Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: drikc94 le 04/17/16
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Bonsoir, je poste un sujet car j'ai un problème sur ma GTI 2009 de 127000kms.
Le moteur tremble à froid quand je démarre le matin pendant 5-10min même quand je roule ce qui la fait brouter. Je ne l'ai pas vu lors de l'achat vu que le vendeur prenait la précaution de la chauffer avant... Je me suis renseigné au garage et on m'a dit que cela pouvait être un retard ou une avance a l'injection premiers signes de dysfonctionnements du tendeur de chaine de distribution. La chaine n'a pas été changer donc je comptais le faire compte tenu des kms pour être serain un moment :)
À savoir que je n'ai pas de codes défauts sur vag-com ni de voyant sur l'ODB. Une fois chaud aucun problème ni perte de puissance. Qu'en pensez-vous?
J'ai cherché sur le fofo sans rien trouver de similaire.
Merci pour vos réponses.
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Salut drikc, difficile à dire comme ça.
Connaissant les points faibles des GTI je serai tenter de dire : tendeur de chaine ou volant moteur. Après le fait qu'elle tourne normalement à chaud c'est bizarre car tu devrais conserver les symptômes.
Ca peut aussi être le couple bobines/bougies vu ton kilométrage... Attends peut-être l'avis d'un forumeur plus spécialisé ou alors un petit passage chez ce bon vieux concessionnaire :bien:
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Avec son kilométrage les bougies devraient être changées déjà deux fois, c'est déjà la première chose à vérifié.
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... Je me suis renseigné au garage et on m'a dit que cela pouvait être un retard ou une avance a l'injection premiers signes de dysfonctionnements du tendeur de chaine de distribution..........
........je n'ai pas de codes défauts sur vag-com ni de voyant sur l'ODB. Une fois chaud aucun problème ni perte de puissance. Qu'en pensez-vous?
J'ai cherché sur le fofo sans rien trouver de similaire
Il y a un gros gros topic sur les différents soucis de distribution des TSI http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.0
Le EA888 sur la G6 GTI ne permet pas de lire un décalage du à un allongement de la chaîne (la G7 GTI oui, ce n'est pas le sujet mais on peut s'imaginer la confiance que VW a quant à ses distributions).
Un tendeur défectueux, comme tu pourras le lire dans le topic, fera du bruit, pourra faire sauter la chaîne(destruction du moteur ou décalage avec de la chance).
Si tu n'a pas de bruits au démarrage ni de perte de puissance le défaut, les tremblements, peut se situer ailleurs. Mais si tu as encore la chaîne/tendeur d'origine tu devrais ( faire) contrôler l'état du tendeur rapidement.
Ton garage c'est une CC VW ?
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Ca peut aussi être le couple bobines/bougies vu ton kilométrage...
D'ailleurs, les bobines ne sont pas données pour un certain kilométrage, d'autant que leur coût unitaire est plutôt limité ?
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Merci à tous pour vos réponses, @firebird et @thomBuP les bougies ont bien été changées plusieurs fois 90 et 120k kms donc pas de soucis a priori de ce coté. Pour la bobine comment pourrait-on le savoir? Y a-t-il des tests réalisables pour écarter un problème de cette pièce?
Je vais regarder le topic @pk-fr et voir si je trouve des infos.
Le cc que j'ai été voir est anciennement vw mais a été racheté et c'est un garage particulier donc rien que pour l'insigne non présente je préfère aller voir ailleurs. :ange:
Concernant l'état du tendeur comment peut-on le vérifier, en quoi voit-on qu'il est usé? Sachant que mon père est mécano. Tant qu'à faire lors du démontage pour vérifier, autant le changer ainsi que la chaine non? Sinon pas de bruit au démarrage non, ce qui me rassure!!
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Le cc que j'ai été voir est anciennement vw mais a été racheté et c'est un garage particulier donc rien que pour l'insigne non présente je préfère aller voir ailleurs. :ange:
:plusun:
Mon père en a fait l'expérience et il ne retournera pas voir un tel garage qui aura perdu son VW.
Sachant que mon père est mécano. Tant qu'à faire lors du démontage pour vérifier, autant le changer ainsi que la chaine non?
Si tu es hésitant à changer, avec l'option papa mécano, je crois qu'il n'y a plus à réfléchir !
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drikc94, tout est sur le topic. Si ton père est mécano, il faudra qu'il enlève le bouchon (à remplacer par un neuf!) sur le carter, assez facile d'accès une fois la tubulure démonté.
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Sur le EA888 (gti ou Seat CDAA par ex.) il faut changer la chaîne et le tendeur si plus de 4 crans sont visibles avec l'ancien tendeur; que la chaîne si nouveau tendeur et si plus de 6 crans visibles.
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Bon je reviens vers vous. J'ai prit rdv vendredi chez vw pour voir ce qu'il en est.
J'ai remarqué que le moteur ne tremblait pas seulement au premier démarrage de la journée, cela le fait même si l'huile moteur est chaude (60°). Il ne se stabilise qu'au bout de 5minutes en roulant. Donc je ne vois pas d'où cela peut venir. J'ai l'impression qu'elle consomme plus (donc que trop de carburant serait injecté) durant ces phases car à 1200tr/min (ralenti accéléré) je suis à 3-4l/h et au ralenti (800-900tr/min) à 1,4l/h puis quand il ne tremble plus je suis à 0,8-0,9 pour le même ralenti.
Qu'en pensez-vous?
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L'huile est chaude à partir de 80 °C .
C'est peu etre un support moteur ou un silentbloc de mémoire y en a un qui est contrôlable par vag.com
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Ok, merci body049. J'en parlerai à la concession demain et je vous tiendrai au courant en espérant qu'ils trouvent une solution à mon problème. Bonne soirée tlm.
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Bonjour à tous, verdict du passage à la CC : injecteur n°2 à remplacer (ils m'ont confirmé que c'était pour cela qu'au ralenti et pendant ces phases de tremblements que la voiture consommait plus). Prix VW : 177€ l'injecteur et il m'a été conseillé de changer les 4, devis a 1100€ MO incluse.
J'ai donc récupéré ma voiture et je comptais changer les injecteurs avec mon papa mécano :love:
Voilà, donc quand ce sera fait je vous tiendrais au courant pour savoir si il y a eu amélioration :ange:
Je pense me retourner vers le vendeur pour vice caché. Je vais lui passer un appel pour commencer.
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Effectivement si ça le fait à chaque fois il devait être au courant, faut vraiment être tordu pour croire qu'une telle arnaque va passer...
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On peut toujours essayer, tu as fait un contrat de vente avec le vendeur? car s'il n'est pas un "pro".....
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On peut toujours essayer, tu as fait un contrat de vente avec le vendeur? car s'il n'est pas un "pro".....
Même sans contrat, un coup de fil à son assistance juridique et à mon avis ils montent le dossier. Avoir sciemment fait chauffer la voiture à chaque fois pour que l'acheteur ne puisse pas détecter un problème mécanique, c'est clairement possible de casser la vente pour moi. On parle pas d'un moteur qui casse 2 ans après, mais bel et bien d'une dissimulation volontaire de problème qui aurait entrainé la non-conclusion de la vente si l'acheteur l'avait detecté ( ou alors pas au même prix ).
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Oui, si on peut prouver que le vendeur ait sciemment agi. ;)
Il faut aussi que le problème soit assez grave pour nuire à une utilisation normale. "Casser" la vente, la résolution ne sera envisageable que si le défaut est assez grave, une voiture qui ne fonctionnera plus du tout......
Des défauts enregistrés antérieur à la vente seraient de bons arguments pour se faire rembourser l'injecteur défectueux.
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Oui, si on peut prouver que le vendeur ait sciemment agi. ;)
Il faut aussi que le problème soit assez grave pour nuire à une utilisation normale. "Casser" la vente, la résolution ne sera envisageable que si le défaut est assez grave, une voiture qui ne fonctionnera plus du tout......
Des défauts enregistrés antérieur à la vente seraient de bons arguments pour se faire rembourser l'injecteur défectueux.
A partir du moment ou tu n'aurais pas pris le véhicule en ayant connaissance du soucis, même si cela coute uniquement 500€ de réparation, il est possible de casser la vente. Après si le vendeur accepte de payer cela peut en rester là...
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Dès lors qu'un vice caché est constaté, l'acheteur peut à son choix demander la résolution de la vente ou une baisse du prix de
vente .
Cependant, la résolution ne sera possible que si le défaut est particulièrement grave et empêche totalement le véhicule
de fonctionner. On parle alors de "vice rédhibitoire".
(Article 1644, code civil)
Le vendeur occasionnel peut exclure les vices cachés (en l'excluent dans le contrat de vente). En cas de tromperie (le vendeur est au courant du vice caché) cette clause ne fonctionnera pas évidemment.
(Article 1643, code civil)
;)
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Dès lors qu'un vice caché est constaté, l'acheteur peut à son choix demander la résolution de la vente ou une baisse du prix de
vente .
Cependant, la résolution ne sera possible que si le défaut est particulièrement grave et empêche totalement le véhicule
de fonctionner. On parle alors de "vice rédhibitoire".
(Article 1644, code civil)
Le vendeur occasionnel peut exclure les vices cachés (en l'excluent dans le contrat de vente). En cas de tromperie (le vendeur est au courant du vice caché) cette clause ne fonctionnera pas évidemment.
(Article 1643, code civil)
;)
Merci pour vos réponses.
Tu t'y connais sur beaucoup de choses pk-fr, tu m'épates :10sur10:. En effet je me dis que ce n'est pas si grave que ça, donc je n'ai pas envie de me lancer dans des procédures, mais dans le fond ça me saoule de savoir qu'elle à un problème surtout que je m'en suis aperçu assez rapidement. Sinon pour répondre à vos question, pas de contrat de fait lors de la vente. Le plus dur reste de prouver que le problèmes était bien là avant la vente si il n'y pas de terrain d'entente à l'amiable. D'autant plus qu'aucun défauts n'apparaissait au vag-com, peut-être le CC ou un expert peut approfondir les recherches pour en trouver...
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Dès lors qu'un vice caché est constaté, l'acheteur peut à son choix demander la résolution de la vente ou une baisse du prix de
vente .
Cependant, la résolution ne sera possible que si le défaut est particulièrement grave et empêche totalement le véhicule
de fonctionner. On parle alors de "vice rédhibitoire".
(Article 1644, code civil)
Le vendeur occasionnel peut exclure les vices cachés (en l'excluent dans le contrat de vente). En cas de tromperie (le vendeur est au courant du vice caché) cette clause ne fonctionnera pas évidemment.
(Article 1643, code civil)
;)
Merci pour vos réponses.
Tu t'y connais sur beaucoup de choses pk-fr, tu m'épates :10sur10:. En effet je me dis que ce n'est pas si grave que ça, donc je n'ai pas envie de me lancer dans des procédures, mais dans le fond ça me saoule de savoir qu'elle à un problème surtout que je m'en suis aperçu assez rapidement. Sinon pour répondre à vos question, pas de contrat de fait lors de la vente. Le plus dur reste de prouver que le problèmes était bien là avant la vente si il n'y pas de terrain d'entente à l'amiable. D'autant plus qu'aucun défauts n'apparaissait au vag-com, peut-être le CC ou un expert peut approfondir les recherches pour en trouver...
Non le plus dur c'est de prouver que tu ne le savais pas. Si t'as pas fait 10 000km depuis la vente, il y a peu de chance que le problème débarque comme ça. Et surtout si il y a ouverture du moteur pour expertise t'es sur qu'ils vont trouver la cause et donc que t'es couvert. Mais bon si tu veux pas t'emmerder et payer tout seul, il n'y a plus de problèmes ;)
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Non le plus dur c'est de prouver que tu ne le savais pas. Si t'as pas fait 10 000km depuis la vente, il y a peu de chance que le problème débarque comme ça. Et surtout si il y a ouverture du moteur pour expertise t'es sur qu'ils vont trouver la cause et donc que t'es couvert. Mais bon si tu veux pas t'emmerder et payer tout seul, il n'y a plus de problèmes ;)
Merci pour ta réponse, j'ai appelé mon assistance juridique et me confirme que cela rentre dans le cadre du vice caché. Pour info j'ai fait à peine 1000km ;) Désormais je voulais appeler le vendeur mais je ne sais pas quoi lui réclamer, un montant, la réparation ou l'annulation de la vente?
Surtout que j'ai changé les injecteurs et le problème est toujours la donc le CC s'est trompé... Et je vois encore moins d'ou cela peut venir :non: je compte la remettre au garage mais j'ai peur que cela revienne cher..
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Et oui, c'est la difficulté, il faudra une expertise afin de permettre de déceler l'origine. Changer des pièces au hasard sans que le problème soit résolu sera difficile au dépens du vendeur, ce serait un peu trop facile......
L'idéal serait de trouver un terrain d'entente avec le vendeur, la voiture est kilométré......