Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: mido250 le 07/06/16
-
Bonjour,
ce matin j'ai eu un temoin rouge "controler l'eau de refroidissement ".En controlant le niveau d'eau j'ai remarqué qu'il ya de l'huile dans l'eau de refroidisemnt .
j'ai fait un purge aujour'hui et un rincage du circuit mais comme il reste un tout petit peu d'huile .
a qoi du cette panne ? il m'ont dit si l'huile restera que c'est "un joint culasse ou fuite dans chambre refroidissement ".
que dois je faire et est ce grave ?
ma voiture gol 6 1.2 tsi 11 2011 kilometrage 70000 km.
ca fait deux semaine que j'ai fais mon vidange 70000km.
Merci pour vos conseils et directives.
-
Je confirme pour un joint de culasse voir une fuite dans une chambre mais vu le kilométrage je ne pense pas.
-
Bonjour,
Enfaite j'ai trouvé de l'huile dans l'eau de refroidissement et un temoin rouge dans mon tdb " verifier eau de refroidissement" j'ai pas encore consulter mon cc mais ils m'ont dit que ca peut etre joint de culasse .
ma voiture golf 1.2 tsi dsg7 novembre 2011 a 70000km
est ce normal avoir un joint de culasse a ce kilometrage et est ce que je peux demander une prise en charge de vw.
et est ce qu'il y a d'autre cause possible autreque joint de culasse qui peuvent engendrer de l'huile dans l'eau de refroidissement est ce que je peux demander une prise en charge de vw.
Merci .
-
Salut,
Si c'est un joint de culasse demande à ton Cc une prise en charge :ecritla: :manif:
Bizarre quand même si le niveau de ton liquide de refroidissement est stable ...
-
mido, merci de discuter ici, inutile de me faire encore des mp à ce sujet.
Il y a un échangeur eau/huile sur le tsi afaik, peut être il n'est plus étanche. La pression d'huile étant plus élevée, l'huile pourrait arriver dans le ldr.
-
mido, merci de discuter ici, inutile de me faire encore des mp à ce sujet.
Il y a un échangeur eau/huile sur le tsi afaik, peut être il n'est plus étanche. La pression d'huile étant plus élevée, l'huile pourrait arriver dans le ldr.
:plusun:
Il y a plusieurs possibilités, c'est difficile à voir comme cela. Par contre, comme j'ai dit en MP, même si c'est un joint de culasse à ce kilométrage, il n'y aura aucune prise en charge. Un joint de culasse n'a rien avoir avec le kilométrage. Même, si tu l'as à 40000Km, tu n'aura rien du tout.
-
Qui a fait la vidange d'il y a 2 semaines ?
Il me semble que personne n'a remarqué que le problème est apparu suite à la vidange.
-
bonjour,
j'ai fait le vidange chez mon cc vw et il n'ont pas remarqué ca je pense .c'est pas normal je pense qu'il ne verifie pas l'eau de refroidissement lors d'un vidangede 70000 km.
Merci
-
D'un autre côté ce n'est pas au moment de la vidange qu'apparait l'huile dans le liquide de refroidissement.
C'est après plusieurs km que le phénomène apparait et forcément le mécano ne peut pas le savoir puisqu'il ne s'occupait plus de ta Golf.
Ce n'est pas ma conclusion mais une hypothèse hein ...
-
Dans tout les cas, ca n'a rien avoir avec une vidange faite ou non... C'est dû a une surchauffe. Ventilateur bloqué, radiateur entartré, etc...
Après avoir fait une purge du liquide, tu as nettoyé le vase? L'enlevé, dégraisser et ensuite remettre.
-
Bonjour,
Suite à cet article sur le forum
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5441.0
- Étanchéité du radiateur d’huile
Présence d’huile dans le liquide de refroidissement. Volkswagen a introduit plusieurs versions de radiateur d’huile. Un problème que l’on retrouve encore sur la Golf VI, et sur le Scirocco…
j'ai eu une panne au niveau de refrigerant ou radiateur d'huile da ma golf 6 au kilometrage 70000 km.Ma premiere mise en circulatio est 11/2011
j'aimerais bien savoir si j'ai droit à une prise en charge par vw .et comment pourrais je proceder et s'il y a des retours d'expeirence.
Merci
-
- Étanchéité du radiateur d’huile (jusqu’en 2009 sur moteur TDI).
Présence d’huile dans le liquide de refroidissement. Volkswagen a introduit plusieurs versions de radiateur d’huile. Un problème que l’on retrouve encore sur la Golf VI, et sur le Scirocco…
Il faut lire en entier, et non en diagonale ;)
-
Lettre type
-
Bonjour,
je veux savoir si apres un changemen de filtre à huile on peut endommager le rifregerant o le radiateur d'huile .
car ca fait deux semaines que j'ai fait mon vidange et ce probleme est survenu apres le vidange.
ou se trouve exactement le rifregerant d'une golf6?
Cordialemnt
Bonne question, je pense pas que le filtre à huile peut l'endommager.
Le réfrigérant = radiateur? :gratte:
-
Merci enormement.
Le rifregerant ce n'est pas un rdiateur d'huile . ;)
-
Merci pour pour ton commentaire pk-fr .
Mais je signale que c'est un nouveau probleme ce n'est pas de l'huile dans l'eau de refroidissement ( la bouteille qui contient de l'eau et de ll'huile) mais cette fois c'est de l'eau qui s'est infiltré dans l'huile .(la bouteille qui contient de l'eau de refroidissement est saine mais cette fois ci lorsque je mesure le niveau de l'huile dans la jauge je trouve de l'eau et de l'huile).
l'autre fois on a changé le radiateur d'huile seulement.
c'est totalemet different.
-
Ben, t'en as des soucis avec ta G6! Mécatronic, catalyseur. Maintenant l'huile ds eau et eau ds l'huile, désolé pour ta TSI, tu n'as pas de bol.
Pour ne pas s'éparpiller on pourra continuer de discuter de l'eau ds l'huile de ton TSI puisque le souci sur ton moteur n'est pas résolu.
Encore une fois; merci de ne plus m'envoyer des MP pour ça!
-
Bonjour,
je veux savoir si on trouve de l'eau dans l'huile ,signifie automatiquement un joint de culassse ou bien ca peut etre une pompe à eau ...
Merci.
-
Ca peut être également la pompe a eau qui n'est plus étanche. Sans pour autant que sa se voit de l'extérieur. L'huile remonte dans le vase d'expansion ou non?
-
Merci pour la reponse
qu'est ce vous entendez dire par "l'huile monte dans la vase d'expansion ou non ?"
lorsque je vois le niveau d'huile avec la jauge .je vois que le niveau d'eau/huile est elevé c'est comme si tous l'eau de refroidissement est allée vers l'huile moteur .
Merci.
-
Bonjour,
l'eau de rfroidissement est sain ,l'huile ne remonte pas dans la vase d'expansion.
la premiere panne etait au niveau du radiateur d'huile et on l'a changé et il n'y a plus de l'huile au niveau de la vase d'expansion.
Cordialement,
-
Lors d'un joint de culasse, l'huile et l'eau sont mélangé directement et donc il y a une remonté d'huile dans le vase. Quand une pompe à eau fuit, il n'y a pas forcément de l'huile dans le vase.
Le radiateur d'huile était neuf? Ou d'occasion remis a neuf?
-
Et sinon tu n'as pas pensé à nous faire une photo de la jauge d'huile ? ;)
-
Merci énormément pour vos réponses.
je veux faire une image de la jauge.
pour le radiateur d'huile je l'ai changé chez mon cc .il est neuf il a seulement 3 qsemaines meme moins.
ma question est ce que un joint de culasse engendre necessairement de l'huile dans la vase d'expansion.? apres le changement du radiateur d'huile je n'"ai plus de l'huile dans la vasqe d'exopansion et l'eau est sain.
est ce que le nouveau radiateur est defaillant ou bien mal monté ?et est ce que un defaut de radiateur de huile peut engendrer de l'eau dans l'huile de moteur ?
Merci.