Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Karbon le 06/16/10
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Bonjour à tous amis "Golfeur",
Je lance ici ce petit topic pour tous ceux qui comme moi se pose des questions sur le pourquoi du comment.
Pour commencer je ne vous proposerais pas une mais deux questions:
1ère: Pourquoi une pédale d'accélérateur au planché chez VW?
2ème: Pourquoi ne pas avoir pensé au rétro-rabattable automatiquement à la fermeture des portes?
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1. Pourquoi, il y en a qui le mettent au plafond?
2. Ce n'est nulle part en option?
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:quoi:
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1ère: Pourquoi une pédale d'accélérateur au planché chez VW?
A cause de l'expression "Pied au planché"
2ème: Pourquoi ne pas avoir pensé au rétro-rabattable automatiquement à la fermeture des portes?
pour avoir quelque chose à faire avant de descendre du vehicule, les ingenieurs avaient d'ailleurs pensé à un retro-rabattable manuellement avec une manivelle
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Bonjour à tous amis "Golfeur",
Je lance ici ce petit topic pour tous ceux qui comme moi se pose des questions sur le pourquoi du comment.
Pour commencer je ne vous proposerais pas une mais deux questions:
1ère: Pourquoi une pédale d'accélérateur au planché chez VW?
2ème: Pourquoi ne pas avoir pensé au rétro-rabattable automatiquement à la fermeture des portes?
Je crois que c'est pour une question de sécurité en cas d'accident (sous réserve, peut-être que je dis n'importe quoi)
Parce que comme tu dis, ils y ont pas pensé :ptdr:
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effectivement pour éviter que le pied glisse sous la pédale et se coince. en plus ça fait mal si tu es en tongs ;)
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Toutes les marques allemandes ont la pédale d'accélérateur au plancher.
Je pense pas que la golf est une voiture assez "haut de gamme" pour ce genre d'option...
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1 - Plus sympa pour la conduite
2 - ils auraient pu les faire se rabattre lors de la fermeture des portes avec la télécommande ! Mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ???
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Effectivement je n'avais pas pensé au coup de conduire en tong pour la question sur la position de l'accélérateur.
Par contre il me semble avoir entendu que sur certaines BMW la pédale était à la "française"...
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1ère: Pourquoi une pédale d'accélérateur au planché chez VW?
Ce n'est pas le cas sur toutes les VW...la Polo par exemple ne l'a pas, la Fox non plus, le Transporter non plus...la Passat l'a...les autres je n'ai pas testé.
2ème: Pourquoi ne pas avoir pensé au rétro-rabattable automatiquement à la fermeture des portes?
Mais je pense que c'est une question de coût.
Par contre il me semble avoir entendu que sur certaines BMW la pédale était à la "française"...
Toutes les BMW actuelle ont la pédale au planché...idem chez Mini.
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Euh .... c'est comment une pédale "à la française"? :gratte:
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Euh .... c'est comment une pédale "à la française"? :gratte:
Ce n'est pas un pédalier à la française mais juste le pédalier le plus répandu en fait ...
(http://images.forum-auto.com/mesimages/346709/peugeot307ccpict3421bis8sj8bj.jpg)
ici, l'accélérateur est comme les autre pédales, "suspendu"
(http://img88.imageshack.us/img88/2816/sansn4re6.jpg)
Là, l'accélérateur est fixé au planché
Je trouve ça plus reposant et précis un accélérateur comme celui de la Golf en tout cas :youpi:
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Tout à fait, plus précis et même plus agréable à l'usage.
Par contre, qui n'a jamais eut un petit caillou de coincé dessous, au risque de ne plus pouvoir déboiter à une intersection? :honte:
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Sur les vieilles VW "Coccinelles", c'était une roulette sur une articulation posée au plancher; peut-être ont-ils gardé un peu de cette vieille recette?
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Cliché : C'est peut être pour faciliter la conduite en chaussettes/sandalettes (chez nous on dit les "schlappes") chères à nos amis germaniques (surtout les bavarois) :hahaha:
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Chez moi c les "schlope" :youpi:
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Des "slaches" ...
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Euh .... c'est comment une pédale "à la française"? :gratte:
Ouais appellation fausse là...car la R25 GTS que mon papa avait, la pédale était au planché.
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Euh .... c'est comment une pédale "à la française"? :gratte:
Ouais appellation fausse là...car la R25 GTS que mon papa avait, la pédale était au planché.
Oui ... et sur les deuch aussi :siffle:
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Bonjour
perso pour avoir essayé les deux je prefere la pédale au plancher
Pour ce qui est des retros peut etre que vw joue la sécurité en cas de gel.Retro bloqués.... en auto retro cassé...
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Bonjour
perso pour avoir essayé les deux je prefere la pédale au plancher ( rien à voir avec un gay au sol...)
Pour ce qui est des retros peut etre que vw joue la sécurité en cas de gel.Retro bloqués.... en auto retro cassé...
Oui, mais le reste du temps, ça fait ch... :siffle:
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:plusun: avec wheelfan, les peugeotistes et le renaultistes ce moque de toi quand ils voient cela... "bah moi ma caisse y a des éclairage de plancher et des led rouge pour éclairer le levier de vitesse dans le noir" :langue: , le peugeotiste: "mais par contre moi les retro ce rabatte lorsque je ferme la voiture" :siffle: :argl:
D'ailleurs pour continuer le sujet de la question existentielle j'en ai une autre: Pourquoi les LED ou fibre O rouge pour l'éclairage de la partie centrale, d'où vient cette idée?
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D'ailleurs pour continuer le sujet de la question existentielle j'en ai une autre: Pourquoi les LED ou fibre O rouge pour l'éclairage de la partie centrale, d'où vient cette idée?
Je n'ai encore jamais roulé en G6...tu as une photo pour illustrer?
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:plusun: avec wheelfan, les peugeotistes et le renaultistes ce moque de toi quand ils voient cela... "bah moi ma caisse y a des éclairage de plancher et des led rouge pour éclairer le levier de vitesse dans le noir" :langue: , le peugeotiste: "mais par contre moi les retro ce rabatte lorsque je ferme la voiture" :siffle: :argl:
D'ailleurs pour continuer le sujet de la question existentielle j'en ai une autre: Pourquoi les LED ou fibre O rouge pour l'éclairage de la partie centrale, d'où vient cette idée?
Je sais pas d'ou vient cette idée mais qu'elle est bonne. Quand on prend une autre voiture on ne voit pas le levier de vitesse lol (d'ailleurs on y voit rien) et là on se dit "génial mais petites leds rouge!"
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C'est clair, ca donne un style :plusun:
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1ère: Pourquoi une pédale d'accélérateur au planché chez VW?
2ème: Pourquoi ne pas avoir pensé au rétro-rabattable automatiquement à la fermeture des portes?
1ére > Sur les Cox, les trois pédales étaient comme ça, par contre pour le freins et l'embayage, c'est pas super pratique (fatiguant sur long trajet) car il faut lever la jambe pour appuyer.
2éme > la réponce de mon CC quand je lui ais posé la question lors de la reception de ma Golf, à était que les ingénieur de chez VW ont estimé que nous n'avons pas forcément besoin tout le temps de rabatre nos rétro, et donc de ce fait ça permet de moins user les mécanismes et évite les jeux dans les moteur qui rabattent ces rétro à chaque coupure moteur ou fermeture des portes (perso je trouve sa pas plus mal, quand je vois le bruit que font certais moteur de rétro comme chez peugeot), et en contrepartie on a le rétro passager qui ce bouge tout seul quand on enclanche la marche arriére (ce qui est super pratique!). :love:
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Enormissime de bétise de la part de ton CC... Je ne vois pas en quoi l'abaissement du rétro pendant une marche arrière serait incompatible avec le rabattement automatique des rétros à la fermeture de l'auto... C'est n'importe quoi. C'est une erreur marketing qui doit pouvoir se corriger techniquement simplement avec la mise à jour de certains boitiers par VAGcom... Il n'y a pas un commercial pour rattraper l'autre... Je préfère largement la méthode Peugeot qui PROPOSE çà et permet de le désactiver si on veut...
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Dans la réponce de mon CC il n'a jamais dis que le rabatement des rétro était incompatible avec l'ajustement lors du passage de la marche arriére.
C'est juste un choix pour ne pas user prématurément et inutilement les moteurs qui rabatent les rétro.
Perso sa ne me dérange aucunement, et sa revient un peu au même que d'avoir le choix de ne pas les rabattre comme chez Peugeot.
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Dans la réponce de mon CC il n'a jamais dis que le rabatement des rétro était incompatible avec l'ajustement lors du passage de la marche arriére.
C'est juste un choix pour ne pas user prématurément et inutilement les moteurs qui rabatent les rétro.
Perso sa ne me dérange aucunement, et sa revient un peu au même que d'avoir le choix de ne pas les rabattre comme chez Peugeot.
J'eusse aimé qu'on me laisse le choix (le droit ?) de choisir. Là, je suis privée d'une fonction évoqué dans mon bon de commande et ma facture... :jap:
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Tu sais qu'on te laisse le choix de décider de rabattre tes rétro quand tu en a besoin (comme chez VW) ou qu'on te laisse le choix de ne pas les rabattre quand tu n'en a pas besoin (comme chez Peugeot), le résultat est le même. ;)
Donc au final dans les deux cas, on a le choix de les utiliser ou pas. ;)
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Tu sais qu'on te laisse le choix de décider de rabattre tes rétro quand tu en a besoin (comme chez VW) ou qu'on te laisse le choix de ne pas les rabattre quand tu n'en a pas besoin (comme chez Peugeot), le résultat est le même. ;)
Donc au final dans les deux cas, on a le choix de les utiliser ou pas. ;)
Oui, mais sur ma 307, c'était automatique et ça se faisait contact coupé au moment du verrouillage de l'auto avec ma télécommande. Sur ma G6, je dois faire çà contact allumé et je dois sortir de ma voiture les rétros déjà rabattus... Pas Glop pour le motard ou le cycliste qui se faufile dans la circulation proche de mon auto... CQFD :jap:
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Toutes les marques allemandes ont la pédale d'accélérateur au plancher.
Je pense pas que la golf est une voiture assez "haut de gamme" pour ce genre d'option...
Juste pour info, le nouveau Touareg a une pédale à l'ancienne c'est à dire suspendue :siffle:
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Eeeuuuhhhh, vous battez pas pour le rabattement des rétro :ptdr:
Je suis d'accord avec wheelfan concernant la connerie lorsque les rétro sont rabattus on ne voit plus rien à l'arrière, l'autre jour je me suis éjecté de la caisse comme un voleur: je regarde dans le rétro je tourne le bouton vite vite vite j'enlève la clé je m'expulse de la voiture, ouf il n'y a pas de bus à ce moment là!!!! :ptdr: :ptdr:
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Question existentielle: pourquoi y' une petite lumière verte sous le retro intérieur et un bouton pas loin?
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Heu... ça, ce n'est pas existentiel, il suffit de lire la notice du véhicule... :siffle:
Rétro automatique, quand la lumière est verte, il est en mode auto, et il faut appuyer sur le bouton pour désactiver le mode auto.
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:plusun: avec wheelfan, les peugeotistes et le renaultistes ce moque de toi quand ils voient cela... "bah moi ma caisse y a des éclairage de plancher et des led rouge pour éclairer le levier de vitesse dans le noir" :langue: , le peugeotiste: "mais par contre moi les retro ce rabatte lorsque je ferme la voiture" :siffle: :argl:
D'ailleurs pour continuer le sujet de la question existentielle j'en ai une autre: Pourquoi les LED ou fibre O rouge pour l'éclairage de la partie centrale, d'où vient cette idée?
Pour la couleur rouge, parce que c'est la couleur qui ne flingue pas les yeux....
tu regardes une lumière rouge, puis tu regardes ailleurs...tes yeux n'ont pas mémoriser la lumière...
par contre avec la lumière blanche... :nul:...
c'est pour ça que les feux de position et stops arrières sont rouges...
et quand on ne veut pas mettre de rouge...on met du orange, comme chez renault dans le cadran.
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D'ailleurs pour continuer le sujet de la question existentielle j'en ai une autre: Pourquoi les LED ou fibre O rouge pour l'éclairage de la partie centrale, d'où vient cette idée?
Euh je n'ai pas d'elairage de la partie centrale sur la mienne ! Est ce que quelqu'un aurait une photo ?
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(http://us.123rf.com/400wm/400/400/fambros/fambros1005/fambros100500080/7051449-excavatrice-caterpillar-dans-la-nuit.jpg)
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:mdr:
Regarde ton plafonnier central à l'avant, tu as 2 petits trous contenant chacun un minuscule spot rouge qui éclaire juste au dessus de ton levier de vitesse mais de façon très discrète.
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Ce qui donne ceci sur le levier de vitesse
(http://img5.imageshack.us/img5/4823/photos0084.jpg)
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Oui enfin ça n'est pas le levier de vitesse de monsieur tout le monde...
Tu me donneras la Réf de tes spots Wheel parce que chez moi ça ne rend pas comme ça! :ptdr:
:dejadehors:
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:mdr:
Regarde ton plafonnier central à l'avant, tu as 2 petits trous contenant chacun un minuscule spot rouge qui éclaire juste au dessus de ton levier de vitesse mais de façon très discrète.
Non je ne l'ai pas. Je pense que ça doit être dispo seulement sur certaines finitions
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Apres la semaine du gout ou des cantines
on va inventer la semaine du deterrage
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la prochaine fois on te secoue
(http://www.informatiquegifs.com/gifs/images/humour/29.gif)
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:mdr:
Regarde ton plafonnier central à l'avant, tu as 2 petits trous contenant chacun un minuscule spot rouge qui éclaire juste au dessus de ton levier de vitesse mais de façon très discrète.
Quelqu'un sait si on peux ajouter ces diodes ?