Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: R4k le 04/12/16
-
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai constatés plusieurs symptômes, qui pour certains a la base me parraissait logique suite a ma reprog.
-Fuméé bleu/blanche en régime stable vers 2500tr (plutôt a chaud que a froid d'ailleurs)
-Forte odeur de cette même fuméé.
Fuméé apres une rprog c'est très fréquent, ayant les vitres teintéés je n'avait pas remarqué que la couleur etait blanche en revanche...
tout cela me parait étrange depuis que j'ai constaté que mon plein dure moin de km...
Je ne consomme pourtant pas plus !
ma consommation est toujours de 5,7l/100 environ mais avec mon plein je perd 150km d'autonomie ...
le gazole se vide seul ... :siffle:
j'ai constaté cela depuis 2 semaine environ apres avoir lavé mon filtre à air Green, que je n'ai volontairement pas graissé après pour ne pas abîmer mon débitmètre.
Du coup j'ai regardé les niveaux et concernant l huile , je constate qu'apres la derniere vidange éffectuée il y a 3000km le niveau d'huile est plus haut que le Max a chaud ...
Tout cela ne me dit rien qui vaille ....
Si quelqu'un a des idées d'ou pourrait venir mon problème, je suis preneur :)
Merci d'avance a tous :)
-
................
ma consommation est toujours de 5,7l/100 environ mais avec mon plein je perd 150km d'autonomie ...
......................
je constate qu'apres la derniere vidange éffectuée il y a 3000km le niveau d'huile est plus haut que le Max a chaud ...
Si ton plein "dure moins de km" ta conso a augmenté forcément....
Ton niveau d'huile augmente, donc l'huile se charge de carburant ce qui peut se passer lors des régénérations. Peut être les régénérations se font de façon rapprochées, il faudrait savoir pourquoi et le demander à ton spécialiste....
Trop d'huile est dangereux.
-
Après à chaud, c'est normal que l'huile monte... Faut pas non plus que ton max est dépassé de 10cm. Mais si elle est un peu au dessus c'est logique.
Par contre fumée blanche, ton niveau de LDR ne bouge pas?
Fumée bleue? Regarde, moteur en fonction, si elle crache pas de l'huile à l'échappement..
-
Oui demain jvoi mon collegue mecano de chez vw on regardera tout sa... Le LDR ne bouge pas non ...
-
J'ai exactement même problème que toi. sauf moi au compteur au démarrage ça tourne bien à 800 tour après un coup de l'accélération environ 40 50km/h le compteur reste bloqué sous les 1000 tour.
j'ai fait la révision y'a pas longtemp. Le niveau d'huile à augmenter d'un coup sans raison ça dépasse largement au dessus de max. alors que tout monde me parle de fap pour le problème de fumé..
-
En faite, il faut savoir qu'après une reprog, les temps de régénération de fap sont plus rapproché qu'auparavant. C'est pour ca que certain sont surpris d'une fumée blanche qui sort plus souvent qu'avant.
-
chez qui cette reprog??
fumée = noir no good = mauvaise combustion
fumée bleu tu manges de l'huile
fumée blanche=> tes injecteurs pissent le gasoil car mauvais débit
-
chez qui cette reprog??
fumée = noir no good = mauvaise combustion
fumée bleu tu manges de l'huile
fumée blanche=> tes injecteurs pissent le gasoil car mauvais débit
Encore un bon mécano :siffle: :siffle: :siffle:
-
toi aussi t'as l'air pas mal :youpi:
pour ma part mon 1.6cayb de 105cv d'origine est reprog à 145cv avec defap et aucune fumée bleu blanche ou noire à signaler
autrement dit une bonne reprog faites dans les règles de l'art ne doit pas fumer => c'est mon avis
-
Chez Br-Performance les deux.
augmentation niveau l'huile ça donne quoi les mécanos? :)
-
Demande au mécano juste au dessus puisqu'il sait tout ;) :siffle2:
-
Petit Up
Je n'ai rien effectuer de plus, et mes soucis sont toujours présent...
Pour info, avec mon dernier plein je viens de faire 510km, mon ODB m'affiche une autonomie de 20km restant et il m'affiche également une consommation de 6.3l/100 ...
Donc je suis certains d'avoir un soucis, mais je ne sais pas d’où cela peut venir ...
J'ai toujours cette fumée trouble qui empeste...
Pourtant aucun défaut en passant par la valise Officiel VV ...
Turbo ? injecteurs ? FAP ? ... Je ne sais que pensez ... Certains mécanos à qui j'en est parler n'ont pas d'idées précises non plus ...
-
Quel est la durée de ton plus le long trajet, sur ton dernier plein?