Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: J.Doctore le 03/15/16
-
:welcome:
Bon c'est encore moi, oui je sais je fais c*ier avec mes bruits, mais niveau auto je suis assez perfectionniste.
Donc voila pour faire court, durant les 500 premiers kilomètres d'autoroute à 130 km/h que je parcours avec ma G6, je me suis rendu compte que l'habitacle est très mal insonorisé.
En effet, à 130 km/h des bruits de vent son audible dans l'habitacle que même la musique à volume moyen n'arrive pas à estomper, pareil pour les pneus, les trains roulants sont très bruyants.
Est-ce un réel soucis sur cette G6 ou faut-il que je change de marque lol ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J.Doctore :jap:
PS: Impossible de faire de nouveau régler les portes elles sont appuyées au max pour eviter les grincements lorsque la caisse bouge.
-
je trouve aussi que les bruits de roulements sont important sur la G6, par contre, je trouve les bruits aéros très acceptables pour cette gamme de voiture.
-
La plupart des allemandes sont mal insonorisé, avis perso.
Sinon, vérifies l'usure de tes pneus, tu as une carat édition -> jantes 17 -> 225. Problème connu sur ce châssis, y'a déjà pas mal de sujet sur le forum à ce propos
-
Il faut reconnaitre que les bruits d aero ne sont pas normal sur des voitures de ce calibre !!!
-
Le bruit est encore plus présent sur ma Leon.
Je préfère de loin l'insonorisation de la golf.
-
Faut acheter Jap si tu veux du silence.
J'ai testé un q3 récemment, bah ça fait presque + de bruit que dans la golf
-
Merci pour vos réponses.
Ca confirme bien que j'ai été mal habitué étant donné que je n'ai eu que des voitures ping pong comme je les nomme précédemment...
Ca me conforte également dans mon éternel dégoût des marques allemandes :siffle:
Demain j'essai une ford focus et une toyota auris toutes deux dernières générations, certes la qualité perçue et la finition sont moins élevées sur ces voitures mais si le confort acoustique et routier est présent celà compte beaucoup, à voir !
A+
J.Doctore :jap:
-
Ce sont les rétros qui génèrent des bruits Aéro.
La golf torture les pneus du train arrière jusqu’à les déformer... Aucune solution pérenne à ce jour.
-
Doctore il y a des sujets (bruit air) sur le forum, en les parcourant tu trouveras peut être ton bonheur.
De même il y a des topics sur
- la conso des tsi
- Grincements et rossignols plein l'habitacle!!!!
pense à faire une recherche http://www.golf6forum.fr/index.php?action=search avant d'ouvrir un sujet pour éviter les doublons ;)
-
Je m'excuse pk-fr,
En effet j'ai utilisé la fonction recherche mais les post sont trop remplis pour que je puisse obtenir des réponses intéressantes de la part des autres membres.
J'éviterai les doublons par la suite.
Wheelfan, effectivement les bruits aéro proviennent du côté des rétroviseurs, presque inaudibles assis à l'arrière, leur forme paraît aérodynamique mais trop arrondis.
Par rapport au bruit de roulements, ils semblent comme tu dis venir essentiellement de l'arrière, les pneus sont d'origine, ils vont fêter leurs 5 ans, ce sont dew Bridgestone, connu pour être assez "durs", penses-tu que les remplacer par des modèles à niveau sonore réduit pourrait compenser le phénomène, même juste pour quelques mois ?
Merci à tous.
J.Doctore :jap:
-
La G7 n'est pas exempte de défaut de bruits aérodynamique et de rossignols. ..... Hélas :orage:
-
En tout cas beaucoup moins de bruit qu'une française.
La 308 des parents (gamme identique)
Fait beaucoup plus de bruit. Mais pas au niveau haut de la carrosserie, tout le bas est vraiment bruyant