Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: bond70 le 03/15/16
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Bonjour,
Ma Golf (1.6 TDI 105ch) tremble au ralenti depuis quelques temps, j'ai donc acheté du nettoyant injecteur et j'ai roulé fort pendant 5 min à 4000 tours en 3ième.
Le problème est que le voyant FAP s'est allumé en orange. Malgré un redémarrage, celui-ci ne s'éteind plus...
Savez-vous comment faire pour que le voyant s'éteigne ?
Merci !
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Utilise la fonction recherche ;)
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Un peu de lecture.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.15
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Merci Chti :jap: ;)
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De rien, mais il peut rechercher d'autres réponses. ;)
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Et faire un diagnostique avec son câble devenu officiel pendant la nuit :siffle:
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Ok je vais essayer de rouler 15 min à haut régime. Je verrais bien si le voyant s'éteint.
Pour le VAG.COM (officiel^^) il m'indique "Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur" pour le groupe 1 moteur. On dirait qu'il n'arrive pas à lire les erreurs. C'est bizzare car avec le même câble j'ai aucun soucis pour faire des diag sur ma TT mk2.
Je vous tiens au jus,
Merci
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Salut,
Ce matin je viens de rouler 12 min à 3000 tours. Résultat = voyant FAP toujours allumé !
Je ne sais plus quoi faire...
Merci à vous !
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Ouvrir le lien que chtit t'a donné ?
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Ben j'ai ouvert le lien, c'est pour cela que j'ai indiqué ce matin que j'avais roulé à 3000 tr/min. Mais le voyant n'est pas parti... D'autres solutions ?
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Ben j'ai ouvert le lien
Cela ne suffit pas, il faut lire! Désolé, il te faudrait sans doute un topic avec un post unique où tout est expliqué en une seule phrase :siffle:
Dans les autres cas, jamais avant d'avoir roulé une bonne vingtaine de km ( il en faut déjà une dizaine avant que le moteur ne soit chaud, alors le FAP :quoi:.
James, le diesel, ce n'est pas comme une Bond-girl, ce n'est pas chaud au quart de tour!
BTW:
Pour le VAG.COM (officiel^^) il m'indique "Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur" pour le groupe 1 moteur. On dirait qu'il n'arrive pas à lire les erreurs. C'est bizzare car avec le même câble j'ai aucun soucis pour faire des diag sur ma TT mk2.
Normal qu'avec un câble chinois avec un software piraté il y a 3 ans ton calculateur ne s'y trouve pas encore :siffle:
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Ok je vais donc encore pousser le moteur en espérant que le voyant FAP s'éteigne.
Je vais aussi racheter un câble en v15. C'est vraiment bizarre car mon câble v12 fonctionne nickel sur ma TT Mk2.
Je vous tiens au jus.
A+
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Tu fais quel type de trajet avec ton diesel ?
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Autoroute, encore ce soir pendant 15 minutes à 3000t/m...
Le voyant FAP reste allumé. Je crois que je vais devoir passer en CC.
Putain cette bagnole me rappelle mon ancienne A3 8P, pas fiable ces blocs TDI 1.6 et 1.9.
Avec la TT 2.0 TDI je n'ai aucun problème, j'ai même fait un scan tout à l'heure j'ai des corrections de débits d'injection proche de 0 !!
Merci
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Je parlais du type de trajet "habituel"
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Autoroute à 110km/h.
20 minutes aller - 20 minutes retour
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J'avais lu sur le forum que le fap se régénère à partir de 31 minutes, donc le tiens doit être bien encrassé
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Il n'a pas le temps de monter en température pour s'auto-nettoyer.
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Mon voyant FAP s'est allumé la semaine dernière aussi.
Après avoir lu le manuel d'utilisation, il est mentionné qu'il faut rouler en 4ème au dessus de 70 km/h pendant 15 minutes pour que le FAP se régénère. J'ai donc pris l'autoroute et comme par magie le voyant s'est éteint au bout d'à peine 10 minutes de route.
Essaye cette solution car pour moi ça a fonctionné.
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sinon régénération forcé en atelier.
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Salut,
Aujourd'hui mon voyant moteur s'est allumé en plus :ouin: et la voiture fait des accoups...
Vous pensez que c'est le même problème ?
Merci !
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SAns diag difficile
Mais cela puet être aussi
sonde de contre pression de FAP ( assez courant)
un problème de vanne EGR et son celebre radiateur
un problème d'injecteurs....
Tu as d'autre symptome, manque de puissance , fumée, odeur de chaud...?
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Voici le voyant qui s'est allumé : (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_403598prechauffagediesel.jpg)
J'ai effectivement d'autres symptômes :
- beaucoup de fumée blanche durant les 10 premières minutes à froid
- voiture qui tremble au point mort
- accoups à l’accélération
Je précise que ces symptômes ne se produisent pas tout le temps. Parfois RAS !
Merci !
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- beaucoup de fumée blanche durant les 10 premières minutes à froid -> fap qui se regenère ?
- voiture qui tremble au point mort -> Tdi inside :cool:
Il faut faire un diag au vagcom
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J'ai acheté un nouveau cable VAG.COM en v15. J'attends qu'il arrive pour faire le diag. J'ai déja pris RDV vendredi prochain chez un dieseliste au cas où le problème ne s'améliore pas.
Pour les tremblements ça me fait vraiment penser à un problème d'injecteurs. Parfois on est secoué fort puis quelques minutes après : plus rien...Sur mon ancienne Audi A3 8P j'avais eu le même problème, après avoir suggéré à mon garagiste de changer le faisceau des injecteurs (lui voulait carrément remplacer les 4 injecteurs), le problème avait disparu. Tarif : 125 euros ;)
Sinon ce soir je vais encore me faire un petit trajet autoroute de 15min en 4ième histoire de... :nage:
Merci
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J'ai du nouveau ! Le voyant FAP s'est enfin éteint !
Mais il y a un "mais"...
dorénavant ces deux voyants s'allument :
(http://www.encyclauto.fr/images/definitions/voyant_moteur.png)
(http://s27.postimg.org/k3x4w9mq7/pr_chauffage.jpg)
et le GROS problème c'est que la voiture s'est mise en sécurité ! 2900 tours/minutes maximum, peu importe la vitesse et elle n'a plus du tout de puissance, même pied au plancher !
Sur autoroute en montée, je suis même redescendu de 130 jusqu'à 60km/h => très dangereux !
J'ai immobilisé la voiture, je ne roule plus avec :ouin:
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Il me semble que le Vag com peut aussi générer une non régénération forcée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Visiblement mon précédent post a été supprimé pour je ne sais quel raison...
Je vous remet donc les valeurs du VAG.COM ci-dessous :
FAP, oil ash volume : 28.09g
FAP, offset for differential press. -2,71hPa
FAP, kilometers since last regeneration : 698km
FAP, fuel consumption since last regeneration : 48l
FAP, field regeneration resuaest status : 10
FAP, difference pressure : 2,82hPa
Injector 1, amount deviation : -2,63 mg/stroke
Injector 2, amount deviation : 1,33 mg/stroke
Injector 3, amount deviation : 3,32 mg/stroke
Injector 4, amount deviation : -1,85 mg/stroke
Error 7388 - FAP - Excessive Soot Accumulation
Vous confirmez que c'est bien la regénération du FAP qui ne s'est pas faite ? C'est pour cela que le moteur s'est mis en sécurité.
Merci !
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Ce n'est pas moi qui l'ai supprimé mais "normal" cable chinois + ce problème existe déjà sur le forum, c'est un pb connu :coucou:
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Je viens d'avoir la réponse du garagiste.
Il pense que le FAP est bouché.
Devis à 350 euros pour nettoyage du FAP avec additif. J'ai validé. Je récupère la voiture mercredi
Je croise les doigts pour que ça marche !
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Tu aurais pu faire une régénération forcer avec vcds
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Visiblement mon précédent post a été supprimé pour je ne sais quel raison...
Je vous remet donc les valeurs du VAG.COM ci-dessous :
FAP, oil ash volume : 28.09g
FAP, offset for differential press. -2,71hPa
FAP, kilometers since last regeneration : 698km
FAP, fuel consumption since last regeneration : 48l
FAP, field regeneration resuaest status : 10
FAP, difference pressure : 2,82hPa
Injector 1, amount deviation : -2,63 mg/stroke
Injector 2, amount deviation : 1,33 mg/stroke
Injector 3, amount deviation : 3,32 mg/stroke
Injector 4, amount deviation : -1,85 mg/stroke
Error 7388 - FAP - Excessive Soot Accumulation
Vous confirmez que c'est bien la regénération du FAP qui ne s'est pas faite ? C'est pour cela que le moteur s'est mis en sécurité.
Merci !
Ton fap n'a pas l'air plein, il ne semble pas régénérer
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Effectivement 28 grammes de suie, c'est encore correct.
Voici le devis pour le nettoyage du FAP :
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Je viens de récupérer ma voiture au garage.
Tout fonctionne, le FAP a bien été nettoyé !
Plus de tremblement au ralenti, plus de voyant, etc.
PROBLÈME RÉSOLU !!! :youpi:
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Salut à tous,
Ma Golf 6 1.6 TDI 105cv est sorti du garage il y a exactement une semaine suite à la régénération forcée du FAP (plus d'infos ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24216.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=24216.0)). Le garagiste a nettoyé mon FAP (qui avait 28 grammes de suie) contre 350 euros. Quand j'ai repris la voiture, tout fonctionnait très bien et le voyant FAP avait disparu.
Aujourd'hui, après seulement une semaine et 700km, rebelote ! Mon voyant FAP s'allume de nouveau. Je décide donc d'aller sur l'autoroute pour tenter de régénérer le FAP. Après 40 minutes en 4ième à 110km/h, le voyant moteur s'allume et le voyant de préchauffage se met à clignoter. De plus la voiture s'est mise en sécurité (impossible de dépasser 2900tours/min).
Le même scénario se reproduit après une semaine :pascontent:
J'ai fait un scan au VAG.COM aujourd'hui et voici le résultat :
Injection amount deviation cylinder 1-FAC_CYL_BAL1 : -2.8658 mg/stroke
Injection amount deviation cylinder 2-FAC_CYL_BAL2 : 0.8439 mg/stroke
Injection amount deviation cylinder 3-FAC_CYL_BAL3 : 2.3659 mg/stroke
Injection amount deviation cylinder 4-FAC_CYL_BAL4 : -1.8045 mg/stroke
Particle filter; difference pressure-DIP_PF : 2.82 hPa
Particle filter; fuel consumption since last regeneration: 53.23 L
Particle filter; kilometers since last regeneration: 744.2 km
Particle filter; offset for differential press: -2.74 hPa
Particle filter; oil ash volume: 0.2497061 g
Particle filter; soot mass calculated: 12.14 g
Particle filter; soot mass measured: -4.16 g
Particle filter; time since last regeneration: 47992.60 s
Seulement 12 grammes de suie !
Je ne pense pas que le filtre soit de nouveau bouché, c'est quand même très bizarre !
Je précise également qu'avant la mise en sécurité, le moteur tremblait fortement au point mort.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
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On va continuer ici bond!
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Retournes au garage :muet:
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Dépenser autant pour si peu... :argl: :argl: :argl:
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Et un bloc radiateur/EGR HS de plus sur le 1.6 TDI
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Je ne pense pas que c'est lié à l'EGR mais plutôt une sonde FAP..qu'en pensez-vous ?
Merci
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Et un bloc radiateur/EGR HS de plus sur le 1.6 TDI
:plusun:
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Je ne pense pas que c'est lié à l'EGR mais plutôt une sonde FAP..qu'en pensez-vous ?
Merci
Un capteur Hs doit ce voir sur le diag.
Je persiste ,le bloc radiateur EGR est HS.
As tu fait faire la réparation chez Vw ou un diéséliste?
Essaye de passer un miroir ou un caméra autour du bloc EGR pour trouver des traces de suit.
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Salut,
Effectivement, au VAG.COM j'ai uniquement l'erreur du FAP qui ressort.
Ma voiture est actuellement chez un diéséliste (http://bed.services-electrodiesel.fr/).
S'il s'agit vraiment d'un problème de radiateur/EGR, je devrai peut-être amener ma voiture chez VW pour espérer une prise en charge (mon carnet est uniquement tamponné par VW, le voiture est de 2010 et elle a 95.000km).
Pour repérer les traces de suie, où dois-je regarder ? Ici ?
(http://i39.servimg.com/u/f39/14/46/92/93/img_0310.jpg)
Photo du 2.0 TDI (pas de moi)
Merci !
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j'ai du mal à reconnaitre le 1.6 TDI sur la photo.
pour moi le bloc EGR est à l'opposé de ton cercle,sous le pot catalytique.
Si l'entretien est 100% VW,va chez eux pour espérer une prise en charge.
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La, en photo, c'est un 2.0 et non un 1.6 ... Le bloc en lui même n'est pas pareil et le bloc EGR n'est pas disposé de la même facon...
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Tu devrai en premier temps, remplacer ton capteur de pression différentielle.
Réf: 076906051A
Il se situe au niveau du fap. Le fap se situe après l'EGR et le turbo. Soit derrière le moteur.
Le capteur ressemble à ça
(http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/bAAAAOxymnRSDepG/$(KGrHqV,!qcFH7wwvjSyBSDepGUjUw~~60_35.JPG)
Image prise de eBay
La pièce coute environ 60€ et n'est pas très compliqué à changer.
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Ok merci les gars,
Donc vous confirmez un potentiel problème de capteur. Je vais suggérer cette piste à mon garagiste.
C'est bizarre que je n'ai pas eu d'alerte via le VAG.COM non ? Est-il possible de vérifier la défaillance de ce capteur sans le démonter (ex. mesure pression, etc.) ?
Merci.
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Malheureusement non. Le seul moyen de le tester, c'est d'avoir un moteur équivalent et de l'essayer dessus.
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Ok ça marche, je vous tiens au courant. Le garage me contacte demain pour le verdict. :siffle:
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Je viens de récupérer ma voiture.
Ils ont changés le capteur de pression différentielle et ils ont re-nettoyé le FAP (qui indiquait 14 grammes). Il m'ont dit que si le problème revenait, il fallait changer complétement le FAP.
Maintenant y a plus qu'à rouler 700km pour voir si quelque-chose se passe :triste:
Je vous tiens au courant,
Merci
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Ils ont essayé une régénération forcée?
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Salut,
Oui les deux fois où ils ont nettoyé le FAP c'était avec une régénération forcée.
A+
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Pour l’échangeur de l'EGR, il est situé derrière le moteur, avec un accès assez difficile par le dessus.
Pour ton problème de FAP, tu n'as aucun code défaut présent ? Je n'ai vu aucun rapport sur le topic, si le voyant moteur était allumé, il y a forcément des erreurs de marqué.
J'espère que ton problème ne reviendra pas quand même !
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J'espère que ton problème ne reviendra pas quand même !
Il reviendra forcément et de façon régulière!
Je parlais du type de trajet "habituel"
Autoroute à 110km/h.
20 minutes aller - 20 minutes retour
Avec les températures actuelles, il faut déjà presque 15 minutes pour que le moteur soit chaud, après cela, il faut que le FAP arrive à température, la régénération n'a aucune chance de démarrer.
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Salut,
Pour la question précédente : oui, il y avait bien un code d'erreur sur le VAG.COM : "probleme FAP". Mais c'était le seul code d'erreur.
Pour le moment après 400 km, rien à signaler. D'ici ce week-end je devrais arriver à 700km et passer par un nouveau cycle de régénération. Je crois les doigts.
Ci-joint j'ai mis le dernier diagnostic du garagiste.
Je vous tiens au courant!(http://)
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Salut à tous,
Je tiens à témoigner de mon expérience.
Depuis déjà deux pleins et 1400 kilomètres parcourus, le problème de régénération du FAP à complément disparu. Il s'agissait donc bien du capteur de pression différentielle qui était défectueuse et non d'un encrassement répétitif du FAP.
PS : pour les tremblements dans l'habitacle, le garagiste m'a dit que j'avais un injecteur faiblard, donc ça n'avait rien à voir !
Sujet résolu, à bon entendeur ! :fete:
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Pas de problème ;) :smurf:
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Salut à tous,
Après 6 mois ma voiture vient de se mettre de nouveau en sécurité. :orage: J'ai vérifié, le FAP est à 24 grammes de suie...
En sachant que le FAP a déjà été nettoyé déjà 2 fois et que la sonde de pression différentielle a été remplacée par une neuve, pensez-vous que le problème vient du FAP ?
Le scan m'indique que le problème vient du FAP...
J'ai vu pas mal d'entre vous évoquer le problème de radiateur de la vanne EGR qu'il faut remplacer par un nouveau modèle (car le premier a un problème de conception)...
Qu'en pensez-vous sachant que j'ai fais tous mes entretiens chez VW....? Si je demande une prise en charge il faut que j'apporte la preuve que l'EGR est mal conçu...
Ma voiture totalise 102 000km et n'est plus sous garantie.
Merci !
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Perso le jour ou mon fap commence a deconne,r je le fait retiré.