Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: gom6 le 08/03/16
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Bonjour à tous,
Est ce que c'est une folie d'acheter une G6 TDI 140 avec 160 000 km?
Peut on espérer l'emmener encore un peu loin (200 000/250 000km) et que vérifier à ces kilometrages?
Merci pour votre avis.
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Non, ce n'est pas une folie. Ce sont des moteurs fait pour durer.
Vérification a effectuer avant la vente. Amortisseurs, courroie de distrib (demandé une baisse de prix vu que sa sera a faire dans 20000Km), les pneus, les freins (plaquettes + disques), et lors de l'essai, ne mettre aucun son et prendre une bordure légère, a vitesse modéré, 20km/h. Aussi, faire une marche avant avec un coup de frein puis marche arrière immédiatement après suivi d'un coup de frein. C'est pour vérifié les triangles.
Et puis voir le suivi qu'il y a eu, entretien en cc ou non, différentes réparations, etc....
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Non, ce n'est pas une folie. Ce sont des moteurs fait pour durer.
Vérification a effectuer avant la vente. Amortisseurs, courroie de distrib (demandé une baisse de prix vu que sa sera a faire dans 20000Km), les pneus, les freins (plaquettes + disques), et lors de l'essai, ne mettre aucun son et prendre une bordure légère, a vitesse modéré, 20km/h. Aussi, faire une marche avant avec un coup de frein puis marche arrière immédiatement après suivi d'un coup de frein. C'est pour vérifié les triangles.
Et puis voir le suivi qu'il y a eu, entretien en cc ou non, différentes réparations, etc....
merci
La courroie vient d'être faite pour la vente :) le carnet m'a l'air à jour (vidange env. tous les 30000 ou tous les 2 ans) concession VW puis feu vert sur les derniers :/ il me semble 2ème main (facture d'achat en vehicule occasion en concession VW à env. 40.000km) carrosserie sans accroc sauf sur les PC AV et AR malgré les radar de recul lol, pneus neufs.
Elle m'a l'air propre, mais j'ai un peu peur du kilometrage, d'avoir des frais ou même d'avoir des difficulter à la revendre dans 2 ans par exemple
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Déjà tu fais combien de km/an?
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Déjà tu fais combien de km/an?
+/- 15000 je pense...
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C'est le minimum pour un TDI.
Il faudra rouler beaucoup pour amortir les frais futurs.
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C'est le minimum pour un TDI.
Il faudra rouler beaucoup pour amortir les frais futurs.
dans l'absolu, tu as raison, mais c'est moins valable dans le cas d'un achat d'un véhicule d'occasion, la plus grosse décote est passée depuis longtemps ;)
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C'est le minimum pour un TDI.
Il faudra rouler beaucoup pour amortir les frais futurs.
Quels pourraient etre les frais a venir?
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Ceux citez par VwAddict.
Bien noté les remplacement récent et ceux à prévoir.
Déjà pas la courroie puisque tu sera tranquille la dessus.
Vidange tout les an
Vidange du liquide de frein tout les 2 ans.
Recharge clim, remplacement du filtre + nettoyage.
Le contrôle technique pourra déjà de donner l'état de santé de la voiture.
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Ceux citez par VwAddict.
Bien noté les remplacement récent et ceux à prévoir.
Déjà pas la courroie puisque tu sera tranquille la dessus.
Vidange tout les an
Vidange du liquide de frein tout les 2 ans.
Recharge clim, remplacement du filtre + nettoyage.
Le contrôle technique pourra déjà de donner l'état de santé de la voiture.
pourquoi vidanges tous les ans, j'ai cru comprendre que c'etait tous les 2 ans? Après c'est des frais d'entretien courant... Moi j'ai surtout peur de gros frais suite à des pannes...
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Déjà tu fais combien de km/an?
+/- 15000 je pense...
Un tdi pour 15k ?? Regardes plutôt un tsi :ange:
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2 ans/30000 avec de la longue life.
Mais rien de mieux qu'une vidange tous les an puisque tu fera que 15 000.
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Un tdi pour 15k ?? Regardes plutôt un tsi :ange:
:plusun:
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Disons que dans mon budget je ne trouve pas de tsi, car elles sont moins kilométrées et donc plus chères...
Celle la rentre dans mon budget... et a l'quipement, la "puissance" et la couleur que je cherche.
J'ai essayé une 105 cv, je trouve que c'est un veau donc je suis fixé sur le 140 qui m'a bien plu.
Donc ce que je me demande surtout c'est si à ce kilometrage la on prend un risque de devoir faire face a des pannes plus ou moins lourdes (turbo, embrayage, organe électronique, pompes, boite de vitesse, etc???) et immobilisant le véhicule.
Pour l'entretien courant (freinage, amortisseur, vidange, pneus etc) ca me parait inévitable quelque soit la voiture à mon sens.
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Si l'entretien est fait correctement, tu n'aura pas de surprise dans les années a venir...
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Si l'entretien est fait correctement, tu n'aura pas de surprise dans les années a venir...
Apparement il a été bien fait en long life, le prix de vente est de 8000 euros... le vendeur ne veut pas négocier...
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Bon beh je ne sais vraiment pas quoi faire...
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8000 c'est un très bon prix pour une golf 6. Si tu veux une essence bien équipée va falloir regarder les golf 5
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8000 c'est un très bon prix pour une golf 6. Si tu veux une essence bien équipée va falloir regarder les golf 5
Meme avec 160000km?
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pas d'autres avis? :triste:
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Faut voir comment est equipé la golf que tu convoites mais 8000 si tout roule bien + bien equipé ça peut etre raisonnable, c'est une quelle année ?
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Faut voir comment est equipé la golf que tu convoites mais 8000 si tout roule bien + bien equipé ça peut etre raisonnable, c'est une quelle année ?
elle est de 2010 en finition carat 3 portes 140cv tdi 2.0
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Perso je trouve que 8000 euros c'est honnête pour sa finition et les bornes sachant que c'est un diesel.
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Perso je trouve que 8000 euros c'est honnête pour sa finition et les bornes sachant que c'est un diesel.
Le truc, c'est est que je n'aurais pas de grosse panne a venir qui viendra impacté le budget...
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Le 2l est déjà plus fiable que le 1,6.
Mais aucune voiture moderne est fiable à 100%.
Tu ne sera pas déçu avec le 140.
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Ça c'est clair, avec les voitures de nos jours, tu ne peux jamais être sûre à 100%. Fini la belle mécanique d avant lol.
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Bon je crois que vous m'avez rassuré, je vais me lancer et essayer de negocier un peu.
Pensez vous que s'il ont pait en liquide une partie de la voiture ont peut avoir une reduc? (c'est un pro)
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Non je pense pas. Mais tu peux négocier un accessoire ou une peinture.
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Tu peux tjs essayer qui ne tente rien n'a rien, j'ai négocié 300 euros sur la mienne en cc, bon c'est pas gd chose ms c'est tjs ça lol
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Tu peux tjs essayer qui ne tente rien n'a rien, j'ai négocié 300 euros sur la mienne en cc, bon c'est pas gd chose ms c'est tjs ça lol
Beh 300 euros, ca fait quand meme le prix de la carte grise... c'est pas negligeable, tout est bon a prendre. :fete:
C'est un negociant auto donc au niveau d'un accessoire ou d'une peinture... je ne penses pas qu'il puisse faire grand chose.
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Ça c'est sure. Ba essaye tu verras bien.
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160 000 sur du 2.0 TDI tu n'as pas à t'inquiéter, ce bloc est fiable si il est bien entretenu. Aucun soucis pour atteindre un gros kilométrage. ;)
La distribution sera à faire à 210 000 kms. (voir tableau plus bas)
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160 000 sur du 2.0 TDI tu n'as pas à t'inquiéter, ce bloc est fiable si il est bien entretenu. Aucun soucis pour atteindre un gros kilométrage. ;)
La distribution sera à faire à 210 000 kms. (voir tableau plus bas)
La distribution vient d'être faite pour la vente avec la dernière revision (vidange huiles moteur , pont et boite de vitesse) à 160 000 km par le garage qui la vend (pas VW)