Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: hamzameca le 06/11/16
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Bonjour,
je possede une GOLF 1.6 TDI bluemotion, j'ai eu ce probleme :
en roulant a haut regime presque 3000 tr/min le message ( dysfonctionnement moetur / attelier ) s'affiche avec la bobine qui clignote
pas de prete de puissance. je coupe le contact je redemarre rien ne se passe tt est nickel.
j'ai fai le diag et le code erreur c le P0087 : too low pressure common rail
qui peut me dire s'il s'agit d'un filtre colmaté ou d'autre choses !
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P0087
Rampe de distribution/pression du système trop faible
Pompe à carburant, régulateur de pression du carburant, durit d'alimentation en carburant obstruée, panne mécanique
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Merci,
mais c'est fort probable le capteur nn?
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TDI 90?
Contrôle la Pompe Haute pression.
Vérifie si il n'y pas de limaille dans le filtre à Gasoil!
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bonsoir , Chti45 n'a pas tord en évoquant la pompe a injection ,
Dans un premier temps ce qui serait bon de savoir , c'est si le filtre a gasoil a été fait recement , puis avec le souci en approvisionnement de gasoil en station , quelques fonds de cuve ont été remuées en faisant remonter tout ce qui traine dans le fond , obstruant le filtre a gasoil et ainsi faisant descendre la pression .
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Merci les amis pour les reponses,
J'ai changé le filtre Gasoil j'ai effectué un controle visuel pas de limaille dans le filtre sauf une couleur un peut noir.
pas des bavures dans le filtres !! avez vous une explication??
j'ai pas rencontré le problème en roulant hier sauf que j'ai pas depassé 2500 trs/min
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bonjour , il faut enlever le defaut enregistré , pousser un peu la voiture et voir si il revient , peut etre simplement un defaut furtif .
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bonsoir a tous,
en fait le défaut s'est affiché plusieurs fois quand je monte en regime !!
personnellement j'ai cru que c'est un mauvais contact mais après plusieurs test a haut regime le défaut apparaît
donc ce défaut il n'est pas lié a un mauvais contact.
le défaut s'efface tout seul en coupant le contact !!
le problème c'est comme si il y'a un manque de pression de gasoil a haut regime ( défaut de nombre de tours de la pompe par exp !! ).
pourquoi c'est uniquement a haut regime !! je ne c pas vraiment
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salut ,
SVP quelqu'un d'entre vous a eu ce prb ??
vraiment je sais pas de quoi il s'agit, je vais pas changer un capteur de pression de rampe ou régulateur de pression alors que je suis pas sur que le prb vient de ces deux pieces !!
le problème vient lorsque je monte en regime ( 110 km/h en 4eme vitesse pendant 5 min a peu pres )
quelque soit la vitesse en restant a 3000 tr/min le problème arrive
y a t il un rapport avec la pompe?? peut on dire que le capteur de pression fonctionnement a bas regime ( donc faible pression ) et a haut regime donne une lecture fausse??
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Il faudrait que tu fasse un scan avec VCDS, tu en saurait certainement beaucoup plus.
Déjà l'erreur traduite cela donne : common rail trop basse pression
Donc voit du coté du système common Rail = injecteur?
(https://aa-boschap-fr.resource.bosch.com/media/__fr/parts/engine_systems__auto_parts/diesel__engine_systems/cp_automechanika_734_350.jpg)
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Merci pour votre reponse,
je ne pense pas que c'est l'injecteur c'est fort probable le capteur coté guche du rail ( est non pas le régulateur )
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bonjour,
y a t' il un lien avec le radiateur de recirculation de gaz échappement??
ce dernier peut il causer une diminution de la pression du rail?
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Non, ca a rien avoir avec le common rail ou la pression de gasoil...
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Merci bien je pense que c le capteur je v le changer et je vous communique les resultats
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Salut, petit up.
Je voulais savoir si tu avais résolu ton problème, car j'ai le même soucis sur une a3, et si c'est le cas j'aimerais savoir ce que tu as changé pour résoudre ton soucis, merci
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Bonsoir,
J ai rien changé juste j ai effacé le defaut de la memoire.
Le problème se manifeste uniquement quand je roule a des regimes tres haut ( 3000 tr a peu pres : nettoyage fap)
Si vous avez le mm probleme et le signal c uniquement a haut regime il s agit bien du capteur de prrssion sur.la raille commune qui est defaillant il s agit d un capteur avec membrane en fonction de la force la membrane se deforme et cette deformatiin se traduit par une pression et le signal transformé sera envoyer au calculateur pour assurer le melange exact air fuel si la membrane est fatiguee a haut regime et donc haute pression la.lecture de la pression sera fausse ce quu genere ce defaut
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Oui c'est exactement ça tu coupe le moteur après tt revient nickel.
le nom : capteur de pression de carburant : https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-bosch-0-281-002-797-1397380-3942-p
mais il vaut mieux l'acheter par votre VIN pour avoir la bonne piece.
n'oublier pas de partager cotre expérience dans ce sujet après avoir changer ledit capteur et le tester par monter en tours ( juste une petite question combien de temps il faut pour avoir le problème dans votre cas ) merci
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Oui the same pour moi aussi.
Alors j att tin retour d experience :fete:
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Oui je pense la photo montre que c la membrane qui donne une image de la pression en fonction de la deformation.si on suppose que c lineaire (ce qui est pas le cas deja) une deformation de 0.5 mm donne une pression de 150 bar a un regime de 1500 trs donc pour 1 mm 300 bar et 3000 tr/min il ya forte chance a des regimes tres haut l image donner par la deformation n est pas vraie ce qui va generer une fausse lecture voire un dosage faut et donc un message d erreur ( d ailleur si tu coupe pas le contact tu accelre la voiture ne monte pas en regime meme au point mort) ce qui explique le conflit des valeurs recues par le calculateur.
Nb : les valeurs 150 etc se sont des exemples
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Bonjour à tous,
J'ai un bruit comme si la pompe tournée a vide, vibrations bruit côté gauche partant de la pompe avec sa durite ....
J'ai ce bruit au bout de 3/4 h de route ... est ce un problème de température ?? Car quand je monte trop dans les tours la voiture se met en défaut. .. Après avoir passer la valise le défaut est :
P0087 voir les photos si après . ..
Info a savoir : le bruit faisait avant et après changement de filtre à gasoil et Pompe. ..
Est ce possible que cela vienne de la pompe de gavage ? Car j'ai mis un réservoir d'occasion après un pépin sur lautouroute... il y a 8 mois.
Merci pour vos infos et aide ...
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170729/f3cef11843f4f74d514c2ce05467b90c.jpg)
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Il s'agit d'un bruit allant de la pompe à gasoil avec sa durite .... et je trouve que là où on intègre le filtre à gasoil il me paraît assez brûlant... (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170729/247f6cbd53adde524f5eacff8db7cd85.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170729/d4573718cc83acc9e165e590fdd344f4.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170729/66f8ddc87f31d731a9171287fc74efef.jpg)
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Bonjour,
je possede une GOLF 1.6 TDI bluemotion, j'ai eu ce probleme :
en roulant a haut regime presque 3000 tr/min le message ( dysfonctionnement moetur / attelier ) s'affiche avec la bobine qui clignote
pas de prete de puissance. je coupe le contact je redemarre rien ne se passe tt est nickel.
j'ai fai le diag et le code erreur c le P0087 : too low pressure common rail
qui peut me dire s'il s'agit d'un filtre colmaté ou d'autre choses !
Bonjour , j'ai exactement ce défaut d'afficher lorsque que je monte dans les tours mais au bout de 3/4h de route et j'entend un sifflement qui vient entre la pompe hp et sa durite ... avez vous des nouvelles par rapports à votre soucis ? Sachant que j'ai change pompe et filtre à gasoil .
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Non, ca a rien avoir avec le common rail ou la pression de gasoil...
Pouvez vous m'aider suite à mon poste s'il vous plaît ?
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Bonsoir,
J ai rien changé juste j ai effacé le defaut de la memoire.
Le problème se manifeste uniquement quand je roule a des regimes tres haut ( 3000 tr a peu pres : nettoyage fap)
Si vous avez le mm probleme et le signal c uniquement a haut regime il s agit bien du capteur de prrssion sur.la raille commune qui est defaillant il s agit d un capteur avec membrane en fonction de la force la membrane se deforme et cette deformatiin se traduit par une pression et le signal transformé sera envoyer au calculateur pour assurer le melange exact air fuel si la membrane est fatiguee a haut regime et donc haute pression la.lecture de la pression sera fausse ce quu genere ce defaut
Pouvez vous mettre une photo s'il vous plaît ?
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Causes possibles:
Liste des éléments qui peuvent déclencher l'apparition de ce code
Pompe à carburant
Régulateur de pression du carburant
Durit d'alimentation en carburant obstruée
Panne mécanique
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Bonjour a tous,
Pour ceux qui serait équipé de VCDS, pouvez vous me dire quelle pression de carburant dans la common rail lisez vous moteur arrété?
Moteur arrété : 4/6 bars dans le common rail. (alors que la pression réelle est 0 bar : ouverture raccord)
Peut étre que le capteur est défaillant je vais essayais de la changer
Merci pour vos réponse
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Encore une petite question:
Y-t-il des précautions particulière a prendre pour remplacer le capteur de pression common rail?
- Travailler dans un environnement propre
- Respecter le serrage
- faut il purger le common rail aprés? si oui comment?
Merci
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Bsr.
Je penses que tu doi ouvrir le caport laisser le calculateur se met en mode veille puis tu remplace le capteur, ou bien avec une batterie debrancher ca sera bcp mieux.
Pour la pression je ne penses pas qu'a l arret la rail reste sous pression