Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Dude13 le 05/28/16
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Salut les gens
Je viens vers vous pour vous faire part de mon histoire et si possible récupérer deux trois conseils.
Alors voilà, ma première voiture était u e golf 4, satisfait lorsque vien le moment de la changer je décide ( non en fait c'est mon père qui a choisis lol) je partir sur une autre golf ( deutsche qualitat comme ils disent ) donc on achète une golf 6 2.0 tdi 140ch carat édition de décembre 2011 dans une consession en avril 2014. La voiture est esthétiquement nickel 45000km révision faite chez eux. (20000€)
1 an de bonheurs, en juillet 2105 arrive le bruit de butée d'embrayage. Je la montre à mon voisin ( ancien garagiste ) qui me dit que c'est rien, de vérifier que le bruit ne s'amplifie pas et que lors de la prochaine révision de faire changer l'huile de boîte car peut être cela pourra diminuer le bruit. Je ne m'inquiète pas plus que cela car sur les forums ils disent que c'est fréquent pas grave et que Volkswagen n'a pas la solution
En février 2016 révision des 60000km chez midas (j'en ai 58000 est des brouettes) je leur demande de changer l'huile de boîte et quant je la récupère rien à signaler a part pas de contrôle technique.
Dans la foulée contrôle technique -> ok a part les pneus
A la mis mai ( il y a deux semaine) sale bruit en seconde (60100km). Dû coups je vais la montrer le lendemain à la consession ou je l'ai achetée, ils l'essaie et me donne une rdv pour la semaine d'après. Dû coups j'utilise plus ma voiture et prend celle de mon frère.
( précision je fait 40km par jour en ville et j'ai roulé avec ce bruit peut être 50km histoire de rentrer chez moi et de l'amener au concessionnaire)
Je leur laisse
Et ils m'appellent " votre boîte est HS il y a une fuite d'huile entre la boîte et le moteur ou entre la boîte et l'embrayage je sais plus , ce n'est pas pris en garantie car midas a touché votre voiture donc Volkswagen se retir donc faut changer boîte et embrayage ->5500€
A se moment dans ma tête un gros LOL s'allume et clignote dans tout les sens suivit d'un MDR.
Je leur fait bien comprendre qu'il est hors de question que je prenne en charge cela, je fait pas du rally, 60000 km svp bref il me donne le numéro de Volkswagen France je me plains et il ouvre un dossier et vont prendre contact avec la consession.
J'en suis plus ou moins la
De mon côté j'ai fait des recherches
Je suis aller chez midas récupéré mon dossier et il est écrit qu'aucune fuite n'a était constater au niveau de la boîte
Mon assurance prend en charge les experts auto et les truc juridique
Lundi je vais leur amener le compt rendu midas et récupèrer ma voiture.
Voilà voilà deutsche qualitat en se moment ils font pas très bonne figure ceux-là.
Alors si vous avez des conseils ou si cela vous aient arrivé your welcome 😉
Hummmm le bon gros pavé
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........En février 2016 révision des 60000km chez midas (j'en ai 58000 est des brouettes) je leur demande de changer l'huile de boîte et quant je la récupère rien à signaler a part pas de contrôle technique.....
Pour avoir une chance de participation il vaut mieux avoir un entretien limpide VW.
Vu le faible kilométrage VW pourrait néanmoins participer, tu as bien fait de monter un dossier, croisons les doigts ;)
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Salut
Oui chez midas mais la loi oblige les constructeurs à conserver leur garenties même si on va chez midas feu vert ou autres (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/710231-garantie-constructeur-entretenir-voiture-constructeur-sinon-dire-revoir-garantie-fini/) en plus c'est une révision faut pas deconner.
En plus apparement c'est pas rare que les boité casse à 60000km chez eux mais surtout que midas à regardé et il y avais pas de fuite et leur slogan c'est "garenties constructeur préserve"
Fin voilà j'attend de voir, si il le faut expertise et prise en charge juridique par l'assurance mais c'est chiant quoi.
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Pour la butée d'embrayage, je ne sais pas si le problème est répandu mais pour ma GTI j'ai décidé de renforcer l'embrayage au moment de la faire reprogrammer.
J'ai donc lu les forums durant plusieurs jours et apparement il y a 2 versions de butées : une version en plastique "2 pièces" qui a tendance à avoir des fuites d'huile au niveau de la jointure (problème connu) et qui engendre un problème de lubrification de l'embrayage. Il y a également une version en métal "1 pièce" beaucoup plus robuste et qui est fiable.
Voici la photos des butées. A gauche la version 2 pièces, on voit la jointure au milieu du bras. A droite, la version 1 pièce, sans jointure.
(http://www.auto-racing.eu/4648-home_default/butee-d-embrayage-sachs-audi-s3.jpg) (http://i2.cdscdn.com/pdt2/8/7/9/1/300x300/auc2009967652879/rw/butee-d-embrayage-pour-golf-4-et-bora.jpg)
Je suppose que c'est la même chose pour toi car les embrayages sont similaires, ce pourquoi il est encore plus fragile sur la GTI :content:.
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Salut
Oui chez midas mais la loi oblige les constructeurs à conserver leur garenties même si on va chez midas feu vert ou autres
La garantie est de 2 ans, c'est la garantie contractuelle, après c'est au bon vouloir du constructeur ou ce sera la justice qui tranche :jap:
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Oueje sais mais c'est pour dire que leur argument est bidon.
Aujourd'hui les boîtes elles sont faite pour durée la vie de la voiture alors deux possibilité
- la boîte à un problème
- il font des voitures qui on une durée de vie de 60000km lol
Je dit pas si la voiture avais 15 ans et 250000km pas de problème mais 4 ans et 60000 km faut pas abuser
Pour la pièce de butée je vais pas me lancer dedans déjà je métrite just les fusibles, les niveaux et les ampoule après le rest je sais pas faire ( se qui est dommage )
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Pourquoi n'avoir pas fait la révision en concession pendant la garantie .
Et surtout pourquoi n'avoir pas fait vérifier ce soucis de boite par la concessions VW que par ton voisin mécano .
Et surtout après avoir été chez Midas , ils ont deja du mal à faire une vidange moteur correctement
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Bin pour la révision coût et proximité
Pour le bruit : je fait plus confiance en mon voisin qu'au garagiste qui pour la plus part essai de te voler.
De plus sur les forums peut être même ici j'ai lu que c'était pas grave, que Volkswagen soit faisait rien soit changer je sais pas quoi et que le bruit revenais dû coups j'ai pas cherché midi à 14h
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Mais tu as la preuve comme quoi Midas à fait la vidange de boite? Tu sais quelle huile ils ont utilisé ? Car même vw ne fait pas cette manip...
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Attendez je ne comprends plus là !
C'est une boite manuelle ou une DSG6 ?
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Attendez je ne comprends plus là !
C'est une boite manuelle ou une DSG6 ?
Pas bête :hahaha:
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Yop
Bon c'est une boîte manuelle 6 vitesses
Pk il ne ferait pas une vidange?
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vw ne préconise pas de vidange sur ses boites mécaniques.
Tu sais quelle huile a mit Midas ?
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Bin pour la révision coût et proximité
Pour le bruit : je fait plus confiance en mon voisin qu'au garagiste qui pour la plus part essai de te voler.
De plus sur les forums peut être même ici j'ai lu que c'était pas grave, que Volkswagen soit faisait rien soit changer je sais pas quoi et que le bruit revenais dû coups j'ai pas cherché midi à 14h
Et moralité ta boite est HS , donc ton voisin ne semble pas un mecano top .
Tu fais faire une vidange de boite sans connaitre les avis de specialistes ..
Pour le coup de l'entretien , je fais tout en concession et je ne pas plus cher que chez Midas et autres
Apres je negocie et les concessions enfin la mienne s'aligne avec la concurrence
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Heu je vois pas le rapport puisque sur le rapport puisque la casse est dû à une fuite.
Hors lors de la révision, sur le rapport que je suis aller récupérer il est écrit qu'il on contrôler l'étanchéité de la boîte et que même lors du contrôle technique réaliser après la révision il n'y avais toujours pas de fuite.
(Excuse moi mais je pense que avec 40 ans d'expérience il est capable d'identifier le bruit d'une bute d'embrayage)
Conclusion la fuite est survenue après peut importe l'huile ou le garage.
Non je sais pas quelle huile
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Si avant intervention de Midas , elle ne fuyait pas ap :siffle: aurait pu et du te conseiller de la changer ça aurait ete plus pro
La buté est dans le carter sec donc , je ne voyait pas l'utilité de la vidange .
Sauf si le passage des vitesses etait dur , des fois une vidange aide à fluidifier le passage .Mais en general on fait ça sur des boites à fort kilometrage .
Donc ne pas dire que VW c'est caca , l'entretien aide à faire durer dans le temps faut surtout choisir un entretien de qualité pas regarder que le prix .
Et non pas peu importe l'huile certaines huile sont plus adapté que d'autres et certaines sont corrosives .
Et le niveau d'huile de ta BV etait il bon , pas trop bas .
Enfin je suis quasi sur que tu n'auras rien par VW , vu que la vidange de la boite n'est pas préconiser dans l'entretien et surtout Midas à t'il mis la bonne quantité et la bonne viscosité .
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Je ne comprend pas comment Midas aurait pu faire une vidange de boite avec une huile adaptée alors que VW ne préconisent aucune vidange sur les boites manuelles et donc ils ne préconisent aucune huile adaptée..
Après pour la fuite d'huile, est-il possible que cela soit dû à une mauvaise fixation du bouchon de remplissage? Par exemple des vibrations qui auraient pu entraîner la perte du bouchon (simple hypothèse)
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Petit message de mon collègue mecano chez VW
Pas de préconisation constructeur mais ca fait pas de mal ( pas de tarif pour vidange de boite sauf dsg)
Par contre huile spéciale pour les VW , sinon tu détériore les bagues en laiton des synchros.
Vidange de boite seulement si réfection ou si vitesses dur et kit embrayage neuf mais faut faire 2 ou trois vidange pour supprimer toute la limaille à l’intérieur .Les 2 ou 3 vidanges/rinçage permet de n'avoir que de l'huile neuve sans depot/limaille
La norme VW pour l'huile de BV manuel G052/ vw501.50 et en compatible castrol Syntrans Transaxle 75W90
Si Midas n'a pas mis ce type d'huile , la casse peu etre du à cela , tout comme la fuite s'ils en ont trop mis ou pas changé le joins .
Apres tu as roulé combien de temps après vidange ?
Vu le faible kilométrage , c'est une voiture qui n'a bouffé que de la ville , ce qui use plus facilement les pièces surtout si la personne laissait le pieds légèrement sur l'embrayage .
Demande à faire monter une boite reconditionnée ou trouve en une d'occas (que tu auras vidangé avec la bonne huile) et change l'embrayage par la même occasion
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Salut
Bien la quantité et le type d'huile je n'en ai aucune idée, je vais me renseigner.
J'ai fais un peut moins deux 2000 km.
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C'est normalement écris sur ta facture :siffle:
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J'ai fais un peut moins deux 2000 km.
Donc maximum 4.000 km :ptdr:
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J'attends de voir le type d'huile remplacée par Midas :siffle:
Je suis allé chez Midas et ils ne voulaient pas faire la vidange de boite manuelle :gratte:
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De toute façon on le dit et on le répète. Il faut être fidèle à la marque et je dirais même à la concession pour avoir des prises en charge.
Vaut mieux dépenser 100€ de plus pour une vidange que de payer 5500€ au lieu de 1500€ le jour où il faut changer un organe coûteux tel qu'une boîte de vitesse.
Vu le faible kilométrage parcouru après la "révision" et la vidange de boîte chez midas, je suis certain que c'est la cause de ton problème. S'ils ont mis la 5W40 du moteur les pignons ont certainement apprécié :ptdr:
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Je vous trouve tous un peu sévère avec lui... :argl:
Perso, je ne vais pas en concession faire mes entretiens. Je les fais moi même, avec mon père, qui maitrise tout ça (je vais pas étaler son CV ici, on s'en branle).
J'ai déjà eu des mauvaises expériences avec des pièces facturées et non-remplacées... Au moins en le faisant moi même, je sais ce que je mets et je sais que c'est fait correctement. :quoi:
Après je ne crache pas sur les concessionnaires et oui, c'est surement mieux pour la garantie. Mais bon, il n'y a pas qu'une manière correcte de faire selon moi.
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Je vous trouve tous un peu sévère avec lui... :argl:
Effectivement, mais si on décide de faire la maintenance de son véhicule ailleurs que dans un centre agréé du constructeur, il faut s'attendre à une non-prise en charge (on ne peut pas assurer le travail d'un autre, logique).
Par contre, il peut envoyer un recommandé au siège Midas pour une prise en charge suite à leur intervention / Pourquoi ne pas retourner dans le Midas local pour demander une prise en charge à l'amiable ? ;)
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Bon alors ils ont démontés la boîte et en faite c'est le diaphragme d'embrayage qui a cassé et à causé la fuite d'huile.
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1 an de bonheurs, en juillet 2105 arrive le bruit de butée d'embrayage. Je la montre à mon voisin ( ancien garagiste ) qui me dit que c'est rien, de vérifier que le bruit ne s'amplifie pas et que lors de la prochaine révision de faire changer l'huile de boîte car peut être cela pourra diminuer le bruit. Je ne m'inquiète pas plus que cela car sur les forums ils disent que c'est fréquent pas grave et que Volkswagen n'a pas la solution
Donc change de voisin , lui t'as dit que c'etait rien du coup boite au tas .
Moi j'attends pas 1 ans pour faire verifier un bruit suspect
Si tu avais fait verifier par un pro , t'aurais certainement pas eu le soucis
Moralité , Vw reste fiable quand l'entretien est fait correctement
Bon courage pour la suite :boire:
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Putain mais en fait sur se forum y a que des rageux
Je vous laisse entre vous
Peace
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Donc change de voisin , lui t'as dit que c'etait rien du coup boite au tas .
Moi j'attends pas 1 ans pour faire verifier un bruit suspect
Si tu avais fait verifier par un pro , t'aurais certainement pas eu le soucis
Moralité , Vw reste fiable quand l'entretien est fait correctement
Bon courage pour la suite :boire:
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Fiable? je suis allé de suite chez vw (et dans plusieurs cc et de nombreuses visites ) pour mes bruits de dsg et maintenant d’ac coup moteur depuis le second remplacement de la distri....Ils me disent que tout est normal car ils attendent que les casses arrivent longtemps après pour ne prendre aucune prise en charges... VW Pas fiable; sav en dessous de tout et de mauvaise fois...
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Tellement de mauvaise fois que au début à la cc ils m.on dit "euh non vw prend pas en charge ... 5500€"
Je me suis demerder ( pas grâce aux membre de ceux forum) créé un dossier chez vw France envoye toutes les factures et tout le tralala et maintenant j'en suis à vw va en prendre une partie en charge et la cc va elle aussi en prendre une partie en charge
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On ne peut pas cracher sur une marque, le professionalisme depends juste des gens point barre, peu importe la marque, Y a des cc ou pro qui sont très bien d'autres moins.
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Si toute les marques se comportent comme VW autant rouler en voiture vraiment fiables afin de ne pas avoir à faire au CC, ma golf 3 1.8 n'a pas vu de garagiste avant ces 190 000km....J'ai fait au moins 7 cc ont le mème comportements
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Putain mais en fait sur se forum y a que des rageux
Je vous laisse entre vous
Peace
Merci de rester polis , d'ecrire correctement .
Ici c'est un forum de passionnés , ton premier message c'est pour te plaindre de la marque .
Mais en fait tu ne fais pas l'entretien correctement .
Tu demande à un "mecano"qui a 40 ans d’expérience qui te dit c'est rien le bruit et tu laisse couler jusqu'a casse de ta boite avec entre 2 juste une vidange en centre auto de la dite boite dont tu ne sais même pas quelle huile ils ont utilisé .
Donc non pas rageux , mais un peu désappointé par un type qui ne viens ici que pour se plaindre de sa pingrerie et d'un entretien déplorable .
Bas c'est bien tu as decider d'agir au lieu de te plaindre sur la toile et resultat , VW prends une partie en charge des réparations .
Tu as de la change vu que tu as fais une intervention sur la boite non prévu par VW .
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Et PK-FR , t'as donné les dermaches pour la prise en charge ,tous comme les autres membres qui ont répondu sur ton topic de plainte .
Mais quand a une voiture, le budget entretien ça se calcul et surtout ça se prévoit .
Donc merci de rester correct .
Tu peux aller voir à la concurrence , l'herbe n'est pas plus verte ailleurs .
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Oue bien se que je disais rageux
A aucun moment je ne me suis plaind dans mon premier message. Je vous ai just raconté l'histoire pour que vous ayez les éléments necessaîr pour me répondre à la question qui était just une demande d'aide pour savoir comment m'y prendre.
Après y en à ils sont restés bloquer sur midas et mon voisin se qui n'a strictement en rien contribuer à m'aider.
Tu sais je suis inscrit sur un forum de Vélo (26in) depuis bien des années maintenant, et je sais que sur les forum y a toujours des gens sympathiques et d'autres que j'appelle les rageux qui sont just là pour être pour faire **** ( heeuuuu c'est t'a faute !!! T'a cas pas écouter ton voisin où aller chez midas , hyper constructif et digne de passionnés, respect!!!!)
De plus moi au moins je sais que sur de la productions a grande série forcément le niveau de qualité ne peut resté constant et qu'il arrive que des pièces soit moins solide est cassent.
Et que pour se faire entendre ( je parle ici de la cc et vw et non du forum) des fois il faut gueuler, pk ne soyons pas naïf les cc au moins ils font fonctionner les garantie au plus ils ont de primes .
Alors maintenant je t'invite à relir mon premier message et si tu y trouve de l'agressivité ou que je me plaind je peut rien pour toi.
Je vais quant même continuer à poster les suites de mon aventures dans l'éventualité où une personne ai la même desaventure que moi et ne ce fasse pas pigeonner
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Peux pas je n'arrive qu'a lire le français bien écris :siffle:
Contrairement à toi , moi j'essai d'aider , de donner des conseils .
Et oui ton voisin avec ses 40 ans d’expérience ne t'as pas dit que tu risquai une casse ????
T'as préféré laisser couler pendant un ans avec juste une vidange de boite en centre auto .
Allez j’arrête , tu capte rien , et tu continu à t'enfoncer dans ta bétise :nul:
Toi après relecture de tes postes .Bas c'est bien pour te plaindre que tu t'es inscris .C'est pas de ta faute si ta caisse te previens qu'elle ne va pas bien et qu'elle casse c'est la faute de VW qui fait du pas fiable .
La casse de la boite aurai peu etre evité si tu avais fait verifier le bruit / changer la buté à temps .
Mais ça faut l'admettre ce que tu n'arrive pas à faire , et tu as bien de la chance d'avoir une prise en charge avec une vidange faire hors recommandation constructeur .
JE pense que tu as omis de le dire à VW .
Vas sur Forumauto.com pour ce genre de message
Des forums je suis inscris sur pas mal , voiture , vélo ( 29 et route ) informatique et j'en passe .Et des comme toi y en a un paquets aussi .
Allez bon courage :orage: , :jesors:
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On se calme. Plus de polémique, que des contributions en rapport avec le sujet !