salvatore et je le recommande, c'est lui qui s'est occupé de ma voiture.
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A voir avec eux ... Tu devras à mon avis venir sur place pour faire écouter le bruit et avoir un premier avis. Le chef d'atelier s'appelle Salvatore et je le recommande, c'est lui qui s'est occupé de ma voiture.
Ok merci beaucoup Frish pour toutes ces informations ;)
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Hello à vous deux ;)
Une question essentielle à vous poser :coucou:
Comment faites vous pour convaincre votre concessionnaire pour changer votre Volant moteur ?
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On se met à genoux, on chouine, on raconte ses mésaventures aux autres clients, on affiche des publicités sur les grilles des CC, on monte un genre de piquet de grève, on pose des barbelés aux entrées des garages ...
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tu le change et après tu refuse de payer la facture pour vice caché tu récupère la voiture car c'est la loi , la cc est obligé de te la rendre, après tu fais une demande de prise en charge ;) :jap:
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tu le change et après tu refuse de payer la facture pour vice caché tu récupère la voiture car c'est la loi , la cc est obligé de te la rendre, après tu fais une demande de prise en charge ;) :jap:
encore faut-il prouver le vice caché...!!
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encore faut-il prouver le vice caché...!!
Très simple, un Volant moteur n'est pas une pièce d'usure...
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d'accord avec wheelfan regarde les magazines auto c'est un problème que toutes les marques rencontre en diesel volent bi-masse hs ;)
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Le volant moteur de ma Golf vient d'être enfin remplacé. Pour l'instant le bruit a diminué de 95%. Si on prête bien l'oreille on l'entend encore imperceptiblement mais il faut le savoir!
Il faut dire qu'avant c'était un vrai bruit de mitaillette. Par contre ma voiture a 30000 km et il n'a pas été procédé au remplacement de l'embrayage ni de la butée. Tous les constructeur, en tout cas Renault remplace dans un cas analogue l'embrayage et le reste mais VW France ne juge pas utile de le faire. C'est aberrant mais c'est comme ça.
Bon .. à suivre dans le temps.
Bienvenue au club des nouveaux volants moteur :D J'ai fait 500kms depuis que je l'ai récup et ce bruit est toujours presque imperceptible. Il faut le savoir comme tu le dis ! Pareil aussi dans mon cas, pas de butée ni d'embrayage changé.
Hello à vous deux ;)
Une question essentielle à vous poser :coucou:
Comment faites vous pour convaincre votre concessionnaire pour changer votre Volant moteur ?
Pour ma part, suis arrivé avec une liste énorme de soucis. J'ai été pris au sérieux et le chef d'atelier (Par chance que ce soit lui ?) est venu tester et écouter les bruits, ainsi que mes réclamations. J'ai ensuite laissé le véhicule et voilà. Il a fallu 3j pour que VW accepte de prendre ça sous garantie et j'ai récupéré la voiture J+2 par raport au délai prévu (Voir plus haut dans le topic pour l'histoire complète).
On se met à genoux, on chouine, on raconte ses mésaventures aux autres clients, on affiche des publicités sur les grilles des CC, on monte un genre de piquet de grève, on pose des barbelés aux entrées des garages ...
C'est vrai, j'ai fait tout ça aussi :P J'ai même cassé les vitrines de la CC :youpi:
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Pourquoi tant de difficulté à faire remplacer cette pièce s'ils sont en tord ? :manif:
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La petite à de nouveau été chez VW, résultat selon eux, remplacer une nouvelle fois l'embrayage ainsi que le disque et la butée d'embrayage.
Selon eux même celle remplacée en juin n'était pas une bonne série, et ils espèrent que cette fois ci ca sera la bonne.
Moi je pense plutôt à un nouvel résultat sans fin :triste:
Pour eux, ce n'est pas possible que ce soit le volant moteur, car si c'était ce dernier le bruit serait présent même sans pédale enfoncée :gratte:
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En ce qui me concerne j'ai du batailler ferme auprès du CC pour réussir à lui faire accepter l'idée que ce bruit d'embrayage était pas ordinaire. Première chose !
Secondo, jai fait deux courriers à plusieurs semaines d'intervalles chez VW France pour leur faire part de mon mécontentement. Je dois dire que dans cette affaire la j'ai été aidé par le CC qui a appuyé ma demande auprès du SAV VW.
Lors de ce dernier courrier, VW a préalablement contacté par téléphone le CC pour lui demander son avis sur l'opportunité d'une intervention.
Si d'autres questions ...
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La petite à de nouveau été chez VW, résultat selon eux, remplacer une nouvelle fois l'embrayage ainsi que le disque et la butée d'embrayage.
Selon eux même celle remplacée en juin n'était pas une bonne série, et ils espèrent que cette fois ci ca sera la bonne.
Moi je pense plutôt à un nouvel résultat sans fin :triste:
Pour eux, ce n'est pas possible que ce soit le volant moteur, car si c'était ce dernier le bruit serait présent même sans pédale enfoncée :gratte:
Tu dois avoir un sal bruit en mi-course de la pédale et tu dois avoir un léger bruit lorsque la pédale est lâchée. Lorsqu'elle est enfoncée, là rien du tout. Si tu n'as rien pédale lâchée, c'est peut-être autre chose mais là, je ne suis pas mécanicien.
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Oui le léger bruit est également présent pédale relâcher
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Alors c'est ça ... Change de CC ;)
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Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème au niveau du bruit sur l'embrayage - modèle Golf VI de Mai 2009.
Suite à une visite d'entretien en mars 2010, une pièce appelée volant de bi-masse ou volant moteur a été changée, et je suis désolée de vous annoncer que le bruit est toujours présent...
J'ai de nouveau porté ma voiture la semaine dernière, un autre véhicule était présent au garage pour le même motif... ils me rappelleront quand ils l'auront démonté... et qu'ils auront identifié le problème...
Est ce que l'un de vous a également:
- un bruit de claquement de freins en marche arrière? ( pb soumis à VW en mars ... ils n'entendent soi disant rien.... )
- le moteur de la vitre conducteur qui fait du bruit?
:help:
Merci.
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Sylvie > Le bruit est-il toujours aussi fort après le changement du volant moteur ? Moi j'ai récup ma voiture après changement et c'est vraiment atténué, à voir sur le moyen terme maintenant. Concernant le claquement, on en parle là : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=383.0. Pour le moteur de la vitre conducteur, rien lu jusque maintenant mais je ne lis pas tout non plus.
Bien à toi.
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Peut être que le problème vient de la boîte de vitesse alors parce que on a presque fait tout le tour de la question
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Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème au niveau du bruit sur l'embrayage - modèle Golf VI de Mai 2009.
Suite à une visite d'entretien en mars 2010, une pièce appelée volant de bi-masse ou volant moteur a été changée, et je suis désolée de vous annoncer que le bruit est toujours présent...
J'ai de nouveau porté ma voiture la semaine dernière, un autre véhicule était présent au garage pour le même motif... ils me rappelleront quand ils l'auront démonté... et qu'ils auront identifié le problème...
Est ce que l'un de vous a également:
- un bruit de claquement de freins en marche arrière? ( pb soumis à VW en mars ... ils n'entendent soi disant rien.... )
- le moteur de la vitre conducteur qui fait du bruit?
:help:
Merci.
En plus d'une présentation, ce serait bien d'utiliser la fonction "RECHERCHE (http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search;advanced)" :siffle: :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=128.msg1223#msg1223 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=128.msg1223#msg1223)
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Cher vous tous, je rentre à l'instant de Bruxelles et j'ai roulé assez vite ... A l'arrêt, enfin devant chez moi en laissant reposer le turbo avant de couper le moteur, j'ai remarqué que le bruit réapparait de plus en plus fort ...
Y a plus qu'à retourner chez le CC pour ceux qui ont suivi l'histoire.
Bien à vous !
Jonathan
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slt, j'ai déposé ma golf il y a deux jours j'ai mon CC pour ce fameu bruit...je la récupére ce soir, je vous dirais quoi ce soir...!! ;)
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Pour ma part, le bruit est revenu mais pas encore aussi fort qu'au début, donne des news :)
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Pour ma part, le bruit est revenu mais pas encore aussi fort qu'au début, donne des news :)
+ 1
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bon ben même discours que les autres CC, c'est normal, pas grave, ça n'engendre pas d'usure ne vous inquiétez pas monsieur....ils m'ont même sorti une note expliquant que c'est normal; 2 jours d'immobilisation pour rien...!!
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Pour ma part, le bruit est revenu mais pas encore aussi fort qu'au début, donne des news :)
bizzard que le bruit revienne...!!
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Bizarre ou pas, c'est la vérité :langue:
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bah je veux pas être pessimiste mais s'ils changent le VM défectueux par un VM neuf mais identique, cela ne résous pas le fond du problème.
c'est fou que ça touche que les 110!!!
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Bonjour à tous,
Je me permet de relancer le sujet, car vendredi je récupère ma golf VI 2.0 TDI 110 Mise en circulation le 02/2009 qui a 23000Km.
Pendant l'essaie je n'est rien remarquer, mais a l'arrêt j'ai joué avec l'embrayage et j'ai remarquer le Bruit a mis parcours de la pédale. je le fait remarquer au vendeur qui me dit que la voiture n'est pas encore passer au 90 points de contrôles, obligatoire sur leur voiture d'occasion(réponse de vendeur), de toute façon le véhicule est garantie 1 an :langue:.
En soit le bruit ne m'as pas l'air gênant, il reste faible, mais j'ai plusieurs question:
- Quel est le risque pour mon véhicule a court et long terme?
- D'où vient se problème, embrayage,buté,Volant moteur......
- Et si vous l'avez résolue, Comment???
Sa me fait un peux peur en sachant que je passe sur une Golf après avoir exploser un DCI 120 a 115000 Km!!!
Merci pour vos réponse!
@bientôt ;)
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Pour ma part, le bruit est revenu mais pas encore aussi fort qu'au début, donne des news :)
Bonjour Frish,
As tu des nouvelles fraiches?
Merci
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Personne à réussi a choper une traduction de la vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=FcKnNNZLzZQ
Y'a personne qui parle le polonais? :siffle:
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Personne à réussi a choper une traduction de la vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=FcKnNNZLzZQ
Y'a personne qui parle le polonais? :siffle:
Pourquoi tu aussi sur un TDI 105 tu as ce même bruit que sur les 110 CV
Et oui... :pascontent:
Je vais voir mon CC demain, je vous tiendrait au courant...
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Personne à réussi a choper une traduction de la vidéo?
http://www.youtube.com/watch?v=FcKnNNZLzZQ
Y'a personne qui parle le polonais? :siffle:
Pourquoi tu aussi sur un TDI 105 tu as ce même bruit que sur les 110 CV
Et oui... :pascontent:
Je vais voir mon CC demain, je vous tiendrait au courant...
Et c'est vraiment fort comme bruit ? tu as combien de KM ?
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ça donne quoi cette affaire?
des résolus ?
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Bonjour à tous !
Ma golf est passé pour l'entretien des 90 000km (Ouch, 456€ entretien + plaquettes avant ça fait mal !) et j'ai de nouveau fait écouter le bruit à la CC, le même type qui a changé le volant moteur et pour lui c'est normal, y a aucun risque et rien à faire ... Je my fais façon, ça fait 70 000kms que ça dure alors :p
Bonui les enfants :)
-
Bonjour à tous !
Ma golf est passé pour l'entretien des 90 000km (Ouch, 456€ entretien + plaquettes avant ça fait mal !) et j'ai de nouveau fait écouter le bruit à la CC, le même type qui a changé le volant moteur et pour lui c'est normal, y a aucun risque et rien à faire ... Je my fais façon, ça fait 70 000kms que ça dure alors :p
Bonui les enfants :)
Même chose pour moi malgré le remplacement du volant moteur, ça fat 45000 KM que ça dure et j'en ai aujourd'hui 53000. Avec l'été et les vitres ouvertes c'est plus difficile de s'y faire mais bon je me suis résigné. Je pense la remplacer d'ici très peu de temps à cause de ça principalement. De toute façon si je me décidais de la garder je ne retournerai plus chez VW pour les entretien ça c'est sûr !
-
De toute façon si je me décidais de la garder je ne retournerai plus chez VW pour les entretien ça c'est sûr !
Et tu irais où ? (surtout en faisant jouer la garantie)
-
Bonjour à tous !
Ma golf est passé pour l'entretien des 90 000km (Ouch, 456€ entretien + plaquettes avant ça fait mal !) et j'ai de nouveau fait écouter le bruit à la CC, le même type qui a changé le volant moteur et pour lui c'est normal, y a aucun risque et rien à faire ... Je my fais façon, ça fait 70 000kms que ça dure alors :p
Bonui les enfants :)
Même chose pour moi malgré le remplacement du volant moteur, ça fat 45000 KM que ça dure et j'en ai aujourd'hui 53000. Avec l'été et les vitres ouvertes c'est plus difficile de s'y faire mais bon je me suis résigné. Je pense la remplacer d'ici très peu de temps à cause de ça principalement. De toute façon si je me décidais de la garder je ne retournerai plus chez VW pour les entretien ça c'est sûr !
c'est ce que j'ai fait, j'ai changé mon 110 qui faisait ce bruit pour un 105...!!
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Et maintenant vinz4 ? tu n'as pas ce bruit sur le 105 cv parceque apparemment il y a aussi des problèmes sue cette motorisation.
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ras a ce jour et 14 550
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Hello.
2000 km au compteur de mon Tsi 122 et un "clac clac clac..." se fait déja entendre au point mort de manière aléatoire...
Je constate néanmoins que ce bruit arrive a chaud, après plusieurs km...Mais ce matin au démarrage (donc à froid) : re "clac clac"...Je pousse la pédale à fond : le bruit disparait, je relâche : plu de bruit
Affaire à suivre mais je me pose (déjà) des questions :(
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De toute façon si je me décidais de la garder je ne retournerai plus chez VW pour les entretien ça c'est sûr !
Et tu irais où ? (surtout en faisant jouer la garantie)
Y'a que l'embaras du choix pour les revisions, je commencerai par faire les vidanges moi même et pour le reste j'irai chez un indépendant. De toute façon VW n'assume plus ni les garantie légales ni les contractuelles. Alors pourquoi se gêner puisqu'ils veulent em ........ les clients!
Je dis et je répète que c'est ma dernière VW.
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Et c'est vraiment fort comme bruit ? tu as combien de KM ?
J'ai 30000 km.
Le bruit n'est pas spécialement fort. Ca se produit qd j'appuis a peine sur la pédale d'embrayage.
J'ai fait ecouté au CC, il m'a dit que c'etait normal, que c’était les pignons qui se mettaient en mouvement et du coup que ca provoquait qq bruits.
Je vais essayer d’aller voir un autre CC. Affaire a suivre...
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Et c'est vraiment fort comme bruit ? tu as combien de KM ?
J'ai 30000 km.
Le bruit n'est pas spécialement fort. Ca se produit qd j'appuis a peine sur la pédale d'embrayage.
J'ai fait ecouté au CC, il m'a dit que c'etait normal, que c’était les pignons qui se mettaient en mouvement et du coup que ca provoquait qq bruits.
Je vais essayer d’aller voir un autre CC. Affaire a suivre...
en posant le pied sur la pedale ce qu'on ne doit pas faire car soit on débraye ou embraye on ne pose pas le pied dessus, j'avais cela sur ma gf5 et toutes les vw le font
donc ju je pense que tu confond le soucis non ?
-
en posant le pied sur la pedale ce qu'on ne doit pas faire car soit on débraye ou embraye on ne pose pas le pied dessus, j'avais cela sur ma gf5 et toutes les vw le font
donc ju je pense que tu confond le soucis non ?
C'est la 1ere fois que j'ai ce genre de bruit sur une voiture qd j’appuie sur l'embrayage. Sur mes précédentes voitures (Polo, 307), je n'avais pas ça. C'est pour ca que ca m'a étonné.
Si tu me dit que c'est normal, tant mieux! :youpi:
-
en posant le pied sur la pedale ce qu'on ne doit pas faire car soit on débraye ou embraye on ne pose pas le pied dessus, j'avais cela sur ma gf5 et toutes les vw le font
donc ju je pense que tu confond le soucis non ?
C'est la 1ere fois que j'ai ce genre de bruit sur une voiture qd j’appuie sur l'embrayage. Sur mes précédentes voitures (Polo, 307), je n'avais pas ça. C'est pour ca que ca m'a étonné.
Si tu me dit que c'est normal, tant mieux! :youpi:
je n'ais pas sciences infuse mais j'avais demandé chez vw et il m'a montrer que sur d'autre modèle cela faisait ça !
GF5 j'avais et GF6 j'ai ça ne me choque pas plus car quand j'appuie fermement pour débrayer ou embrayer je ne le sent pas juste que je pose a peine le pied dessus sans appuyer ce que l'on ne fait pas et on ne pas pas faire au risque de fusiller l'embrayage .
-
salut,
La mienne aussi fait se bruit à mi-course de la pédale d'embrayage, de plus mon embrayage broute. :pascontent:
Est-ce que la tienne broute aussi ?
Lors de l'entretien des 60000 km, j'ai signalé le problème à mon CC mais ils m'ont dit que l'embrayage fonctionnait normalement.
Lorsque je l'ai récupéré, elle broutait moins mais le bruit était toujours là. Je me demande s'ils n'ont pas purgé l'embrayage.
Je pense que je vais y repasser un de ces jours pour aller l'essayer avec eux et le faire entendre et sentir le problème.
Salut Olivier,
As tu résolu ton pb de broutage?
J'ai le meme pb sur la mienne: En 1ere, obligé d'etre a 1200 tr pour eviter le broutage.... :orage:
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Salut à tous,
J'ai moi aussi ce problème (142000km) : bruit a demi course de la pédale d'embrayage. Normal ou pas ? On l'entend légèrement sur un parking, par contre contre un mur on l'entend plus fort. Si on reste la pédale maintenu à mi course, le bruit reste. Bruit de casserole.
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Salut,
Buté d'embrayage HS les amis :youpi:
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Bonjour,
Bruit sur l'embrayage à mi-course relativement fort. Toujours présent mais moins fort au point mort pédale embrayage non embrayé.
Véhicule à 160mKms ancien propriétaire à la retraite qui faisait pas mal de ville et voyage avec visite.
De plus reprogrammation qui dois se faire prochainement, je pense que l'ensemble sera à changer.
un peu plus de 1000€ pour l'ensemble
Edit: 1400€ le devis.
Faut j'ai pas les moyens il faut que je trouve une personne pour me le faire.
-
Ben moi VW m'a dit que les bruits allaient devenir de plus en plus fort de jour en jour jusqu'à ce que ça lâche, résultat ils ont changé l'embrayage pour rien.
Et le pire dans tout ça c'est que le bruit est toujours là.
J'ai l'impression que c'est les 2.0TDI 110cv qui sont le plus toucher :orage:
Tu as pas la traduction de ta vidéo par hasard ? T'es tu adressé a VW France ?
Malheureusement non, mais pour le peu que je comprends cette vidéo, ils disent que VW ne veut pas reconnaitre qu'il y a un problème :triste:
Je suis de Belgique, mais la semaine prochaine je dois déposer la voiture pour l'entretient et je sens qu'ils vont m'entendre.
A-ton avis si ils changent le Volant-moteur le bruit va-t-il disparaitre ?
Bon ce bruit il vient bien de qq part, seul qq voiture TDI 110 sont impactées. Dès que je peux je te scanne la note technique qu'un cc a bien voulu me donner et qui concerne tout a fait ce bruit qui nous intéresse.
Bonjour,
Malgré mes 120 jours dépassés, puis-je avoir le scan de la note technique svp?
Merci
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Seulement 120 jours ? :mdr:
OK je sors ;)
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bah au-delà de 120 ça compte plus?
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Si si, même 3 ans mais je déconnais.
En fait je voulais dire qu'il y avait plus que 300 jours ;)
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Eh beh comme le temps passe!