Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: president13 le 06/04/16
-
:help:
bonjour à tous,
j'ai enfin reçu mon huile, je viens de faire la vidange....
j'ai versé d'abord 2 litres, et en regardant la jauge elle était tout sèche, alors j'ai continué à remplir avec la nouvelle huile (en ayant en tête que c'était 4,6l d'huile). Au bout de 4L versés, ma jauge était pleine d'huile (plus que le niveau max).
Je viens de voir qu'en fait c'est environ 3,6 litres d'huile. :ouin:
question :
- est-ce que les 400ml en trop posent problème?
- que faire si oui? (refaire la vidange? pas d'autres moyens?)
- et si je dois refaire la vidange, est-ce que je peux récupérer le bouchon neuf (vis du carter) que je viens de poser ou faut-il en mettre une nouveau?
merci d'avance :quoi:
-
Salut président,
Aspirer une peu d'huile par la jauge si tu peux, ou dévisser le bouchon et laisser un peu d'huile s'écouler.
-
Salut président,
Aspirer une peu d'huile par la jauge si tu peux, ou dévisser le bouchon et laisser un peu d'huile s'écouler.
Bonjour pk-fr,
j'ai fait tourner le moteur tout à l'heure pour que l'huile fasse le tour du circuit en passant par le filtre.
je viens d'aller voir la jauge, si je vois bien je serais au niveau du trait orange sur la photo:
(http://fotoforum.fr/photos/2016/06/04.78.jpg) (http://fotoforum.fr)
j'ai refait tourner le moteur, je regarderai encore tout à l'heure. je pense que si ça se maintien à ce niveau ça ira, non?
-
(https://data.motor-talk.de/data/galleries/0/138/9542/12264004/203151931-w470-h457.jpg)
ça a l'air bon ;)
-
Fait tourner 10secondes, éteint. Démonte ton filtre a huile vide le, et ca devrait le faire, sachant que le niveau max c'est plus 3,75L que 3,6L
-
Bonjour,
effectivement, merci pour cette astuce.
je regarderai les niveaux à nouveau et si besoin j'appliquerai cette méthode.
Juste une question, le filtre à un clapet anti retour? comment fait-on pour faire couler l'huile?
merci :jap:
Fait tourner 10secondes, éteint. Démonte ton filtre a huile vide le, et ca devrait le faire, sachant que le niveau max c'est plus 3,75L que 3,6L
-
Il y a toujours une tolérance ou marge de sécurité. Si tu ne fais que de la ville pépère tranquille, pas de soucis. Si tu t'excites dans les virages, vu que le carter n'est pas cloisonné, un pied de bielle peut taper dans l'huile et abimer ton moteur. Perso je ne jouerais pas. Je garderais le bouchon de remplissage moteur et la jauge bien en place pour diminuer tout appel d'air et freiner un peu la coulée d'huile par le bouchon de vidange. C'est pas terrible mais il est préférable de trop vider puis mettre à niveau que de risquer un problème. Surtout sur un moteur essence qui monte à plus de 6,000 trs.
-
Le niveau indiqué n'est pas suffisamment haut pour risqué quelque chose. Attend toi juste a avoir des projection d'huile par la jauge. Essaye de faire de long trajet et non de la ville comme dit précédemment. L'huile doit être suffisamment fluide et chaude pour en consommer un minimum. Si tu respecte ça, d'ici 1500-2000Kms ton niveau devrait être correct. S'il est toujours haut, vidange légèrement. ;)
-
J'espère pour son moteur qu'il ne consomme pas 0,4 L d'huile pour un trajet inférieur à 1000 kms...
-
jusqu'à 1L pour 1000km la plupart des constructeurs ne trouvent pas ça anormal
-
Je n'ai jamais dit qu'il perdrait 1L d'huile en 1000Kms... Sauf qu'après une vidange on consomme toujours un peu plus d'huile lors des premiers kms. C'est tout a fait normal et il n'y a rien de grave. Ici, la tolérance est assez large pour ne pas vidanger une nouvelle fois.
-
C'est plutôt 1L pour 10.000 km non ?
-
Un peu moins mais après tout dépend de l'utilisation. Un moteur a plus haut régime régulier perd un peu plus qu'une voiture qui fait de la ville.
-
Je crois que notre president a décroché depuis un moment :siffle:
-
Oui c'est bien vrai, depuis 4 ans maintenant ...
:dejadehors: