Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: maxou28 le 05/27/16

Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 05/27/16
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis depuis deux jours, j'ai 3 voyants qui se sont allumés en roulant (ABS+ESP+Pression) puis éteints en roulant. Le même jour, mon tdb m'a affiché une alerte concernant le niveau d'huile de la G6 (coincidence ?). J'ai vérifié, le niveau n'avait pas bougé et je n'ai décélé aucune fuite après avoir retiré le cache moteur sous la voiture. Le témoin est parti. En revanche pour les 3 précédents, ils se sont rallumés hier et ne s'éteignent plus même après effacement des codes défauts. Il s reviennent...
Je me pose la question de savoir si en remontant mes roues j'aurais pas bousculé sans m'en rendre compte un capteur et que celui-ci serait en faux contact ? la voiture freine bien, les pneus sont à la bonne pression, je ne vois pas trop d'ou vient le probleme.
D'autant plus qu'en regardant le diag de vcds, il me met en défaut le frein abs et la direction assistée (capteur frein). Je vous le mets en PJ si ca peut vous aiguiller.
Si vous avez des idées pour supprimer ce défaut, je suis preneur  :idee: .

Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.
A très vite
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 05/27/16
 Pas de défaut trouvé
 ou codes-défaut non implantés dans le calculateur
 ou une erreur de communication a eu lieu
     :gratte:

Voit un membre avec un VCDS officielle, tu en sera plus.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.45
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 05/28/16
Salut Chti,

Merci de ta réponse, j'ai refait un diag hier soir et ca m'inscrit ca dans le module 03 Freins ABS

1 Code défaut trouvé
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
003 - Défaut mécanique - Intermittent

et pour la direction assistée :

Pièce : EPS_ZFLS Kl. 69 2501

1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 141
Kilometrage: 169107 km
Heure: 0
Date: 2020.14.03
Temps: 08:01:29
Capture:
Tension: 14.13 V
DU
Température: 21.0°C
Tr/min: 1555 /min
Vitesse: 26.0 km/h
Vitesse: 26.0 km/h
Décompte: 0

Et j'ai oublié de préciser hier, que lors de mon premier scan il y'a 2 jours, j'avais une multitude de codes défauts avant effacement : porte conduteur, porte passager, direction assistée, freins, aide au stationnement, volant, alors que j'ai n'ai eu aucun souci avant de changer mes pneus. La batterie pourrait elle etre en cause ?
Merci pour vos réponses.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 05/28/16
La batterie est à 12.5V moteur éteint.
Moteur allumé sans accélerer => 13.93V
Moteur allumé en maintenant le régime à 2000 tours/mins => 14.05V

La batterie a l'air OK
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 05/28/16
La batterie est bonne en effet!
Les autres défauts sont apparu que par intermittence.

Tu aurait un capteur ABS de HS.
À vérifier si il n'a pas été mal connecté.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 05/28/16
Je te rejoins sur le problème de capteur.
Ce matin, j'ai démonté ma roue arrière droite ainsi que mon étrier de frein et j'ai nettoyé la seule connectique située derriere le disque. Assez difficile a déclipser mais elle est venue sans casser :)
Je l'ai nettoyé au nettoyant frein holts.
Est ce bien le capteur ABS ? je vous joins deux photos pour confirmation.
A l'allumage du moteur, le voyant a disparu. dès que j'ai dépassé le 30km/h, les voyants se sont rallumés et une fois a 120/130 pendant 2mins, le voyant s'éteint et dès que je freine avec un appui long, les voyants reviennent et repartent à 120/130...
Je pense vraiment que mon capteur a un coup dans le citron :)
Si c'est bien ce que j'ai nettoyé ce matin, j'ai pas réussi à l'enlever du moyeu, y'a til un technique ou une astuce ?
Et ce capteur entraine t il une désactivation des systèmes abs et esp ?
Merci de tes réponses.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 05/28/16
J'avais eu le même genre de soucis sur mon ancienne golf 4.
Le calculateur donnait des infos erroné et n'arrivait pas se stabiliser.
J'ai du le faire remplacer en Concession.

Cela ressemble bien au capteur!  :youpi:

https://www.oscaro.com/capteur-abs-trw-gbs2518-2058210-412-p
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Bernard67 le 05/28/16
Salut, a tu déjà vérifié les feux stop? Sur une de mes Golf 4 j'avais aussi les voyants ABS et ESP allumés et c'était le contacteur de feu stop.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 05/28/16
Salut, a tu déjà vérifié les feux stop? Sur une de mes Golf 4 j'avais aussi les voyants ABS et ESP allumés et c'était le contacteur de feu stop.

Je l'avais eu aussi et déjà remplacer à l'époque.  ;)
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 05/30/16
Salut oui j ai controle les feux de stop et aucun.probleme les trpis fonctionnent a chaque appui a l arret comme.en roulant aucun.souci. J ai commande le capteur et jme demandais s il y avait une specificite pour la depose et repose ? Astuce ? Codage vcds ? Ou recup de code avant demontage  ? Merci de vos aides a bientot
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 05/30/16
Remplacement, effacement des défauts devrait suffire.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 05/30/16
Ok super je recois la piece dans la semaine normalement elle sera posee samedi jvous tiens informes.
Merci pour votre aide
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 05/30/16
A samedi donc.  ;)
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Golfiste Récidiviste le 05/30/16
En commandant la pièce, tu as commandé aussi un clavier ?
Parce que le manque de ponctuations et d'accents, c'est dur à lire ...






 :dejadehors:
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 05/31/16
Non. Par contre, si t as de l argent a depenser, tu peux m en commander un qui s adapte sur smartphone et en prime, un bon kilo de matière grise pour eviter le genre de remarques qui ne font avancer ni les uns ni les autres...  a bon entendeur, salut.

Chti45, te tiens informe des samedi aprem. Encore merci pour ton aide.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Golfiste Récidiviste le 05/31/16
Ou alors une formation pour mieux utiliser ton écran tactile ?

Prendre 1 seconde par ponctuation et relire le message avant d'envoyer : c'est trop demander ?
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 05/31/16
Afin d'éviter de pourrir le sujet qui pourra servir à d'autres utilisateurs du forum plus tard, on va en rester là. Je ne vais pas te répondre pour continuer ces joutes qui ne mènent à rien... Mais si tu as aucune solution à apporter, ca ne sert à rien de continuer à poster ici, il y'a une section Bar-Ambiance pour te faire plaisir. A+
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Golfiste Récidiviste le 05/31/16
Tu crois qu'avec mes 10.193 posts j'ai encore des leçons à prendre ?

Pardon, je vais écrire dans ton langage :
"Tu croi qu avec mais 10.193 postes j ai encor des lesson a prendr ?"
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 05/31/16
 :welcome: Lol Génial le type !!! Tu me vends du rêve ... 10 193 posts ?! Je suis content pour toi ! Tu veux que j'alerte le figaro  ou BFM pour que tu sois dans la une des infos demain ?  :youpi:
T' essayes de me tacler en évoquant mon soi-disant langage MDR ???   Je suis fan, sérieux ! T'avais pas mieux ? On te trouve en miniature ? Là, j'achète. :idee:
Juger le niveau linguistique d'une personne sur un post envoyé à la va-vite via un smartphone, ça ne s'est jamais vu ! Joli jugement sans fondement ! Tu te permets de juger sans connaître ! Toi pas connaître l'adage : l'habit ne fait pas le moine ?! Tu me sors tes 10 000 posts, c'est pour te distinguer ? tu veux te placer sur un piédestal ? un podium ? A 3 ans de devenir expert comptable, je n'ai pas, non plus, de leçons à recevoir d'un inconnu, sur un forum, ne portant intérêt qu'à la forme d'un sujet et non, à son fond.
T'engages les hostilité et tu viens me dire :  j'ai pas de leçons à recevoir MDR A croire qu'ils t'en auraient fallu quelques unes plus tôt, beaucoup plus tôt. Pour ta gouverne, des leçons de vie c'est tous les jours qu'on en reçoit. Sauf les gens imbus de leur personne, eux ils y sont imperméables... Ou alors un complexe d'infériorité à combler ? Va savoir... :oops:
Sinon tu peux m'expliquer pourquoi tu continues de venir sur le post ? Ca te sert à quoi ? Tu apportes quoi au problème rencontré ? C'est sur que 2 virgules, 3 points et 3 majuscules vont résoudre le problème... Ah ça oui !!!!! Merci de ton aide. Si tu viens dans la seule optique d'augmenter ton nombre de posts, t'as rien à faire sur ce post !
Je ne voulais pas en arriver là, mais vu que tu as choisi d'envenimer les choses par ton dernier post, je rétorque. Je ne sais pas l'âge que tu as mais c'est bien dommage de ne pas savoir faire preuve de discernement quant aux éléments ayant une importance relative de ceux dont l'importance est futile. Sur ce, merci pour la joute, en espérant que ce soit la dernière.
Bien cordialement.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/04/16
Salut à tous,

Bon j'ai changé mon capteur sur la roue arrière droite (sauf erreur, c'est bien ce qu'indique le compte rendu vcds). Dépose sans problème, repose sans problème.
Démarrage du véhicule => voyant abs allumé. Je fais un scan vcds, les mêmes codes défauts apparaissent. Je lance l'effacement des codes défauts et pars faire un tour d'une quinzaine de minutes. Tous les voyants s'éteignent.
Trente minutes plus tard, je pars faire une trentaine de kilomètres et là, tous les voyants se rallument puis s'éteignent et se rallument pour de bon. Je m'arrete, éteins le moteur, rallume puis repars => mêmes symptomes au bout de quelques kilomètres. Au niveau freinage aucun souci. Le problème viendrait-il du cable reliant le capteur ? ou viendrait-il du calculateur ? J'ai refait un scan en rentrant et je vous le copie à la suite du message. Les mêmes défauts apparaissent. J'ai relancé un effacement des défauts. On va voir ce que ca va donner. Je vous retiens informé.

Merci de votre aide,
A bientôt.

Diagnostic VCDS :
VCDS
Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1 Version données: 20131014
www.vcds.fr
Nom concession:
Code atelier: 000 00000 000000
Log d'auto diag
Samedi,04,Juin,2016,19:12:50:30835
VIN: WVWZZZ1KZ9P441209 Plaque d'immat.: CQ486LK
Kilometrage: 169782 Ordre réparation:: mlz
Type chassis: 1K (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 2E 42 44 46 52 56 62 72
VIN: WVWZZZ1KZ9P441209
01-Moteur -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
2E-Lect. multiméd. 3 -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: Défaut 0010
46-Module confort -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur (CBD) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 MC Mat: 03L 906 022 G
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 6179
Révision: 13H01--- No. de série:
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 06280 995 93663
VCID: 72EB2C216DD7528E92D-8027
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Samedi,04,Juin,2016,19:12:50:30835
Page 2
VIN: WVWZZZ1KZ9P441209 Plaque d'immat.: CQ486LK
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK70M.clb
No. pièce Log: 1K0 907 379 AF Mat: 1K0 907 379 AF
Pièce: MABS MK70M 0104
Révision: 00H32001
Codage: 0000257
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 76E3103101BF4EAEBE5-8023
1 Code défaut trouvé:
00287 - Capteur de vitesse AR D (G44)
003 - Défaut mécanique - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic (J255) Labels: 5K0-907-044.clb
No. pièce Log: 5K0 907 044 AJ Mat: 5K0 907 044 AJ
Pièce: Climatronic 130 0303
Révision: 00002001
Codage: 0000000000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
Jeu de données ASAM: EV_Climatronic A01001
ROD: EV_ClimaAutoBasis_SE36.rod
VCID: 73E52925DACD5B8699B-8026
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 1K0 937 087 AL Mat: 1K0 937 087 AL
Pièce: BCM PQ35 H+ 112 0771
Révision: AF112771
Codage: 44180AAA98251AC0C0080080140089E447510088536D8960648000000000
No. Atelier: WSC 12345 123 12345
VCID: 7BF50105FA9D13C6C1B-802E
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 E Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 25110 21 0501
Codage: 009795
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
Pièce: RLS 081208 05 54 0402
Codage: 0330AD
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Samedi,04,Juin,2016,19:12:50:30835
Page 3
VIN: WVWZZZ1KZ9P441209 Plaque d'immat.: CQ486LK
Adresse 10: Assistance stationnt (J446) Labels: 3C8-919-475.clb
No. pièce Log: 5K0 919 475 Mat: 5K0 919 475
Pièce: PARKHILFE 8K H07 0002
Révision: -------- No. de série: 60640832509931
Codage: 100001
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: F3E5A92552CDDB8619B-80A6
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags (J234) Labels: 5K0-959-655.clb
No. pièce Log: 5K0 959 655 Mat: 5K0 959 655
Pièce: AirbagVW10 022 0507
No. de série: 003C2D06JUML
Codage: 00003135
No. Atelier: WSC 00028 028 00011
Jeu de données ASAM: EV_AirbaVW10SMEVW360 A01003
ROD: EV_AirbaVW10SMEVW360_VW01.rod
VCID: F7FD9D354EB5B7A6253-80A2
Capt. collis. pr sac gonfl. latéral; côté cond.:
Sous-système 1 - No. pièce Log: 5K0 959 354 Mat: 5K0 959 354
Pièce: S.Sens.Fahr.V U01 ----
No. de série: 134F4545ZZZZZZZZZZZZ
Capteur de collision pour sac gonflable latéral; côté passager:
Sous-système 2 - No. pièce Log: 5K0 959 354 Mat: 5K0 959 354
Pièce: S.Sens.Beif.V U01 ----
No. de série: 32661244ZZZZZZZZZZZZ
Capt. collis. pr sac gonfl. latéral AR; côté cond.:
Pièce: S.Sens.Fahr.H --- ----
No. de série: 2C22061BZZZZZZZZZZZZ
Capt. collis. pr sac gonfl. latéral AR; côté pass.:
Pièce: S.Sens.Beif.H --- ----
No. de série: 22050267ZZZZZZZZZZZZ
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Samedi,04,Juin,2016,19:12:50:30835
Page 4
VIN: WVWZZZ1KZ9P441209 Plaque d'immat.: CQ486LK
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 CF Mat: 1K0 953 549 CF
Pièce: J0527 855 0111
Codage: 0000532
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 78FF1E090BAB38DEAC9-802D
Sous-système 1 - No. pièce: 3C8 959 537 B
Pièce: E221__MFL-TAP H4ÿ 0021
Codage: 00000226
No. Atelier: WSC 00000
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments (J285) Labels: 5K0-920-xxx-17.clb
No. pièce Log: 5K0 920 870 C Mat: 5K0 920 870 C
Pièce: KOMBI H21 0029
No. de série: 00000000000000
Codage: 170900
No. Atelier: WSC 00028 028 00025
Jeu de données ASAM: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09 A04020
ROD: EV_Kombi_UDS_VDD_RM09_SE35.rod
VCID: 2D51FF5D7C694D760FF-8078
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530-V4.clb
No. pièce Log: 1K0 907 530 S Mat: 1K0 907 951
Pièce: J533 Gateway H07 0071
Révision: H07 01 No. de série: 251108F2001794
Codage: E9A07F06000212000002
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 377DDD354635F7A6653-8062
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 25: Anti-démarrage (J334) Labels: 5K0-920-xxx-25.clb
No. pièce Log: 5K0 920 870 C Mat: 5K0 920 870 C
Pièce: IMMO H21 0029
No. de série:
Jeu de données ASAM: EV_Immo_UDS_VDD_RM09 A03002
ROD: EV_Immo_UDS_VDD_RM09_VN35.rod
VCID: 2D51FF5D7C694D760FF-8078
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Samedi,04,Juin,2016,19:12:50:30835
Page 5
VIN: WVWZZZ1KZ9P441209 Plaque d'immat.: CQ486LK
Adresse 2E: Lect. multiméd. 3 (J650) Labels: 5N0-035-342.lbl
No. pièce Log: 5N0 035 342 G Mat: 5N0 035 342 G
Pièce: SG EXT.PLAYER H19 0770
Révision: A1001003 No. de série: 7664761568
Codage: 010100
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2B55F1454A7D434611B-807E
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 701 AG Mat: 1K0 959 701 AG
Pièce: Tuer-SG 008 2033
Codage: 0004278
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 73E5292512CD5B8699B-8026
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
No. pièce: 1K0 909 144 E
Pièce: EPS_ZFLS Kl. 69 2501
Révision: 00H15000
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 2C57F2598F73447E181-8079
1 Code défaut trouvé:
01316 - Calculateur de freins
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 7
Compteur de RAZ: 208
Kilometrage: 169780 km
Heure: 0
Date: 2020.14.11
Temps: 19:01:10
Capture:
Tension: 14.00 V
DU
Température: 50.0°C
Tr/min: 2022 /min
Vitesse: 112.0 km/h
Vitesse: 112.0 km/h
Décompte: 0
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Samedi,04,Juin,2016,19:12:50:30835
Page 6
VIN: WVWZZZ1KZ9P441209 Plaque d'immat.: CQ486LK
Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 702 AG Mat: 1K0 959 702 AG
Pièce: Tuer-SG 008 2033
Codage: 0004534
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 74E72A3917C35CBE801-8021
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio (J503) Labels: 5M0-035-1xx-56.clb
No. pièce Log: 1K0 035 186 AA Mat: 1K0 035 186 AA
Pièce: Radio RCD310 012 0029
Révision: 00000000 No. de série: VWZ1Z2H5877753
Codage: 0500040004
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 65C1477D6C19B53607F-8030
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 703 AL Mat: 1K0 959 703 AL
Pièce: Tuer-SG 007 2009
Codage: 0000144
No. Atelier: WSC 00028 028 1012545
VCID: 7AFB040135A72ACEDAD-802F
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
No. pièce Log: 1K0 959 704 AL Mat: 1K0 959 704 AL
Pièce: Tuer-SG 007 2009
Codage: 0000144
No. Atelier: WSC 00028 028 1012545
VCID: 7BF501053A9D13C6C1B-802E
Aucun code défaut trouvé.
Fin ---------------------------------------------------------------------

En PJ, le capteur ABS changé.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 06/04/16
Peut être ça!  :quoi:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25447.0
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/05/16
Ok Chti, je vais essayer de voir ce que ca donne cette semaine, sinon j'essaierai de trouver un parking de supermarché dispo dimanche pour essayer de recalibrer l'ESP. Mais jme suis rendu compte d'une autre chose. En rentrant ce soir, j'ai voulu ajuster la luminosité de l'éclairage du tdb et de l'autoradio, en somme des équipements intérieurs et en déplacant la molette, rien ne s'est produit. Je vais jeter un oeil à mes fusibles... Est ce qu'il n'y en aurait pas un ou plusieurs protégeant l'ESP/ABS/TMPS ? Je vais rechercher des infos là dessus et je te tiens informé. Merci du coup de main.
A+ et bonne soirée
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 06/05/16
Regarde pour les fusibles ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.0
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/05/16
Woow ! Super Merci Chti, j'y vais de suite.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/06/16
Salut,

J'ai vérifié tous mes fusibles à l'intérieur et au niveau du moteur, il n'y en a aucun de "cramer". Le filament est intact sur chaque fusible. J'essaierai de changer quand meme ceux incriminés (abs, esp, tmps et intensité de l'éclairage). Ce problème d'ABS est quand même étonnant, il intervient après le simple remplacement de mes 4 roues. Etant donné que les voyants apparaissent de temps en temps après un tremblement lié aux défauts de la route, je vais jeter un oeil au cable qui relie le capteur au calculateur. Peut etre que le connecteur ne fait pas bien contact ? il n'a pas peut etre pas aimé le démontage qui s'est pourtant déroulé sans encombre. Mais le fait que ma molette d'intensité ne fonctionne plus me fait penser à un problème éléctrique dû ou provoquant le défaut ABS... Je vais creuser et je te redis.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Golfiste Récidiviste le 06/06/16
Maxou,

Je crois que tu t'intéresses trop à la partie électronique que tu as oublié la partie technique, le problème pourrait venir de là aussi.
Par exemple : équilibrage des pneus (un poids a pu être perdu), géométrie, roue voilée ...

Si je comprends bien tu as mis 4 roues neuves ? Un équilibrage a pu être mal fait ou oublié.
Si tu veux bien, inverse 2 roues et vois sur quelle roue le problème persiste. Si même endroit de la voiture, alors les roues sont équilibrées et il faut chercher le problème ailleurs.

Voir aussi si l'usure des plaquettes de freins est équilibrée aussi ?

Bonne recherche  :coucou:
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/07/16
Salut Golfiste,

Merci pour ton approche intéressante, je vais essayer d'intervertir mes roues arrières samedi afin de voir s'il s'agit d'un problème d'équilibrage et je te retiens informé. L'équilibrage a normalement été bien réalisé car je ne ressent aucune vibration dans le volant ou dans l'habitacle que ce soit à 90 ou à 130/140.
J'ai changé mes 4 pneus mais conserver les 4 jantes tôles d'origine. Ma géométrie a été faite il y'a 1 an et les derniers pneus ne présentaient pas d'usure anormales mais je vais regarder sur les nouveaux, si une usure anormale apparait.
J'ai changé mes plaquettes AV et AR ainsi que les disques AV, il y'a 14 000kms environ. La golf avait 155 000 kms. Là,je suis à 169 000 kms et je n'ai rencontré aucun problème de capteur auparavant. Petite question mécanique : est ce que le serrage des roues pourraient entrainer ce trouble du capteur ? Boulons trop serrés par exemple ? Je ne rechigne pas à bien serrer mes boulons alors est ce que cette fois-ci, j'y ai été un peu fort...
Par contre aujourd'hui, j'ai fait un test avec mon rhéostat d'intensité d'éclairage du tdb/habitacle avec les codes allumés, à plus de 2000tours/mins (cf : dernier diag vcds) et en actionnant plusieurs fois la molette de réglage, les voyants se sont allumés alors qu'il ne s'étaient quasi pas allumés sur 40 kms continus. Précision : la variation de la molette n'a pas modifié l'intensité d'éclairage de mon tdb. J'ai essayé en changeant le fusible correspondant mais rien n'y fait.

Merci de votre aide,
Je vous tiens informé au plus vite,
Bonne soirée,
Cordialement
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Golfiste Récidiviste le 06/07/16
Je ne crois pas du tout à un problème lié à la molette d'éclairage du tableau de bord.
Et pour bien voir que l'éclairage du tableau de bord change, je crois qu'il faut que la Golf soit exposée au soleil (ou bien faire éclairer avec une lampe torche le tableau de bord).

Quant au serrage, c'est bien de serrer à fond, mais en règle générale on doit utiliser une clé à dynamomètre qui évite de trop serrer.

En changeant les roues, vérifie s'il n'y avait rien de coincé entre la roue et le porte moyeu (un gravier par exemple).

Bon courage   :coucou:
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/12/16
Salut à tous,

Hier j'ai interverti mes deux roues arrières et j'ai vérifié rapidement si les capteurs étaient bien branchés. Sur le coté AR Droit, il y'a un léger jeu au niveau de la connectique, à voir... Après avoir interverti les pneus, je suis allé faire une balade d'environ 80 kms et là, mon voyant de pression des pneus s'est allumé. Je me suis arreté et j'ai fait le reset du tmps en restant appuyé jusqu'à extinction. Il n'est pas revenu. Par contre, les 3 voyants ne se sont allumés qu'une seule fois en passant sur une bosse de la route et ont disparu peu après. Sur le chemin du retour, aucun souci, les voyants ne se sont pas allumés. Je vais faire un diagnostic VCDS ce matin et voir, si le capteur incriminé a changé de coté (équilibrage comme le disait Golfiste).

Je vous tiens informé,
Merci encore.
a+
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Golfiste Récidiviste le 06/12/16
Hello,

Tu revérifieras aussi la pression des pneus aussi stp   :jap:

Même si visuellement un pneu n'est pas dégonflé (je veux dire par là "la forme du pneu en bas de la roue" ... difficile à expliquer), le pneu a très bien pu avoir perdu 1kg de pression.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/12/16
Ca marche, je vérifie ca cet aprem. J ai fait un scan vcds et j ai plein de defauts lol. Et ce, même apres effacements des defauts. Par contre, je n'ai pas roulé entre les deux scans. Je te mets les scans en PJ des que je rentre. Mais le defaut est toujours capteur abs AR D. Par contre, le scan fait ressortir des defauts de relais (klaxon, feux, etc). A voir...
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/12/16
La pression des pneus etait bonne : 2,5 bar sur chaque pneu.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/13/16
Bonjour,

Petite précision supplémentaire  A chaque fois que les voyants s allument, je prends toujours un.virage a droite.

Merci de votre aide
A+
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 06/13/16
Je me demande si la BCM ne serait pas HS !
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/13/16
J ai refait un diag vcds, je le post tout a l heure. Il y a moins de defauts mais toujours freins abs+direction.assistee abs.
J ai change de bcm pour une nouvelle version y a 2 ans. Si tu as un test pour controler, je suis preneur. Merci
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/13/16
Voici le dernier diag. Est ce que le capteur changé serait défaillant ?
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: VwAddict le 06/13/16
Tu as vérifié le cablage ? S'il n'est pas endommagé ?
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 06/13/16
09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

Ou sont les erreurs pour celle-ci?

Calculateur de freins erreur: 1K0 909 144 E
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 06/13/16
Tu as vérifié le cablage ? S'il n'est pas endommagé ?

Très bonne idée!
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Golfiste Récidiviste le 06/13/16
Je n'ai pas encore pris le temps de lire les diag, mais le fait que quand la voiture penche à gauche dans les virages à droite, l'erreur apparait.
Donc oui peut-être qu'un câble sectionné touche la masse et provoque un court-circuit pendant une fraction de seconde.

Voir aussi si pas de liquide de frein s'échappe ?
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: VwAddict le 06/13/16
Regarde aussi au niveau de la fiche au bout du cablage.

(http://sd-1.archive-host.com/membres/up/50047480824410556/Sans_titre.jpg)

N°10 sur le plan.

C'est le cablage de capteur de vitesse. D'un coté c'est une fiche plate avec un joint autour.

N'hésite pas a mettre du nettoyant contacteur sur les fiches.  ;)
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/13/16
Salut à tous,

Merci pour vos retours, c'est vraiment cool de votre part à tous.

Lors de la remonte du capteur, j'ai passé du nettoyant frein dégraissant dans la fiche au bout du cablage et j'ai contrôlé rapidement le cablage partant de la fiche jusqu'à la partie visible sans démonter le passage de roue (par manque de temps).  Mais je vais prendre le temps de redémonter tout ca dès que possible, y compris le support étrier pour voir l'état de la couronne ABS sur le moyeu. Par contre, il se peut que la fiche au bout du cable ait un peu de jeu... Je vais vérifier ca. Si le problème vient du cablage, est ce qu'un nouveau cable est facile à trouver ? Il doit y avoir un numéro du type 1k ou 5k. Avant d'en commander un nouveau, je vais d'abord vérifier tout ca.
Je n'ai pas de fuite de liquide frein ni sur les flexibles de freins reliés aux étriers, ni au niveau du récipient situé sous le capot.

Je vais essayer dès que possible de contrôler le cablage, la fiche et là, jvais me commander du nettoyant contacteur de fiche.

Encore merci à tous pour vos apports :-)
J'espère qu'ensemble on viendra à bout du problème.

Bonne soirée
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/18/16
Salut à tous,

J'ai appliqué tous les conseils que vous m'avez donné et en plus, j'ai débranché ma batterie une demie heure. Maintenant, les défauts ont disparu du scan et en roulant une 20 aine de kilomètres, ils ne sont pas réapparus.

Par contre, (vous allez dire que je cherche lol), j'ai voulu nettoyé ma vanne egr ce matin en suivant le tuto du forum pour les 2.0 TDI 110Ch. La dépose s'est effectué sans trop de soucis mis à part la vis située derriere la vanne mais elle est venue. Nettoyage sans problème mais elle était moins crade que celle du tuto :). Par contre, au remontage, je me suis fait surprendre par une gentille averse. J'ai bien vissé toutes les vis et bien encapsulé les deux connectiques fixées sur la vanne mais j'ai oublié de bien resserrer l'énorme durite d'échappement. Donc 3kms et là, plus de puissance combiné au clignotement du voyant préchauffage. Mais j'ai tilté direct ! Y'a pas assez de pression, j'ai zappé de bien serré la durite. Je m'arrête et resserre le collier. La voiture repart sans problème avec toute la puissance d'avant le démontage.

1h30 plus tard, je prend la voiture et là, voyant moteur allumé ! NON NON NON Malheur, je suis poursuivi. Voyant moteur allumé mais pas de perte de puissance, pas de fumée bisarre, pas de perte d'huile ou autre, rien. Je lance un scan et j'obtiens 3 défauts moteur.

Adresse 01: Moteur (CBD) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. pièce Log: 03L 906 022 MC Mat: 03L 906 022 G
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 6179
Révision: 13H01--- No. de série:
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 06280 995 93663
VCID: 72EB2C216DD7528E92D-8027
3 Codes défaut trouvés:
001029 - Détecteur de temp. pour recyclage des gaz (G98) Signal trop faible
P0405 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 171258 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 11.02 V
Lambda: 99.4 %
Lambda: -0.8 %
Tension: 0.000 V
Bits: 00000000
005184 - Soupape de recyclage des gaz (N18) Coupure
P1440 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 171258 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Charge: 100.0 %
Lambda: 99.4 %
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps
Température: 14.4°C
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 171259 km
Heure: 0
Date: 2020.14.25
Temps: 13:19:33
Capture:
Tr/min: 3312 /min
Vitesse: 90.0 km/h
Charge: 98.4 %
Press. Absolue: 2244.0 mbar
Press. Absolue: 1448.4 mbar
Lambda: 82.1 %
Lambda: 82.9 %
Tests passés: 1 2 0 0 0.


Plus de défauts sur l'abs (une première victoire) => à voir sur la durée. En tout cas merci à tous.

Je vous mets le scan complet en PJ.

Merci de votre aide. C'est promis, une fois résolu. J'arrête momentanément la mécanique (je devrais bosser sur mon mémoire Grrr).

A+
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/18/16
Re,

Je suis retourné sous mon capot  et je me suis rappelé avoir décroché ce capteur (lien oscaro ci après) pour accéder à une vis. Je me demande s'il n'aurait pas pris un coup dans le citron, du fait de mon oubli serrage du collier...

Moteur éteint, j'ai débranché les deux durites qui y sont reliés puis je les ai remises et en rallumant, le voyant moteur a clignoté et s'est éteint.

Voici le capteur : https://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-febi-bilstein-45698-6598666-1134-p

Sur d'autres post du forum, on parle du capteur 076 906 051A mais je doute que mon problème vienne de celui-ci.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/19/16
Si mon problème vient du capteur 076 906 051A, je vais le commander et le changer. Je l'ai situé sous le capot. Mais est ce bien nécessaire ? N'y a t-il pas une manoeuvre pour le reset ?

En tout cas, pour le moment, plus de problème de capteur ABS... A suivre
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: VwAddict le 06/19/16
Tu as bien rebranché la sonde?
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/19/16
La sonde ? Le capteur 076 906 051A ? Je ne l ai pas debranché...
Ni celui sur le lien oscaro. J en ai debranché aucun des deux. Par contre, comptais debrancher les 2 durites relie au 076 moteur eteint. Pour voir si ca debloquerait le capteur...
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: VwAddict le 06/19/16
Tu as nettoyé avec quoi ?

C'est bizarre, même si tu as oublié de serrer la durite, elle n'était pas sortie de son emplacement ?
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/19/16
J'ai utilisé le spray Bardahl spécial vanne EGR pour le nettoyage de la calamine. (https://www.amazon.fr/gp/product/B0091TB2J4/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1). J'ai déjà utilisé les produits Bardahl auparavant et jamais eu de soucis.

La durite est sortie partiellement de son emplacement quand je me suis arrêté suite à la perte de puissance et à l'allumage du voyant de préchauffage (clignotant). Je me suis arrêté, j'ai replacé la durite tout en haut et serrer plus que correctement cette durite afin qu'elle supporte la pression. Je pense que c'est la pression des gaz qui la faite sortir de son emplacement.

Le fait que la durite se soit désolidarisée de la vanne EGR, a surement perturbé un capteur / sonde, il s'est emballé.

Au redémarrage, plus de voyants et la puissance retrouvée. C'est 1h / 1h30 après, au second redémarrage que ce nouveau voyant est arrivé.

Est ce qu'une sonde/capteur se serait mise en sécurité ou autre ? Comment faire pour la RESET ? ou faut il la changer ? Par contre, mise à part ce voyant à l'OBD, je n'ai aucun problème de ralenti, ni de puissance, ni de conso. Je verrai demain s'il y'a du changement.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/19/16
https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-976-2466311-3945-p

https://www.oscaro.com/transmetteur-de-pression-controle-des-gaz-d-echappement-volkswagen-golf-vi-5-portes-2-0-tdi-dpf-16v-110-cv-1134-31590-919-gt

Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/21/16
Sensation d une légère perte de puissance une fois la voiture élancée mais la différence est pas énorme. Serait elle due a ce defaut de capteur ?
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/22/16
Bonsoir,
J ai eu une drole d odeur a l ouverture d ema.portiere ce soir. Comme si une catalyse du fap avait eu lieu mais mon ralenti etait 750 tours et non a 1000 tours. Bisarre, j espere que le capteur ne va pas endommager mon fap...
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: VwAddict le 06/22/16
L'odeur c'est normal, vu que ta sonde ne fonctionne pas, la vanne egr non plus. Du coup, tu as des gaz d'échappement qui sent comme un peu le brulé.

Juste, un ralenti normal est de environ 750Trs/min, 1000Trs/min est le ralenti imposé pendant une régénération de fap.

Vu le prix du capteur, selon moi, il faut le changer. Il est connu aussi pour avoir certaine défaillance sur nos moteurs...
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/22/16
Je te remercie pour ta reponse, il est commandé. Je te retiens informé. Merci beaucoup
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/23/16
Le capteur 076 906 051 A est en transit, j'espère le recevoir demain ou samedi. Pour le remontage, j'ai juste à effectuer la dépose de l'ancien et la repose du nouveau. Je débranche la batterie une trentaine minutes avant la dépose peut être ? Est ce qu'il y'a un codage du capteur à conserver ou à effectuer ?

Merci d'avance
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: VwAddict le 06/24/16
Non il n'y a rien à faire de spécial. Le tout est laisser les clés hors contact, porte fermé et ensuite commencé le changement. Il y aura peut être une remise à zéro des défauts à faire, via vcds.

 ;)
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/25/16
Salut,

J'ai changé le capteur 076 906 051A par le bosch équivalent 0281002710. Le problème ne devait pas venir de ce capteur...
Même après effacement des défauts, ceux ci reviennent sans cesse. Je suis allé faire un tour histoire de voir si le voyant allait s'éteindre..Que neni lol

Reste plus que     Distributeur, volet gaz d'échappement que j'ai décroché de son emplacement lors du démontage de la vanne EGR.
Je vais remplacer ce capteur également, en espérant que ce soit le bon cette fois. Je commence à désespérer avec tous ces problèmes de capteurs (ABS, Echappement, Pression...), mais je tiens bon ^^.

J'ai commandé cette pièce : https://www.oscaro.com/electrovanne-de-vanne-egr-febi-bilstein-45698-6598666-10497-p
A voir... En la débranchant, seule une des durites a relaché de l'air.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: mk2_fr le 06/25/16
J'ai eu le même problème de voyant Abs,le véhicule est reste plus de 3 semaines chez le cc pour trouver la panne,au final ça venait du bloc Abs qui a été changer,depuis tout es rentré dans l'ordre.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/26/16
Salut, je n ai plus de problème au niveau du capteur abs... C est les autres qui ont pris le relais. Merci de ton aide :-)
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/27/16
J espère que c est bien cette electrovanne qui est en cause, j ai une sensation d etouffement par moment mais le turbo se declenche bien.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Golfiste Récidiviste le 06/27/16
En attendant, ne pousse pas trop le moteur.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/27/16
Ca marche, je recois le capteur jeudi normalement.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 06/30/16
Capteur installe, premier redemarrage... Voyant toukours allumé mais a clignoté. Je tente un effacement des defauts. (la batterie a ete debranchee 1h avant le changement)... Si le voyant reste allumé je redemonterai la vanne egr pour voir ce qui pose probleme. Apres la, je ne vois plus d ou ca peut venir mis a part la vanne. Mais pour quelle raison ? Mystere pour moi.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: VwAddict le 06/30/16
Toujours la même erreur au vagcom?  :gratte:

Pas toujours évident de faire un diag par internet ou téléphone...  :quoi: :triste:
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 07/01/16
Les codes defauts sont identiques et j ai toujours 2 codes defaut : borne 30 et borne 15 ( je sais pas encore a quoi ils correspondent, sont ils lies au problème ? Je ne suis pas sur). Par contre, hier je suis rentre dans le module moteur et j ai lance des test actionneurs (de memoire) sur exhaust gaz recirculation. Le regime moteur est monte a 1400 tr/mins et j ai capturé les resultats sur mon pc. Apres plus tests, j ai ete effaces les défauts dans le module. Mon voyant a disparu. J ai eteint le moteur et rallumé. Plus de voyant allumé. Ce matin, contact et retour du voyant. Je pense fortement a redemonter la vanne pour voir ce qui pose probleme.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: VwAddict le 07/01/16
Tu as démonter la partie électronique de la vanne?
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 07/01/16
 Non uniquement la partie méca composée de la vanne et du clapet. Sinon jvais demonter pour ouvrir cette partie et voir si tout va bien...
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 07/01/16
J'ajoute en PJ mon scan de ce soir : 1 défaut supprimé sur les 3 au niveau du moteur. (pour le voyant, j'ai refait la manip, il s'enlève bien du tdb mais revient immédiatement lors du scan ou du contrôle des défauts dans le module moteur(fausse joie hier soir lol).

Vu le scan, j'ai un problème de soupape sur la vanne EGR, non ? Je pense que mon clapet ne doit pas avoir de problème d'après le scan.

Bon, y'a le problème de la centrale électrique Borne 30 + 15, mais ceux-ci qui me tracassent le plus.

En PJ également, les captures du logiciel sur mes test d'hier.
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 07/01/16
la suite...
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Golfiste Récidiviste le 07/03/16
Otez oyez les Golfistes  !!!

Préparez-vous à lire une bonne nouvelle de Maxou !!!   :youpi:
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: golf64 le 07/04/16
alors cette nouvelle ?
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 07/04/16
Comme l'a annoncé Golfiste, j'ai une bonne nouvelle !

J'ai redémonté ma vanne entièrement hier après midi. Je l'ai re-nettoyé au spry Bardahl avec un petit coup de soufflette partout. Après j'ai démonté les caches plastiques protégeant les engrenages et j'ai vérifié manuellement que ceux ci fonctionnaient bien (aucune casse, ni autre). Donc je suis passé au remontage, et là, je me suis aperçu de 2 choses :
- 1 : la vis située derrière la vanne (la plus longue) ne devait pas être serrée à fond la dernière fois. Je l'ai resserré au max.
- 2 : la grosse durite noire d'échappement était emboitée à fond que sur les 3/4 de la sortie EGR. En fait, le serflex trop desserré venait gêner l'emboitement totalement de cette durite. Après resserrage, je l'ai parfaitement emboitée afin d'avoir le meilleur hermétisme de la pièce.

Redémarrage du véhicule : voyant toujours présent. J'ai été roulé une quinzaine de kilomètres, le voyant était toujours présent. 3h plus tard, en reprenant la G6, le voyant a disparu au démarrage du moteur et depuis, il n'est pas revenu. :youpi: :youpi: :youpi: :fete:

Ensuite, pour ce qui était de mon rhéostat d'éclairage du TDB et de l'habitacle en général, j'ai remplacé la pièce 5K0941333 (acheté sur ebay pour une vingtaine d'euros en provenance de pologne ou allemagne) et ca aussi ca refonctionne. C'est très simple à déposer. Pour avoir un visuel et un accès parfait, il faut déboiter la petite boite à gant à gauche du volant et avec une petite lampe, on déclipse les 2 pattes retenant la pièce.

La G6 repart comme neuve ! Pourvu que ca dure :-)

Il me reste qu'un problème à résoudre au niveau de ma tringlerie de BVM, j'avais déjà ouvert un post sur le forum, j'ai l'impression que celle-ci se détend au fur et à mesure des kilomètres. Il va falloir que  je trouve comment la bloquer dans une position.

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et vos apports de solutions à mes problèmes.

A+
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: VwAddict le 07/05/16
 :smurf: :smurf: :smurf: :smurf: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :fete: :fete: :fete: :fete:
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: maxou28 le 07/05/16
Oui c'est tout à fait l'esprit :-) Un soulagement depuis 3 jours ! On y tient à nos bolides mine de rien  :fete: :fete: :fete: :youpi: :youpi: :youpi:
Titre: Voyants ABS + ESP + Pression pneus en roulant =arf
Posté par: Chti45 le 07/05/16
Alors bravo!  :youpi:  :10sur10:
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