Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Staynox le 07/13/16
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Bonjour,
Je relance un peu ce sujet car j'ai exploré le forum sans forcément trouver une solution correspondant à mon problème.
Le week end dernier après avoir bien abusé du klaxon suite à un mariage, celui-ci a arrêter de klaxonner au bout de 5min. J'ai laissé passer 2/3 jours voir si mon klaxon était juste fatigué mais quand j'ai voulu à nouveau le faire fonctionner, j'entends comme une sorte de "clic clic" au niveau du volant.
J'ai regardé au niveau des fusibles je les ai changé pour voir et tout est ok, au niveau du relais je suppose que celui-ci est aussi ok car si j'entends le petite "clic clic" au niveau du volant lorsque je veux actionner le klaxon je suppose que le relais est aussi opérationnel.
Donc je me demande juste si c'est tout simplement mon klaxon qui est H.S et si je dois en racheter un ?
Merci de m'éclairer sur ce sujet :merci: :merci:
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Mon père a eu une panne du volant du une Passat 2011 (même volant).
- Pas de klaxon
- Pas de commandes au volant
- Défaut airbag
La concession a changé le calculateur du volant.
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Moi il m'est arrivé la même chose dimanche dernier, après la victoire de l'équipe que je supportais :smurf:
Moi par contre il est revenu le lendemain, mais j'ai un ami mécano qui m'a expliqué que j'avais eu de la chance, et qu'il aurait fallu
changer le klaxon car je l'avais usé.
le "clic-clic" dont tu parles, je l'ai eu aussi, c'est juste le bruit de la pression exercée lorsque tu appuies sur le volant, mais que tu n'entendais pas
avant car ton klaxon faisait du bruit.
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Pour moi Klaxon HS.
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Avant toute dépense, vérifier le symptôme.
Multimètre sur les bornes du Klaxon. Action du Klaxon sur le volant. Si 12 v apparaissent aux bornes et pas de manifestation du Klaxon, alors il faut le remplacer.
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Merci à tous pour votre aide !
Effectivement golf, j'ai vérifier à nouveau les relais voir si ils fonctionnaient bien, j'ai pu avoir un multimètre par un ami garagiste, 12V apparaît bien donc j'en conclu que le klaxon est mort... :ouin:
J'ai voulu me renseigner voir dans les chaînes de garage, je suis obligé de passer chez VW pour le changer...
J'ai vu qu'on en avait pour environ 20€ pour un klaxon bi ton, si quelqu'un aurait un lien pour éventuellement changer son klaxon soit même, il me semble que sur les golf 6, le klakon est situé derrière la grille anti-brouillard.
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J'ai voulu me renseigner voir dans les chaînes de garage, je suis obligé de passer chez VW pour le changer...
:nonnonnon: Tu peux acheter la pièce et la changer tout même, par contre il faut déboîter le pare choc avant pour y accéder
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J'ai voulu me renseigner voir dans les chaînes de garage, je suis obligé de passer chez VW pour le changer...
:nonnonnon: Tu peux acheter la pièce et la changer tout même, par contre il faut déboîter le pare choc avant pour y accéder
Justement j'ai essayer de chercher un peu à droite et à gauche et j'ai vu que l'on pouvait le changer soit même et qu'en général un klaxon coûte environ 20€. J'aimerai savoir par contre si derrière le pare choc il est facile d'accès ?
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Il faut devise le PC des vis dessous et sur le passage de roue.
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Merci Chti, je jeterai un coup d'oeil ce soir alors
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Mais il faut déposé entièrement le PC. Ne le fait pas tout seul. Car pour le remettre c'est galère. A deux plus facile pour ne pas casser les clips.
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slt,
pour ton probleme il est resolu?
car moi au retour de vacance il n'allait plus puis après un arrêt sur l'autoroute il a fonctionner a nouveau puis la plus rien fusible ok même dans le compartiment moteur ca soule et si tu peux dire ou est il positionné
merci
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salut emilien !
Concernant mon problème, je me suis résilié à le changer moi même, j'ai commandé mon klaxon sur internet car je n'ai pas envie de devoir payer une grosse facture chez mon CC avant de partir en vacance...
sur la golf le klaxon est situé dans la partie gauche du moteur juste derrière le feux anti brouillard coté conducteur et il faut démonter le PC pour pouvoir y accéder. Normalement tu devrais le voir un peu à l'oeil nu quand tu ouvres ton capot, mais il est plus accessible si tu démontes ton PC.
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ok merci pour ta réponse je vais jeter un œil après j'espère ne pas avoir à le démonter :pascontent:
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Après si vraiment tu veux le démonter, il suffit d'un peu de bonne volonté et tu peux trouver pas mal de tuto sur le démontage de ton pc, t'en a pour environ 30min pour ceux qui sont pas des grands bricoleurs, ca évitera toujours de passer chez le CC et de sortir le chequier ;)
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ok merci
je vais tenter d'y accéder par l'antibrouillard déjà voir la connectique et il y en a qu'un dessus c'est une GTD au cas ou et comme il est gros l'antibrouillard peut-être que je pourrais mieux y accéder?
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Tu peux toujours essayer mais à mon avis si tu veux une visibilité totale et pouvoir bidouiller le klaxon le démontage du PC reste la meilleure solution, mais si tu arrives à passer seulement par l'antibrouillard, je suis preneur !
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re
pour retirer la griffe c'est à dire le cache autour de l'antibrouillard il faut juste tirer dessus j'ai peur de le casser?
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Je voudrais pas te dire de bêtises mais il me semble qu'il faut tirer assez fort dessus pour que ca se déboite
regarde ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3977.msg92096#msg92096