Forum Golf6
On en parle => Sur Internet => News VAG => Discussion démarrée par: pr Burp le 06/10/10
-
http://news.autoplus.fr/news/1411871/lancement-15+juin-teaser-Volkswagen-Jetta
La nouvelle Volkswagen Jetta lancée le 15 juin ! 10 juin 2010
Le constructeur de Wolfsburg a posté sur son site officiel cette photo pour annoncer l'arrivée de la future Jetta
Sur son site américain, Volkswagen lance le teaser de la future Jetta avec compte à rebours et détails du programme de présentation.
La berline sera officiellement dévoilée le 15 juin, un lancement qui pourra être suivi en direct sur le site de VW America.
Cette nouvelle génération devrait adopter la plateforme de la Golf VI, avec des formes plus arrondies à l'avant et surtout une allure générale plus racée.
Par le passé, il a souvent été reproché à la Jetta d'être une berline au look anonyme.
La nouvelle génération devrait s'inspirer fortement de la New Compact Coupé, son dernier coupé sportif présenté en janvier au Salon de Détroit.
Rendez-vous le 15 juin pour vérifier tout ça !
-
http://news.autoplus.fr/news/1411883/spyshots-berline-4-portes-nouvelle+generation-Volkswagen-Jetta
La future Jetta quasiment à nue 10 juin 2010
En attendant les révélations officielles, voici les derniers clichés volés de la Jetta publiés sur le web !
Maintenant que le compte à rebours est lancé sur le site américain de Volkswagen, revenons un instant sur la Jetta !
Car si la berline tricorps nouvelle génération ne sera officiellement dévoilée que mardi prochain, l'on dispose déjà d'un bon aperçu du résultat.
Débusquée par les chasseurs de scoop, dans une robe grise, la Jetta arbore ici encore quelques touches de maquillage ton sur ton et un logo qui n'est pas le sien pour tromper l'ennemi...
Mais difficile dans l'ensemble de nier son appartenance à la marque en termes de design, notamment à la vue des optiques avant/arrière ou de la planche de bord (voir photos ci-dessous).
Source/photo: secretnewcars.com http://www.secretnewcars.com/SpyShots/Almost_naked_Volkswagen_Jetta_spied_again
-
(http://img191.imageshack.us/img191/7488/jetta110691938521.jpg)
(http://img444.imageshack.us/img444/6720/jetta210691938532.jpg)
(http://img580.imageshack.us/img580/7289/jetta310691938542.jpg)
(http://img684.imageshack.us/img684/9602/jetta410691938551.jpg)
(http://img17.imageshack.us/img17/803/jetta510691938561.jpg)
(http://img694.imageshack.us/img694/968/jetta710691939111.jpg)
(http://img72.imageshack.us/img72/8726/jetta810691939121.jpg)
-
Sympa le Logo Toyota...
-
J'espère franchement qu'elle sera plus jolie que ce que vous proposez .... :vomi:
-
De tte façon c'est moche une jetta.... un truc importé du brésil ... comme la fox!
++ Mat
-
:vomi:
-
De tte façon c'est moche une jetta.... un truc importé du brésil ... comme la fox!
++ Mat
C'est pas moche MA Jetta! Elle est bien plus élégante qu'une Golf ! :langue: ... et entre nous, bien mieux finie que la Golf V que j'avais avant.
-
De tte façon c'est moche une jetta.... un truc importé du brésil ... comme la fox!
++ Mat
:hahaha: De quoi faire bondir notre Tchap' :hahaha:
-
Sacré Tchap :ptdr:
La différence, c'est que la tienne, elle ressemble à une Golf, alors que celle-ci, elle ne ressemble à rien... :langue:
-
Elle est encore un peu maquillé sur les feux arrières et le PC avant, laissons lui une chance ;)
-
De tte façon c'est moche une jetta.... un truc importé du brésil ... comme la fox!
++ Mat
importé du Brésil :argl: :gratte: :muet: alors là... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Elle est fabriquée au Mexique, comme la Variant/SW...
-
Sacré Tchap :ptdr:
La différence, c'est que la tienne, elle ressemble à une Golf, alors que celle-ci, elle ne ressemble à rien... :langue:
C'est vrai que ce projet est moche!
-
C'est pas moche MA Jetta! Elle est bien plus élégante qu'une Golf ! :langue: ... et entre nous, bien mieux finie que la Golf V que j'avais avant.
Tu sais pourquoi? Il y a plein de petits morceaux de feutre adhésif dans la console centrale : c'est comme ça qu'ils ont réglés les problemes de vibration de la Golf V :siffle: :ptdr:
-
Possible, mais pas seulement, même les découpes (champs) des plastiques sont tout à fait d'une autre facture! :boire:
-
Sacré Tchap :ptdr:
La différence, c'est que la tienne, elle ressemble à une Golf, alors que celle-ci, elle ne ressemble à rien... :langue:
Ceci est un message du MDJA (Mouvement de Défense de la Jetta Actuelle) :ptdr: :ptdr: :ptdr:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=100.msg56262#msg56262
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=100.msg55393#msg55393
-
De tte façon c'est moche une jetta.... un truc importé du brésil ... comme la fox!
++ Mat
:hahaha: De quoi faire bondir notre Tchap' :hahaha:
:ptdr: :jap: ...pour sûr!!!
-
http://www.caradisiac.com/Nouvelle-VW-Jetta-officielle-57791.htm
Nouvelle VW Jetta : officielle 15 Juin 2010
Après la fuite d'origine anglaise de ce matin, voici le communiqué officiel présentant la toute nouvelle Jetta qui n'est plus une Golf tricorps comme on peut le constater sur les photos accompagnant le texte. En fait, c'est plutôt une petite Audi A4 …
Le maître mot de VW fut de faire de la Jetta une voiture à part entière et non plus une Golf rallongée pour satisfaire ses marchés cibles, les USA en premier lieu. Plus économique, plus grande, plus élancée, la nouvelle Jetta sera aussi distribuée en Europe à partir de 2011. Pour le moment, la berline allemande la plus vendue aux USA fait sa première à New York et met en avant son German Engineering. Comme les autres !
http://www.youtube.com/watch?v=F3co68cZsVg&feature=player_embedded
Le communiqué officiel
C’est sur le Times Square à New York que Volkswagen présente aujourd’hui la Jetta dont la conception a été entièrement renouvelée. Avec 9,6 millions d’unités vendues, cette série distribuée dans le monde entier est un véritable best-seller. Le successeur de la berline de fabrication allemande la plus vendue aux États-Unis fait un gigantesque bond en avant non seulement en matière de conception, mais surtout de stylisme : son design est devenu plus dynamique que jamais. L’étude style du coupé NCC, présentée début janvier au salon de Détroit, a donné un premier aperçu de la nouvelle Jetta – les designers du coupé ont été inspirés par la berline, ce qui souligne le potentiel sportif de la nouvelle Jetta. Cela signifie également que la nouvelle Jetta ne partage dorénavant plus aucun élément de carrosserie avec la Golf, mais devient un modèle à part entière au même titre que la Passat CC ou le Tiguan.
En comparaison avec l’étude et les prédécesseurs de la Jetta, les dimensions ont été redéfinies : l’empattement (+ 2,76 pouce /+ 7 centimètres) et la longueur extérieure (+ 3,54 pouces /+ 9 centimètres) ont augmenté de manière significative. Le résultat s’en ressent : plus de souveraineté, plus d’espace, plus de confort. L’intérieur a été entièrement redessiné par les designers et les ingénieurs jusque dans les moindres recoins ; la qualité et la perfection des détails du modèle cinq places dépassent clairement les conventions de sa catégorie. Et pour la première fois, les clients pourront faire changer les applications de l’habitacle par les revendeurs Volkswagen s’ils souhaitent individualiser davantage l’intérieur de leur véhicule.
« German Engineering », le savoir-faire des ingénieurs allemands, voilà les mots-clés qui attirent l’attention de nombreux clients américains.
La compétence des ingénieurs d’outre-Rhin est là aussi synonyme d’excellente qualité et de haute technologie. La nouvelle Jetta en est le parfait exemple : un coup d’oeil sur les technologies de transmission suffit à le confirmer : la motorisation turbodiesel dotée de la plus récente injection directe Common Rail établit de nouvelles références.
La version américaine, équipée d’un moteur TDI Clean Diesel avec 103 kW/140 ch (selon les normes d’émissions BIN 5) atteint le chiffre inouï de 42 miles par gallon dans le cycle extra-urbain (cycle combiné 34 mpg) – ce qui fait de la Jetta un des véhicules les plus économes du marché. En Europe, le lancement de la Jetta est prévu pour début 2011 avec la plus petite version de la TDI avec 77 kW /105 ch. La con sommation dans la version équipée de la technologie BlueMotion affiche de véritables records : 4,1 l/100 km – une performance hors pair pour une berline de la catégorie 4,6 mètres.
De plus, Volkswagen a adapté les équipements des versions américaines (S, SE, SEL et TDI) aux souhaits des automobilistes américains et a développé ce faisant une des berlines la plus haut de gamme et la plus économe de sa catégorie. Les prix pour la version de base qui est déjà bien équipée débute à 15 995 dollars US (la fixation des prix pour la Jetta Trendline, Comfortline et Highline se fera au moment de l’ouverture des commandes dans les différents pays). Pour les États-Unis, Volkswagen a également conçu spécialement une deuxième version du châssis de sécurité.
Volkswagen of America – 800 000 voitures par an jusqu’en 2018
Jusqu’en 2018, Volkswagen of America compte tripler ses ventes annuelles pour atteindre 800 000 véhicules de la côte Est à Ouest. La nouvelle Jetta est la pièce maîtresse de cette stratégie ambitieuse. Aujourd’hui déjà, les ventes de la Jetta aux Etats-Unis repré sentent 110 000 unités par an. Ce chiffre doit être augmenté. Pour cela, Volkswagen concentre l’essentiel de ses efforts sur la satisfaction clients. C’est cette faculté qui, depuis l’époque de la coccinelle de Ferdinand Porsche, démar que Volkswagen des autres constructeurs généralistes. La Jetta développe cette philosophie et la transpose à l’avenir : avec une faible con sommation de carburant, un excellent dynamisme et un concept de sécurité complet, l’ESP et le contrôle de la pression des pneus sont de série sur la Jetta. Le modèle précédent avait déjà été élu « Top Safety Pick » suite aux crash-test effectués par l’organisation US IIHS. À la sécuri té de collision très élevée vient s’ajouter un système de protection des piétons amélioré. La qualité de la finition est exemplaire. Avec un habitacle remarquablement confortable et un design aussi élégant que puissant, la nouvelle Jetta reflète les défis automobiles de notre époque bien mieux que la plupart de ses concurrentes.
Design extérieur et dimensions
Jamais une Jetta n’a été aussi grande. Le nouveau modèle est long de 182,7 pouces (4,64 mètres), haut de 57,1 pouces (1,45 mètres) et large de 70,1 pouces (1,78 mètres). Ce qui rend la Volkswagen présentée à New York plus longue de 3,54 pouces (9 centimètres) que le modèle précédent. De plus, le nouvel ADN Volkswagen rend l’esthétique du véhicule plus marqué. Des lignes précises et claires, des surfaces à la tension athlétique et musclée structurent le style en alliant l’élégance intemporelle au dynamisme d’une berline sportive.
Partie avant : ici, ce sont les lignes résolument maintenues à l’horizontale qui structurent le design. La calandre d’un noir brillant forme avec les phares en forme de trapèze une unité stylistique ; selon le pays et la version, les projecteurs bi-xénon avec un éclairage diurne utilisant la technologie LED sont disponibles en option. Cet en semble calandre/phares est soutenu visuellement par la surface clairement délimitée du pare-chocs dans la teinte du véhicule. Le niveau inférieur, qui achève par une touche sportive l’apparence d’ensemble, est constitué par une prise d’air supplémentaire et un spoiler avant (semblable aux splitters utilisés dans le sport automobile). La transition dans la partie supérieure de l’avant entre le capot en forme de V et les ailes latérales dégage une sensation de puissance ; l’épaulement réalisé ici découle intégralement de l’étude NCC et présente un design aussi dynamique que musclé.
La silhouette : les caractéristiques stylistiques propres à la marque prennent forme dans la silhouette de cette berline, et deviennent une nouvelle interprétation de l’ADN Volkswagen redéfini par Walter de Silva, le chef designer italien du Groupe et Klaus Bischoff, le chef du service design allemand de la marque Volkswagen Un des meilleurs exemples : la ligne Tornado caractéristique et les arcs fortement prononcés des passages de roues. Ils découpent littéralement le volume principal des grandes surfaces homogènes et deviennent ainsi l’expression d’un dynamisme puissant. Les voies larqes font des passages de roues une transition d’une précision chirurgicale vers les roues d’une taille de 18 pouces. Le design des rétroviseurs extérieurs aux clignotants intégrés s’inspire de la soeur aînée, la Passat CC. En comparaison avec le modèle précédent, la nouvelle Jetta a encore gagné en clarté et en souveraineté.
La partie arrière : des surfaces homogènes et un épaulement sportif dominent également la partie arrière de la nouvelle Volkswagen Jetta. Lumineux et remarquables sur le plan visuel : les feux arrières. Ils sont divisés en deux parties et vont de l’aile jusqu’au hayon. Un diffuseur stylisé clôt la partie arrière.
Habitacle et dimensions
C’est en particulier l’habitacle et son aspect haut de gamme qui place la Jetta dans la catégorie supérieure. Ceci permet donc à la berline de creuser nettement l’écart avec ses concurrents. Grâce à l’empattement allongé, c’est surtout l’habitacle qui a pu être conçu de manière bien plus confortable : l’espace réservé aux jambes s’agrandit de 2,6 pouces (6,7 centimètres) pour atteindre 38,1 pouces (96,7 centimètres).
La nouvelle Jetta offre une perfection sans égal et son utilisation intuitive est le résultat d’une conception aboutie. Les instruments, par exemple, sont disposés de façon idéale. Les volants redessinés (disponibles avec des touches multifonctions en option) séduisent visuellement mais aussi au toucher. La main droite vient se placer naturelle ment sur le levier de vitesses, tandis qu’au-dessus, dans la console centrale, les commandes de la climatisation et des systèmes radio et de navigation nouvellement conçus se déploient. L’ensemble de cette zone est légèrement orientée vers le conducteur afin d’adapter le poste de pilotage à ses besoins. Les instruments cerclés de chrome ont une excellente lisibilité et sont situés de part et d’autre de l’affichage multi fonctions (comprenant l’ordinateur de bord et un affichage de navigation supplémentaire). Même dans la version de base, la banquette arrière est rabattable à 40/60 augmentant ainsi la modularité. Le coffre peut être ouvert grâce à la télécommande. Jusqu’à six airbags (deux airbags frontaux, deux latéraux à l’avant, deux airbags de fenêtre /thoraciques dans la zone des fenêtres avant et arrière) font également partie de l’équipement de série.
Des moteurs économiques
Quatre moteurs pour l’Amérique : aux Etats-Unis et au Canada, la nouvelle Jetta est proposée avec trois moteurs essence et un moteur turbo à injection directe (TDI Clean Diesel). Deux parmi les quatre sont nouveaux : la motorisation de base (85 kW /115 ch) et le TDI Common Rail (103 kW /140 ch). Le moteur essence de 125 kW /170 ch et le modèle sport haut de gamme, le 2.0 TSI avec 147 kW /200 ch qui équipera le modèle de pointe Jetta GLI en Amérique du Nord dès 2011, ont subi un perfectionnement technologique. Le nouveau moteur 115 ch est caractérisé par une portée de 28 mpg* en cycle combiné (transmission manuelle) ; la version automatique atteint 26 mpg*. Cela correspond à une valeur CO2 de 146,3 g/km. Le nouveau 2.0 TDI Clean Diesel est un point technologique fort ; grâce au passage à la technologie à injection directe Common Rail, leader dans l’univers du Diesel, le moteur turbo est devenu aussi silencieux qu’un moteur à essence et aussi puissant qu’un moteur de voiture de sport (le couple maximal s’élève à 320 newton- mètre). Un filtre à particules et un catalyseur à NOX permettent à ce TDI de respecter aisément les normes anti pollution de l’ensemble des États fédéraux des Etats-Unis. Avec une portée de 34 mpg* en moyenne, la nouvelle Jetta 2.0 TDI très agile (0 à 60 mph en 8,7 secondes) est un des véhicules les plus économes et les plus propres du continent américain. Tous les moteurs de la version de série sont proposés avec une boîte de vitesses manuelle. Bien entendu, chaque modèle dispose en option d’une transmission automatique. Volkswagen utilise pour les nouvelles motorisations 2.0 TDI et 2.0 TSI équipées de la boîte DSG un des systèmes automatiques les plus modernes et les plus efficaces au monde.
Six moteurs pour l’Europe : en Europe, une stratégie moteur adaptée aux particularités du marché sera déployée. Une cylindrée réduite associée à une suralimentation équipent tous les nouveaux moteurs. En 2011, quatre des six moteurs seront repris dans le programme Jetta : le 1.2 TSI (77 kW/105 ch), le 1.4 TSI (118 kW /160 ch) ainsi que les deux Common Rail turbodiesel 1.6 TDI (77 kW /105 ch) et 2.0 TDI (103 kW /140 ch). Le 1.4 TSI (90 kW /122 ch) et le 2.0 TSI (147 kW /200 ch) proposent comme d’habitude une technologie de pointe. Mis à part le 1.2 TSI, tous les moteurs peuvent être combinés avec la boîte DSG 6 vitesses (77-kW-TDI, 103-kW-TDI, 147-kW-TSI) ainsi que la boîte DSG 7 vitesses (90-kW-TSI,118-kW-TSI).
Bien entendu, chaque moteur Jetta proposé en Europe répond aux normes antipollution EU 5. Le 1.2 TSI et le 1.6 TDI sont qui plus est équipés du pack BlueMotion Technology. Les caractéristiques techniques comprennent, entre autres, un système Start-Stop et la récupéra tion de l’énergie cinétique. La nouvelle technologie Jetta 1.2 TSI BlueMotion consomme seulement 5,3 l/100 km (pour 123 g/km de CO2) – une valeur de pointe pour une berline essence pouvant atteindre les 190 km/h. En combinaison avec la technologie 1.6 TDI BlueMotion, une consommation moyenne incroyablement basse de 4,1 l/100 km est atteinte (109 g/km de CO2) ; avec ce moteur, la Jetta devient la berline de 4,6 mètres la plus économe au monde.
-
http://www.caradisiac.com/Nouvelle-VW-Jetta-en-avance-57763.htm
Nouvelle VW Jetta en avance 15 Juin 2010
Certes, elle ne nous est pas destinée en priorité car la VW Jetta est aux USA, un best seller. La nouvelle mouture vient d'apparaître en avance sur les écrans d'ordinateur et apparemment, elle n'est plus vraiment une Golf tricorps.
AutoExpress dévoile les images de la nouvelle Jetta dont nous avions eu un aperçu à travers le concept NCC exposé lors du dernier salon de Détroit. Plus longue (+9cm), elle offre plus d'espace à ses passagers ainsi qu'un look plus équilibré. Si la face avant est très VW, de ¾ arrière, on peut lui trouver des accents d'Audi A4.
La dotation moteur débute avec 3 essences : un 1,2l Tsi de 105ch, un 1,4l Tsi de 122 ch et un 2,0l Tsi de 200 ch. Deux diesel sont également proposés : un 1,6l Tdi de 105ch et un 2,0l Tdi de 140 ch. Les versions essence 1,2l et 1,4l seront disponibles avec le système stop&start ainsi que qu'un système de récupération d'énergie au freinage qui permettront à la jetta de proposer un taux de rejet CO2 minimum de 124 gr/km. La version essence ne dépassera pas 109 gr/km.
Le communiqué officiel nous en apprendra plus.
(http://img684.imageshack.us/img684/3117/s7nouvellevwjettaenavan.jpg)
(http://img683.imageshack.us/img683/3117/s7nouvellevwjettaenavan.jpg)
(http://img205.imageshack.us/img205/3117/s7nouvellevwjettaenavan.jpg)
-
http://www.vw-antares.net/content/view/170/2/
(http://www.vw-antares.net/images/stories/cars/jetta_vi/12963_DB2010AU00678_large2.jpg)
(http://www.vw-antares.net/images/stories/cars/jetta_vi/12964_DB2010AU00679_large2.jpg)
-
Beau profil mais je trouve le reste trop fade.
-
(http://i153.photobucket.com/albums/s231/focusonthis420/100_3869.jpg)
(http://i153.photobucket.com/albums/s231/focusonthis420/100_3870.jpg)
-
Tout de suite déjà mieux comme ça :10sur10:
Elle a quand même un air d'A4 derrière :siffle:
-
:siffle:
(http://images03.olx.fr/ui/1/38/54/f_803454_1.jpg)
-
Alors celle-là :vomi:
-
http://www.youtube.com/user/worldcarfans#p/u/6/z-7CSN8ibRo :jap:
http://www.youtube.com/user/worldcarfans#p/u/7/w55FW3mnxMQ :jap: :jap:
http://www.youtube.com/user/worldcarfans#p/u/29/cXmhR9fuxlg
-
Comparaison Jetta mk5 VS mk6 (vu sur FA)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/303422/jetta5jetta61.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/303422/jetta5jetta63.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/303422/jetta5jetta62.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/303422/jetta5jetta64.jpg)
-
oui un air de A4 je trouve aussi... ca change, mon avis reste partagé ca viendra avec le temps... :cafe:
-
http://news.autoplus.fr/news/1431534/stand-Mondial-direct-Volkswagen-Jetta
Volkswagen Jetta en direct du Mondial Jeudi 07 octobre 2010
Volkswagen présente la nouvelle génération de la Jetta, sa berline la plus vendue aux Etats-Unis.
La Jetta revient avec une nouvelle génération au profil toujours plus luxueux. Rallongée de 9cm (4.64m de long) par rapport au modèle précédent, la Jetta adopte une ligne plus affutée, en reprenant le nouveau code stylistique de Volkswagen, basée sur l'esthétique de la Golf. L'habitacle a aussi été revu et bénéficie de l'allongement de la plateforme, notamment au niveau de la banquette arrière, plus spacieuse.
Sous le capot, la Jetta propose une gamme de motorisations de 105 à 200ch, avec des blocs qui se veulent les plus sobres possibles. La palme revient à la Jetta BlueMotion qui n'affiche que 4.2l aux 100. La Jetta sera commercialisée à partir de 15.995 dollars (soit 11.500 euros).
(http://img831.imageshack.us/img831/5250/606442.jpg)
-
http://news.autoplus.fr/news/1432326/tarifs-Europe-nouvelle-Volkswagen-Jetta
Volkswagen Jetta, les tarifs européens Mercredi 27 octobre 2010
Le constructeur allemand livre les tarifs de la nouvelle génération de la Jetta pour le vieux continent.
La Jetta arrive en Europe et l'heure est venue de détailler la gamme. La nouvelle génération de la berline, très populaire aux Etats-Unis, gagne 10 cm par rapport à l'ancienne version, et avec 4.64m de long, elle n'a que 13cm de moins que la Passat. Volkswagen a aussi privilégié le confort intérieur, avec plus de place sur la banquette arrière.
La Jetta se décline en trois niveaux de finitions (les classiques Trendline, Comfortline et Highline). L'entrée de gamme démarre à 20.900 euros avec de série ABS, ESP, 6 airbags et l'aide au démarrage en côte. La gamme Comfortline se reconnaît grâce à sa calandre chromée et son volant cuir. Le diesel est accessible à partir de 23.075 euros.
La gamme des tarifs
Côté essence:
Jetta 1.2 TSI 105ch à partir de 20.900 euros
Jetta 1.4 TSI 122ch à partir de 23.475 euros
Jetta 1.4 TSI 122ch avec boite DSG à partir de 25.300 euros
Jetta 1.4 TSI 160ch à partir de 25.075 euros
Jetta 1.4 TSI 160ch avec boite DSG à partir de 26.900 euros
Jetta 2.0 TSI 200ch (finition Highline uniquement) à partir de 28.225 euros
Jetta 2.0 TSI 200ch avec boite DSG à partir de 30.050 euros
Côté diesel:
Jetta 1.6 TDI 105ch à partir de 23.075 euros
Jetta 1.6 TDI 105ch avec boite DSG à partir de 25.550 euros
Jetta 2.0 TSI 140ch à partir de 27.025 euros
Jetta 2.0 TSI 140ch avec boite DSG à partir de 28.850 euros
-
je trouve l'arrière déjà vieillot :quoi:
-
http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/allemagne/vw-veut-faire-de-la-jetta-une-voiture-mondiale.html
VW VEUT FAIRE DE LA JETTA UNE « VOITURE MONDIALE » 27 octobre
Lors de la présentation de la sixième génération de la Jetta à Munich, Ulrich Hackenberg, responsable du développement de Volkswagen, a déclaré que ce modèle se définirait comme une « voiture mondiale » disposant de fonctionnalités différentes selon les marchés où elle sera commercialisée.
Le nouveau modèle consommera en outre environ 20 % de carburant de moins que la génération précédente. La Jetta, attendue en 2011, sera commercialisée en Allemagne à partir de 20 900 euros. Une version hybride devrait être lancée plus tard dans l’année. (AUTOMOBILWOCHE 26/10/10)
-
http://www.caradisiac.com/VW-Jetta-maintenant-pour-nous-les-europeens-62829.htm
VW Jetta : maintenant pour nous, les européens Le 27 Octobre 2010
La VW Jetta best seller aux USA revient en Europe et contrairement à ses prédécesseurs, elle n'est plus une Golf tricorps. Même si ça y ressemble beaucoup.
Présentée cet été aux USA, la nouvelle Jetta possède une plateforme spécifique qui ne doit plus rien à la Golf comme l'atteste son empattement allongé et la place accordée aux passagers arrière. Cette berline tricorps se positionne aisément au dessus de la Golf avec ses 4,64m de long, ce qui n'est que 6 cm de moins qu'une Audi A4. Pour le design, c'est bien évidemment une toute autre histoire ...
La Jetta européenne embarque 2 diesel : un 1,6l TDi 105ch et un 2,0l TDi 140 ch ainsi que 3 essence : un 1,2l TSi de 105 ch (seul à ne pas avoir droit à la boîte DSG en option), un 1,4l TSi de 122 ch et 160 ch et un 2,0l de 200 ch.
Arrivée en concession au début de l'année prochaine à un prix de départ de 20.900 euros pour le 1,2l TSi 105ch et 23.075 euros pour le premier diesel 1,6l TDI 105 ch. Est-ce que Katy Perry fera aussi le voyage ?
(http://img819.imageshack.us/img819/9241/s1vwjettamaintenantpour.jpg)
-
Est-ce que Katy Perry fera aussi le voyage ?
en tout les cas, Michael Jackson c'est sur que non.
-
Katy, elle à un intérieur cuir ou alcantara ?
(http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/pinup_katy_perry_volkswagen_jetta_01.jpg)
-
bin on ne voit pas bien
-
bin on ne voit pas bien
Ah oui, pardon... Là on peut se faire une meilleur idée... :cafe:
(http://img220.imagevenue.com/loc690/th_88078_Katy_Perry_1_122_690lo.jpg)
-
donc alcantara angora
-
vous etes en forme ! :ptdr:
Moi en tout cas je l'aime bien cette nouvelle jetta. Reste à voir se que sa donne en vrais.
-
donc alcantara angora
... " touché peau de pêche " ? ...
(http://img248.imageshack.us/img248/9455/88078katyperry1122690lo.jpg)
-
Katy, elle à un intérieur cuir ou alcantara ?
(http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/pinup_katy_perry_volkswagen_jetta_01.jpg)
Son poids à vide, vu l'état du capot sur lequel elle se trouve ? ;)
-
http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/allemagne/vw-proposera-une-version-amelioree-de-la-jetta-en-europe.html
VW PROPOSERA UNE VERSION AMELIOREE DE LA JETTA EN EUROPE 2 novembre
Volkswagen prévoit de lancer en Europe une version améliorée de la Jetta ; celle-ci sera plus luxueuse que la version prévue pour les Etats-Unis. A titre d’exemple, les suspensions et le confort de conduite devraient être plus sophistiqués sur la version européenne. En Allemagne, la Jetta sera commercialisée à partir de 20 900 euros (soit 29 000 dollars), tandis qu’elle sera vendue au prix de base de 16 000 dollars aux Etats-Unis. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 1/11/10)
-
http://news.autojournal.fr/news/1432514/Highline-Confortline-Trendline-Volkswagen-Jetta?sk=ap
Volkswagen Jetta, le détail Mardi 02 novembre 2010
"Confortline" et "Highline", voici la version intermédiaire et haut de gamme de la nouvelle Jetta.
La finition intermédiaire "Conforline" se distingue par ses inserts chromés sur la calandre et ses jantes en alliage léger 16" à cinq branches (modèle "Mambo").
A bord, Volkswagen livre des aumônières au dos des sièges avant, des accoudoirs centraux -avec espace de rangement à l'avant-, les sièges avant réglables sur huit positions, un système radio CD RCD 210…
… Les chromes présents sur les commutateurs d'éclairage et commandes de climatisation et le cuir sur le volant, pommeau de levier de vitesses et levier de frein à main font également partie du programme. Techniquement, la marque de Wolfsburg livre le système d'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière.
"Highline"
En plus des équipements des finitions Trendline et Confortline, les clients auront droit aux jantes alliage 17" à dix branches, à l'entourage chromé de la prise d'air inférieure, aux joncs chromés sous les vitres latérales, ainsi qu'aux lave-phares et antibrouillards avec éclairage directionnel.
Dans l'habitacle, sièges avant chauffants et climatisation automatique font leur apparition.
-
http://www.caradisiac.com/Une-VW-Jetta-R-dans-les-tuyaux-63127.htm
Une VW Jetta R dans les tuyaux ? 05 Novembre 2010
Volkswagen qui vient de présenter la version européenne de sa Jetta, la sixième génération de ce modèle, étudierait une version R de sa berline tricorps. C'est en tout cas Autocar qui nous le dit.
En montrant une Jetta V6 3,6l à boîte DSG 6 rapports lors du lancement de la Jetta européenne effectué à Munich, les responsables de VW ont clairement montré ce qui nous attend. La puissance de ce modèle singulier n'a pas été révélée au contraire de la présence d'une transmission intégrale 4Motion.
Volkswagen qui a créé une section spéciale dédiée à ses futurs autos badgés R a déjà admis que pratiquement tous les modèles de la gamme. Ce modèle particulier de la Jetta est développée aux côtés de la Polo R qui doit elle aussi bientôt arriver en concession. Selon Autocar, la Jetta R est actuellement encore au stade de l'évaluation et il y a de grandes chances pour qu'elle soit tout d'abord réservée au marché US où les V6 ont désormais le vent en poupe.
(http://img256.imageshack.us/img256/8968/s0unevwjettardanslestuy.jpg)
(http://img259.imageshack.us/img259/8968/s0unevwjettardanslestuy.jpg)
(http://img255.imageshack.us/img255/8968/s0unevwjettardanslestuy.jpg)
(http://img72.imageshack.us/img72/8968/s0unevwjettardanslestuy.jpg)
-
Elle est présent au salon de Bruxelles cette année, qui débute aujourd'hui.
Je n'y suis pas allé cette année, par manque de temps... J'ai eu des photos et de la doc via le site presse.
En attendant mieux, voilà le communiqué de presse global de VW : http://dl.free.fr/rMtQpYJXn mot de passe vw2011
-
(http://img156.imageshack.us/img156/4933/db2010au01581large.jpg)
(http://img152.imageshack.us/img152/2175/db2010au01580large.jpg)
(http://img43.imageshack.us/img43/6096/db2010au01587large.jpg)
(http://img249.imageshack.us/img249/3976/db2010au01586large.jpg)
-
(http://img408.imageshack.us/img408/1456/13807db2010au01371large.jpg)
(ce n'est pas une photo prise à Bruxelles, elle fait partie de la série publiée plus haut)
-
Elle est trop belle :plusun:
-
Voilà mes photos (une bonne quarantaine) d'une en showroom à Liège, et mes petits commentaires sur mon site :
http://www.vw-antares.net/content/view/180/28/
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC1534nxMedium.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC1548nxMedium.jpg)
-
Tien tien de toi aussi on m'a parlé ... lol
Belles tofs.
-
Je vien d'allé la voir et je vais l'essayé lundi prochain en 1.6TDI 106 Boite DSG7. elle est trop belle!!!!!je vous dirai ca!!!
-
Pour la malle arrière, on sent quand même les gènes Audi, non ?
-
Je trouve que c'est la version la plus réussie des Jetta et Bora.
Elle me tenterait même bien. On verra ça en 2013.
Manu.
-
Je trouve que c'est la version la plus réussie des Jetta et Bora.
Elle me tenterait même bien. On verra ça en 2013.
Manu.
:plusun: pas une pseudo Golf. Désolé maître mais je suis de cet avis. elle est sobre et élégante. Toutefois, un peu trop fade sous certains aspects.
-
Pour la malle arrière, on sent quand même les gènes Audi, non ?
c'est vrai de 3/4 arriere on pourrai pensé a une A4
-
Je trouve que c'est la version la plus réussie des Jetta et Bora.
Elle me tenterait même bien. On verra ça en 2013.
Manu.
:plusun: pas une pseudo Golf. Désolé maître mais je suis de cet avis. elle est sobre et élégante. Toutefois, un peu trop fade sous certains aspects.
Je préfère que la Jetta soit une Golf avec un coffre, qu'une pseudo VW comme les autres. Maintenant elles ont toutes le meme masque avant; dans la génération précédente on pouvait parler de signe distinctif, avec la calandre reproduite sur plusieurs modèles, maintenant de face on ne sais quasiment pas distinguer un Touran/Sharan/Passat/Jetta/Golf; j'exagère à peine...
-
maintenant de face on ne sais quasiment pas distinguer un Touran/Sharan/Passat/Jetta/Golf; j'exagère à peine...
Politique de cohérence de la gamme...Dommage mais compréhensible...
-
Politique de cohérence de la gamme...Dommage mais compréhensible...
Idem mais en plus individualisé :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/Calandre.jpg)
(http://img257.imageshack.us/img257/3705/1003bigof1.jpg)
(http://img109.imageshack.us/img109/9334/passatviswrouge.jpg)
(http://img198.imageshack.us/img198/7939/faceavantjetta.jpg)
-
Voilà mes photos (une bonne quarantaine) d'une en showroom à Liège,
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DSC1534nxMedium.jpg)
Tiens...
mais c'est chez Bomans! =)
tu y es allé quand?
j'y étais vendredi dernier pour l'entretien de la variant...
-
Tiens...
mais c'est chez Bomans! =)
tu y es allé quand?
j'y étais vendredi dernier pour l'entretien de la variant...
J'y étais vendredi aussi ;)
-
Politique de cohérence de la gamme...Dommage mais compréhensible...
Idem mais en plus individualisé :
C'est vrai qu'on pouvait distinguer les modèles, juste des doutes de face pour la Jetta et la MK5...
-
J'ai été en essayer une en TDI 105 dsg7 et je trouve que le moteur avec cette boite est trop cool :smurf:
mais j'ai été deçu car elle est plus bruyante que la golf et elle fait moins cossu le tableau de bord fait moins gros donc j'ai l'impression de me sentir moins en securité. par contre quand tu fermes les portes le bruit sourd fait trés classe.
-
Jette GLI : 200 Cv...
http://www.vwvortex.com/artman/publish/article_2876.shtml
(http://www.vwvortex.com/artman/uploads/gli-1.jpg)
(http://www.vwvortex.com/artman/uploads/gli-2.jpg)
(http://www.vwvortex.com/artman/uploads/gli-4.jpg)
Pour papa ou administrateur réseau pressé... :siffle:
-
wow elle à de la gueule tout comme l'ancienne génération en GLI, dommage, on en verra pas sur nos routes :nul: :ouin:
-
dommage, on en verra pas sur nos routes :nul: :ouin:
Comme d'hab... :help: :manif: :orage: :triste:
-
Jetta GLI : http://www.youtube.com/watch?v=TqOMvmWVn20&NR=1
-
Vu sur FA : http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet8948-385.htm#t644254
Jetta MKVI GLI présenté au salon de CHICAGO
Le Salon de l'Auto de Chicago 2011 aura lieu du 11 au 20 février 2011.
Cette déclinaison à vocation sportive se distingue des autres modèles en s’offrant un bouclier plus agressif et constitué d’une large prise d’air.
Le moteur de 2,0 litres turbocompressé utilisé dans plusieurs autres véhicules du fabricant allemand alimentera la GLI, développant 200 chevaux . Cette puissance sera transmise aux roues par une boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Sa consommation devrait se situer aux environs de 7,58 litres au 100 kilomètres sur route avec la boîte manuelle et de 7,35 L/100 km avec la boîte automatique. Lorsque sélectionnée, cette dernière peut être gérée par des palettes de changement de vitesses intégrées au volant.
Parmi les ajouts notables améliorant la performance du véhicule, notons une suspension sport indépendante aux quatre roues, un différentiel contrôlé électroniquement XDS ainsi que quatre freins à disques.
Au niveau esthétique, la Jetta GLI 2012 sera livrable avec des jantes de 17 ou de 18 pouces tout en héritant de feux arrière noircis et d'un pot d'échappement à double embout.
L'habitacle s’habille de sièges baquets sport en cuir et d'un volant garni de cuir à coutures rouges et de plastiques doux au toucher similaires à ceux de la GTI. Cette dernière amélioration fera probablement plaisir aux amateurs de longue date de Volkswagen qui déploraient leur qualité dans la Jetta 2011.
Finalement, mentionnons que la GLI offrira une radio à écran tactile de 6,5 pouces, un système audio Fender, un dispositif d'entrée sans clé et un démarrage à bouton-poussoir.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/303422/2012volkswagenjettagliside.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/303422/2011volkswagenjettagli042.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/303422/022012volkswagenjettaglichicago2011.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/303422/2011volkswagenjettagli039.jpg)
-
:plusun:
Elle a de la gueule!!!
-
dommage, on en verra pas sur nos routes :nul: :ouin:
Comme d'hab... :help: :manif: :orage: :triste:
oui mais on peux comprendre cette stratégie quand on sait qu'il se vend 5 fois plus de Jetta que de Golf aux U.S mais je suis sur qu'il pourrait y avoir un marché en Europe pour cette GLI! :quoi:
-
Toujours aux States qu'il y a des caisses comme ca..
En tout cas elle est magnifique..
-
Elle sera à Genève?
-
Elle sera à Genève?
ça m'étonnerai puisque pas prévue pour l'Europe! "la GLI" :quoi:
-
Elle a quand même de la gueule leur Jetta aux ricains. les jantes sont superbes! :love:
http://www.youtube.com/watch?v=XTT1JaoM4Ws
http://www.youtube.com/watch?v=5of7_EwDog8&feature=relmfu
-
fausse joie à mon avis, ils laissent entendre qu'il pourrait y avoir une Jetta GTI en Europe mais à mon avis ils n'en savent pas grand chose.
http://www.actu-automobile.com/2011/02/18/volkswagen-jetta-gti-2011-lancement-a-francfort/
-
Vu sur vwvortex
http://www.vwvortex.com/gallery/gallery2.php?mode=album&album=/Volkswagen/Jetta%20-%20Bora%20-%20Vento/Jetta%20VI/Jetta%20GLI&start=0#
-
J'ai beaucoup de mal à comprendre la logique des constructeurs parfois même au sein du même continent.
Exemple de la Toyota Corolla Kompressor qui n'était vendue qu'en Allemagne et en Suisse, et pas ailleurs. Idem pour l'Auris Kompressor.