Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: lafleche2609 le 02/26/16
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bonjour
après avoir regarder un peu je voit beaucoup de model différents sur les ampoule xenon
je voudrais changé les ampoule de ma GTD mais je ne sait quoi est ou prendre
je recherche une couleur blanc pur entre 5000 ou 6000k maxi qui éclaire mieux que celle d'origine trop jaune
savait vous ou je peut me procurer sa
merci
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Je vien de commander sur eBay jles mienne en Angleterre pour 63€ livrer en Philips 6000k
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Powerbulbs est un site super sérieux pour toutes les ampoules ! Angleterre aussi !
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merci pas d'avis sur les Osram ?
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merci pas d'avis sur les Osram ?
http://www.powerbulbs.com/eu/product/xenarc-cool-blue-intense-d1s-single
http://www.powerbulbs.com/eu/product/philips-xenon-whitevision-d1s-single
pas mal les deux !
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Les philips white vision sont très bien, fiables et de très bonne qualité. :jap:
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Les night breaker :bien: éclairent + fort que les ampoules d'origines mais moins bleu
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Les night breaker :bien: éclairent + fort que les ampoules d'origines mais moins bleu
Cela c'est valable quand on compare des Night breaker neuves avec des ampoules d'origine qui ont déjà 60.000km ou plus dans la vue :siffle: ce serait certainement identique en remplaçant les ampoules d'origine par des no-name.
Pour comparer, il faut se mettre dans les mêmes conditions, ampoules neuves de marques différentes!
Début septembre 2014, j'ai fait la comparaison, ma Golf7 avait à peine 6 mois et avait peu roulé, et pour ainsi dire pas de nuit.
Voici le montage que j'avais fait à l'époque, je ne l'ai jamais posté: en haut, les Philips d'origine, au milieu, 1 Philips et 1 Night Breaker et en bas 2 Night Breakers, à toi de dire si sur la photo du milieu la Night Breaker est à gauche ou à droite, 1 point de karma pour une bonne supposition :hahaha:
(http://img15.hostingpics.net/pics/933759PhilOsram.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933759PhilOsram.jpg)
A titre indicatif, voici à quoi ressemble un filament d'une ampoule après 2 ans d'utilisation
(http://img15.hostingpics.net/pics/353265Filament1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=353265Filament1.jpg)
Un filament neuf, c'est ça :siffle:
(http://img15.hostingpics.net/pics/165138PhilipsNewFilament.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165138PhilipsNewFilament.jpg)
La philips d'origine sur la Golf7
(http://img15.hostingpics.net/pics/787855VWGolf7H7PhilipsOEM.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787855VWGolf7H7PhilipsOEM.jpg)
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En xénon ?
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oui AJBE parle des ampoules Halogènes ... mais là en XENON on est pas dans ce cas ... car à par quand l ampoule claque ce qui est rare .... pour le xenon l'intensité ne bouge pas ...
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http://www.powerbulbs.com/eu/product/philips-xenon-whitevision-d1s-single
les Philips me tente bien merci pour les avis je vais voir pour commander
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:oops: J'ignorais qu'il y avait aussi des Night breaker en Xénon
Cependant, il y a aussi une usure dans les ampoules Xénon, la décharge électrique entre les électrodes fait que celles-ci se détériorent, ce qui fait que la distance entre celles-ci augmente avec le temps, réduisant le courant et par conséquent la lumière produite.
Dans un article de présentation technique de la Golf7, j'ai lu que les ballasts étaient maintenant optimisés pour mesurer le courant traversant les ampoules et compenser la sublimation des électrodes en augmentant la tension délivrée pour maintenir l'éclairage constant sur la durée de vie des ampoules.
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Je n'ai pas retrouvé cet article, voici quand même un document un peu technique sur les projecteur Xénon utilisés dans les cinémas http://www.manice.org/faire-durer-les-lampes/4-faire-durer-une-lampe-autres-conseils-sur-linstallation-et-lusage-des-equipements-numeriques.html
Outre le temps d'allumage, le nombre d'allumages sous tension nettement plus élevée intervient dans la durée de vie estimé entre 500 et 1000 heures.
Selon les sources (fabricants de lampes, fabricants de projecteurs, installateurs, exploitants), on peut considérer qu’un amorçage « vieillit » la lampe d’une durée comprise entre 1 et 5 heures (de fonctionnement).
La version Xénon de l'usure des électrodes :wink2:
(http://cdn.manice.org/images/stories/anode_creuse.jpg)
La détérioration de l'électrode influe aussi très fort sur l'amorçage de l'arc, ce n'est pas par hasard que les électrodes sont pointues, les pointes ou angles vifs sont favorables aux décharges électriques, phénomène connu sous le nom d'effet corona, d'où le nom de corona par exemple dans les imprimantes laser, le dispositif assurant la charge électrostatique du "drum".
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pour AJBE ....
la nightbreaker est à gauche sur la deuxième photo !!!! ;)
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:ptdr: Bien essayé, mais mauvaise pioche, cela confirme que même pour un expert, les Night Breaker c'est :siffle:
Voici un extrait du directory où j'ai stocké les photos, P+O, soit au volant de la voiture, comme sur la photo, Philips à gauche et Osram à droite.
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:orage: :ouin:
moi j ai mis des H7 diamond vision ... et là je pense que c est pire que l'origine ... mais comme je roule jamais de nuit ... c est plus pour le look qu autre chose .... ;)
je vais compenser avec des HB4 LED 3600lm de chaque cote ... :siffle:
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moi j ai mis des H7 diamond vision ... et là je pense que c est pire que l'origine
Et pourtant que de commentaires élogieux sur ces ampoules vus ici ou autre part sur le toile. :siffle:
Comme quoi, beaucoup de commentaires sont postés par des personnes n'ayant jamais pensé que l'efficacité d'une ampoule diminue avec le temps d'utilisation ;)
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, remplacer les ampoules régulièrement n'est pas un luxe et beaucoup d'appréciations sont subjectives, ce qui m'incite à ne poster que très rarement depuis un certain temps.
Pour les halogènes, l'option RLS, avec les allumages répétés des phares dans les zones d'ombre ou passages sous les ponts par exemple a aussi un effet néfaste sur les filaments.
A froid, la résistance des filaments est très basse, elle augmente avec la température, ce qui a pour conséquence de provoquer un appel de courants très important à l'allumage, c'est pourquoi les ampoules claquent le plus souvent à l'allumage et non pendant les périodes d'utilisation.
Déjà essayé de mesurer la résistance du filament d'une H7 à l'ohmmètre? :siffle: c'est de l'ordre de 0.5 ohm
Pour 12V, je ne parle pas des 14.5 quand le moteur tourne!!!
la formule de la puissance c'est P=E2/R, ce qui donne au moment de l'allumage pendant un court moment 288 watt
Question courant, c'est I=U/R, donc 24 Ampères alors que pour 55W il est normalement de 4.58 Ampères
Allez, pour le fun, sous 14.5V, cela donne à l'allumage 420.5W et 29 Ampères :siffle:
ça, ce n'est pas le genre de renseignements que le vendeur de la concession va (est capable) de donner pour renseigner un client potentiel :mdr:
Et pour terminer le HS sur les halogènes :honte: l'étiquette de la boite d'ampoules dont question sur les photos (avec tous ses +++)
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Et pourtant que de commentaires élogieux sur ces ampoules vus ici ou autre part sur le toile. :siffle:
c'est vrai que ces ampoules sont quand même pas mal ... si j avais à les racheter je les reprendrai (ou les white vision mais avec des veilleuses 4000K ... les miennes sont 5000K) car niveau look et rapport qualité/prix ... il y a pas mieux ;) ... car certaines autres ampoules sont bien blanches mais alors là on voit rien du tout ... :orage:
mes observations pour les DIAMOND VISION sont que dans mon garage sur un mur gris c est clair que le blanc se voit moins bien que le jaune ... donc là je peux pas dire si c est moins intense ou pas ... par contre en largeur de faisceau lumineux c est moins que les Xtreme vision (mais elles sont horribles avec mes LEDs 5000K ) ...de nuit, l' éclairage est quand même bien, ça éclaire !!!! et les panneaux sur les cotés sont bien éclairés de loin même sur l autoroute (mais moins que les XTREME vision) ... donc on va dire que je suis satisfait à 80% avec !!!!
un truc marrant est qu elles fonctionnent comme des ampoules Xenons .... lors de l allumage elles sont bleues pendant 5 sec puis au bout de 10-15 sec elles deviennent bien blanches .... marrant non ??? :quoi: :quoi:
après remplacer les ampoules régulièrement c est ESSENTIEL !! je suis d accord avec toi tous les 18- 24 mois en fonction de petits ou gros rouleurs => bonne idée de changer les ampoules ... je m en suis aperçu avec mes XTREME vision ...à l origine j 'étais content puis petit à petit je me suis rendu compte qu elles éclairaient moins bien et loin et que la couleur changeait (de plus en plus jaune)
une autre chose ESSENTIEL ..faire régler la hauteur de ses phares ... moi à 0.9-1% en déclinaison je vois super bien (à 2 % réglage VW je voyais rien) !!!
avec les allumages des H7 en mode auto/RLS ou les HB4 qui s allument à chaque virage , j ai vu mes ampoules devenir orange à l interieur ... ça crame les ampoules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouin:
oui les +++ , c est bien mensonger ... je sais plus ou j avais mis les valeurs d un comparo entre les ampoules d origine ou haut de gamme et je crois que tu avais calculé que la différence était de 3 % non ? :quoi:
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:coucou:
http://www.youtube.com/watch?v=d7ZE_s08IGU