Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: polo68 le 07/25/16
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Salut à tous :)
Je viens vers vous car j'ai un problème embêtant...
Ce WE j'ai en effet monté sur ma Golf des optiques "réplique" G6 GTI (donc Bi-Xenon), exactement ceux-ci pour être précis: http://ebay.eu/2aanfBi (http://ebay.eu/2aanfBi)...
Cela représente pas mal de travail j'ai mis plus d'une demi journée à tout faire, dépose du parechoc, démontage boite à air pour accéder à la prise etc etc...
Les feux sont de très bonne qualité je trouve, le "mécanisme" bi-xénon, ce qui me faisait le plus peur marche bien...
Petite photo au passage :ange: http://hpics.li/5029e9d (http://hpics.li/5029e9d)
le problème est le suivant: j'ai enfin pu tester cela hier soir de nuit et la... CATASTROPHE, en feux de croisement cela est déjà limite (un poil moins bien qu'halogène origine) mais alors en feux de route la c'est bien simple ça ne change RIEN, je ne vois pas à 1m plus loin sur la route...
Deux petites photo pour bien se rendre compte:
En feux de croisement: http://hpics.li/8999ace (http://hpics.li/8999ace)
En feux de route: http://hpics.li/cf5924d (http://hpics.li/cf5924d)
On constate qu'en feux de route les arbre sur les côtés sont légèrement éclairé mais alors au milieu (sur la route) RIEN DU TOUT... :triste:
Je précise qu'en ampoules j'ai donc installé le kit xénon HID en H7 (55W,6000K sans certitude) fourni avec qui me semblait très "cheap"... (Je l'ai trouvé par la suite par hasard sur le net à 18e le tout c'est pour dire :siffle:)
Alors j'en suis actuellement à un point ou je ne sais pas quoi faire :gratte: ...
1) J'ai pensé à mettre des bonnes ampoules halogène mais d'après ce que j'ai pu lire les "bonnes" ampoules halogène ont une durée de vie d'environ un an... Et au vu du travail à effectuer pour changer l'ampoule c'est hors de question...
2) Retenter le coup avec un autre kit xénon complet mais de qualité ?? J'ai regarder chez des vendeurs français on trouve des kits aux alentour de 100e donc je suppose de bonne qualité mais j'ai peur que ce soit également des modèles achetés par ces derniers à 20e en chine...
Bref bref j'espère avoir bien résumé mon problème, qu'en pensez vous ?
Pensez vous que ce problème soit du a ce kit xénon qui ne serait pas assez puissant et que la lumière ne porte pas assez loin... ?
Quelqu'un d'ici a il déjà fait la même chose que moi ?
Avez vous de BONS kits/vendeurs/site à me conseiller ?
J'espère trouver une solution efficace car déjà l'idée de devoir re-démonter me démoralise mais je ne peux pas laisser ça ainsi c'est carrément dangereux...
Toutes vos réponses (constructives) sont les bienvenues, merci d'avance pour vos réponses ;)
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Bonjour,
Je ne vais pas te répondre pour le kit HID mais juste te signaler que tu as acheté des phares pour la conduite à gauche (volant à droite) comme écrit dans l'annonce : Manufactured for Right hand drive models.
Et donc tu ne passeras pas le contrôle technique.
Mais si tu veux, fais nous une photo de tes phares éclairés face à un mur. :jap:
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Ah ça il fallait forcement que ca m'arrive... :ouin: Mais Est-ce que ca peux se régler ?
Parce que il y a bien des gens qui roulent en France avec des voitures volant à droite...
Sinon deux petites photos rapide:
Code: http://hpics.li/adbcc07
Phare: http://hpics.li/11847e1
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Sur ta photo du code, on voit que le triangle au centre monte vers la gauche alors qu'il doit monter vers la droite pour éclairer les panneaux sans éblouir les usagers de la route en face.
Hélas ça ne se règle pas.
Quant au faisceaux lumineux qui part dans tous les sens : je plutôt à un problème de longueur d'ampoule.
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Merci de tes réponses je me sens vraiment con avec ces feux qui m'on couté chez déjà et ensuite qui ne sont pas à la hauteur de mes espérances...
Tu pense que les ampoules sont plutôt trop longues ou trop courtes ?
Je sais encore moins quoi faire maintenant...
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Peut-être trop courtes mais je ne suis pas sûr du tout.
Mais malheureusement je pense qu'il vaut mieux renvoyer les feux au vendeur.
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kit xénon HID en H7 (55W,6000K sans certitude)
Clairement ton installation ne va pas du tout :triste: :quoi:
Premièrement comme l'a dit Golfiste Récidiviste, tu as des phares pour conduite à gauche ("Right hand drive" = volant à droite = Angleterre,etc). Du coup le faisceau éclaire les voitures d'en face au lieu d'éclairer le côté droit de la chaussée. Outre l'éblouissement des autres, c'est donc déjà normal que tu aies la sensation de "rien voir".
En effet, tu éclaires 5m à gauche sur la chaussée au lieu d'éclairer 5m à droite le côté passager.
Voici la différence entre les 2 :
Conduite à droite (France) :
(http://wardiz.org/blog/wp-content/uploads/2010/08/800px-Phare_code.png)
Conduite à gauche (Angleterre) :
(http://wardiz.org/blog/wp-content/uploads/2010/08/800px-Phare_code_rhd.png)
Tu as mis les phares de la seconde image pour une conduite française. Ca donne ça à peu près (c'est totalement inadapté) :
(https://s31.postimg.org/80lnn5r3f/montage.jpg)
Ensuite sache que les kits Xénon 55W sont formellement interdits sur route ouverte. Les seuls ampoules/ballasts Xénon homologués sur route sont ceux d'une puissance de 35W.
Enfin, je suppose que tu n'as pas le capteur d'assiette, ce qui n'est pas réglementaire.
Ton montage est donc intégralement non conforme et je te conseille vivement de renvoyer les phares et de remettre tes halogènes pour l'instant. Les véhicules anglais mettent des autocollants sur les phares pour ne pas éblouir. En attendant le démontage de tes phares non appropriés, je te conseille d'en coller sur tes vitres de phares pour ne pas éblouir et mettre en danger d'autres usagers de la route.
(http://shop.theaa.com/files/2014-IMAGES/Beam-Range-Rover-Evoque-Headlamp-low-res.jpg)
Ensuite si tu tiens absolument à avoir des phares Xénon non homologués (car sans le capteur d'assiette), prends au moins des phares pour conduite à droite (volant à gauche = France) et un kit Xénon 35W.
Le forum regorge d'informations vu le nombre de personnes qui l'ont fait. Renseigne toi bien avant de faire ton installation.
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sur les xénons oem ça se règle "mode voyage" :fete:
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Ahah oui à l'OdB, mais pour ça il faut l'OEM et un codage VCDS, ce qui n'est pas du tout le cas ici :ptdr:
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LA BOULETTE !
Tout à refaire, c'est le meilleur conseil puisque pas de modifications possibles sans aveugler le voisin en face.
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Hello,
Merci pour vos réponses.
Plus particulièrement à tib-c qui m'a fait une réponse particulièrement constructive... Je ne connaissais pas du tout cette particularité de feux en fonction du pays...
Mais je suis SUR que cela n'explique pas tout loin de la, en effet:
1) que je vois moins bien en code d'accord car une partie du faisceau éclaire le bord de la route la d'accord mais que je ne vois RIEN sur la route a plus de 20m alors que dans tous les cas cités le faisceau au plus loin va tout de même tout droit quelque soit les phares....
2) Je ne vois pas en quoi la configuration actuelle aveuglerai les autres automobilistes car en effet la partie de mon faisceau qui "dépasse" part sur le bord de la route.... ET de plus les feux de croisement sont de toute manière réglé bas... ET j'enlève de toute manière les feux de route lorsque je croise quelqu'un.
Quoi qu'il en soit j'ai donc décidé à contre coeur mais il le faut bien de recommander des feux (les mêmes en LHD donc) et de renvoyer ensuite les autres... Je les couplerai avec des ampoules et ballast achetés à prix élevé chez un revendeur Français recommandé sur bon nombre de forum...
Et si cette fois cela ne marche pas avec autant d'argent investi je jette l'éponge :nul:
La suite donc dans moins de 15 jours....
Bonne soirée à vous
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Toutes les voitures ont des phares réglables en hauteur, par contre c'est vrai que si tu as un éclairage du type anglais ce n'est pas au normes.
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Salut à tous,
Alors pour amener des nouveaux éléments, j'ai donc tout redémonter et réinstallé les mêmes phares "de type FR"...
Alors avec le nouveau kit à l'intérieur des lentilles, (55W 5000K H7) le changement est tout de même déjà flagrant, on ne se rend pas bien compte sur les photos mais en voici tout de même:
Code: http://hpics.li/b2f2809
Phare: http://hpics.li/c275ed1
En code, c'est impeccable on ne peut mieux, en revanche en phare c'est encore assez faible pour faire de la route de campagne je trouve... Mais la j'aurai fait le maximum, je vais encore essayé d'aller faire un réglage par un garage mais je pense que ce n'est pas cela qui va changer... (j'ai déjà réglé moi même les deux phares en hauteur pour ne pas éblouir).
En ce qui concerne les nouveaux kits j'avais effectivement parfois et vraiment PARFOIS (environ 1 trajet sur 5 ou 10 ) soit une erreur au TDB d'ampoulé grillée, soit un problème d'allumage d'une ampoule mais vraiment très rare..
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un VAG COM, j'ai donc scanné ce WE et j'avais effectivement les erreurs suivantes:
Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels: 1K0-937-08x-09.clb
No. pièce Log: 1K0 937 086 H Mat: 1K0 937 086 H
Pièce: BCM PQ35 M 103 0615
Révision: 00103 AD
Codage: 40180A3A8825F3C040080080740081E443510088736D8D60648000200040
No. Atelier: WSC 01357 011 00200
VCID: 3561D73D9C3905B677F-8060
Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 F Labels: 1KX-955-119.CLB
Pièce: Wischer 15051 21 0512
Codage: 009795
Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
Pièce: RLS 240510 05 54 0403
Codage: 0330AD
Sous-système 3 - No. pièce: 1K8 951 171
Pièce: DWA-Sensor 00 001 0104
Sous-système 4 - No. pièce: 1K8 951 605 A
Pièce: LIN BACKUP HO H11 9004
4 Codes défaut trouvés:
01495 - Ampoule de feu de route G (M30)
007 - Court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100111
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 98
Kilometrage: 68546 km
Heure: 0
Date: 2006.14.21
Temps: 23:11:54
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.35 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
01497 - Ampoule de clignotant AV D (M7)
010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101010
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 86
Kilometrage: 68241 km
Heure: 0
Date: 2006.14.18
Temps: 11:32:02
Capture:
Borne 15 OFF
Tension: 12.00 V
arrêt
marche
Borne 50 OFF
arrêt
arrêt
00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29)
007 - Court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100111
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 36
Compteur de RAZ: 105
Kilometrage: 68242 km
Heure: 0
Date: 2006.14.18
Temps: 17:45:58
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.00 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
marche
00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31)
007 - Court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100111
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 39
Compteur de RAZ: 105
Kilometrage: 68242 km
Heure: 0
Date: 2006.14.18
Temps: 17:45:58
Capture:
Borne 15 ON
Tension: 14.00 V
marche
marche
Borne 50 OFF
arrêt
marche
J'ai donc fait ce qui semble être la solution selon différents forums: activer les xénons seconde monte via VCDS.
J'ai également supprimé les erreurs actuelles.
Voilà je n'ai pas encore le recul nécessaire pour dire si cette solution est fonctionnelle mais j'ai assez confiance...
Bonne journée à tous ;)
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Bien, la meilleure solution et merci pour ton expérience.
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Salut à tous,
Alors avec le nouveau kit à l'intérieur des lentilles, (55W 5000K H7) le changement est tout de même déjà flagrant,
Tu as bien écrit 55W ou bien tu voulais écrire 35W ?
Il ne faut pas installer du 55W, tu risques de faire brûler les phares et des câbles.
C'est ce que je crois savoir.
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Non effectivement il s'agit bien de 55W ! En fait je pense que 35 aurait été a nouveau trop faible donc j'ai pas retenté même en kit de qualité...
Pour ce qui est des câbles je vois pas trop le risque de les cramer car les ampoules d'origine "pompent" 55W aussi... Donc les câbles sont "traversés par le même courant" pour moi enfin bon j'espère que j'ai raison pour le coup :siffle:
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Justement non, je pense que les ampoules d'origine sont des 35W.
Pourquoi Fullcarbione94 par exemple ne vend que du 35W ?
Chez France Xénon qui vend du 55W, je lis : Kits xénon HID pour voiture de rally en 55W. Equivalent à du 180W Halogène.
Ca dépasse vraiment l'utilisation normale sur route ...
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Ampoules d'origine 55W HALOGENE tu peux vérifier ;)
Full Carbone vend du 35W en Xénon mais moi perso je trouve qu'avec ce type de phare (lenticulaire) on "perd" pas mal en luminosité alors 35W un peu faible et vu que déjà chez moi en feux de route c'est pas top en 55 j'imagine pas en 35... Il ne faut pas oublier du coup que dans ma configuration c'est "la même ampoule" qui produit la lumière pour les Codes + Phares et c'est donc pour ça que je me suis orienté sur du 55W en effet je pense qu'en simple feux de croisement les 35W sont amplement suffisants.
Ensuite le kit que j'ai est justement le "Rallye CANBUS PRO " de chez France Xenon et effectivement ca marche fort mais 180W halogène j'ai tout de même un doute...
Voilà peux être que mes impressions servirons à d'autre car je n'ai pas vu beaucoup de retours sur le net sur ce type de phares.... D'ailleurs si tu as un lien de retours sur les phares vendus par FullCarbone avec des photos de préférence je suis preneur ;)
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oui mais au ressenti, 35w xenon est beaucoup plus fort que 55w halogène.
Pour le rendu, voici en croisement et plein phare mes xénons 35w 5500k avec phares oem :
(http://i1325.photobucket.com/albums/u625/Ceven/Xenon%20CBI/De%20nuit/P60505-215553_zps8zcxjbnc.jpg)
(http://i1325.photobucket.com/albums/u625/Ceven/Xenon%20CBI/De%20nuit/P60505-215550_zpsiltlmqi7.jpg)
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En effet ça , ça crache c'est sûr, quel rendu !!! il me faudrait bien ce genre d'éclairage , en pleine campagne ! bon les phares bi-xénons de chez FullCarbone, ils n'ont pas ce rendu ? si ? des retours explicites de possesseur de phares Fullcarbone seraient bien venu ! :coucou: :coucou:
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c'est de l'oem, un peu plus cher mais la différence est là :ange:
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A tel point que Ceven éclaire le ciel qui devient blanc :ptdr:
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oui c'est de l' OEM et c'est beaucoup plus cher ! aussi on ne peut les installer en 2ème monte car beaucoup trop sophistiqué à installer ! c'est dommage j'en avais parler à un gars de ma CC j'ai laisser tomber !! si au moins j'étais sur d'un résultat approchant avec de l'adaptable mais peu d'avis viennent confirmer cette qualité d'OEM !
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"beaucoup plus cher" tout est relatif.
Et si on peut les installer en 2ème monte, plusieurs personnes du forum l'ont fait, moi inclus
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okay oui mais l'installation est complexe non ? à ce que j'ai compris il y a une sacrée installation ! et là mes compétences m'abandonnent ! :smurf: :triste:
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Hello,
Ceven pour te répondre oui mais bien sur l'oem c'est ce qu'il y a de mieux, c'est incomparable a quoi que ce soit d'autre ! :plusun:
Golf58 ben moi c'est les mêmes que Full carbone (à moins cher :siffle:) tu peux donc te faire une idée du rendu sur toutes les photos que j'ai mise sur le post.
D'ailleurs maintenant si c'était à refaire j'achèterai la voiture équipée d'origine, car pas mal de travail de temps et d'argent afin parvenir à un certain résultat pour qu'au final en plus dans mon cas ce soit "pas d'origine", c'est d'ailleurs la dernière voiture que j'achète sans xenon voir même led d'origine en phare...
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oui bien sur tu as raison, ils vont vendre les voitures d'une certaines gamme avec ces feux maintenant en ajustant le prix, car ce ne doit pas être une options accessible à tous ! je vais voir pour mettre des adaptables si je m'en sens capable ou si quelqu'un peut m'assister ce serait bien aussi !
oui c'est vrai que cela donne un bon éclairage mais en fait il faut du 35w ou du 55 w, si tu as mis du 55 w tu n'es donc pas aux normes et alors le contrôle technique ? c'est vraiment pas simple !!
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Ampoules d'origine 55W HALOGENE tu peux vérifier ;)
Full Carbone vend du 35W en Xénon mais moi perso je trouve qu'avec ce type de phare (lenticulaire) on "perd" pas mal en luminosité alors 35W un peu faible et vu que déjà chez moi en feux de route c'est pas top en 55 j'imagine pas en 35... Il ne faut pas oublier du coup que dans ma configuration c'est "la même ampoule" qui produit la lumière pour les Codes + Phares et c'est donc pour ça que je me suis orienté sur du 55W en effet je pense qu'en simple feux de croisement les 35W sont amplement suffisants.
Ensuite le kit que j'ai est justement le "Rallye CANBUS PRO " de chez France Xenon et effectivement ca marche fort mais 180W halogène j'ai tout de même un doute...
Voilà peux être que mes impressions servirons à d'autre car je n'ai pas vu beaucoup de retours sur le net sur ce type de phares.... D'ailleurs si tu as un lien de retours sur les phares vendus par FullCarbone avec des photos de préférence je suis preneur ;)
Tous les "bixénon", c'est-à-dire toutes nos Golf 6, n'ont qu'une ampoule pour les feux de croisement et feux de route.
En Xénon (lampes à décharge derrière une lentille), la seule puissance homologuée est de 35W. C'est ce qui est installé d'origine et c'est ce que tous les kékés les gens achètent quand ils prennent un kit HID illégal sans capteur d'assiette et lave-phares.
Cette une puissance qui a été déterminée pour allier 2 choses : présenter de bien meilleures performances qu'en halogène, et ne pas éblouir les autres usagers. Quand un autre usager se mange tes 55W de Xénon quand tu passes un ralentisseur, ce n'est pas du tout la même chose que les 35W autorisés. Qui plus est, tu n'as pas le capteur d'assiette, donc dès que tu auras 3 valises dans ton coffre, tous ceux que tu croisent vont en prendre plein les yeux.
Faut aussi savoir que l'efficacité lumineuse entre les deux technologies est complètement différente.
- Rendement lumineux Halogène : 25 lumen / watt
- Rendement lumineux Xénon : >150 lumen / watt
En gros une lampe au Xénon est 6 FOIS plus efficace qu'une halogène. Pour être équivalent à une halogène de 55W (1375 lumen), il faudrait seulement 9,17W en Xénon. Soit pour un phare double optique 110W ==> 18W en Xénon :argl:
Bref tout ça pour dire que 35W sont amplement suffisants et qu'ils ont faire leurs preuves depuis plus de 20 ans comme le montre une des premières publicités sur le Xénon de Hella :
https://www.youtube.com/watch?v=jvnVEywHvAM
(https://s9.postimg.org/3slhdzvnj/Capture_d_cran_2016_09_04_22_57_06.png) (https://postimg.org/image/ibsmfeosb/)
(https://s9.postimg.org/g8i77qozj/Capture_d_cran_2016_09_04_22_57_13.png) (https://postimg.org/image/hasdqa7sr/)
(https://s9.postimg.org/t16b7o0lb/Capture_d_cran_2016_09_04_22_57_30.png) (https://postimg.org/image/kvo99iccb/)
On n'est pas là pour te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire, mais je ne vois pas en quoi tu pourrais outrepasser des réglementations, certifications et homologations parce que tu trouves que tu es perdant à cause d'une lentille :pascontent:
Si tu as acheté des phares de mauvaise qualité, que ton montage n'est pas conforme ou que tu ne vois rien la nuit, ce n'est pas aux autres usagers de la route d'en payer le prix.
Les causes d'accidents sont souvent difficiles à déterminer, mais les plus graves et les plus meurtriers ont lieu la nuit. T'es-tu au moins posé la question de l'éblouissement que tu provoques avec tes Xénon trop puissants ?? C'est un sujet bien réel à prendre en compte. Car le jour où tu seras de l'autre côté du tableau de bord, face à quelqu'un qui a mis comme toi des Xénon trop puissants, et que tu seras ébloui pendant 10 secondes (c'est long 10 secondes si on se met à compter !), je serai bien curieux de connaitre ta réaction.
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:plusun: Tib-c
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Ou as tu acheté tes nouveaux phares, j'ai acheté les mêmes feux chez le même vendeur et il m'assure que ce qui m'envoyer son pour conduite avec volant à gauche mais je pense qu'il se trompe