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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Fahmyy83 le 06/21/16

Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: Fahmyy83 le 06/21/16
Bonjour, je viens d'acheter mon véhicule y a quelques semaines et les soucis commencent déjà golf 6 1.6 105 tdi

Mon véhicule se mais brouté a chaud au point mort comme si la voiture tourner sur trois cylindres

Le problème peut-il venir du volant moteur car l'ancien propriétaire à équipe un volant moteur monomasse,

Merci d'avance pour vos reponse.
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: coucou59 le 06/22/16
Salut
J'ai exactement la même chose avec le même type de moteur de juin 2010 et d'après mes recherches, ça viendrait des injecteurs mais bon ça dure depuis plusieurs mois et ça le fait de temps en temps.
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: chicho9228 le 06/22/16
pour avoir eu un 1.6 tdi 105 (sur une polo) je ne vois que deux raisons:
- les injecteurs, mais dans ce cas ca ferais un boucan monstre ça claquerait très fort !!
ou
- Régénération du FAP, ça fait brouter et t'as des trou aux accélérations (obligé de rouler en sur-régime pour ne rien sentir), tu peux confirmé cette idée en regardant ton compte tour si celui-ci est plus haut que d'habitude c'est à a dire 900/950 tours minutes au lieu des 700/750 tours minutes c'est que tu est en régénération du FAP. Un conseil laisse terminé la régénération avant de coupé le contact...  ;)

 voilà voilà  ;)
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: Fahmyy83 le 06/22/16
Je vien d'arriver chez moi et à l'arrêt le compteur tourne à 950tr/min donc je vais laisser la voiture régénérer trankilou, en espérant que ça demande pas énormément de temps
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: chicho9228 le 06/22/16
5 petite minutes  ;)
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: VwAddict le 06/22/16
5 petite minutes  ;)

Une régénération prend 20min en moyenne  :siffle:

Seulement si les conditions sont optimale. Vitesse à 70Km/h, minimum, en 4ème, pendant 20 min.
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: Fahmyy83 le 06/23/16
Messieurs j'ai tout essayé rien ni fait la régénération ne s'arrête jamais décidément

J'ai laissé le véhicule tourner à l'arrêt pendant 30min
J'ai effectué un trajet à 2500tr/min pendant 40min rien non plus
J'ai laissé le véhicule au point mort caler a 2500tr/min pendant 1h et toujour pareil


Le défaut de broutement et toujour permanent

Je précise le broutement n'apparaît pas lors de la régénération du FAP,
Lorsque que la régénération s'arrête il se mais à brouter
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: dkilla le 06/23/16
jai pareil,

petit a coup, et ralenti qui tourne a 850-900tr/min pas de bruit de claquement ezt pas de grosse secousse tres légère.

je pensais que c'etait le volant moteur mais j'ai changer tout l'embrayage ( il était naz). et prob toujours la.
regeneration je pense pas mais je doit verifier au vagcom, et de plsu ca monte pas au dessus de 900 tr/min.
injecteur, j'espère pas :o  :siffle:

sinon essaye de tiré un peu dans la voiture, je l'ai fait et ca à quand meme fait de l'effet ;-)
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: chicho9228 le 06/23/16
5 petite minutes  ;)

Une régénération prend 20min en moyenne  :siffle:

Seulement si les conditions sont optimale. Vitesse à 70Km/h, minimum, en 4ème, pendant 20 min.

Moi la mienne le faisait au ralenti et pour la durée tout dépend si elle a déjà commencée en roulant lol  ;) :siffle:

Si tu effectue ton entretien en concession, il doit y avoir une mise à jour logiciel qui corrige ça. Il me l'avait fait à l'époque sur mon 1.6TDI.
Sinon je ne vois pas ce que ça peut être, FAP bouché ? mais là je ne peux pas t'aider ça dépense mon vécu de 4 mois en Diesel lol
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: Fahmyy83 le 06/23/16
Bah moi justement les secousses sont forte, on les sen bien dans l'habitacle, mais pas de bruit de claquement rien de tout ça, juste que on a l'impression que le moteur tourne sur 3pattes
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: VwAddict le 06/23/16
Quand tu coupe ton moteur lors d'une régénération du FAP, le cycle reprend en cours de route et se régénère une nouvelle fois a la suite. Ce qui prend beaucoup plus de temps, c'est normal. Après, si ca continu, c'est que ton Fap commence a se boucher...

C'est bête à dire, mais a ce moment la, aller sur autoroute, 110Km/h en 4ème, et tu roule un bon 20min aller et 20min retour, toujours à vitesse stable.

5 petite minutes  ;)

Une régénération prend 20min en moyenne  :siffle:

Seulement si les conditions sont optimale. Vitesse à 70Km/h, minimum, en 4ème, pendant 20 min.

Moi la mienne le faisait au ralenti et pour la durée tout dépend si elle a déjà commencée en roulant lol  ;) :siffle:

Si tu effectue ton entretien en concession, il doit y avoir une mise à jour logiciel qui corrige ça. Il me l'avait fait à l'époque sur mon 1.6TDI.
Sinon je ne vois pas ce que ça peut être, FAP bouché ? mais là je ne peux pas t'aider ça dépense mon vécu de 4 mois en Diesel lol

Il y aucun intérêt de faire sa régénération au ralenti... La suie ne dégage pas dans ce cas..
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: AJBe le 06/23/16
Il y aucun intérêt de faire sa régénération au ralenti... La suie ne dégage pas dans ce cas..

Si on laisse le moteur au ralenti, la condition entre 2000 et 2500 t/m n'est plus remplie et la régénération s'interrompt après quelques minutes et ne termine pas son cycle!  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg373442#msg373442

Voir les conditions nécessaires pour (démarrer) la régénération ici  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20200.msg471565#msg471565
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: chicho9228 le 06/24/16



Si on laisse le moteur au ralenti, la condition entre 2000 et 2500 t/m n'est plus remplie et la régénération s'interrompt après quelques minutes et ne termine pas son cycle!  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6124.msg373442#msg373442

:plusun:
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: coucou59 le 06/24/16
Pendant la régénération,le voyant jaune s'allume ou pas car moi il ne s'allume pas.
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: chicho9228 le 06/24/16
Il ne s'allume pas d'après mes souvenirs. ;)
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: coucou59 le 06/24/16
Dites moi si je me trompe, normalement quand la régénération se fait le voyant jaune s'allume.
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: VwAddict le 06/24/16
Non non, rien ne s'allume quand une régénération se fait.
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: coucou59 le 06/27/16
Merci
Titre: Véhicule qui broute a chaud, au point mort
Posté par: Fahmyy83 le 07/03/16
Bonjour Tout le monde de retour du diagnostic, il s'avère que le problème provient du radiateur de vanne egr 😞
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