Forum Golf6

On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: pr Burp le 03/24/09

Titre: Volkswagen Golf GTI
Posté par: pr Burp le 03/24/09
Volkswagen Golf GTI  -  http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute/volkswagen-golf-gti-12355.htm  -  Date de l'article : 23/03/09
 
La VW Golf GTI est prête à la vente. Volkswagen la lance en Allemagne avant le reste de l'Europe puis l'Amérique et l'Asie. Une sixième Golf GTI mélomane.

La sixième génération VW Golf GTI (Gran Turismo Injection) est presque deux fois plus puissante que son ancêtre de 110 ch de 1976. Mais l'esprit reste le même. D'ailleurs l'équipe de développement dit s'être largement inspirée de la première Golf GTI pour concevoir cette génération-ci. Cette dernière accueille un moteur turbo de 210 ch (155 kW) et 280 Nm. Ce n'est pas la GTI la plus puissante de l'histoire puisque l'édition spéciale 30e anniversaire affichait 230 ch. Cependant, le quatre cylindres 2 litres ne bride pas le caractère de la berline sportive puisque la Volkswagen GTI passe de 0 à 100 km/h en 6,9 s et sa vitesse maxi est de 240 km/h. En prime, la consommation baisse pour atteindre 7,3 l de super sans plomb en cycle mixte contre 8 litres pour la génération précédente. La liste des options propose une boîte DSG à six rapports qui ne change rien à l'accélération. Toutefois, la VW perd alors 2 km/h en pointe et a besoin de 0,1 l d'essence en plus aux 100 km, en moyenne.

Sur la route, la nouvelle Golf GTI se distinguera par la symphonie qui sortira de ses échappements. En effet, cette version 2009 hérite d'une nouvelle ligne d'échappement avec deux sorties rejetées aux extrémités gauche et droite du diffuseur. Le timbre de voix de l'Allemande est sportif tout en étant mixé dans l'habitacle via un générateur de son. De quoi titiller les tympans sans les fatiguer ni les lasser sur de longues distances. La conduite sera évidemment dynamique. Dès lors, les concepteurs ont doté la Golf d'un châssis sport abaissé de 22 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière. De plus, les ressorts et les amortisseurs ont bénéficié de nouveaux réglage au blocage électronique de différentiel inter-roues de série (XDS). Ce XDS est une extension du blocage de différentiel électronique EDS intégré à l'ESP. Concrètement, lorsque le système détecte un trop grand délestage de la roue à l'intérieur du virage sur l'essieu moteur, le système hydraulique ESP met la pression de freinage sur cette roue en vue de rétablir une traction optimum. Le système XDS agit ainsi comme un différentiel autobloquant permettant de rattraper le sous-virage de la traction sportive. La commercialisation chez nous est attendue après Pâques.
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Guy83210 le 03/24/09
On attend de voir les premiers essais et photos en réél !! Ah le mythe GTI !!!
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Chti_Guillaume le 03/24/09
26650€ en prix de base sur le configurateur allemand!
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Antares le 03/24/09
Cadeau :

(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/coverpdf.jpg)

Fichier pdf complet en anglais :

http://dl.free.fr/vRhmeAsDt

mot de passe : gti
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Antares le 03/24/09
Do you do you Saint Tropez...

(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DB2009AU00471medium.jpg)

 ;D
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Guy83210 le 03/24/09
Ah une belle devant un monument historique ...

Elle est vraiment bélasse !!!  :P
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: pr Burp le 03/24/09
Nouvelle Volkswagen Golf VI GTI 2009

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossier_2212_nouvelle+volkswagen+golf+vi+gti+2009.html     -     Publié le 23/03/2009

Volkswagen vient de dévoiler les informations et photos officielle de la variante GTI (pour Gran Turismo Injection) de sa toute nouvelle Golf VI.

Esthétiquement, la Golf VI GTI se démarque par sa calandre exclusive à double bande rouge, ses deux sorties d'échappement, ses feux noircis, son becquet et ses magnifiques jantes de 18 pouces rappelant celles de la Golf V GTI Edition 30. A l'intérieur, l'habitacle gagne un sublime volant en cuir à surpiqures rouge comme le soufflet du levier de vitesse et le frein à main. Remarquez les splendides sièges semi-baquets en cuir en option !

Sous le capot, cette nouvelle Golf reprend le 2.0 l TFSI développant pas moins de 210 ch et un couple de 280 Nm, soit presque deux fois la puissance de la toute première Golf GTI (qui affichait 110 ch en 1976).

Volkswagen annonce des performances honorables avec un 0 à 100 km/h abattu en 6,9 secondes et une vitesse maxi atteinte à 240 km/h. La marque affirme avoir beaucoup travaillé sur la consommation afin de réduire les rejets de CO2 et donc réduire le malus écologique. Avec 7,3 l de sans plomb aux 100 km, la belle allemande affiche un taux de CO2 sous la barre des 200 g/km (750 euros de malus écologique).

En option, la formidable boîte automatique à double embrayage et à six rapports DSG sera disponible. Avec elle, la Golf VI ne sera ni moins économique ni moins rapide. En effet, elle perd 2 km/h en pointe et a besoin de 0,1 l d'essence en plus aux 100 km, en moyenne.

La marque allemande annonce également l'apparition d'une nouvelle ligne d'échappement avec deux sorties rejetées aux extrémités gauche et droite du diffuseur. Espérons que le chant de la belle soit aussi impressionnant que celui de la S3 d'Audi !

D'un point de vue technique, la Golf se dote d'un châssis sport abaissé de 22 mm à l'avant et de 15 mm à l'arrière. A l’avant, un différentiel électronique baptisé "XDS" se chargera d'optimiser la motricité en atténuant le sous-virage.

Volkswagen commercialisera cette Golf GTI VI en France après Pâques.

PHOTOS : Nouvelle Volkswagen Golf VI GTI 2009 :  http://www.xelopolis.com/photos/index.php?spgmGal=Volkswagen/Volkswagen_Golf_VI_GTI_2009
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: pr Burp le 03/24/09
(http://img27.imageshack.us/img27/9176/db2009au00406large1.jpg)
(http://img4.imageshack.us/img4/6113/db2009au00407large1.jpg)
(http://img291.imageshack.us/img291/9143/db2009au00408large1.jpg)
(http://img27.imageshack.us/img27/7084/db2009au00409large1.jpg)
(http://img25.imageshack.us/img25/2701/db2009au00410large1.jpg)
(http://img18.imageshack.us/img18/2337/db2009au00411large1.jpg)
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: pr Burp le 03/25/09
Volkswagen Golf GTI MkVI : 65 photos : http://www.worldcarfans.com/3090323.003/volkswagen-golf-gti-mkvi
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: pr Burp le 03/25/09
Volkswagen Golf GTI : Sportivité rauque   -   http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/6811,volkswagen-golf-gti.html

Nous y sommes ! La sixième génération de Golf connaît sa version GTI ! La prise de puissance n’est pas franchement spectaculaire, s’élevant à dix chevaux seulement. Mais les performances restent d’un très haut niveau et surtout, se font en musique !

240 km/h

Le 4 cylindres 2 litres TFSI suralimenté et à injection directe développe désormais 210 chevaux et annonce un couple de 280 Nm. Il peut être accouplé à une boîte manuelle ou DSG, toutes les deux à 6 rapports. Les performances sont globalement similaires pour les deux modèles. La vitesse de pointe est annoncée à 240 km/h et le 0 à 100 km/h tombe en 6,9 secondes ! Avec une consommation moyenne de 7,3 l/100 km, cette nouvelle génération de Golf GTI est sensiblement plus sobre que la précédente.

Sonorité travaillée

Les deux sorties d’échappement situées de part et d’autre du diffuseur émettent une sonorité rauque étudiée. Dans l’habitacle, le bruit grave du 4 cylindres a été travaillé pour orchestrer la conduite sportive sans pour autant nuire à celle plus relaxe.

Différentiel électronique

La suspension a été rabaissée, de 22 mm à l’avant et de 15 mm à l’arrière. Tout cela a conduit à revoir les tarages des ressorts/amortisseurs pour un compromis plus en accord avec la philosophie « GTI ». A l’avant un différentiel électronique répondant au doux nom de « XDS » s’occupe de trouver une motricité optimale. En agissant via l’ESP sur le freinage, il réduit, voire endigue l’éventuel patinage de la roue extérieure en sortie de virage.
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: pr Burp le 03/25/09
Prix Volkswagen Golf 6 GTI  -  La Golf enfile sa tenue de sport  -  http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volkswagen/prix_volkswagen_golf_6_gti

Pas de nouvelle Golf sans nouvelle GTI : la sixième génération ne déroge pas à la règle. Tout en respectant une philosophie immuable : une sportivité discrète, affichée à un tarif raisonnable.

 Dévoilée sous forme de concept au dernier Mondial, la Volkswagen Golf 6 GTI dévoile enfin sa livrée définitive. Mais inutile d'escompter une révolution : révélées à Genève, les lignes du modèle de série restent extrêmement proches de celles de l'étude de style. Même si elle se montre plus agressive que sa devancière, cette GTI reste donc adepte d'une sportivité sans ostentation : double sortie d'échappement, becquet arrière, bouclier très aéré… Sans oublier les habituels clins d'œil à la première génération : grilles en nid d'abeilles et liserés rouges dans la calandre. Sous le capot, les promesses du concept-car sont également tenues. On retrouve donc le 2.0 TFSI de 210 ch, emprunté aux Audi A4, A5 et autres Q5. Mais il développe ici un couple plus modeste : 280 Nm, soit une valeur identique à celle de la précédente génération.

 Cette Volkswagen Golf 6 GTI affiche donc des performances très proches de celles de sa devancière. Elle détale de 0 à 100 km/h en 6,9 s (au lieu de 7,2 s) et poursuit sa course jusqu'à 240 km/h. Toujours à six rapports, la boîte à double embrayage DSG permet d'obtenir les mêmes accélérations. Mais plus que les performances, c'est le comportement qui a fait l'objet des attentions des ingénieurs. Par rapport à la Golf conventionnelle, cette version dispose de suspensions raffermies et rabaissées. De série, cette Golf 6 GTI est aussi dotée du système XDS, sorte d'autobloquant électronique. Tandis qu'une suspension pilotée DCC rejoint désormais la liste des options.

 Disponible à la commande dès la fin avril, cette Volkswagen pimentée devrait débarquer en concessions en mai. En Allemagne, elle s'affiche à 26.650 € avec la boîte manuelle et à 28.525 € avec la transmission DSG. Mieux dotée (volant multifonctions, radio CD 510, rétroviseurs rabattables et rétroviseur intérieur jour/nuit, éclairage plancher…), la Golf 6 GTI française réclamera environ 900 € supplémentaires. Dans ce domaine, elle restera donc également très proche de sa devancière. Et si vous trouvez cette GTI un peu tendre face aux Ford Focus RS, Mazda 3 MPS et autres Renault Mégane 3 RS, patience : Volkswagen mitonne une version animée par le quatre-cylindres 2.0 272 ch de l'Audi TTS, qui devrait prendre l'appellation de Golf R20 et se substituer à feu la R32.
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Guy83210 le 03/25/09
Dossier complet.

Merci Burp. J'en reviens pas, elle a une belle allure !!
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: JC2Nice le 03/25/09
Les photos ont été prises vers chez moi (enfin, dans le Var), j'aurai bien aimé les croiser ;D
Titre: Re : Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Guy83210 le 03/26/09
Les photos ont été prises vers chez moi (enfin, dans le Var), j'aurai bien aimé les croiser ;D

St Trop c'est sur  ;D et n'est-ce pas la RN98 entre Ste Maxime et St Raph ??
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Chti_Guillaume le 03/26/09
Magnifique voiture, ça fait envie ... si je gagnais plus, j'aurais surement attendu sa sortie!
Titre: Re : Re : Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: JC2Nice le 03/26/09
St Trop c'est sur  ;D et n'est-ce pas la RN98 entre Ste Maxime et St Raph ??
Oui, c'est juste après Ste-Maxime ;) Moi je suis originaire de Fréjus, c'est mes coins par là-bas ;D
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Antares le 03/26/09
ah Sainte-Maxime, Saint-Raphael, Le Muy, les Canebières, toutes mes vacances de jeunesse [gros soupir]  ;)

On avait des amis qui avaient une parcelle là-bas : http://www.espacevacances.net/Domaine%20des%20%20canebi%C3%A8res.htm
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: pr Burp le 03/31/09
http://news.autoplus.fr/news/1218578/Habitacle-equipements-6eme-generation-Volkswagen-Golf-GTI                           Mardi 31 mars 2009

Nouvelle Golf GTI : faisons le tour du propriétaire…

Si vous voulez en savoir un petit peu plus sur la Nouvelle Golf GTI, c'est le moment!
La 6ème génération de Golf GTI qui arrivera en France en juin, vous ouvre dès à présent ses portes. Outre son 2.0 TSI de 210 ch la nouvelle sportive de Wolfsburg mise sur un look exclusif et un équipement de série haut de gamme.

Au menu
La Golf GTI se pare d'une sellerie à carreaux 'Jacky' -comme à l'origine-, d'applications décoratives noires 'Black Stripe', d'un volant sport multifonctions (avec palette sur boîte DSG), d'un pédalier alu ou encore d'un ciel de pavillon noir. La GTI reçoit également une climatisation automatique, des phares antibrouillard directionnels et un radar de stationnement avant arrière 'ParkPilot'. Autres technologies disponibles: le régulateur de vitesse adaptatif, le différentiel autobloquant électronique, les appuis-têtes actifs ainsi que le contrôle dynamique du châssis sport.

En un clin d'oeil
De l'extérieur, la Golf GTI se démarque, de la Golf 6 classique grâce à ses jantes en alliage léger 17', sa calandre en nid d'abeille avec le fameux logo, à ses étriers de frein rouges, ses sorties d’échappement chromées et ses feux arrières teintés. Autre élément distinctif, la sonorité typique du moteur... Mais là c'est une autre histoire!

Vidéo Nouvelle Golf GTI : http://www.dailymotion.com/video/x8rztx_volkswagen-golf-gti_auto
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: pr Burp le 03/31/09
VW GOLF GTI VI 2.0 TSI 210 ch DSG nouveau modèle 2009
http://www.dailymotion.com/search/golf+VI/video/x8tsbz_vw-golf-gti-vi-20-tsi-210-ch-dsg-no_auto

Volkswagen Golf GTi I & Golf GTi VI
http://www.dailymotion.com/search/golf+VI/video/x8sioi_volkswagen-golf-gti-i-golf-gti-vi_auto
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: pr Burp le 04/07/09
Nouvelle Volkswagen Golf GTI, action!                      http://news.autoplus.fr/news/1218660/clip-publicite-allemand-Volkswagen-Golf-GTI

Attendue dans les concessions françaises en juin prochain, la nouvelle Golf GTI s'offre aujourd'hui son premier clip publicitaire.
Dans une ambiance de dock désaffecté, la compacte allemande vitaminée montre son potentiel de glisse -faut dire que le revêtement a l'air bien humide- Bref, on ne doute pas du potentiel de son bloc 2.0 TSI de 210 chevaux, qui lui permet un 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et 240 km/h de vitesse de pointe. Les tarifs devraient être communiqués prochainement avant son arrivée en concessions en juin prochain. Retrouvez ci-dessous le clip commercial dédié au marché allemand, ainsi que son making off -dans la langue de Goethe-

1er Clip commercial Volkswagen Golf 6 GTI (Allemagne) : http://www.dailymotion.com/search/GOLF+GTI/video/x8w7gm_1er-clip-commercial-volkswagen-golf_auto

Volkswagen Golf 6 GTI : Making off de la pub (Allemagne) : http://www.dailymotion.com/user/autoplus/search/jt/video/x8w7hp_volkswagen-golf-6-gti-making-off-de_auto
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: lilijo le 05/01/09
Bonjour,

La Golf 6 GTI est maintenant présente sur le configurateur Belge.

www.volkswagen.be
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Antares le 05/21/09
(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DB2009AU00927small.jpg)

(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DB2009AU00928small.jpg)

(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DB2009AU00929small.jpg)

(http://images.forum-auto.com/mesimages/246446/DB2009AU00930small.jpg)

Titre: Essai Volkswagen Golf GTI : un jogging avant le sprint
Posté par: pr Burp le 07/21/09
Essai Volkswagen Golf GTI : un jogging avant le sprint                        le Mardi 21 juillet 2009

Note Caradisiac   14.80 / 20                              Malus Ecologique   750 € (2.0 TSI BVM)

1. Essai Volkswagen Golf GTI : un jogging avant le sprint

Les premiers essais de la Golf VI ont mis en évidence une qualité de fabrication irréprochable et un caractère dynamique homogène. Qu’en est-il pour la mythique version GTI ? Nous nous sommes rendus sur le circuit de Mérignac pour tenter d’y répondre.

La Golf GTI fête cette année ses 33 ans. Trois décennies au cours desquelles se sont écoulés 1,7 millions d’exemplaires dans le monde. En six générations la GTI de Wolfsburg aura gagné 100 chevaux et quelques kilos au passage.

Pour cette nouvelle version Volkswagen a donné la priorité au caractère familial de la compacte, puisque rappelons le la Golf GTI n’est pas une sportive « radicale ». Le cahier des charges de Volkswagen précise que la Golf GTI doit satisfaire avant tout les besoins de la famille. Preuve en est puisque ¾ des ventes s’effectuent en carrosserie 5 portes. Les pilotes devront attendre la version R20, descendante de la R32, qui cette fois fera confiance à un quatre cylindres de 270 ch.

Les designers, sous la responsabilité de Walter de Silva, ont voulu rendre hommage au premier numéro par plusieurs petits clins d’œil. Extérieurement on retrouve le célèbre liseré rouge sur la calandre, le positionnement à gauche du logo GTI et les jantes 17" «Denver» et 18’’ «Detroit », grands classiques sur cette version. Outre un look plus musclé que la berline, la GTI se distingue par une assise plus basse, des étriers de freins rouges ainsi que par ses échappements chromés situés de part et d'autre du diffuseur. Rien de trop ostentatoire. On regrette juste l’absence d’un coloris exclusif. A bord, les références au passé fusent avec le retour des sièges en tissu écossais "Interlagos", qui délivrent un bon maintient latéral, le volant 3 branches avec surpiqûre rouge, le pédalier alu et la fameuse balle de golf en guise de levier de vitesses. Même constat que sur la berline : la finition est sérieuse et les matériaux de très bonne facture. Rien de trop exubérant et c’est peut-être dommage. La Golf GTI a tendance à rentrer dans le rang.

Compétitive

Proposée à un prix plutôt contenu, à partir de 27 500 €, la Golf GTI n’est pas avare pour autant en équipement. De série vous retrouverez tous les éléments esthétiques GTI ainsi qu’une climatisation automatique « Climatronic », des phares antibrouillard directionnels, un système d'aide au stationnement ParkPilot, la radio RCD 510 à écran tactile et 8 haut-parleurs ainsi que le différentiel autobloquant électronique XDS. Le cuir vous sera facturé en option à 2430 € (avec sièges électriques, etc.) et le châssis piloté DCC à 980 €. Recommandé pour les conducteurs exigeants en matière de confort. Le passage à l’excellente transmission à double embrayage DSG vous sera facturé 1700 €. La Golf 6 GTI dispose d’un bon positionnement tarifaire face à la concurrence : Focus ST (28 000 €), Opel Astra OPC (31 670 €) et pour la forme Honda Civic Type R (29 800 €).

http://news.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-GTI-un-jogging-avant-le-sprint-960
Titre: Essai Volkswagen Golf GTI : un jogging avant le sprint
Posté par: pr Burp le 07/21/09
2. Motorisation/comportement/confort

Au premier abord, cette Golf GTI 6ème du nom ne semble guère différente de l’ancienne version de 200 ch, puisqu’elle partage les mêmes dessous et n’affiche que 10 ch supplémentaires sur le banc. Détrompez-vous car la nouvelle venue abrite un tout nouveau moteur et non une simple évolution. Les motoristes allemands ont repris quelques bases de l’ancienne GTI, comme le bas moteur, sur lesquelles ils ont greffé le 1.8 TSi de la Passat (160 ch) réalésé à 2.0. Un bon mariage qui affiche désormais une puissance de 210 ch. Un minimum puisque ce bloc est capable de délivrer près de 300 ch. VW a souhaité développer un véhicule raisonnable et fiable, puisque ce bloc est désormais distribué par chaîne.

Une fois à bord, le conducteur plonge dans un univers à consonance sportive. Une fois calé dans les sièges au maintien latéral très prononcé, le volant à fond plat bien en main, il ne reste plus qu’à réveiller le 4 cylindres TSI. Le joli chant métallique qui émane de l’échappement central a également fait l’objet d’un travail pour être restitué de façon orchestrale dans l’habitacle. En mode Sport, c’est un régal. Et lorsque vous levez le pied se dernier se fait aussi discret qu’un moteur de Twingo.

Lors de notre première prise en main, nous avons hérité d’une version GTI équipée d’une DSG. Un mariage du tonnerre qui affiche sans forcer un 0 à 100 km/h en 7,2 s et une V-max de 239 km/h. Les chronos s’affoleront plus tard, à l’arrivée de la version R20. Ce 2.0 TSI brille par sa polyvalence. On retiendra sa souplesse et son élasticité en usage « civil » et son couple constant (280 Nm disponibles de 1700 à 5200 tr/min) pour le circuit.

Le confort est soigné pour un véhicule de cet acabit. Il est envisageable sans l’ombre d’un doute d’avaler les kilomètres à son bord. Pour les plus exigeants, VW propose en option la suspension pilotée DCC avec trois lois d’ajustement, Sport, Normal ou Confort.

Du côté du comportement, les puristes n'y trouveront pas leur compte. La base est bonne et la direction millimétrique mais l’embonpoint (1318 kg) et la présence d’aides non-déconnectables (ESP+XDS) freinent toute audace au volant. Le XDS qui compense l’absence de différentiel autobloquant mécanique demeure très vigilent et n’hésite pas à remettre le train avant sur les rails à vos dépends. Globalement, cette GTI fait preuve d’efficacité et d’une grande stabilité sur voies rapides et d’un agrément indéniable en usage quotidien.

http://news.caradisiac.com/Motorisation-comportement-confort-326
Titre: Essai Volkswagen Golf GTI : un jogging avant le sprint
Posté par: pr Burp le 07/21/09
3. La Volkswagen Golf GTI en 12 chiffres clés
Les Chiffres
Volkswagen Golf GTI en 12 chiffres clés
Longueur (en mètre) 4.21
Largeur (en mètre) 1.77
Hauteur (en mètre) 1.46
Empattement (en mètre) 2.57
Diamètre de braquage (entre trottoirs en mètre) 10.90
Capacité du réservoir (en litre) 55.00
Volume du coffre :  - Volume min (en litre) 350
                           - Volume max (en litre) 1305
Poids à vide (en kg)  2.0 TSI BVM : 1318.00
                             2.0 TSI DSG : 1339.00
Consommation mixte (en l/100 km, selon norme)  2.0 TSI BVM : 7.30
                                                                  2.0 TSI DSG : 7.40
Garantie :  - En nombre d'années 2
                - Kilométrage illimité :  Oui
Emissions CO² (en g/km)  2.0 TSI BVM : 170.00
                                   2.0 TSI DSG : 173.00
Périodicité d’entretien :  - en km 30000

http://news.caradisiac.com/La-Volkswagen-Golf-GTI-en-12-chiffres-cles-104

4. La fiche essai
http://news.caradisiac.com/La-fiche-essai-167-29841

5. A retenir - les prix

La Golf GTI de sixième génération profite d'une excellente base pour proposer à sa clientèle une grande homogénéité dans sa catégorie : celle des familiales sportives. Les golfistes purs et durs n'y trouveront pas leur compte en raison d'un comportement plus aseptisé que par le passé. Cette GTI est aujourd'hui plus efficace que joueuse avec son ESP et son XDS non déconnectables. Mais la cible (jeunes familles, cadres, etc.) risque de craquer pour sa grande facilité de conduite, son confort travaillé et ses prix ajustés face à la concurrence.

                 Motorisation Finition Prix
Volkswagen Golf GTI 3p BVM GTI 27500€
Volkswagen Golf GTI 5p BVM GTI 28270€
Volkswagen Golf GTI 3p DSG GTI 29200€
Volkswagen Golf GTI 5p DSG GTI 29970€

Caradisiac a aimé :
La ligne sobre et sportive
Les touches rétros dans l'habitacle
La qualité de finition
Le confort de suspensions
Le 2.0 TSI coupleux sur une plage importante
La sonorité travaillée
La boite DSG rapide et fluide

Caradisiac n'a pas aimé :
L'ESP et le XDS non déconnectables
Le poids important
La consommation conséquente
Le comportement rigoureux mais peu joueur

Les versions préferées :  Golf GTI DSG

http://news.caradisiac.com/A-retenir-les-prix-379
Titre: Essai Volkswagen Golf GTI : la vidéo
Posté par: pr Burp le 07/21/09
Essai Volkswagen Golf GTI : la vidéo                           le Mardi 21 juillet 2009
 
Les premiers essais de la Golf VI ont mis en évidence une qualité de fabrication irréprochable et un caractère dynamique homogène. Qu’en est-il pour la mythique version GTI ? Nous nous sommes rendus sur le circuit de Mérignac pour tenter d’y répondre.

http://news.caradisiac.com/Essai-Volkswagen-Golf-GTI-la-video-217
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Tartiflette_Power le 09/14/09
Merci pour tous ces posts.

Il existe désormais un forum dédié si tu veux venir y jeter un oeil, sous

www.golf6grandtourisme.com

:jap:
Titre: La Volkswagen Golf GTI, voiture canadienne de l'année selon l'AJAC
Posté par: pr Burp le 02/15/10
http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/201002/11/01-948659-la-volkswagen-golf-gti-voiture-canadienne-de-lannee-selon-lajac.php

La Volkswagen Golf GTI, voiture canadienne de l'année selon l'AJAC                         13 février 2010

Décidémment, la Volkswagen Golf 2010 cultive les honneurs. Après avoir été nommée meilleur achat de l'année au Canada par le nouveau Jury canadien de l'automobile, la compacte allemande a obtenu, dans sa livrée GTI, le titre de Voiture canadienne de l'année par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC).

La Golf GTI l'a donc emporté sur les neuf autres candidats retenus dans la catégorie des «meilleurs nouveaux modèles», annoncés le 30 octobre dernier. Les finalistes étaient la Mazda 3, la Ford Taurus, la BMW 335d, la Porsche Panamera Turbo, l'Audi S4, l'Audi A5 cabriolet, la Subaru Outback, le Volkswagen Touareg TDI Clean Diesel et la Lexus RX450h.

«Nous sommes très fiers de gagner ce prix fort prestigieux et nous désirons remercier les membres de l'AJAC d'avoir conféré ce prix à notre voiture, a dit dans un communiqué John White, président-directeur général de Volkwagen Canada. La Golf GTI est le coeur et l'âme de Volkswagen. De la proclamée aujourd'hui Voiture canadienne de l'année par les journalistes automobiles du Canada est pour nous un moment de grande fierté.»

voiture de sport_de performance (de moins de $50k): 2010
http://www.ajac.ca/web/ccoty/2010/comparison_category.asp?cat=69

voiture familiale (de moins de $30K): 2010
http://www.ajac.ca/web/ccoty/2010/comparison_category.asp?cat=65
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: Wheelfan le 08/02/10
http://www.youtube.com/user/worldcarfans#p/search/9/CBtjuenBNsY :jap:
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: zorel59 le 09/06/10
Tarifs us :

http://www.vw.com/gti/en/us/ (http://www.vw.com/gti/en/us/)  :jap:
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: dydy_1990 le 10/31/10
reprogrammée by SHIFTECH  :love: :love:
http://vimeo.com/16341193 (http://vimeo.com/16341193)
Titre: Re : Volkswagen Golf GTI
Posté par: DAYTO77 le 10/31/10
la GTI sur la video est celle de mon pote ;)franchement sa marche fort et le bruit :love:
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal