Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: L6 le 08/29/16
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Salut :coucou:
J'aimerais savoir si c'est possible en mode séquentiel d'inverser le sens pour passer ou descendre les vitesses au levier??
Je trouve ça pas naturel du tout de pousser pour passer la vitesse, je me suis déjà trompé plusieurs fois et ça ma fait mal de la faire gueuler comme ça :ouin:
Je roule plus souvent en séquentiel qu'en auto, j'avais longtemps la boite smg chez bmw ou il fallait tirer pour passer le rapport et je trouve ça beaucoup mieux.
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En inversant les fils sous le levier de la boite oui tu peux, ce ne sont que 2 capteurs :jap:
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haha merci :copain:
je vais voir faire cette modif alors, je vous tiens au courant des que j'ai le temps de démonter ca ;)
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Ca serait si simple que ça :gratte: Fais nous un petit tuto alors, ça doit intéresser du monde!
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Et la prochaine étape c'est d'inverser le sens de rotation du volant :fete: :ptdr:
( je plaisante ;) )
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:nonnonnon: inversion des pédales!
:ptdr:
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hahaha rigolez mdr :langue:
Mais c'est Volkswagen qui a monté la commande à l'envers c'est tout :siffle:
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Ca serait si simple que ça :gratte: Fais nous un petit tuto alors, ça doit intéresser du monde!
Je pense que juste pour accéder et pouvoir travailler normalement y'a déjà du boulot lol
J'ai juste enlevé le cache ça à l'air bien chiant en fait.
Sinon il faudrait le schéma électrique aussi
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Pour la précision, je ne parle pas du connecteur qui relie le bloc du levier à la voiture, mais bien du connecteur à l'intérieur du bloc du levier. Ce bloc contient un petit circuit électronique qui envoit ensuite à la boite les infos par le CAN propulsion :siffle:.
Oui tu as du boulot de démontage, mais c'est faisable
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Pour la précision, je ne parle pas du connecteur qui relie le bloc du levier à la voiture, mais bien du connecteur à l'intérieur du bloc du levier. Ce bloc contient un petit circuit électronique qui envoit ensuite à la boite les infos par le CAN propulsion :siffle:.
Oui tu as du boulot de démontage, mais c'est faisable
Si j'ai rien pigé à ton message (surtout CAN propulsion lol) ca veut dire que faut pas que j'essaye seul? :siffle:
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Tu as plusieurs réseaux CAN qui communiquent ensemble, en gros ton "levier" est relié au reste de la voiture par 2 fil qui transmettent les données.
Si si tu peux le faire tout seul, mais ça va te prendre un bon moment de tout démonter. :jap:
Regardes la doc sur la DSG, il y a une partie sur le levier sélecteur.
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Tu as plusieurs réseaux CAN qui communiquent ensemble, en gros ton "levier" est relié au reste de la voiture par 2 fil qui transmettent les données.
Si si tu peux le faire tout seul, mais ça va te prendre un bon moment de tout démonter. :jap:
Regardes la doc sur la DSG, il y a une partie sur le levier sélecteur.
Merci je vais regarder ça :jap:
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Sur le forum audi passion , y a un tuto pour l'inversion avec la BVA .
Il a juste inversé des fils , et le gars à modifié les sigles pour aller jusqu'au bout de la modif .
Le tuto est la
http://forums.audipassion.com/topic/118690-tuto-inversion-des-commandes-tiptronic/
Mais clair que c'est pas trop naturel ;)
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Sur le forum audi passion , y a un tuto pour l'inversion avec la BVA .
Il a juste inversé des fils , et le gars à modifié les sigles pour aller jusqu'au bout de la modif .
Le tuto est la
http://forums.audipassion.com/topic/118690-tuto-inversion-des-commandes-tiptronic/
Mais clair que c'est pas trop naturel ;)
Merci t'a assuré jvais voir si c'est pareil chez vw :)
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De rien pense à mon karma ;)
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De rien pense à mon karma ;)
C'est quoi ca, du yoga?? :gratte:
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Pouce vert!
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Pouce vert!
C'est ou?? :quoi:
C'est bon j'ai trouvé :fete:
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Pouce vert!
C'est ou?? :quoi:
en dessous du pseudo, quand tu es sur l ordi biensure, y a un pouce vert pour applaudir et mettre un commentaire.
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Pouce vert!
C'est ou?? :quoi:
en dessous du pseudo, quand tu es sur l ordi biensure, y a un pouce vert pour applaudir et mettre un commentaire.
Merci 😉
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Une BVA Tiptronic d'une Audi S8 n'est pas une DSG, intervertir des fils ne devrait pas suffire..........
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S'il a l'ancien levier 2 fil ça passe...
Si c'est le "nouveau", les capteurs ne sont plus raccordés par fil, mais il y a un circuit imprimé d'un seul bloc (du coup on ne peut pas inverser R et D par exemple :hahaha:), mais les 2 capteurs tiptronic sont sur un bloc séparé, donc à voir pour inverser ces 2 capteurs ou leur liaison sur le circuit imprimé :jap:
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Sur le tuto du forum audi je ne vois pas les photos :non:
Moi c'est comme ca, est-ce pareil???
(http://img4.hostingpics.net/pics/574562DSC0360.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574562DSC0360.jpg)
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sinon quelqu'un a peu être un schéma du câblage? au cas ou c'est différent sur la dsg, pas que je fasse une connerie.
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Il faut démonter beaucoup plus pour pouvoir voir quelque chose :siffle:
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:jap: la c'est bon !
(http://i.auto-bild.de/ir_img/1/0/4/5/8/8/5/VW-Golf-AUTO-BILD-Dauertest-729x486-85e76915b0ed0067.jpg)
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Il a une vidéo sur les pages du tuto :siffle:
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:jap: la c'est bon !
:plusun:
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Il a une vidéo sur les pages du tuto :siffle:
Oui j'ai vu la vidéo, donc dans ce cas y'a pas grand chose a demonté c'est meme très rapide, mais je ne sais pas si le cablage est le meme :quoi: C'est pour ca je cherche un plan.
Pas trouvé sur google, peut etre quelqu'un à la rta ?
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Il faut que tu démontes tout, les capteurs sont sur le coté du levier, si tu ne sors pas complètement toute la colonne centrale, tu n'auras pas accès :jap:
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Il faut que tu démontes tout, les capteurs sont sur le coté du levier, si tu ne sors pas complètement toute la colonne centrale, tu n'auras pas accès :jap:
Tu vois ma photo que j'ai mis??
Je pensais que c'etait dans la broche en bas a gauche de la photo :gratte:
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Tiens sur google j'ai trouvé ça
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=48338.15
Sur le forum Golf5 , ils ont suivi le tuto du forum audi passion et les connectiques sont identiques d'apres le lien mis
Donc faut suivre la vidéo et tu inverse les commandes , cela prendrai 3 minutes au vu de ce qui y est dit :siffle:
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Tu vois ma photo que j'ai mis??
Oui c'est le connecteur qui relie le levier à la voiture... Ce n'est pas là que ça se passe, mais plus du côté du levier en lui même :ange:.
A moins que tu veuilles interpréter et modifier les signaux du CAN :argl:
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Tiens sur google j'ai trouvé ça
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=48338.15
Sur le forum Golf5 , ils ont suivi le tuto du forum audi passion et les connectiques sont identiques d'apres le lien mis
Donc faut suivre la vidéo et tu inverse les commandes , cela prendrai 3 minutes au vu de ce qui y est dit :siffle:
Oui dans ce cas la broche je l'avais déja en main c'est encore plus simple que sur la audi à démonter même :jap:
Mais master-premiun me met le doute la, pas que je fasse une connerie :triste:
Master t'a vu la vidéo sur le lien du forum Audi??
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Bon j'ai acheté la RTA et démonté la broche, donc la broche qui est facile d’accès avec le faisceau noir, a part inverser les LEDS indiquant le mode choisi ca ne fera pas grand chose lol
Donc master premium à raison il faut démonter beaucoup plus pour avoir un accès convenable au faisceau jaune beaucoup plus bas, c'est la qu'il y à une modif à faire.
Par contre la j'aurais pas le temps de m'amuser dans un futur proche :(