Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: bapt76 le 03/24/09
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Bonjour à tous,
La semaine dernière sur ma Golf VI TDI 110, les ventilos se sont mis en route avec une odeure de caoutchou brulé. (ma conduite est normale même pépère...) Est ce que ceci vous est déja arrivé? Est ce le FAP?
Merci.
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je dirais bien que c'est leFAP, tu as combien de kils ?
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Bizarre quand même ...
Cette odeur, caoutchouc brulé ou odeur du neuf ??
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J'ai eu la méme chose une fois, mais moi je venai de tirer dedans. Je dirai plus une odeur de plastique neuf chaud que de caoutchouc brulé.
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+1 il met arriver la meme chose une seul fois donc je pencherais pour le resyclage du FAP a voir ...
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+1 il met arriver la meme chose une seul fois donc je pencherais pour le resyclage du FAP a voir ...
Je crois que tu as raison, j'ai déjà lu ça quelque part, c'est bien le FAP
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je pense aussi que c'est le fap qui brûle les particules... ça se produit environ tous les 1000 km
ça me le faisait aussi sur un véhicule d'une autre marque équipé d'un fap
donc pas d'inquiétude.
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elle a 4000KM et je pense aussi que c'est la FAP.mais c'est impressionnant d'entendre les ventilos avec 0 degrés dehors...
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Voici le fautif en image c'est bien la régénération du FAP ... Elle s'effectue par la mise a tres haute température Du FAP d'ou l'odeur bisard et la mise en route du ventilateur car le moteur doit chauffer sinon .
http://www.dailymotion.com/video/x48b4c_regeneration-dun-filtre-a-particule_auto (http://www.dailymotion.com/video/x48b4c_regeneration-dun-filtre-a-particule_auto)
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Merci de cette confirmation.
Impressionnant la vidéo, chaud-chaud !!
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salut a tous.
Moi aussi ca me la fait 2 fois.
Je rentrai du boulo. Je suis sorti de la voiture pour rentrezr chez moi et j'entend ce bruit de ventilo.
Pourtant j'avais pas pousser dedans et il a tourner pendant 15 min environ est ce normal a l'arret.
Merci
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Je confirme c'est bien le FAP qui monte à 800°C et qui oblige les ventilos à refroidir sinon....
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Ca y est, ça m'est arrivée aussi. Heureusement que j'avais lu vos commentaires. Parce que les ventilos plus l'odeur, c'est flippant. :o
C'est mon bébé, quand même :-\
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Ca y est, ça m'est arrivée aussi. Heureusement que j'avais lu vos commentaires. Parce que les ventilos plus l'odeur, c'est flippant. :o
C'est mon bébé, quand même :-\
Ca te la fait a l'arret ou en roulant?
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Bonjour à tous,
La semaine dernière sur ma Golf VI TDI 110, les ventilos se sont mis en route avec une odeure de caoutchou brulé. (ma conduite est normale même pépère...) Est ce que ceci vous est déja arrivé? Est ce le FAP?
Merci.
J'ai eu hier, le même phénomène.
Impressionnant !! Je m'en suis rendu compte à l'arrêt, ce bruit de ventilo, cette chaleur dégagée et cette odeur désagréable, qui sont restés contact coupé.
En redémarrant le bruit est estompé par celui du moteur.
Kilométrage : 3990 kms
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heureusement qu'il ya ce forum parce que ce soir j'ai eu cette odeur de brulé avec une chaleur dégagé aplus les ventilos qui se sont declenchés, je peux vous dire que j'ai bien flippé.
Je me suis direct connecté pour savoir si il y avait eu des cas et heureusement que oui, bon maintenant que je suis rassuré je peux aller me couché tranquile, bonne nuit a tous.
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Bonjour à tous,
Oui moi ça m'est arrivé également.
Une fois la voiture rentrée dans le garage le ventilateur s'est mis en route avec une énorme odeur de caoutchouc brulé !!
Quand cela m'est arrivé, j'ai remis le moteur en marche puis ré-etaint de suite : le ventilateur s'est arreté!
Que faut il faire dans ce cas la?
Le ventilateur s'arrête au bout de combien de temps?
N'y a t il pas un risque pour la batterie?
Merci pour vos réponses...
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Il faut laisser faire la régénération du FAP :)
Pour la batterie, elle est quand même conçue pour faire tourner le ventilo moteur à l'arrêt, ce qui arrive beaucoup plus fréquemment que la régénération du FAP.
Pas de soucis à te faire!
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moi aussi j'ai rencontré ce phénoméne et cette odeur, je me suis demandé ce qu'il se passait pourtant je roulais tranquillement 90-100km/h...!!
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bonjour a tous j ai recuperé mon vehicule suite a un accident .. et j ai un soucis niveau ventilateur !
des qu il s enclenche il fait un bruit vraiment tres fort comme si il tourne trop vite .. il s enclenche environ 10 sec et stop .. mon moteur est un TSI .est ce que cela se regle? je l ai touché et il a pas l air mal visé, juste on dirait un airbus avec ce bruit :ouin:
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retour direct au garage et ils te règleront le problème, non ? ventilo défectueux ou mauvais montage
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arf elle sort du garage pff :orage: tout est neuf bon bah j y retourne
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retour direct au garage et ils te règleront le problème, non ? ventilo défectueux ou mauvais montage
:plusun: :jap:
Si ça fait un bruit d'Airbus, méfies toi du nuage de cendre Islandais... Vole un peu plus bas.
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rase motte jusqu'au CC et attention aux mouettes.