Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: omalleytoma le 04/11/16
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Avant toutes choses, les gens qui veulent poster pour dire la reprog c'est de la merde etc c'est pas la peine je n'en tiendrais pas compte. Je cherche des avis de connaisseurs et pour le bien de mon moteur, je n'ai pas dis que j'allais le faire je cherche juste des informations pour le moment. Pour ceux qui diront que je n'avais cas acheté plus puissant à la base, je vous répondrais que je suis tombé sur une affaire en or que pas beaucoup de monde sur le forum aurait refusés (14 000km pour 11 000€ en début d'année, elle était à un petit vieux qui voulait s'en débarasser).
Alors voilà j'habite aux pieds des montagnes et il m'arrive souvent d’empreinter ces routes. Et je trouve que le TSI 122 et un peu mou et manque un peu de patate.. J'ai regardé un peu sur les sites et forums de voitures et il existe un stage 1 qui monterais à 145ch pour 250Nm mais je pense pas que ça change grand choses.. J'aimerai plus augementé mon couple plutôt que prendre 1 000ch. Mais après renseignement, j'ai un petit turbo et je ne sais pas si il peut encaisser du lourd..
Car le top serait la downpipe, cata sport avec intermediaire sport et un kit d'admi direct pour taper les 165ch et surtout les 280Nm..
Mais vue que je ne m'y connait pas assez vos avis sont les bienvenues. J'ai demandé à certains reprogrammateurs dont je terrais les noms et ils m'ont tous certifiés que ça risquer absolument rien (en même temps faut faire tourner l'entreprise ^^).
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A partir du moment où tu prends soin de la mécanique, tu auras surement une usure plus rapide au niveau de l'embrayage mais pas de quoi faire de gros dégâts, après les petits essences ont beaucoup moins de gain au stage 1 et je pense pas que la passer en stage 2 soit vraiment bien ça fait un gros coût pour pas de "grande" evo. Je pense qu'un simple stage 1 peut suffir a tes besoins.
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Le stage 1 est quand même pas mal sur le 1.4tsi 122 ... 20-25 cv et 50 Nm tu sentiras la différence !!!
Regarde des vidéos sur you tube avant et après reprog ..
Tout constructeur met une marge sur ses moteurs et les reprogramateurs jouent sur cette marge ... Donc il y a pas de danger ... Comme dit plus haut peut être une usure un peu plus vite de l embrayage mais encore même pas sur ...
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Avant toutes choses, les gens qui veulent poster pour dire la reprog c'est de la merde etc c'est pas la peine je n'en tiendrais pas compte.............
j'ai un petit turbo et je ne sais pas si il peut encaisser du lourd....................
Mais vue que je ne m'y connait pas assez vos avis sont les bienvenues. J'ai demandé à certains reprogrammateurs dont je terrais les noms et ils m'ont tous certifiés que ça risquer absolument rien (en même temps faut faire tourner l'entreprise ^^).
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Bien, si les reprogrammateurs (les spécialistes ) disent que tu ne risques absolument rien, fonce....
Nous avons des partenaires qui le feront sur ta voiture, tu trouveras des info entre autre ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7257.msg523196#msg523196 ou encore http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.msg361368#msg361368
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Le problème sur les petits TSI c'est principalement la DSG7. Donc si t'es en boite manu fonce :fete:
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Merci pour vos réponses ;)
Oui je suis en BVM6 =)
J'ai fait un petit devis pour un stage 2 la note monte quand même à 4000€ alors je pense restait sur un petit stage 1 si je franchis le pas :ptdr:
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Avant toutes choses, les gens qui veulent poster pour dire la reprog c'est de la merde etc c'est pas la peine je n'en tiendrais pas compte.............
j'ai un petit turbo et je ne sais pas si il peut encaisser du lourd....................
Mais vue que je ne m'y connait pas assez vos avis sont les bienvenues. J'ai demandé à certains reprogrammateurs dont je terrais les noms et ils m'ont tous certifiés que ça risquer absolument rien (en même temps faut faire tourner l'entreprise ^^).
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Bien, si les reprogrammateurs (les spécialistes ) disent que tu ne risques absolument rien, fonce.... on sent à peine l'ironie !! :siffle: :ptdr: :ptdr:
Nous avons des partenaires qui le feront sur ta voiture, tu trouveras des info entre autre ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7257.msg523196#msg523196 ou encore http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.msg361368#msg361368
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Avant de parler reprog , tu roule au SP 98 ou au 95 ?
Combien te demande t'on pour un Stage 1 ?
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Je roule depuis le debut en SP98 et il me demande 490€
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ça va c'est raisonnable . ;)
Apres si le jeu en vaut la chandelle :fete:
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Alors voilà j'habite aux pieds des montagnes et il m'arrive souvent d’empreinter ces routes. Et je trouve que le TSI 122 et un peu mou et manque un peu de patate..
Comme quoi, tout est subjectif. Je fais aussi des trajets en montagne pour les vacances, sur des pentes parfois très raides et le coffre rempli de bagages et je n'ai pas l'impression que le moteur soit mou. Au contraire, je le trouve très vif par rapport à sa modeste puissance. Tu fais partie des (très) rares personnes déçues par les perfs de ce moteur.
Après, je comprends tout à fait ton point de vue. Personnellement, j'ai détesté le 1.6 TDI 105ch, alors que la majorité des conducteurs le trouvent bon. Les gouts et les couleurs. ;)
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Alors voilà j'habite aux pieds des montagnes et il m'arrive souvent d’empreinter ces routes. Et je trouve que le TSI 122 et un peu mou et manque un peu de patate..
Comme quoi, tout est subjectif. Je fais aussi des trajets en montagne pour les vacances, sur des pentes parfois très raides et le coffre rempli de bagages et je n'ai pas l'impression que le moteur soit mou. Au contraire, je le trouve très vif par rapport à sa modeste puissance. Tu fais partie des (très) rares personnes déçues par les perfs de ce moteur.
Après, je comprends tout à fait ton point de vue. Personnellement, j'ai détesté le 1.6 TDI 105ch, alors que la majorité des conducteurs le trouvent bon. Les gouts et les couleurs. ;)
Enfaite je trouve qu'il faut vraiment l'amené loin dans les tours pour avoir un semblant de puissance.. Après j'ai eu que des voitures plus puissantes dans le passé, c'est peut être du à ca..
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Alors voilà j'habite aux pieds des montagnes et il m'arrive souvent d’empreinter ces routes. Et je trouve que le TSI 122 et un peu mou et manque un peu de patate..
Comme quoi, tout est subjectif. Je fais aussi des trajets en montagne pour les vacances, sur des pentes parfois très raides et le coffre rempli de bagages et je n'ai pas l'impression que le moteur soit mou. Au contraire, je le trouve très vif par rapport à sa modeste puissance. Tu fais partie des (très) rares personnes déçues par les perfs de ce moteur.
Après, je comprends tout à fait ton point de vue. Personnellement, j'ai détesté le 1.6 TDI 105ch, alors que la majorité des conducteurs le trouvent bon. Les gouts et les couleurs. ;)
Enfaite je trouve qu'il faut vraiment l'amené loin dans les tours pour avoir un semblant de puissance.. Après j'ai eu que des voitures plus puissantes dans le passé, c'est peut être du à ca..
Salut omalleytoma,
Je trouve qu'en effet malgré un agrément de conduite indéniable, elle s'en sort pas trop mal d'un point de vue générale pour un petit Tsi 122 vu le poids de la golf :jap:
Cependant, je suis du même avis que toi concernant les reprises à bas régime surtout :triste: c'est pourquoi j'envisage sérieusement (à défaut de changer de moteur ou de voiture :nonnonnon::) de passer par une éventuelle Reprog :gratte:
Mais....Lequel choisir ??? Sachant que certains critères de sélections sont plus importants que d'autres, avant tout je privilégie davantage le sérieux et la qualité de l'intervention plutôt que l'adresse où se trouve la société, quitte à faire 300 bornes :siffle:
car ce n'est pas ce qui manque autour de l'île de France : BR-Performance, Digiservices, O2, TEK Motors...
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Alors voilà j'habite aux pieds des montagnes et il m'arrive souvent d’empreinter ces routes. Et je trouve que le TSI 122 et un peu mou et manque un peu de patate..
Comme quoi, tout est subjectif. Je fais aussi des trajets en montagne pour les vacances, sur des pentes parfois très raides et le coffre rempli de bagages et je n'ai pas l'impression que le moteur soit mou. Au contraire, je le trouve très vif par rapport à sa modeste puissance. Tu fais partie des (très) rares personnes déçues par les perfs de ce moteur.
Après, je comprends tout à fait ton point de vue. Personnellement, j'ai détesté le 1.6 TDI 105ch, alors que la majorité des conducteurs le trouvent bon. Les gouts et les couleurs. ;)
Enfaite je trouve qu'il faut vraiment l'amené loin dans les tours pour avoir un semblant de puissance.. Après j'ai eu que des voitures plus puissantes dans le passé, c'est peut être du à ca..
Salut omalleytoma,
Je trouve qu'en effet malgré un agrément de conduite indéniable, elle s'en sort pas trop mal d'un point de vue générale pour un petit Tsi 122 vu le poids de la golf :jap:
Cependant, je suis du même avis que toi concernant les reprises à bas régime surtout :triste: c'est pourquoi j'envisage sérieusement (à défaut de changer de moteur ou de voiture :nonnonnon::) de passer par une éventuelle Reprog :gratte:
Mais....Lequel choisir ??? Sachant que certains critères de sélections sont plus importants que d'autres, avant tout je privilégie davantage le sérieux et la qualité de l'intervention plutôt que l'adresse où se trouve la société, quitte à faire 300 bornes :siffle:
car ce n'est pas ce qui manque autour de l'île de France : BR-Performance, Digiservices, O2, TEK Motors...
J'ai un petit projet en tête avant la reprog mais je pense que dès qu'il est réalisé je vais aller faire un petit tour du coté de Motor-tech histoire de faire un petit stage 1 :D
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Salut, si tu souhaites améliorer l'agrément de conduite de ton véhicule tu peux effectivement passer par la case reprogrammation.
Sur ce moteur là on obtient environ 25cv et 50nm de gain ce qui n'est pas négligeable.
Concernant l'usure du moteur, une reprogrammation faites par un VRAI spécialiste respecte les tolérances constructeurs. Néanmoins même si on reste dans ces tolérances, un moteur plus poussé s'usera forcément plus vite, un entretien et un suivi aux petits oignons est donc obligatoire.
Attention aux reprogrammations faites à l'arrache par des apprentis sorciers, il vaut mieux s'orienter vers quelqu'un de vraiment compétant avec plusieurs années d'expériences (ce n'est pas facile à trouver)
Quand on s'y intéresse un peu on s'aperçoit que le domaine du chiptuning est complexe et qu'il n'y a pas de place pour l'à peu près.
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Salut, si tu souhaites améliorer l'agrément de conduite de ton véhicule tu peux effectivement passer par la case reprogrammation.
Sur ce moteur là on obtient environ 25cv et 50nm de gain ce qui n'est pas négligeable.
Concernant l'usure du moteur, une reprogrammation faites par un VRAI spécialiste respecte les tolérances constructeurs. Néanmoins même si on reste dans ces tolérances, un moteur plus poussé s'usera forcément plus vite, un entretien et un suivi aux petits oignons est donc obligatoire.
Attention aux reprogrammations faites à l'arrache par des apprentis sorciers, il vaut mieux s'orienter vers quelqu'un de vraiment compétant avec plusieurs années d'expériences (ce n'est pas facile à trouver)
Quand on s'y intéresse un peu on s'aperçoit que le domaine du chiptuning est complexe et qu'il n'y a pas de place pour l'à peu près.
Trés certainement et l'à peu près me semble inenvisageable :nul:
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C'est pour ça que je vais faire appel à http://www.motortech-reprogrammation.fr/, il y a même un partenariat avec le forum mais pas sur celui de Grenoble =(
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C'est pour ça que je vais faire appel à http://www.motortech-reprogrammation.fr/, il y a même un partenariat avec le forum mais pas sur celui de Grenoble =(
Dommage... Ce qui signifie que le partenariat n'est donc pas valable à tous les centres MTech de France :argl:
Comme il y en à un près de chez moi (avec banc de puissance), connais tu le taux de réduction accordé aux membres :gratte:
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Ca dépens de ce que tu veux je te laisse le lien du partenariat :)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9495.0
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Ca dépens de ce que tu veux je te laisse le lien du partenariat :)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9495.0
:merci: mais j'avais déjà constaté qu'il s'agissait d'une promotion proposée uniquement par un seul centre situé dans les Alpes Maritimes (06250), et non valable sur l'ensemble des centres de la même enseigne "MTech" semble t'il ! :triste:
Je pense donc les contacter ainsi que d'autres sociétés de reprog. implantées autour de chez moi ;)
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tu peux négocier avec les centres de reprog ;)
Br par exemple peut faire 10% sur demande, si tu viens avec 2 voitures, c'est 20%
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Br est un peut loin de chez moi et un peu plus chère il me semble. J'ai eu de bon retour de MotorT puis comme je disais il est a 2 pas de chez moi =)
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tu peux négocier avec les centres de reprog ;)
Br par exemple peut faire 10% sur demande, si tu viens avec 2 voitures, c'est 20%
:merci: ceven, en effet cela peut être intéressant d'autant plus que j'ai un pote qui se :gratte: les 20% de remise seront les bienvenus ;)
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@shakman : un bon préparateur tu as Proglight sur saint ouen l'aumone dans le 95, ils sont super pro
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@shakman : un bon préparateur tu as Proglight sur saint ouen l'aumone dans le 95, ils sont super pro
On ne sait qui choisir, la concurrence est rude :smurf: merci pour l'info ;)
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J'ai appelé BR-Performance hier et autant vous dire qu'il y à du monde qui fait la queue :smurf:, pas de rendez vous possible avant..... 1 mois :orage: et ensuite ils sont en vacances :ouin:
Pour ceux que cela intéresse, ils font effectivement bien 10% sur leurs tarifs, 20% si l'on vient à deux au minimum :youpi: soit dans mon cas Tsi 122 -> 392€ iso 490€ :fete:
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Dommage que tu ayes pas a celui de lyon on y serait aller a 2
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:desole: cela fait un peu loin pour moi
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Br fais 10%?! C'est bon à savoir. Depuis le temps que je veux mettre la dsg entre leurs mains. :love:
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Br fais 10%?! C'est bon à savoir. Depuis le temps que je veux mettre la dsg entre leurs mains. :love:
A mon avis ce ne doit pas être les seuls :ange:
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;)
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BR ont un planning plutôt serré mais sont vraiment très accueillant et très pro, moi 1 mois et demi pour le rdv
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Je connais bien BR paris avec romain super sympa et très pro avec son équipe :10sur10:
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Vius savez combien de temps il garde la voiture ? Car br est assez loins de chez moi..
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Voici l'info "toute fraîche :content:" que j'ai eu lorsque je les ai appelé la semaine dernière :
Compter environ 1h/1h30 suivant ta :f1:... Car, même si cela peut paraître étrange au demeurant :oops: chaque véhicule d'une même marque, même modèle et même version peut avoir une courbe et une puissance d'origines dite "stock" développée différentes :argl:
Petite info sup : Si toutefois tu souhaitais ou pouvais y venir à deux :copain: cela ne prendrait malgré tout pas plus de temps, m'ont ils dit :content:
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Ils bossent à 3 et ils font beaucoup de session reprog, ils bossent super bien, le seul temps d'attente sa sera pour le passage au banc