Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: matth06 le 05/31/16
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Bonjour, je voulais savoir si quelque chose était possible pour augmenter les performances de mon moteur 1.4 essence.... En effet, ça rame un peu à mon sens.... Que puis-je faire ? Je ne met que du SP 98, en faisant attention aux stations, mais ce n'est vraiment pas convaincant. Je n'ai que 50 000 kms .... Merci d'avance !
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:coucou:
le vendre et acheter un 160 :hahaha:
Sinon petite reprog :jap:
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Merci pour vos réponses, je n'y connais pas grand chose et encore moins en essence, ayant toujours eût des TDI .... Mais bon l’environnement tout çà .... Bref, je me suis lancer sur une essence .... Qui marche moins bien que mon ancienne Polo TDI .... Je pense que ça doit être 80 ch, je ne sais pas le voir simplement. Sur le moteur y a écrit 1.4 .... C'est tout. Ou obtenir simplement cette info ? Qu'est ce qu'une reprog ? Comment le faire ? Est ce dangereux pour la voiture ? Enfin, oui je vais mettre pas mal d'options non présentes et reprendre une TDI :) Merci pour vos réponses !
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Si c'est juste ecris 1.4 oui c'est surement un 80
Alexgs
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Si une sortie simple c'est le 80.
Une 122 serait plus adapté à ton usage.
Une reprogrammation sur une 80, tu gagnera pas beaucoup.
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Tu ne connais ni la puissance moteur ni ta finition ? :quoi: :gratte:
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Le peu que je gagnerai sera toujours çà de plus .... Et non, je l'ai acheté à une femme qui ne connaissait pas non plus ....Si le sortie est celle du pot, oui j'en ai qu'une .... Comment faire une reprogrammation ? Est ce dangereux pour la voiture ?
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Lol tu ne sais même pas ce que tu achètes.. Ça doit être une 80 CV parce qu'un tsi 122, ce n'est pas un veau non plus.
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Tu achètes une voiture sans connaître la version, le modèle et la puissance ???
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Encore une fois, je n'y connais rien en voiture, je suis plus 2 roues. D'habitude c'est écrit dessus et sur les TDI en VW jamais eût aucun soucis. Je souhaite juste la rendre un peu plus véloce, rajouter 2 ou 3 options, la revendre et reprendre un TDI. Merci à ceux qui pourront m'aider sur la reprogrammation, je suis dans le 06.
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La puissance n'est jamais écrite sur la voiture. ..
Et moi aussi je m'y connais en moto
Regarde déjà ta puissance fiscale on deviner ta puissance en cv din
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Voilà les infos que j'ai trouvé sur Oscaro : VOLKSWAGEN Golf
Golf VI 5 Portes 1.4 i 16V 80 cv Confortline
Je souhaite vraiment ajouter quelques options car là y a rien dedans .... Même pas un allume cigare arrière !
PS je pense qu'il y a une erreur, car sur confortline je devrais avoir Clim Bi Zone et d'autres options ... C'est une Trendline en fait la mienne...
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Ha ben le 80 CV. ... c'est mort
Moi à ta place je la mettrai en vente ... (j'en suis à ma 3 ème G6)
Car ajouter des options ça va te coûter cher et au niveau moteur tu peux quasi rien faire. ..
Autant la vendre et racheter une essence 122 ou 160
Ou retourner sur une diesel
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Merci pour ta réponse, je suis d'accord mais il faut que je l'améliore un peu avant de la vendre (accoudoir central, tiroir sous siège, je laisse tomber la clim électronique, trop compliqué pour moi, je reagrde d'autres options "faciles" au cas ou) :) Merci déjà pour le moteur je peux rien faire du tout alors ? :( :(
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Non oublie le moteur ... illégal et cher pour obtenir keudalle sur le 80 CV
Et l'équiper ça va te coûter aller 1000 euros pour rien gagner à la revente... garde tes sous
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Ok super merci beaucoup, je laisse comme ça et je revends .....
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Voila faut revendre en l'état et passer à autre chose. En faisant plus attention la prochaine fois ;)
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Je me suis toujours demandé pourquoi VW a proposé ce vieux 1.4L sur la lourde Golf 6. Les perfs sont nulles et la conso très élevée pour seulement 80ch.
Vu le poids des compactes, il est impensable de proposer moins de 100ch. VW aurait dû proposer, en entrée de gamme, le 1.2 TSI 105ch. Le prix d'appel aurait été plus élevé, mais le moteur aurait été digne de ce nom.
Comme d'autres te l'ont déjà dit, revends-là et prends un TSI 122ch. Il consomme moins que ton veau de 80ch, pour des perfs très largement supérieures.
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Le 1.4 TSI 160 est top (je l'ai eu en Scirocco)
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C'est proposé pour dire "à partir de 11 000€" et ça fait réduire la moyenne de co2, comme le fait Aston Martin avec la cygnet
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VW proposait une large gamme de moteurs, et pas tout le monde a besoin de chevaux. Pour baisser la moyenne de co2 de sa gamme c'est loupé car le petit 1.4 émet 149gr.... :nul:
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Oui, effectivement je ferai plus attention et je pense reprendre un diesel du coup .... On verra ce que je peux me payer :) Merci pour vos réponses.... Mais c'est vrai que sans avoir besoin de chevaux, je fais du circuit pour ça, un minimum en monté ou sur l'autoroute en dépassement .... Et ça ne ressemble pas à du VW .... Et pourtant j'en ai eût quelques unes !
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Avant achat bien se renseigné sur:
Son couple.
Plage d'utilisation.
Sa consommation.
Les points faibles. Chaîne, dsg7 etc
Coût d'entretien et d'assurance.
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Si tu veux partir sur un diesel par sur un 105 2 litres. Si tu trouves que c'est légé tu peux toujours la reprog et avec un 2l tu peux allé chercher de belle perf qui tape dans les 180ch en stage 1.
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2 litres c'est 110 ;)
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!!!!!! Pour info à propos des reprog j'ai entendu à la radio que la police national sera équipée d'une prise odb d'ici 2017 afin de détecter toute modification logiciel sur le véhicule donc reprog de puissance et tout simplement pour les egr également et s'il détecté quoi que ce soit c'est immobilisation du véhicule !!!!
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Prise déporté de l'OBD, inversion des polarités ou même bloquer l'interface OBD pour :manif: les bleus :langue:
Ils pourront jamais lire ton calculateur sauf si il veulent te faire chier obliger de déposé ton caculateur et le mettre sur un BDM et je l'ai fait récemment ca met une bonne demi heure.
Et pour ton 1.4i ne touche pas à la cartographie car à part régler l'allumage et optimiser au mieux l'injection, tu vas gagner 5-6ch max
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Avant achat bien se renseigné sur:
Son couple.
Plage d'utilisation.
Sa consommation.
Les points faibles. Chaîne, dsg7 etc
Coût d'entretien et d'assurance.
Alors histoire de ne pas faire les mêmes erreurs, comment trouve tu ces renseignements ? Typiquement la femme à qui j'ai acheté ne connaissait pas la finition de la voiture alors le reste ....
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bah sur des forum par exemple .....
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VW proposait une large gamme de moteurs, et pas tout le monde a besoin de chevaux. Pour baisser la moyenne de co2 de sa gamme c'est loupé car le petit 1.4 émet 149gr.... :nul:
Ce qui est supérieur au TSI 160, qui émet 145gr.
Une preuve de plus que ce vieux 1.4L atmo n'a rien à faire sous le capot d'une Golf 6. :nul:
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Mon ancien 1,8l 153.
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VW proposait une large gamme de moteurs, et pas tout le monde a besoin de chevaux. Pour baisser la moyenne de co2 de sa gamme c'est loupé car le petit 1.4 émet 149gr.... :nul:
Ce qui est supérieur au TSI 160, qui émet 145gr.
Une preuve de plus que ce vieux 1.4L atmo n'a rien à faire sous le capot d'une Golf 6. :nul:
En fait le 1.4 atmo de 80ch s'adressait à une clientèle qui a surtout besoin de longévité et de fiabilité. On voit très bien dans les annonces que d'anciennes Polo ou Golf 4 en 1400cc atmo roulent encore avec 250.000km au compteur et 12 ou 16 ans d'âge. Cette clientèle fait surtout de la ville, beaucoup de ville (où le turbo grimperait rapidement en température s'il y en avait un), et l'utilise occasionnellement pour de longs trajets.
On n'a pas beaucoup de retours sur la durée des TSI, les premiers sont apparus autour de 2006 à 2008 sur Golf 5 mais ne se sont pas vendus en nombre. Et les personnes en ayant fait le choix ne font pas forcément beaucoup de kilomètres. Quoi qu'il en soit, ça m'étonnerait que ces petits moteurs fortement suralimentés dépassent 200.000 voir 150.000 sans rencontrer de souci embêtant de turbo ou autre. La preuve : le 1.4 développe 80ch en atmosphérique et on lui en demande 160ch sur la version turbocompressée. Le double :siffle: :siffle:
Mes 2 entretiens périodiques ont été accompagnés, par VW et en préventif, d'un additif NET CLEANER pour injecteurs. La preuve que les TSI sont sensibles, d'ailleurs certains ont déjà eu des problèmes de wastegate entre autres.
Avec les nouvelles normes, un moteur atmo n'a rien à faire dans une gamme. Mais pour la longévité du moteur et de la voiture, rester sur une conception atmo sans turbo, start&stop, coupure de cylindre & cie est synonyme de fiabilité.
Quoi qu'il en soit, pour l'agrément de conduite le 1.4 122ch est génial et est un super compromis fiabilité / performance / coût / conso. Le 160 l'est un tout petit peu moins pour 3 des 4 critères mais augmente le facteur "plaisir de conduite".
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Ha ben le 80 CV. ... c'est mort
Moi à ta place je la mettrai en vente ... (j'en suis à ma 3 ème G6)
Car ajouter des options ça va te coûter cher et au niveau moteur tu peux quasi rien faire. ..
Autant la vendre et racheter une essence 122 ou 160
Ou retourner sur une diesel
Moi je lui conseil de garder son 80 ch et de lui collé un tube afrique ou vider son pot pour gagner juste ce qu'il lui faut et ce que vous dites au sujet de la 122 et 160 ch cela son des pur merde les gens qui en ont eu ont toujours était emmerder avec contrairement a ce soit disant petit moteur de 80ch un peut trop sous estimé alors que 16s quand même sur Golf 1,2,3 en 16 sont quasiment les plus puissante de leur série ! j'en est une acheter neuf j'en suis super content et je dit elle a une grosse patate ce moteur la c'est de la bombe et tranquille au niveau réparation entretien pas trop cher ! sinon merci a vous tous pour vos conseil et au Forum Golf VI !
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Je pense que depuis 8 mois, sa voiture est vendue.
Quant à la fin de ton message, je n'ai pas tout compris...
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Moi non plus..
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Un juste milieu ça existe
J'ai un une G6 1.6 essence 102cv, ça me suffit largement.
Satisfait des reprises et de la tenue de route.
Dommage que ce Bloc ne se vend plus en France pour des raisons écolo.
Pays : Maroc