Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Gyoo le 02/24/16
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Bonjour à tous!
:help: :help: :help:
Ma golf totalise 138'000 km.
Tous les entretiens ont été réalisés en garage Volkswagen.
Depuis environ ses 90'000 km, le voyant moteur s'allumait sporadiquement mais finissait pas s'éteindre.
Le 01/02/16, le drame... :argl:, le voyant moteur s'est allumé, le voyant préchauffage s'est mis à clignoter et le véhicule a eu des pertes de puissances... Direction la concession Volkswagen la plus proche (du côté d'Annemasse pour ceux qui connaissent).
Me voilà avec un devis du concessionnaire pour un montant total de 2'170 euro TTC :triste: , dont voici le détail (HT):
- AD.ANTIGEL (1E3) : 13.39
- VOLET (1J4B) : 210.76
- SOUPAPE (1J5A) : 246.34
- REFR.G.ECH (1J6D) : 337.40
- TUYAU (1J6B) : 117.93
- 2 JOINTS (1J5C) : 6.40
- 2 JOINTS (1J5C) : 6.40
- 4 VIS T.CYL. (1C2K) : 1.56
- 2 VIS (1A1B) : 1.14
La main d’œuvre compte :
- GFS/FONCTION GUIDEE : 144.00
- BATTERIE, CHARGE : 8.90
- COMPOSANT DU SYSTEME DE RECYCLAGE DES GAZ, REMPLACER : 605.20
- FILTRE A PARTICULES, NETTOYER : 48.00
- PARCOURS D'ESSAI : 44.50
- RECYCLAGE DECHETS 0.8% : 15.21
L'explication du garagiste se veut plutôt succincte: Après diagnostic moteur, démontage des durites sur les éléments du système recyclage de gaz d’échappement afin de contrôler leurs états. Suite à ça il a pu constater que les clapets étaient complètement grippés et encrassés donc à remplacer.
J'ai du mal à comprendre la correspondance entre les pièces à changer et cette explication. Quelqu'un saurait-il m'aiguiller?
Il m'a semblé que cette panne était la même que pour bon nombre d'entres nous : la vanne EGR. Donc dans une première tentative pour une prise en charge des réparations : le garage a simplement dit qu'il n'avait aucun accord de ce type avec Volkswagen France...
J'ai contacté Volkswagen France par téléphone: prise en charge refusée car je "ne rentre pas dans les critères" :quoi:
J'ai recontacté le garage pour insister : il me dit que je n'ai pas fait tous les entretiens chez Volkswagen (aucun entretien enregistré sauf celui des 90'000 et 120'000, un truc comme ça....). Ce à quoi je répond en pouffant "avez-vous simplement lu mon carnet d'entretien??? :ecritla:" Là le garage me répond qu'il demande une prise en charge à Volkswagen France. :hahaha:
J'en ai déduis que mon ancien garage Volkswagen ayant effectué tous les premiers entretiens ne les a pas enregistré!! (des champions du monde qui se trouve du côté du pays de gex, encore pour ceux qui connaissent...).
Depuis cet aller-retour, j'attend une réponse du garage pour la prise en charge et voici 2 semaines que je n'ai plus de nouvelles. Pendant ce temps la voiture est en train de pourrir dans le garage... :smurf:
Je suis en train de préparer un courrier (recommandé avec accusé de réception) pour Volkswagen France. J'ai déjà pondu un bon bout, mais ai besoin de quelques précision sur cette panne:
-est-elle assimilable à un défaut de conception?
-dans quelle mesure cela peut-il rentrer dans la case "vice caché"
-m'est-il possible de préciser que cette panne est extrêmement courante sur les possesseurs de ce type de moteur et que toutes les demandes de prises en charges obtiennent une réponse positive, prouvant par la même occasion que le groupe est bien au courant de ce défaut de conception?
Merci à tous ceux qui auront pris la peine de lire jusqu'ici, et merci encore plus pour votre aide!! :youpi:
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il est dommage d'attendre presque 50 000 kms quand tu as un voyant qui s'allume pour aller chez VW diagnostiquer le problème.....
je pense qu'à 90 000 kms, et ( j'imagine ) moins de 4 ans tu aurais eu une participation.....
c'est une 110 cv, donc 2009 : à 6 ou 7 ans, et 140 000 , il ne prendront rien......
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Salut,
À 90'000 km, je suis allé dans le même garage. Ils ont simplement régénéré le FAP et ont effacé le problème. Ils m'ont dit de prendre rendez-vous plus tard (faute de place chez eux). J'ai fini par aller dans un autre garage Volkswagen et comme le problème était effacé (et n'est pas réapparu dans l'intervalle, ils m'ont dit qu'il ne pouvaient rien faire...
Voilà que le problème revient de plus belle à 138'000 km...
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Hello,
Il me semble que ce problème est connu sur le 2.0 TDI 110, j'ai eu le même soucis sur la mienne en début d'année, ça a été pris en charge à 100% par l'extension de garantie (voiture de décembre 2008 & 110 000 km).
Le garage a passé 1 journée de M.O.
En cas de non prise en charge, tu peux toujours tenter un nettoyage à la main des pièces encrassées (fréquent sur une vanne EGR)
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Salut,
Problème connu sur les 1.6L TDI 105, également.
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Une fameuse extension de garantie, VAN :argl:
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Il me semble que ce problème est connu sur le 2.0 TDI 110, j'ai eu le même soucis sur la mienne en début d'année, ça a été pris en charge à 100% par l'extension de garantie (voiture de décembre 2008 & 110 000
Merci pour ta réponse!
Cette extension de garantie est automatique lorsque les révisions sont effectuées en garage Volkswagen n'est ce pas??
Je comprendrais moeux dans ce cas pourquoi ils m'ont jeté la première fois. Le garagiste n'a pas retrouvé la trace de mes vieilles révision (mis à part dans mon carnet d'entretien)
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L'extension de garantie n'est pas automatique si tu fais tes entretien en cc
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Il me semble que ce problème est connu sur le 2.0 TDI 110, j'ai eu le même soucis sur la mienne en début d'année, ça a été pris en charge à 100% par l'extension de garantie (voiture de décembre 2008 & 110 000
Merci pour ta réponse!
Cette extension de garantie est automatique lorsque les révisions sont effectuées en garage Volkswagen n'est ce pas??
Je comprendrais moeux dans ce cas pourquoi ils m'ont jeté la première fois. Le garagiste n'a pas retrouvé la trace de mes vieilles révision (mis à part dans mon carnet d'entretien)
Malheureusement non, c'est un service payant supplémentaire comme une assurance
Par contre tu devrais pouvoir obtenir une prise en charge du constructeur
Une fameuse extension de garantie, VAN :argl:
Oui honnêtement pour le moment je regrette pas de l'avoir prise, j'ai eu 2 prises en charge à 100% (pièces et main d'oeuvre)
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La fameuse vanne EGR... Ma hantise ! Pour le moment je touche du bois, ma golf à 5 ans et 160 000km et aucun soucis de se coté là.. J'essaie de la décrasser de temps en temps (sur un trajet de 30 kilomètres rester en 4ème à 110km/h à 3000tr/min) ça ne fait pas de mal.
Bon courage pour ton problème et tiens nous au courant ;)
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Ce qui surprend le plus c'est la facturation de la recharge Batterie et le prix pour avoir roulé avec ta voiture pour un essai ... :nul:
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C'est le 2.0 tdi 110 ou le 1.6 tdi 105 ? Ce n'est pas du tout la même chose...