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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: fredorians le 06/18/10

Titre: boitier tuningbox
Posté par: fredorians le 06/18/10
Bonjour

Je sais que certain vont encore monter sur leurs grands chevaux en me disant si tu voulais plus puissant vallais prendre un 2.0 l ...... soit mais j ai toujours placer des " puces" sur mes voitures et j ai fais plus de 300.000 km avec celle ci et jammais eu de problémes.( le tout est de respecter la mecanique)

J ai installer un boitier aujourd hui sur ma golf tdi bluemotion 105cv et la, la voiture est transformer elle reprend sans broncher a 1800/min et elle n a que 1500 km ( je n appuie pas a fond avant 3000km).

Le but n est pas la puissance mais le couple qui gagne entre 50 nm et 70 nm. pour les depassement c est ideale. faut rapeller que les modifs reste dans la limite de garantie du constructeur.

voila mon experiences sur ce moteur qui tourne vraiment bien pour un 1.6.

a +

fredorians

Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: Wheelfan le 06/18/10
Tu as compris tout l'intérêt d'une voiture écologique... Bravo. Vive les primes Belges !  :youpi: :ptdr:
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: fredorians le 06/18/10
mmmmmmmmmmmmmmm no comment  :copain:
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: Marcus le 06/18/10
Sans oublier que toute modif non faite ou validée par le constructeur peut faire sauter la garantie. Donc limite ou pas ca change rien.
Encore une reprog je peux comprendre, mais alors une puce c'est vraiment le truc que je ferai jamais. Bien trop de risques à tous les niveaux.
Profite bien ton 1.6, pendant qu'il marche encore  :siffle:

Mais chacun fait ce qui lui plait  ;)



Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: fredorians le 06/18/10
mon cc travail avec eux donc pas de probleme de garantie, puis quelle difference entre la reprogrammation et une puce mise a part que lorsque tu change de voiture ta puce tu peut la recuperer mais la modif.
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: Marcus le 06/18/10
La reprog n'est pas un boitier additionnel, donc montage plus propre. Elle est adaptée à TON moteur. Et il y a généralement un ou plusieurs passages au banc derrière pour peaufiner et vérifier que tout va bien. Je préfère payer à chaque fois une reprog plus sure au niveau mécanique, plutôt que casser un turbo ou un embrayage à cause d'une puce au rabais. Après si l'opération est garantie par ton CC, pourquoi pas. On a pas cette souplesse en France.
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: fredorians le 06/19/10
comme indiquer plus haut j ai fais au moins 300.000 borne et jammais de casse, et tuning box exsite depuis au moins 15 ans et reconnu mondialement :coucou:
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: Pz87 le 06/19/10
En plus c aussi cher qu'une reprog, plus de 600E le boitier, là je vois pas l'intérêt. :quoi:
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: Dreeks67 le 06/19/10
moi 'jvois pas l'interet, surtout de prendre un tdi 105 (en bluemotion en plus!!) et foutre une puce, autant prendre un TSI 122, avec un vrai moteur, de bonnes perf et un bruit agreable... moins cher a l'achat, a l'assurance, a l'entretient, a peine plus cher a la conso mais avec un agrement de conduite et des reprises a grande vitesse un peu plus sympatoche toujours dans le cadre des depassement... une belle voiture et un petit moteur diesel pucé j'trouve pas l'interet... mais chacun voit midi a sa porte comme on dit, ta surement de bonne raison d'avoir fait ca et si tu l'a toujours fait, on va pas te faire changer d'avis  :smurf:
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: newgolfie le 06/19/10
je croyais qu'il n'y avait pas encore de reprog pour les 1.6L
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: fredorians le 06/19/10
La raison est simple je fais 35000 km par an donc en essences cela revient cher et oui pas encore de reprog en1.6 et quand elle arrivera cette repro il vont êtres submerger de demande , chez tuninbox il font de la reprog également ( dynateck)
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: newgolfie le 06/19/10
dans ce cas cela peut expliquer l'interet aujourd'hui de mettre une puce puisque pas de reprog
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: fredorians le 06/19/10
 :plusun:
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: fredorians le 06/19/10
on peut m expliquer pq on dit que le tsi est un "vrai" moteur c est un 1.4 non? même si il est tres bien.

 je ne vois pq le 1.6 tdi n est pas un vrai moteur?
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: dardevil05 le 06/19/10
c'est vrai que ca commence à saouler la guéguerre entre tsi et tdi.
Chacun à le droit de choisir son carburant, j'ai un TDI et j en suis super content pour ce que je fais, il en faut pas plus !!!
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: Marcus le 06/19/10
Non mais il y a un peu de "talibanisme" sur ce forum, mais c'est pas méchant faut pas tout prendre au pied de la lettre. Ce qu'il voulait surtout dire je pense, c'est qu'une bluemotion à une vocation économique avant tout, rapports allongés, start&stop etc, et que reprogrammer ce moteur n'est pas très logique à la base. Ça aurait été un TDI140, personne n'aurait fait cette remarque. Donc faut pas forcément voir partout des guerres TSI/TDI, car ce n'est pas le cas.
Après c'est vrai que la cylindrée n'a rien à voir avec le fait que ca soit ou non un bon moteur, surtout aujourd'hui dans l'ère du downsising.
Après vous êtes bien avantagés à priori en belgique en achetant ce type de moteur, contrairement à un essence, donc ca peut se comprendre. Surtout que les reprogs sont autorisées chez vous.
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: dardevil05 le 06/19/10
Ca depend si on se base sur l'aspect environnement ou financier.
sur environnement , entièrement d'accord avec toi mais le problème est qu'en Belgique , l'état offre ds réductions conséquentes donc pourquoi  se priver .... d'essayer d'améliorer ses performances en se tapant les primes ( assez importante sur le prix de la voiture) xD surtout que c'est légal chez nous !
Il avait rien de "méchant " dans tes propos mais je voulais éclaircir certain point.
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: kevart le 06/19/10
Moi j'ai commandé un 1.6 crtdi bluemotion...non pas pour sont aspect écologique, je m'en tape de rejeter 99gr ou 200gr...mais pour son aspect bon marché grâce à l'état...du coup j'ai pus acheter une voiture de près de 26.000eur avec un budget de moins de 17.500eur.
Donc oui, dès que Shiftech aura fini d'étudier le nouveau boitier Siemens et que ma voiture aura dépassée les 5000kms, elle aura droit à une reprog.
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: fredorians le 06/19/10
c est sur que le jourt ou la reprog est possible pq pas mais en attendant c est une bonne transition je trouve
Titre: Re : boitier tuningbox
Posté par: Dom22 le 07/03/10
Sans vouloir polémiquer ni faire la morale à qui que ce soit, il faut tout de même préciser les boitiers ou puces visant à augmenter la puissance et/ou le couple ont tout de même quelques inconvénients.

Si celui des efforts supplémentaires infligés à la mécanique a bien été indiqué ici (en gros, on perd partiellement la marge de sécurité prévue par le constructeur), si le risque de perte de la garantie a été évoqué, il me semble bien qu'on a oublié de parler des conséquences de l'installation de ces puces en cas d'accident.

En France en tout cas, si l'on veut faire les choses légalement, il faudrait après installation repasser la voiture "aux Mines" (à la DRIRE) pour une réception à titre isolé et si on l'obtient (ce qui n'est pas gagné d'avance), demander une tarification particulière à son assureur (ce qui n'est pas évident non plus). Ce n'est pas pour rien que pour dégager leur responsabilité les vendeurs de puces indiquent sur leurs pubs, en toutes petites lettres très peu lisibles, que l'usage de ces puces est "réservé à la compétition" (Po...System) ou "impose selon l'article R321-16 du code de la route impose une nouvelle réception etc" ... (Po....chips).

Je ne sais pas si juridiquement une reprogrammation présente les mêmes inconvénients, mais je pense qu'on ne doit pas en être loin, même si cette modification n'est pas repérable par le pékin moyen.

En cas de pépin, si l'on n'a pas la possibilité de démonter sur sa voiture accidentée ces puces rajoutées - par exemple parce qu'on est à l'hôpital -, la puce ou le boitier seront immanquablement repérés par l'expert chargé de l'analyse de la voiture pour indemnisation. S'il en trouve, les caractéristiques de la voiture ne sont pas conformes à celles pour laquelle l'assurance a été établie, et l'assurance n'indemnisera pas l'assuré. Celui-ci devra de plus rembourser les frais occasionnés à l'adversaire éventuel.

De qui payer toute sa vie pour quelques chevaux ou quelques Nm de plus ...

Très peu pour moi, merci. Après, chacun fait ce qu'il lui plait .

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