Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Golfiste Récidiviste le 08/14/16
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Bonjour à tous,
Je vais bientôt acheter une clé dynamométrique chez Le Roi Merlin pour 25€ (chez Castor c'est 33€ environ) pour une utilisation ponctuelle.
En attendant, je voudrais savoir sur quelle position utiliser cette clé pour serrer les boulons des roues ?
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110 N.m pour un boulon de roue M14 de golf 6, bonne lecture! :hahaha:
http://takumistory.com/fr/2015/09/04/tutoriel-comment-serrer-avec-une-cle-dynamometrique/
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/416959/couple-de-serrage-roue
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Je mettrai 120 puisque d'après le 2e lien, je lis :
Bon à savoir : pour une jante en alliage d'aluminium, appliquer un couple environ 20 % supérieur.
110 + 20% = 132.
Donc je mettrai entre 110 et 132 : 120 par précaution (sauf si je trouverai le serrage déjà suffisant).
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130 :argl:
Perso je mets 105 max, ça suffit largement et ça se desserre avec l'outil vw.
Bonne chance pour enlever ta roue sur le bord de la route à 130nm
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J'ai pas encore testé hein !! ;)
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Déplacé et fusionnées! ;)
A l'initiative de Golfiste!
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Merci à la fée du logis :jap:
;)
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130 :argl:
Perso je mets 105 max, ça suffit largement et ça se desserre avec l'outil vw.
Bonne chance pour enlever ta roue sur le bord de la route à 130nm
Carrement. En garage toute les roues ont les sers entre 100 et 110 max. Au delà c'est largement de trop.
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C'est 120N.m, écrit dans la doc :cartonjaune:
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J'ai pas encore vu la doc de la clé que j'ai acheté aujourd'hui.
Mais chez mon CC c'est 120 aussi.
Bref je ferai des tests pour voir surtout à quel serrage je pourrai déboulonner avec l'outil de la roue de secours.
Mais j'attends aussi mes nouveaux anti-vol McGard :yahoo-super:
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Aujourd'hui j'ai été déposer une roue chez AWRS pour faire réparer une jante rayée. (Et en passant, j'ai appris qu'elle était voilée :triste: )
J'en ai profité pour parler avec le mécano de sa clé dynamométrique : il la règle sur 130 en permanence !! :argl:
Et le pire c'est qu'il a serré aussi fort le boulon anti-vol (avec l'adaptateur forcément) que les autres boulons !!! :cartonrouge:
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Au final c'est un boulon comme un autre donc pourquoi le serrer moins fort ?
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Parce que c'est plus fragile qu'un boulon entier :quoi:
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Pour ma part je met 120Nm et une pointe de pâte cuivrée sur le bout du filet . ;)
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130nm sur un anti vol? :nonnonnon:
Il a jamais bosser chez Peugeot avec les antivol qui cassait un fois par semaine :ptdr:
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Pour moi, j'ai toujours serré les jantes alu à 100 nm et 90 nm pour le boulon antivol.....