Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: fab_974 le 06/21/10
-
Salut à tous,
j'ai pu conduire une skoda fabia combi durant quelques jours avec le moteur 1.9 tdi 105 chvx.
Je roule en golf 1.6 tdi 105 tous les jours.
J'ai donc pu faire un comparatif entre ces deux moteurs, notamment au niveau de la consommation...
Premièr point : niveau sonore des deux moteurs.
Vainqueur : le 1.6 tdi. Ce moteur offre un silence de fonctionnement assez incroyable tandis que le 1.9 tdi casse les oreilles.
Deuxième point : niveau sensation.
Vainqueur : le 1.9 tdi. Ce 1.9 offre de très bonnes sensations et pousse très bien. Le 1.6 est quand à lui plus "doux".
Troisième point : performance.
Match nul. A vrai dire, je n'ai pu tester les perfs pures mais la "poussée" plus prononcé du 1.9 ne rythme par forcément avec meilleurs performances.
Quatrième point : conduite.
Vainqueur : le 1.6 tdi...pour son confort auditif uniquement. Car le 1.9 se montre plus facile car reprenant bien plus bas dans les régimes, ce qui évite les rétrogradages, notamment sur petite route sinueuse.
Cinquième point : La consommation.
Vainqueur : le 1.9 tdi. A parcours équivalent, il consomme exactement 1 litre de moins que le 1.6.
La skoda était certes moins lourde je vous l'accorde. Mais en ayant le pied très lourd sur le 1.9 et une conduite très économe sur le 1.6, j'avais toujours cet écart.
Conso : 6.1 litres avec le 1.9 tdi - 7.1 litres avec le 1.6 tdi.
Conclusion : Ce nouveau bloc 1.6 tdi, annoncé comme un exemple de sobriété est loin du compte. Quelques soit la situation ou mon style de conduite, ce nouveau bloc obtenait une consommation toujours plus élevée.
Il offre un meilleur confort en terme de sonorité, mais son moteur (trop) creux à bas régime combiné à sa boite (trop) longue gâche un peu le plaisir.
-
Le 1.9 ne serait il pas l'ancien ? celui avec les injecteurs pompe ? :cafe:
-
Le 1.9 ne serait il pas l'ancien ? celui avec les injecteurs pompe ? :cafe:
Oui ;)
-
Je rajouterai une chose.
Une ami effectuant le même parcours que moi et possédant une volvo 1.6D drive et elle consomme 6.2 litres.
Je commence à me poser des questions sur ce moteur 1.6 tdi 105...
ps : il m'arrive de consommer 3.5 litres...mais en descente...sans accélérer...
-
moi 6,8l en roulan calme avec mon 1.6 tdi 105... 3000 km au compteur... je n'ai jamais eu l'ocasion d'essayer le 1.9l mais en tout cas avec mon moteur actuel, je trouve qu'il fau le temp que les gaz monte!! démarrage urgent par exemple, il faut pas compter dessus... donc en bref j'en suis pas super satisfait a part le confort, la sonorité :triste:
-
dydy> le moteur se libère avec les kilométrages, il devrait s'améliorer avec le temps.
Par contre pour la conso il ne bougera pas beaucoup :triste:.
-
Moi je tourne dans les 5.5/100 en roulant normale si je tire vraiment bien tout le trajet je monte grand grand max à 7l/100 et si je fait économique je descend dans les 4.7 voir 4.5 si je fait vraiment écologique! (arrêt d'accélérer bien avant les feux rouge, rond point, carrefour, etc....)
Fin du HS, pas tapé:honte: je sort :cartonrouge:
-
Je pense que le 1.6 tdi " classique " consomme plus que le 1.9 et le 2.0 tdi pour ainsi proposer la version " bluemotion " ... ça s'appelle du marketing !
Quand à ta VOLVO , moi j'ai eu une C30 2.0 avec une conso de 6.5 en étant pépère sinon en jouant avec les chevaux , c'était plutot du 8l/100 !!!!
Pour la meme conduite , en golf VI 2.0 tdi 110 cv , je consomme 4.1 l/100 en pépère et 5 l/100 en jouant !!!
-
moi 6,8l en roulan calme avec mon 1.6 tdi 105... 3000 km au compteur... je n'ai jamais eu l'ocasion d'essayer le 1.9l mais en tout cas avec mon moteur actuel, je trouve qu'il fau le temp que les gaz monte!! démarrage urgent par exemple, il faut pas compter dessus... donc en bref j'en suis pas super satisfait a part le confort, la sonorité :triste:
105 cv dans un 1.6 qui lui est dans une caisse de 1300 kg :cafe: ça ne peux pas être un foudre de guerre :siffle:
avant de signer le bon de commande, il est bon de le savoir :langue:
perso je n'ai pas à me plaindre, un bon petit moteur silencieux et qui n'est pas trop mal en accélération, j'avais une bm 320 cd auparavant, et je suis pas déçu, sûr qu'en reprise, ça ne vaut pas le 2l, mais si j'avais voulu des chevaux, j'aurais pris un tsi 160... ou un gtd... :siffle:
j'oubliais, conso de 5 l aux 100 :coucou:
-
Hé bien je suis étonné du retour de ce pti 1.6D, et a y réfléchir d un peu plus prêt le 1600 cc est quand même trop juste pour une voiture de ce gabarit :ouin:
Quand je pense que mon mk5 sur presque 1800kms, consomme a peine 5.8l avec mon pti 105 repro a 148 et en 19" :siffle:
-
la reprog donnera un peu de "souffle" a ce petit crtdi 105 ;) (quand elle sortira lol)
-
Juste mais il restera toujours la cylindrée ;)
-
ca c'est sûr, mais voila il sera plus coupleux et un peu plus puissant ca fera du bien après ca ne vaudra jamais le tdi 140 même non reprog et avec reprog le tdi 140 est encore bcp mieux..
de toute facon on achète ce moteur en connaissance de cause, j'aurai pas été belge et donc pas pu profité des ristournes de 15% sur l'achat (option comprise) du véhicule je n'aurai peut etre pas pris le 105 mais le 140 surtout en france sans taxe et avec des assurance plus abordable ;)
-
ca c'est sûr, mais voila il sera plus coupleux et un peu plus puissant ca fera du bien après ca ne vaudra jamais le tdi 140 même non reprog et avec reprog le tdi 140 est encore bcp mieux..
de toute facon on achète ce moteur en connaissance de cause, j'aurai pas été belge et donc pas pu profité des ristournes de 15% sur l'achat (option comprise) du véhicule je n'aurai peut etre pas pris le 105 mais le 140 surtout en france sans taxe et avec des assurance plus abordable ;)
:plusun: Non peux etre :siffle: :siffle:
A 200% d'accord avec toi
-
A force de m'en servir au quotidien depuis le 4 juin, et 5500kms à ce jour, je temporise un peu mon avis envers le 1.6 TDI 105; on sent malgré tout très bien le couple, les 250Nm sont bien là. Par contre, sous les 2000rpm, il n'y a personne, ou en tous cas pas grand monde parmi ses canassons... Une fois que l'on adapte sa conduite en prenant en compte ce paramètre, c'est vraiment un moteur agréable, même si le TSI 122 (3800kms à ce jour pour la Golf de Madame) est plus onctueux, enroule plus sur le couple, bref peut se conduire plus comme un diesel que le 1.6 TDI, paradoxalement.
Pour la conso, il reste 2 bons litres sous la conso du Crosstouran 2.0 TDI 140 (IP avec FAP) : evidemment le Cross est encore une centaine de kilos plus lourd, avec une toute autre prise au vent, mais quand même. De 4.5L (rocade stabilisé à +/-90 en 5eme) à 6.8L (enchainement de virolos sur nationale déserte, freinages, accélération en ne trainant pas... :siffle: )
D'ailleurs Red, si tu veux faire un tour dimanche... Je prendrais la Jetta :siffle: ;)
Si cela avait été ma voiture, j'aurais peut-être pris le 2.0L TDI 136, et encore; maintenant avec le recul, si je dois acheter une voiture demain, je pourrais très bien me contenter du 105; en tous cas, à budget égal ou presque, je préfèrerais prendre une Highline en 105 qu'une Trendline en 136 (en supposant que le moteur soit dispo pour cette finition d'ailleurs...) : bref privilégier l'équipement au moteur surtout qu'un moteur ça peut se reprogrammer, c'est souvent plus difficile et plus cher que le tarif de l'option d'ajouter de l'équipement par après :siffle: :ange:
-
je préfèrerais prendre une Highline en 105 qu'une Trendline en 136 (en supposant que le moteur soit dispo pour cette finition d'ailleurs...) : bref privilégier l'équipement au moteur surtout qu'un moteur ça peut se reprogrammer, c'est souvent plus difficile et plus cher que le tarif de l'option d'ajouter de l'équipement par après siffle ange
:plusun:
-
:plusun:
-
A force de m'en servir au quotidien depuis le 4 juin, et 5500kms à ce jour, je temporise un peu mon avis envers le 1.6 TDI 105; on sent malgré tout très bien le couple, les 250Nm sont bien là. Par contre, sous les 2000rpm, il n'y a personne, ou en tous cas pas grand monde parmi ses canassons... Une fois que l'on adapte sa conduite en prenant en compte ce paramètre, c'est vraiment un moteur agréable
Ca me rassure un peu, j'ai pas pu vraiment essayer ce moteur (la vendeuse à côté passait son temps à me demander de rouler moins vite :baille:)
La golf ne m'a pas paru sous-motorisée (comme peut l'être une golf V en 1,9TDI 90 je trouve) même si la 5ème semble très longue
Je passe du 1,9 tdi 105 qui est a quand même une bonne pêche (toute chose étant relative c'est pas un avion de chasse non plus)
-
J'ai déplacé les posts parlant de vitesse là : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2666.0
-
Je ne sais pas ce que vous trouvez de si mauvais au 1.6L TDI, je le trouve vraiment étonnant (à part en dessous de 1900 tours+- ça on est d'accord), silence complet, très souple, et reprises parfaites, on a même du mal à croire que c'est un simple 1.6 L. J'ai pourtant l'habitude de conduire et essayer beaucoup de voitures différentes (de 100 à 500cv), et pour moi c'est vraiment un moteur au top.
Et concernant les performances à proprement dit, elles sont équivalentes voir meilleures qu'un 1.9 TDI, et par rapport au 2.0 TDI CR 110cv c'est vraiment kif kif (j'ai pu comparer les 2 en même temps en reprises et vitesse de pointe)
-
Moi j'en suis content!
-
:plusun: je vient d un 1.9 tdi de 105 cv et celui me convient pareil et le silence en plus
-
je reviens un peu tard sur le sujet, mais pour répondre a Mézig, ayant 19 pige, je n'ai pas eu le choix sur mon moteur sinon j'aurais pris un 140 ou la gtd... le 105 j'ai pu l'essayer pendant 5 min avant de commandé donc je n'ai pas su juger facilement... et toute facon ici en belgique pas le choix.. en dessou de 26 ans, petit moteur sino au finale il n'y avait que 1500 € de diff pour le 140 mais alor je roulais sans assurance :ecritla:
Maintenant j'approche les 6000 km et voici 2 mois de bonheur avec ma titine.. j'apprécie un peu plus mon 105 cv mais parfois ca reste limite pour dépassé... il y a un manque de peche dans certaine vitesse mais je compte sur shiftech pour améliorer ca :jap:
-
je reviens un peu tard sur le sujet, mais pour répondre a Mézig, ayant 19 pige, je n'ai pas eu le choix sur mon moteur sinon j'aurais pris un 140 ou la gtd... le 105 j'ai pu l'essayer pendant 5 min avant de commandé donc je n'ai pas su juger facilement... et toute facon ici en belgique pas le choix.. en dessou de 26 ans, petit moteur sino au finale il n'y avait que 1500 € de diff pour le 140 mais alor je roulais sans assurance :ecritla:
Maintenant j'approche les 6000 km et voici 2 mois de bonheur avec ma titine.. j'apprécie un peu plus mon 105 cv mais parfois ca reste limite pour dépassé... il y a un manque de peche dans certaine vitesse mais je compte sur shiftech pour améliorer ca :jap:
Avec un bon courtier tout est possible ;) (J'ai une Corsa OPC de 240cv et j'ai moins de 26 ans, dans une assurance classique style Ethias ça ne passera jamais évidemment)
-
ah bon.... wai fau voir en plus j'ai hésité a prendre un courtier... mais bon deja pour mon 105 omnium full je paye 2100 par an au lieu de 3100 enfin... je critique pas le 1.6 tdi in, il est silencieu... et pui le bruit des tdi chez vw quand tu tire... :love: lol et j'en suis content quand meme mais juste avant j'avais une polo 1.4 tdi 80 blue 1tonne eh ben j'avancais pareil que celle ci c'est pour ca que j'etai un peu decu des performance du 1600 tdi mais bon elle fait 1,3 tonne aussi :ptdr:
-
ah bon.... wai fau voir en plus j'ai hésité a prendre un courtier... mais bon deja pour mon 105 omnium full je paye 2100 par an au lieu de 3100 enfin... je critique pas le 1.6 tdi in, il est silencieu... et pui le bruit des tdi chez vw quand tu tire... :love: lol et j'en suis content quand meme mais juste avant j'avais une polo 1.4 tdi 80 blue 1tonne eh ben j'avancais pareil que celle ci c'est pour ca que j'etai un peu decu des performance du 1600 tdi mais bon elle fait 1,3 tonne aussi :ptdr:
bonjour
moins de 26 ans golf 140 2000 euro full omnium c'est possible !
-
j'ai 26 ans depuis mars 2010, je vais etre au bonus malus 4 et pour l'assurance full omnium je dois payer 1885€ c'est méga cher (chez ethias) mais comme il faut résilier 3 mois avant la date d'échéance je le fais pas maintenant mais l'année prochaine je change...
sinon moi 100kw 136 ch impossible a assuré en ayant - de 26 ans pourtant voila 3 ans que je roule avec et je suis chez ethias le mec m'a dis "logiquement je peux pas vous assurez vous roulez déjà avec l'auto?" je répond "oui regarder elle est juste ici devant" (lloll) il me dit " bha de toute facon voila 4 ans que vous êtes chez nous sans sinistre je vais fermer les yeux et vous assurez" et voila lol
mais bon voila 7 ans de permis sans sinistre (aucun que ce soit) et pourtant en full omnium pour la 105ch je me fais ramassé :nul: même chez éthias le mec me dis houla c'est cher lol alors je dois répondre quoi moi a ca du coup j'hésité soit petite omnium (1050€) ou grosse omnium (1965€ avec le fractionnement (je paye tous les 6 mois)).. on verra quand j'aurai l'auto et mon humeur lol
-
Ethias est loin d'être la référence niveau tarif avantageux ;) (même loin d'être la référence tout court....Mais ça c'est mon avis)
-
niveau assurance il sont très bon et englobe énormément de service mais voila son super cher :s
-
Ethias est loin d'être la référence niveau tarif avantageux ;) (même loin d'être la référence tout court....Mais ça c'est mon avis)
:plusun:
-
ce qui est a voir dans le futur, c'est comment se comporterons les moteurs 1.6 105 de 2009 quand ils auront 130 000 km car on sait tous que le bloc moteur est fait pour 80-90 chvx, donc moteur poussé... :nul: et beaucoup de prob sur des anciens golf 4 !! :gratte: pour moi dans 6 jours c'est 2.0l 110 :youpi: :youpi: :youpi: et ca tourne sans consommer!!! :siffle:
-
Ce serait donc, le vieux VW 1.6 diesel des G .. 3/4? .. et en plus tout le monde le sait! :argl:.. sauf moi évidemment! :ouin:
:ptdr: :ptdr:
-
:ptdr: tchap on en apprend tout les jours :baille: :ange:
-
eh beh alors il viennent de sortir un 1.2 essences chez seat il vont devoir changer tous les 50.000 km de moteur
alors :siffle:
-
Je suis passé d'une golf 5 1.9 TDI 105 IP à la golf 6 1.6 TDI 105 CR.
Pour ma part l'ancien 1.9 TDI 105 IP faisait trop de bruit "tracteur presque", il consomait + que le nouveau TDI le maxi que j'ai pu faire avec un plein c'était 830 km. Mais ce coup de pied au cul me manque un peu :hahaha:
Pour le 1.6 TDI 105 CR, il fait beaucoup moin de bruit, il consome beaucoup moin dernier plein avec 70 % de ville 30% nationale j'ai fait 1140 km sans changer ma conduite d'avant. Le moteur est plus doux donc fini le coup de pied au cul et la boite est un peu longue mais quand on a pris le coup de main et quand on sait passé les rapports au bon moment ceci disparait.
Globalement je suis très satisfait en tant que jeune conducteur ;)
-
Entre chaque "nouveau" moteur de chez VW je lis qu'on déplore (pour certains) la disparition du très fameux "coup de pied au cul" .. ça fait belle lurette qu'il s'est fait la malle celui-là! :baille:
-
eh beh alors il viennent de sortir un 1.2 essences chez seat il vont devoir changer tous les 50.000 km de moteur
alors :siffle:
:gratte: nan mais c'est bizarre les turbo qui lache, la boite qui craque a 130 000 km :siffle: ! un bloc reste solide en revanche il souffre plus et fait souffrir les organes mecanique qui l'entoure lorsque l'on a un condusteur a conduite plutot sportif sur un 1.2 ou 1.6 poussé, apres on vera dans 2 - 3 ans ,moi je suis juste très méfiant :gratte: j'en ai fait l'expérience il y a 2 ans :orage:
-
Donc d'une mauvaise expérience, tu tire des généralités :cafe:
-
Donc d'une mauvaise expérience, tu tire des généralités :cafe:
:plusun: :siffle:
-
:nonnonnon: non non non , il y'a beaucoup eu de possesseur de certains moteur poussé qui ce sont retrouvé avec des problèmes identiques a quelques kilomètres près, mon vendeur me l'a confirmé, qu'il a fallu un certains temps pour que les marques cernes les dysfonctionnement, beaucoup de moteur essence en ont souffert, après je dis pas que ca se reproduira , mais du coup , nous sommes beaucoup de méfiants a ce sujet, après moi je ne fait que donné mon avis, je pensais juste avertir... :quoi:
-
:nonnonnon: non non non , il y'a beaucoup eu de possesseur de certains moteur poussé qui ce sont retrouvé avec des problèmes identiques a quelques kilomètres près, mon vendeur me l'a confirmé, qu'il a fallu un certains temps pour que les marques cernes les dysfonctionnement, beaucoup de moteur essence en ont souffert, après je dis pas que ca se reproduira , mais du coup , nous sommes beaucoup de méfiants a ce sujet, après moi je ne fait que donné mon avis, je pensais juste avertir... :quoi:
Il faut jamais faire confiance aux vendeurs, ile te racontent n'importe quoi, en particulier ce que tu veut entendre. La plupart n'y connaisse absolument rien en mécanique.
sortir 105ch d'un 1.6l ca na vraiment rien d'extraordinaire. On sort bien 180ch avec 1.4l sur les TSI. Alors oui ca les fait travailler un peu plus, mais les moteurs sont étudiés pour à la base. Ils sont censés tenir 300000Kms sans casser, même si ca reste de la théorie. Je crois qu'il faut vivre avec son temps, et se dire qu'aujourd'hui on arrive à sortir de plus en plus de puissance de petites cylindrées, et que c'est pas forcément à cause de ca que les moteurs cassent. Je me méfierais beaucoup plus des millions de personnes qui font 15 bornes par jour et qui cassent leur diesel sans comprendre pourquoi ...
Et puis, qui fait encore 300000kms avec sa caisse de nos jours ? :gratte:
-
:
Et puis, qui fait encore 300000kms avec sa caisse de nos jours ? :gratte:
300000 kms... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: avec la même voiture :baille: pas moi :langue: :langue:
et vive le 1 point 6 comme dirait la pub :youpi:
-
Entre chaque "nouveau" moteur de chez VW je lis qu'on déplore (pour certains) la disparition du très fameux "coup de pied au cul" .. ça fait belle lurette qu'il s'est fait la malle celui-là! :baille:
Le vrai coup de pied au cul c'est celui des 924 Turbo, des Super 5 Gt Turbo...les autres des de la daubes à coté.
On achète pas un diesel pour ses sensations!
-
Je peux confirmer les différences entre 19TDI et 16TDI.
Je passe d'une octavia 19TDI105 à la golfVI 16TDI bluemotion.
Les reprises étaient possibles à plus bas régime sur le 19
L'insonorisation du 1.6 et de la golf sont bien meilleures. J'ai testé la Leon, l'Octavia et la Golf 1.6 le même jour sur le même parcours et j'ai signé pour la golf. Et ce n'était pas mon premier choix : plus de confort, plus de silence, finition plus agréable.
Du point de vue consommation, j'ai encore assez peu de recul (1500 km). Je n'arrive pas encore aux consommation que je faisais avec l'octavia 4,5L voire 4,3L. Actuellement, je suis à 4,7L avec la golf mais encore en rodage. Je serais fixé dans 3 à 4000 km.
Il faut un peu s'habituer à l'étagement de la boîte et ne pas hésiter à rétrograder.
-
Demon coté j'ai eu l'occasion de tester le 1.9 TDI 105 sur une A3 Sportback, (j'ai fait 5200km avec)
certes un peu bruyant (et encore merci l'insonorisation Audi) mais la puissance et le couple sont là mais
il ne faut pas en demander trop quand à la conso,
point fort de se moulin 52 litres > 950 kilomètres !
-
avec mon 2.0 tdi 110 avec un plein de 55 litres j'arrive a faire 1050 bornes en tirant un peu (pas beaucoup il y a trop de radars en france) dedans sur autoroute
-
moi , en TDI 2.0 110 cv , avec un plein , je fais 1150 km et l' ODB indique encore une trentaine de km d'autonomie !!! et je roule en michelin Energy saver ( ché pas si ça y fait quequechose ;) ) !
Ceci en roulant " légalement " et 50 % voie express ( 115 km au régulateur ) et 50 % nationale ( 90 à 100 km/h )
:coucou:
-
actuellement je possède deux véhicules, un TDi 100cv 1.9L (ip) et un TDI 105cv 1.6L (cr)
est bien le verdict est sans appel:
1.9L beaucoup plus de couple, plus de pèche, plus de facilité pour les dépassement avantage sur route nationale.
1.6L beaucoup plus silencieux, plus souple, il suffit pour mouvoir le véhicule. avantage sur de grand trajet autoroutier.
conclusion j'apprécis le 1.6 pour sont confort de bruit et sa souplesse sur autoroute, mais j'aime bien le 1.9 pour ça force et sont répondant en extra-urbain.
les vendeurs de V.A.G m'avais dit lors de l'achat du 1.6
"ouiiiiii vous allez voir les couple sont les même" ils mont montrer des brochures ou effectivement les chiffres sont quasi identique.
mais dans la réalité il y a une belle différence !!!
-
:
Et puis, qui fait encore 300000kms avec sa caisse de nos jours ? :gratte:
300000 kms... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: avec la même voiture :baille: pas moi :langue: :langue:
et vive le 1 point 6 comme dirait la pub :youpi:
Moi avec mon ancienne voiture (une mercedes Classe C) j'ai fait 360 000 km ;)
Et j'ai un ami qui achete tout le temps ces voitures neuve ou très récentes et qui les revend quand il arrive à 500 000 ;)
-
avez vous essaye le 1.6 avec la DSG car elle gomme beaucoup l'impression de faible cylindrée grâce a sa boite a 7 rapports.
-
actuellement je possède deux véhicules, un TDi 100cv 1.9L (ip) et un TDI 105cv 1.6L (cr)
est bien le verdict est sans appel:
1.9L beaucoup plus de couple, plus de pèche, plus de facilité pour les dépassement avantage sur route nationale.
1.6L beaucoup plus silencieux, plus souple, il suffit pour mouvoir le véhicule. avantage sur de grand trajet autoroutier.
conclusion j'apprécis le 1.6 pour sont confort de bruit et sa souplesse sur autoroute, mais j'aime bien le 1.9 pour ça force et sont répondant en extra-urbain.
les vendeurs de V.A.G m'avais dit lors de l'achat du 1.6
"ouiiiiii vous allez voir les couple sont les même" ils mont montrer des brochures ou effectivement les chiffres sont quasi identique.
mais dans la réalité il y a une belle différence !!!
Différence de sensations ne veut pas dire différence de performances.
Les deux moteurs sont identiques en terme de couple/perfs.
Par contre la boite est peut être plus longue sur le 1.6, ça c'est possible.
-
J'ai essayé les 2 moteurs et je trouve le 1.6 TDI plus sympa surtout pour le bruit.
Après niveau perf, à mon avis c'est chipoter car ils ont tous les 2 105ch et donc ils sont destinés aux mêmes publics :jap:
Peut être le 1.9 est légèrement plus coupleux sous 2000tr/min mais cela ne me gène pas du tout, surtout par les temps qui courent.
Pour être tranquille je pense que nous devons nous acheter un ANE ou un DROMADAIRE comme ça on n'aura plus de problèmes de point et en plus ils ne sont pas chèrs à l'entretien :hahaha:
-
combien vous consommez avec un tdi105 en faisait un plein et 100% de ville ? juste comme ca pour faire la différence entre une tsi 122
-
moi je fait environ 5.3l/100 km. Ca donne quoi un tsi?Sur route environ 4.0l
-
Couple identique mais les rapports de boites ont bien été rallongés avec le 1.6 !
-
Moi:
5l en ville
4l sur route
Tout ça en roulant péper ;)
-
sa change beaucoup a ce point ( niveau puissance et conso) entre le 1.6 et 1.9 car ayant eu un golf 5 1.9 105 et la je vais passer à un golf VI 1.6 105..
Moi perso avec le 1.9 avec ma conduite je ne dépasser pas 700bornes avec le plein et niveau perf la reprise était bonne mais part contre niveau bruit je suis d'accord il est beaucoup mieux le 1.6 ;)
Ps : la golf VI je l'ai essayer que 10min.. je n'ai rien remarquer a part pour le bruit et que au rond point j'ai du repasser la 1ere :(