Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: jahlex le 03/30/16
-
Salut à tous.
Ce matin, sur l'autoroute en allant au boulot, ma golf (2.0 TDI 140 de 2009, 159.000km) a eu la bonne idée de me faire clignoter le voyant de préchauffage + message "dysfonctionnement moteur, Atelier". Sinon rien d'inhabituel, pas de perte de puissance. Je termine ma route, une 30aine de km.
Ce midi, je reprends la voiture, le voyant n'est pas là mais finit par se déclencher, encore une fois sur l'autoroute après une 15aine de minutes.
Ce soir, 80km pour rentrer du taf et pas de voyant.
Passage VCDS :
Adresse 01: Moteur (CBA) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 AG Mat: 03L 906 022 G
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 3891
Révision: 13H01--- No. de série:
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 00200 216 178787
VCID: 6ADB344145079A4E2AD-803F
1 Code défaut trouvé:
009326 - Transmetteur 4 de tempér. des gaz d'échappt; banc 1
P246E - 000 - Défaut électrique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 159613 km
Heure: 0
Date: 2016.14.06
Temps: 12:27:17
Capture:
Tr/min: 1656 /min
Vitesse: 82.0 km/h
Tension: 13.91 V
Température: 85.5°C
Température: 450.0°C
Température: 270.0°C
Température: 930.0°C
Des avis d'experts ? La sonde de T° qui déconne ?
Suite à donner ? J'attends que ça se reproduise ?
Si ça se reproduit, grave ou pas de rouler comme ça ? (je fais 800km par semaine à peu près, autoroute principalement).
Merci d'avance :)
-
Personne ?
Défaut effacé hier, revenu ce matin sur la route du boulot.
Trouvé ce sujet : http://www.a3forum.fr/problemes-electrique-electronique-f26/voyant-prechauffage-t29862.html. Je pense que je suis bon pour remplacer la sonde.
-
Salut, oui je pense que tu es bon pour changé une sonde de T° des gaz échappement, il reste a savoir la quelle, mais si tu regardes tes valeurs, dans les T° la dernière valeurs et a 930° !!! Si vraiment ça serai le cas, tu aurais de grave soucis car l’échappement est sensé monter entre 600 et 700° pour un régénération mais c'est un maximum !
Après je pense qu'il faudra que tu change les deux ( celle au début et celle a la fin du FAP )
-
Salut.
J'ai laissé tomber pour le moment. J'ai bien identifié la sonde (sortie FAP) à changer et la méthode mais, alors que j'étais prêt à commander ma pièce, le problème ne s'est pas reproduit. Ca aura duré une semaine ou le voyant apparaissait aléatoirement. Depuis 2 semaines plus rien.
J'attends de voir ce que ça donne. Mais je jetterai un coup d'oeil aux températures à l'occase.
A+