Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Kopof le 08/17/16
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Bonjour,
Je vous expose mon problème. J'ai acheté il y a peu une golf 6 r avec 97000 kms, et après quelques utilisations, j'avais des doutes sur sa puissance max. Je l'ai passé au banc,et elle sort 246 chevaux au lieu des 270. Le technicien m'a dit que c'était sûrement cause par le système 4 roues motrices... qu il y avait une perte à ce niveau. Bref cela m'étonne.
Mais j'ai une autre interrogation, l'ancien proprio à monté des jantes 19 avec des pneu 235/35/r19 au lieu des 225/40/r18 d'origine. J'ai fait une recherche le diamètre total de la roue n'est augmenté que de 1cm avec ce changement.
Est ce que ceci pourrait entraîné une perte de puissance de 25ch sur l'auto ? Ou avez vous d'autres suggestion?
les courbes de couples sont cependant cohérentes avec l'origine.
Merci pour votre aide, bonne journée à tous.
Vincent
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:coucou:
4rm ou non la puissance doit être là. La taille des pneus devrait pas poser de problème.
A quand remonte le dernier entretien ? Quelles pièces ont été changées ?
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Hello,
Bobines ok ? bougies récentes ? Essence 98 ROZ..... ?
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Merci pour vos réponses rapides.
Oui c est bien ce que je me dis pour les 4M.
Le dernier entretien date de décembre 2015. Il n y a pas eu de pièces spéciales remplacées à ma connaissance. Seul le filtre à air n est pas d'origine apparemment.
Pour les bougies et autres tout à l air OK.
Je vais peut être essayé un passage dans un autre banc pour être sûr.
Pour les perf je bloque à 240 max. C est donné bridé à 250 donc je sais pas si, comparé à une autre golf, c est normal.
En tout cas c est un peu la galère car pas de problèmes apparent, pas de voyant ou autre... :quoi:
Merci
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Pour la perte de puissance cela dépend aussi du propriétaire précédent, si il a malmené la voiture, le turbo n'a peut-être plus le même rendement non plus.
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25ch de perte sur un moteur turbo ça fait quand même beaucoup, c'est pas un atmo :gratte:
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Oui galère d'être bloqué à 240 ;) mais je te comprends, sur route libre ça devrait donner plus.
Tu n'as pas répondu pour l'essence, tu mets bien du 98 ?...................
Ton moteur pourrait être bien encrassé aussi à 100Mkm
(http://i574.photobucket.com/albums/ss187/Eurowise/52-1.jpg)
Un bon nettoyage bedi et ça repart
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Oui je sais que c est bizarre de se plaindre d'être bloqué à 240 :hahaha:
Mais c est pas le souci de la vitesse, c pour justifier peut être les 25ch en moins.... ;)
Désolé d être novice, mais cela est vraiment efficace un nettoyage moteur à 100 000?
oui pour l essence c'est du 98 quoi qu il arrive. Après oui l ancien proprio je sais pas comment il la traité la pauvre...
Mais la je peut pas trop avancé sur ce problème... j pensais que la taille des pneus pouvaient jouer un peu
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... j pensais que la taille des pneus pouvaient jouer un peu
Certes, mais sur la perf de la voiture et non sur la puissance du moteur ;)
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25ch de perte sur un moteur turbo ça fait quand même beaucoup, c'est pas un atmo :gratte:
Au contraire, c'est même pas vraiment énorme 25ch din en moins. Dans un moteur turbo y a le mot "turbo", enlève le turbo sur n'importe quelle voiture qui en possède un et sa puissance est diminué. J'ai déjà essayé une tdi 2.0 140 avec un turbo hs et je peux te dire que c'était un veau, pour atteindre les 80/100 km:h c'était un vrai calvaire. Après je dis pas que le problème de perte de puissance de Kopof vient forcément de son turbo, mais c'est une possibilité parmi d'autres, comme l'encrassement cité par pk-fr.
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Merci pour vos réponses en tout cas.
Je vous pose cette question car je n'en ai jamais fait, comment se passe un nettoyage moteur comme à mentionné pk-fr ? Un produit à injecter dans l admission j'imagine ?
Sinon comment faire pour diagnostiquer au mieux ce problème? Est ce que si j'emmène l'auto en révision avancé chez vw (115000 kms) en leur demandant un contrôle complet des pièces à risque serait judicieux? Au vue de l'inconnu de ce qui s'est passé avec l'ancien proprio...
je vais quand même la passer dans un autre banc avant tout en tout cas. Même si je suis quasiment persuadé que la perte de puissance est réelle...
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Une endoscopie ou démonter l'admission. Regarde ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=22719.msg532480#msg532480