Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Antoine44 le 05/27/16
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Bonjour à tous!
A mon tour de devoir assumer le sérieux manque de fiabilité des 1,4 tsi.
Tout est arrivé d'un coup en roulant, un sursaut de la voiture puis après plus rien, en redémarrant quelques heures plus tard, le voyant moteur clignotait. La voiture a bas régime ne tournait pas très rond mais rien de très alarmant (on pense à une bobine à cause des ratés de combustion).
Je la dépose chez vw et bilan: pas de compression au cylindre 1 (3 bars au lieu de 13 bars).
Verdict aujourd'hui après déculassage: piston fendu et cylindre rayé --> moteur à changer.
Merci VW (je vais monter un dossier avec le concessionnaire)
D'après vous combien puis-je espérer de leur part et quels sont vos conseils pour ne pas me faire avoir?
Merci!
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C'est malheureusement un classique, les premiers twin ont eu des problèmes de piston.
Tu fais bien de monter un dossier avec ton CC pour obtenir une participation. Tu pourras toujours te retourner contre VW en cas de réponse négative.
Elle a 7 ans, croisons les doigts ;)
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Alalalaa j'aime pas trop ça.. je fais aussi parti des premiers twin... :non:
J'éspère que VW fera un effort
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Verdict:
Proposition de VW: prise en charge de 90% des pieces.
Soit à ma charge 3300€ sur 8800€ de facture. (38% de la facture)
Voilà pour infos... Vive les TSI
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OUCH ca fait toujours mal ce genre de casse ... :ouin:
Espérons que tout ira bien par la suite
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Tu peux toujours demander que VW revoit sa proposition, vu le faible kilométrage.
Demande 90% sur tout, qui demande rien...... ;)
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Tu peux toujours demander que VW revoit sa proposition, vu le faible kilométrage.
Demande 90% sur tout, qui demande rien...... ;)
J'aime cette logique ! En effet !
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Tu peux essayer d'écrire à autoplus, pour avoir de l'aide, ils ont déjà réussit à faire plier le constructeur pour qu'il participe de manière plus importante ;) à ta place j'essayerais
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Je commencerais par une lettre avec le n° de ton dossier SAV directement au siège de VAG France ou Allemagne. Si le retour de courrier est négatif, alors petit courrier avec N° de dossier SAV + nom du CC chez qui elle se trouve + photocopies des courriers... Chez TOTOplus.
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Pour les faire plier, ils recommandent de faire appel à un expert.
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Et auto plus ne se gène pas pour dénoncer les pratiques des constructeurs donc ils ont un peu plus la pression qu'un seul client mécontent ...
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Aujourd'hui il a une offre du constructeur, c'est déjà un début pour un véhicule de 7 ans. Avant d'aller plus loin, le dialogue avec des arguments bien évidents portera peut être ses fruits.
Quel constructeur prendrais en charge à 100% les réparations sur un véhicule aussi âgé ? Aucune loi n’oblige le constructeur la garantie légale dépassé.
Donc il faudrait passer par un expert et un juge tranchera. Si tu as un conseil juridique n'hésite pas à demander leur avis.
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Autoplus a deja fait plier pour le remplacement a 100% d'une dsg sur un tiguan 6500€ de factures donc rien n'est impossible je pense ;)
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Du nouveau ici ?
Pour info, VW a un fournisseur français pour ses pistons aujourd'hui (polonais avant). Depuis janvier 2012 des pistons plus solides sont montés sur les cavd...........
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Du nouveau ici ?
Pour info, VW a un fournisseur français pour ses pistons aujourd'hui (polonais avant). Depuis janvier 2012 des pistons plus solides sont montés sur les cavd...........
OUI !
Ce sont des pistons de FSO... ...en fonte :ptdr:
:dejadehors:
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Salut Antoine, avant d'avoir la casse moteur elle tournait comme une horloge ou tu avais déjà quelques petit raté ?
Sinon la distri était d'origine, tu avais du bruit au démarrage, et enfin dernière question tu mettais quoi comme essence ?
J'essaie de me rassurer, j'ai aussi un tsi 160 de 2009 et je ne voudrais pas avoir la même desaventure que toi.
J'ai changé la distri à 50 000 kms à cause des bruits du variateur d'arbre à came, et elle n'a jamais roulé qu'au sp98 excellium, elle tourne comme une horloge, elle a la patate, mais si ça casse du jour au lendemain sans prévenir, je me dis qu'il vaut peut être mieux la vendre, la faire reprendre.
Elle a 90 000 kms, je suis peut être à la limite ou alors je n'aurais peut être Jamais de soucis...
En tout cas bon courage pour la suite ;)
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Vous me faite peur les gars j'a exactement les même symptôme et il déculasse la mienne Lundi Année 2009 et 95000 KM ....