Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: hamzameca le 06/11/16

Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 06/11/16
Bonjour,
je possede une GOLF 1.6 TDI bluemotion, j'ai eu ce probleme :
en roulant a haut regime presque 3000 tr/min le message ( dysfonctionnement moetur / attelier ) s'affiche avec la bobine qui clignote
pas de prete de puissance. je coupe le contact je redemarre rien ne se passe tt est nickel.
j'ai fai le diag et le code erreur c le P0087 : too low pressure common rail
qui peut me dire s'il s'agit d'un filtre colmaté ou d'autre choses !
Titre: Code erreur P0087
Posté par: Chti45 le 06/11/16
P0087
Rampe de distribution/pression du système trop faible
Pompe à carburant, régulateur de pression du carburant, durit d'alimentation en carburant obstruée, panne mécanique
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 06/11/16
Merci,
mais c'est fort probable le capteur nn?
Titre: Code erreur P0087
Posté par: Chti45 le 06/11/16
TDI 90?
Contrôle la Pompe Haute pression.
Vérifie si il n'y pas de limaille dans le filtre à Gasoil!
Titre: Code erreur P0087
Posté par: babas37520 le 06/11/16
bonsoir , Chti45 n'a pas tord en évoquant  la pompe a injection ,
Dans un premier temps ce qui serait bon de savoir , c'est si le filtre a gasoil a été fait recement , puis avec le souci en approvisionnement de gasoil en station , quelques fonds de cuve ont été remuées en faisant remonter tout ce qui traine dans le fond , obstruant le filtre a gasoil et ainsi faisant descendre la pression .
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 06/12/16
Merci les amis pour les reponses,
J'ai changé le filtre Gasoil j'ai effectué un controle visuel pas de limaille dans le filtre sauf une couleur un peut noir.
pas des bavures dans le filtres !! avez vous une explication??
j'ai pas rencontré le problème en roulant hier sauf que j'ai pas depassé 2500 trs/min
Titre: Code erreur P0087
Posté par: babas37520 le 06/14/16
bonjour , il faut enlever le defaut enregistré , pousser un peu la voiture et voir si il revient , peut etre simplement un defaut furtif .
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 06/14/16
bonsoir a tous,
en fait le défaut s'est affiché plusieurs fois quand je monte en regime !!
personnellement j'ai cru que c'est un mauvais contact mais après plusieurs test a haut regime le défaut apparaît
donc ce défaut il n'est pas lié a un mauvais contact.
le défaut s'efface tout seul en coupant le contact !!
le problème c'est comme si il y'a un manque de pression de gasoil a haut regime ( défaut de nombre de tours de la pompe par exp !! ).
pourquoi c'est uniquement a haut regime !! je ne c pas vraiment
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 06/30/16
salut ,
SVP quelqu'un d'entre vous a eu ce prb ??
vraiment je sais pas de quoi il s'agit, je vais pas changer un capteur de  pression de rampe ou régulateur de pression  alors que je suis pas sur que le prb vient de ces deux pieces !!
le problème vient lorsque je monte en regime ( 110 km/h en 4eme vitesse pendant  5 min a peu pres )
quelque soit la vitesse en restant a 3000 tr/min le problème arrive
y a t il un rapport avec la pompe?? peut on dire que le capteur de pression fonctionnement a bas regime ( donc faible pression ) et a haut regime donne une lecture fausse??
Titre: Code erreur P0087
Posté par: Chti45 le 06/30/16
Il faudrait que tu fasse un scan avec VCDS, tu en saurait certainement beaucoup plus.

Déjà l'erreur traduite cela donne : common rail trop basse pression

Donc voit du coté du système common Rail = injecteur?

(https://aa-boschap-fr.resource.bosch.com/media/__fr/parts/engine_systems__auto_parts/diesel__engine_systems/cp_automechanika_734_350.jpg)
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 07/02/16
Merci pour votre reponse,
je ne pense pas que c'est l'injecteur c'est fort probable le capteur coté guche du rail ( est non pas  le régulateur )
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 07/03/16
bonjour,
y a t' il un lien avec le radiateur de recirculation de gaz échappement??
ce dernier peut il causer une diminution de la pression du rail?
Titre: Code erreur P0087
Posté par: VwAddict le 07/03/16
Non, ca a rien avoir avec le common rail ou la pression de gasoil...
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 07/04/16
Merci bien je pense que c le capteur je v le changer et je vous communique les resultats
Titre: Code erreur P0087
Posté par: Breakli le 12/11/16
Salut, petit up.
Je voulais savoir si tu avais résolu ton problème, car j'ai le même soucis sur une a3, et si c'est le cas j'aimerais savoir ce que tu as changé pour résoudre ton soucis, merci
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 07/16/17
Bonsoir,
J ai rien changé juste j ai effacé le defaut de la memoire.
Le problème se manifeste uniquement quand je roule a des regimes tres haut ( 3000 tr a peu pres : nettoyage fap)
Si vous avez le mm probleme et le signal c uniquement a haut regime il s agit bien du capteur de prrssion sur.la raille commune qui est defaillant il s agit d un capteur avec membrane en fonction de la force la membrane se deforme et cette deformatiin se traduit par une pression et le signal transformé sera envoyer au calculateur pour assurer le melange exact air fuel si la membrane est fatiguee a haut regime et donc haute pression la.lecture de la pression sera fausse ce quu genere ce defaut
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 07/16/17
Oui c'est exactement ça tu coupe le moteur après tt revient nickel.
le nom : capteur de pression de carburant : https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-bosch-0-281-002-797-1397380-3942-p

mais il vaut mieux l'acheter par votre VIN pour avoir la bonne piece.
n'oublier pas de partager cotre expérience dans ce sujet après avoir changer ledit capteur et le tester par monter en tours ( juste une petite question combien de temps il faut pour avoir le problème dans votre cas ) merci
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 07/17/17
Oui the same pour moi aussi.
Alors j att tin retour d experience  :fete:
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 07/17/17
Oui je pense la photo montre que c la membrane qui donne une image de la pression en fonction de la deformation.si on suppose que c lineaire (ce qui est pas le cas deja) une deformation de 0.5 mm donne une pression de 150 bar a un regime de 1500 trs donc pour 1 mm 300 bar et 3000 tr/min il ya forte chance a des regimes tres haut l image donner par la deformation n est pas vraie ce qui va generer une fausse lecture voire un dosage faut et donc un message d erreur ( d ailleur si tu coupe pas le contact tu accelre la voiture ne monte pas en regime meme au point mort) ce qui explique le conflit des valeurs recues par le calculateur.
Nb : les valeurs 150 etc se sont des exemples 
Titre: Code erreur P0087
Posté par: PatrickFig le 07/29/17
Bonjour à tous,

J'ai un bruit comme si la pompe tournée a vide, vibrations bruit côté gauche partant de la pompe avec sa durite ....
J'ai ce bruit au bout de 3/4 h de route ... est ce un problème de température ?? Car quand je monte trop dans les tours la voiture se met en défaut. .. Après avoir passer la valise le défaut est :
P0087 voir les photos si après . ..

Info a savoir : le bruit faisait avant et après changement de filtre à gasoil et Pompe. ..

Est ce possible que cela vienne de la pompe de gavage ? Car j'ai mis un réservoir d'occasion après un pépin sur lautouroute... il y a 8 mois.

Merci pour vos infos et aide ...
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170729/f3cef11843f4f74d514c2ce05467b90c.jpg)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Titre: Code erreur P0087
Posté par: PatrickFig le 07/29/17
Il s'agit d'un bruit allant de la pompe à gasoil avec sa durite .... et je trouve que là où on intègre le filtre à gasoil il me paraît assez brûlant... (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170729/247f6cbd53adde524f5eacff8db7cd85.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170729/d4573718cc83acc9e165e590fdd344f4.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170729/66f8ddc87f31d731a9171287fc74efef.jpg)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Titre: Code erreur P0087
Posté par: PatrickFig le 07/29/17
Bonjour,
je possede une GOLF 1.6 TDI bluemotion, j'ai eu ce probleme :
en roulant a haut regime presque 3000 tr/min le message ( dysfonctionnement moetur / attelier ) s'affiche avec la bobine qui clignote
pas de prete de puissance. je coupe le contact je redemarre rien ne se passe tt est nickel.
j'ai fai le diag et le code erreur c le P0087 : too low pressure common rail
qui peut me dire s'il s'agit d'un filtre colmaté ou d'autre choses !
Bonjour , j'ai exactement ce défaut d'afficher lorsque que je monte dans les tours mais au bout de 3/4h de route et j'entend un sifflement qui vient entre la pompe hp et sa durite ... avez vous des nouvelles par rapports à votre soucis ? Sachant que j'ai change pompe et filtre à gasoil .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Titre: Code erreur P0087
Posté par: PatrickFig le 07/29/17
Non, ca a rien avoir avec le common rail ou la pression de gasoil...
Pouvez vous m'aider suite à mon poste s'il vous plaît ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Titre: Code erreur P0087
Posté par: PatrickFig le 07/29/17
Bonsoir,
J ai rien changé juste j ai effacé le defaut de la memoire.
Le problème se manifeste uniquement quand je roule a des regimes tres haut ( 3000 tr a peu pres : nettoyage fap)
Si vous avez le mm probleme et le signal c uniquement a haut regime il s agit bien du capteur de prrssion sur.la raille commune qui est defaillant il s agit d un capteur avec membrane en fonction de la force la membrane se deforme et cette deformatiin se traduit par une pression et le signal transformé sera envoyer au calculateur pour assurer le melange exact air fuel si la membrane est fatiguee a haut regime et donc haute pression la.lecture de la pression sera fausse ce quu genere ce defaut
Pouvez vous mettre une photo s'il vous plaît ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Titre: Code erreur P0087
Posté par: Chti45 le 07/29/17
Causes possibles:
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code

Pompe à carburant
Régulateur de pression du carburant
Durit d'alimentation en carburant obstruée
Panne mécanique
Titre: Code erreur P0087
Posté par: Didou26 le 08/07/17
Bonjour a tous,

Pour ceux qui serait équipé de VCDS, pouvez vous me dire quelle pression de carburant dans la common rail lisez vous moteur arrété?

Moteur arrété : 4/6 bars dans le common rail. (alors que la pression réelle est 0 bar : ouverture raccord)

Peut étre que le capteur est défaillant je vais essayais de la changer

Merci pour vos réponse
Titre: Code erreur P0087
Posté par: Didou26 le 08/07/17
Encore une petite question:

Y-t-il des précautions particulière a prendre pour remplacer le capteur de pression common rail?

- Travailler dans un environnement propre
- Respecter le serrage
- faut il purger le common rail aprés? si oui comment?

Merci
Titre: Code erreur P0087
Posté par: hamzameca le 08/08/17
Bsr.
Je penses que tu doi ouvrir le caport laisser le calculateur se met en mode veille puis tu remplace le capteur, ou bien avec une batterie debrancher ca sera bcp mieux.
Pour la pression je ne penses pas qu'a l arret la rail reste sous pression
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal