Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Alex21 le 07/04/10
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Bonjour,
je possède une golf de 15000km environ et déjà un pépin. Je précise que j'ai acheté cette voiture via un mandataire d'occasions allemandes. De plus je n'ai pas le manuel de la voiture. Par contre j'ai le carnet d'entretient en allemand bien sur. Donc les seules choses que je sais sont que la voiture roule depuis novembre 2008 et est en mode long life. Le mandataire m'a évidemment certifié que la voiture était garantie constructeur pour 2 ans.
Ma première question est : La garantie fonctionne t'elle bien en France jusqu'en novembre 2010?
Hier en roulant, le voyant orange (non clignotant) correspondant au catalyseur s'est allumé et le reste depuis. Donc ma deuxième question : c'est grave ou pas ? Et combien ça me couterait éventuellement?
J'appel le garage VW de Dijon et leur explique ma situation.
Pour résumé le mec me dit d'entré que les occasions allemandes c'est de la merde (fondé bien sur) et mon problème arriverait que pour des voitures importées. De plus, pour lui la garantie ne marche pas en France. Donc à ce moment je me suis dit que c'était un c.. et un imcompétent. Je lui demande en passant pour commander le manuel de la voiture (Apres m'être assuré sur ce forum que c'était possible pour 45 - 60 euros), tout de suite on a l'impression que c'est très difficile à faire et que ça couterait dans les 150 euros.
Là je me suis dis que devrais peut être pas leur confier ma voiture.
Je voulais savoir si je devais quand même leur apporter ma voiture sachant que si la garantie ne marche je retournerai chez mon ancien garagiste (renault) en qui j'ai confiance.
Je précise qu'à Dijon je n'ai pas vraiment le choix pour les garages VW, y'en a 2 et c'est MGC qui gèrent les 2 donc les même gars.
Ma dernière question concerne le première révision. Ma voiture arrive à 15000 km et en fin de deuxième année. Dois-je la faire cette année ou attendre les 30000 km?
Voilà c'est tout, merci avant tout de m'accorder du temps et je vous souhaite un bon Dimanche.
Alex
Ps: je ne suis pas sur d'être dans la bonne section donc si c'est le cas , excusez moi.
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Bonjour,
je possède une golf de 15000km environ et déjà un pépin. Je précise que j'ai acheté cette voiture via un mandataire d'occasions allemandes. De plus je n'ai pas le manuel de la voiture. Par contre j'ai le carnet d'entretient en allemand bien sur. Donc les seules choses que je sais sont que la voiture roule depuis novembre 2008 et est en mode long life. Le mandataire m'a évidemment certifié que la voiture était garantie constructeur pour 2 ans.
Ma première question est : La garantie fonctionne t'elle bien en France jusqu'en novembre 2010?
la garantie constructeur de 2ans est européenne et liée à la voiture, donc OUI sans aucun doute, si tu possède bien le carnet d'entretien et que toutes les précédentes opérations ont été faites chez VW ou agréé VW.
Hier en roulant, le voyant orange (non clignotant) correspondant au catalyseur s'est allumé et le reste depuis. Donc ma deuxième question : c'est grave ou pas ? Et combien ça me couterait éventuellement?
C'est peut être grave, comme c'est peut être rien du tout. Mais oui il faut faire visite en CC si tu as ce voyant. Tes sous garantie de toute façon. Le voyant n'indique pas forcément un problème de catalyseur.
J'appel le garage VW de Dijon et leur explique ma situation.
Pour résumé le mec me dit d'entré que les occasions allemandes c'est de la merde (fondé bien sur) et mon problème arriverait que pour des voitures importées. De plus, pour lui la garantie ne marche pas en France. Donc à ce moment je me suis dit que c'était un c.. et un imcompétent. Je lui demande en passant pour commander le manuel de la voiture (Apres m'être assuré sur ce forum que c'était possible pour 45 - 60 euros), tout de suite on a l'impression que c'est très difficile à faire et que ça couterait dans les 150 euros.
Là je me suis dis que devrais peut être pas leur confier ma voiture.
Il ta raconté n'importe quoi tu début à la fin. >tu peut amener ton auto dans n'importe quelle CC VW, la garantie fonctionnera, ils ont obligation de la prendre en charge. Je vois pas pourquoi les occasions allemandes seraient pire que les autres ... Quand au manuel, tu peut le commander en CC comme n'importe quelle pièce. Par contre ca coute bien dans les 150€ il me semble.
Je voulais savoir si je devais quand même leur apporter ma voiture sachant que si la garantie ne marche je retournerai chez mon ancien garagiste (renault) en qui j'ai confiance.
Je précise qu'à Dijon je n'ai pas vraiment le choix pour les garages VW, y'en a 2 et c'est MGC qui gèrent les 2 donc les même gars.
CC VW, ou agréé VW, tu as pas le choix si tu veut conserver ta garantie. Même si c'est le même groupe, d'une CC à l'autre l'atelier peut être plus sympa/compétent.
Ma dernière question concerne le première révision. Ma voiture arrive à 15000 km et en fin de deuxième année. Dois-je la faire cette année ou attendre les 30000 km?
En long life, c'est 30000kms ou 2ans max. Ton ODB devrait te le signaler normalement.
Voilà c'est tout, merci avant tout de m'accorder du temps et je vous souhaite un bon Dimanche.
Alex
Ps: je ne suis pas sur d'être dans la bonne section donc si c'est le cas , excusez moi.
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Merci de ta réponse.
L'ODB m'indique seulement les km donc je pense que 2 ans passe avant. Je l'emmène de main chez vw je verrai bien.
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tu peux aussi contacter VW directement et demander si tu peux rouler. Ensuite il vont ouvrir un dossier avec un numéro et pourront te diriger vers un garage.
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salut,
pour ton carnet de bord il existe en format pdf dans le forum mais je ne sais plus ou
moi je l'ai téléchargé avant livraison de ma voiture et potasser comme il faut
car à la mise en main ils te disent pas tout ce que tu souhaiterai savoir nécessairement
serge
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Bonjour, voici les news :
J'ai téléphoné à vw ce matin pour prendre rdv:
- rdv le 22 juillet car complètement occupés en ce moment (c'est loin met bon j'ai pas de grand trajet jusque là)
- à priori je peux rouler avec si y'a pas de perte de puissance ou d'accoup moteur.
- garantie ok
- le manuel coute 60 euros. (j'avais déjà pris la version pdf, mais je préfère avec le manuel dans la voiture)
Je vais donc attendre le 22 en roulant que si nécessaire.
Merci de vos réponses et je vous tiens au courant bien sur.
Alex
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Bonjour,
en fait j'ai des petits accoups de moteur à l'arret avec le pied sur l'embrayage ou pas. Idem pour le pied sur le frein.
Vous en pensez quoi, ça vous le fait aussi ? En tout cas ça m'avait pas marqué avant. Un avis?
Alex
Ps: bon match à ceux qui vont regarder la finale ce soir.
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Bonjour,
en fait j'ai des petits accoups de moteur à l'arret avec le pied sur l'embrayage ou pas. Idem pour le pied sur le frein.
Vous en pensez quoi, ça vous le fait aussi ? En tout cas ça m'avait pas marqué avant. Un avis?
Alex
Ps: bon match à ceux qui vont regarder la finale ce soir.
Bizarre ces ac-coups ... :gratte:
C'est la demie-finale ce soir ;)
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Bonsoir,
Même voyant qui s'est allumé .. mais nous le moteur s'est mis à brouter et perte de puissance ... bobine, injecteur changé ... toujours le pb au cylindre n°1 .. au final c'est le moteur qui va être changé (au total si tout va bien la voiture aura été immobilisée 6 semaines !)
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Bonjour,
le moteur a vraiment brouté ou c'était des petit ac-coups? C'est arrivé longtemps apres l'allumage du voyant, le broutage et la perte de puissance?
Pour ma part, j'attend encore le 22 pour enfin être rassuré mais d'ici là je roule avec comme avant et ça a l'air d'aller. Même avec cette chaleur.
On se tient au courant.
Alex
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ca ressemble à un problème avec la régénération du FAP. Ça peut détruire un moteur cette saleté.
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Bonjour,
le moteur a vraiment brouté ou c'était des petit ac-coups? C'est arrivé longtemps apres l'allumage du voyant, le broutage et la perte de puissance?
Pour ma part, j'attend encore le 22 pour enfin être rassuré mais d'ici là je roule avec comme avant et ça a l'air d'aller. Même avec cette chaleur.
On se tient au courant.
Alex
Bonsoir,
C'était simultané. La perte de puissance était importante et le moteur ne faisait pas son bruit habituel.
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ca ressemble à un problème avec la régénération du FAP. Ça peut détruire un moteur cette saleté.
Bonjour, effectivement ça pourrait.
De toutes façons, je vais demander à ce qu'ils regardent tout.
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c'est quoi comme motorisation en faite? :quoi:
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TSI à priori, donc rien avoir avec le FAP.
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Voilà ce que j'avais eu moi (dysfonctionnement échappement + EPC)... :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=578.0
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TSI à priori, donc rien avoir avec le FAP.
c'est bien ce que je me disais lol :siffle: :siffle:
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En fait, c'est un TDI 140 boite manuelle.
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et t'es équiper du FAP car moi au bout de 10000km j'ai eu quelques petit broutages en 2 ème vers les 30 km en accélérant doucement puis 2 jours après FAP qui s'allume, donc j'ai fait une petit spécial (bien rouler haut dans les tour) :f1: et mtn plus rien j'avais aussi rouler 2 semaine en vidant ma réserve de mazout presque à chaque fois... donc plus de grasse dans l'échappement d'après mon beau père (mais suis pas sure :siffle:)
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moi j'ai pas FAP qui s'allume, j'ai juste le voyant du catalyseur: celui là
Et puis tant que j'ai pas vu mon garage je roule tranquille.
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2461.0 ;)
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Salut,
J'ai aussi eu ce témoin qui s'est allumé sur ma TDI 110 il y a quelques semaines.
Je suis passé au garage, et dans mon cas c'était la pompe à eau additionnelle qui était foutue. Remplacée sous garantie.
Par contre, la voiture continuait à fonctionner normalement.
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Bonjour, j'apporte enfin des news.
J'ai donc récupérer ma golf hier soir. Le problème provenait d'un capteur diffenrenciel et fait donc parti du p.
La bonne surprise fut qu'ils avaient lavé ma voiture, très sympa je trouve.
En ce qui concerne les petits ac-coups à l'arrêt, j'ai changé de pompe à essence pour du shell et plus de broutage à signaler.
Le manuel est commandé pour environ 60 euros et livré le 2 aout.
La garantie a marché parfaitement.
Trop heureux de ne plus voir ce fichu voyant qui me faisait de l'oeil depuis 3 semaines. Mais quand je démarre, j'ai toujours un peu peur que le voyant ne s'éteigne pas.
Me reste plus qu'à poster quelques photos dans ma présentation.
Merci pour votre aide à tous.
Alex
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Parfait tout ça :youpi:
Me reste plus qu'à poster quelques photos dans ma présentation.
Et à te faire une signature :cafe: :hahaha:
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...
- le manuel coute 60 euros. (j'avais déjà pris la version pdf, mais je préfère avec le manuel dans la voiture)
...
Alex
Bonjour,
Où pourrai-je trouver un manuel sous format PDF ?
Merci d'avance :jap:
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=> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1538.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1538.0)
La fonction "recherche" est ton amie :wink2:
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En réflexion : Golf6 gris-requin, ConfortLine TSI 1,4L 122cv DSG7
Merci d'avance :jap:
Assez avancée la rélexion, non ? :coucou:
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En réflexion : Golf6 gris-requin, ConfortLine TSI 1,4L 122cv DSG7
Merci d'avance :jap:
Assez avancée la rélexion, non ? :coucou:
Niveau moteur, oui :langue:
Mais niveau boite ... :gratte:
(Merci à peps39 :jap:)
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avec la DSG tu as une chance sur deux d'avoir l'option "crécelle" gratuite mais en utilisation quotidienne c'est un pur bonheur. Une conduite en toute ;) sérénitude ;)
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avec la DSG tu as une chance sur deux d'avoir l'option "crécelle" gratuite mais en utilisation quotidienne c'est un pur bonheur. Une conduite en toute ;) sérénitude ;)
Exact.
Et même si je suis malentendant et que je n'entendrai peut être pas ce bruit, je n'ai pas envie que ma prochaine Golf6 se fasse entendre dans la rue et qu'on croie que je conduise une casserole retapée.
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donc ton choix s'oriente vers la BVM ?
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Non je reste sur DSG, et je ferai une LOA sur 2 ou 3 ans.
Comme ça si elle fait du bruit, je la rend au bout de la location.
Et comme VW estime ce bruit "normal", alors ils la reprendront telle qu'elle sera, même bruyante.
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bonne pioche. N'hésites pas à écrire à VW comme cela le jour où tu la rends le courrier te sera utile.
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je suis vert j'ai aussi ce temoin qui s'est allumé et devinez quoi? un moteur 2 litres TDI! moi qui pensait que les versions 2009 étaient vraiment aboutis... a moins que cela ne soit du au gazole de tres mauvaise qualité d'intermar*** !!
idem j'ai acheté ma voiture en allemagne.
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Autrement dit : achète ton gazoil en Allemagne ! :langue:
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Pas en corse yen a plu
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Wheelfan a tout pris là bas.
:ptdr:
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Wheelfan a tout pris là bas.
:ptdr:
C'est pour çà que mon TSi ne pousse plus...
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j'ai déjà essayé et ça marche beaucoup moins bien avec du gazoil et surtout moins longtemps
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Moi j'essaierai avec le GPL, ça pourrait mieux pousser ...
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lol c'est clair, mais bon sans compter l'import, il reste en moyenne 0.10€ de plus qu'ici lol
en tout cas jeudi direction la concession la plus proche, et j'espere avoir au maximum la meme chose qu'alex 21! je prie fort le dieu des golf!!! :orage:
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je prie fort le dieu des golf!!! :orage:
Il s'appelle Tiger Woods.
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je prie fort le dieu des golf!!! :orage:
Il s'appelle Tiger Woods.
C'est aussi le dieu des trous... :siffle:
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Ah parce que t'as un (ou des) trou(s) aussi dans ta
Golf ... Fiat ?
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(pas mal lol) et bé on est bien barré avec lui, il a déjà du mal à gérer son propre destin :nul:
futur-golfiste me porte pas la poisse ca se trouve j'ai un trou dans le pot catalytique!!
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(pas mal lol) et bé on est bien barré avec lui, il a déjà du mal à gérer son propre destin :nul:
futur-golfiste me porte pas la poisse ca se trouve j'ai un trou dans le pot catalytique!!
Rassure toi, j'en aurai 2 !!
:ptdr: :ptdr:
(belle chute !)
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Rassure toi, j'en aurai 2 !!
:ptdr: :ptdr:
(belle chute !)
loll bah non un pot d'echappement ca doit rester fermé lol comme ca les ecolos sont heureux et pas de taxe carbone ni de malus ecolo lolll
**************** mise a jour le 7 octobre 2010 ******************
donc il s'agit bien du capteur différentiel de pression! soulagé pris sous garantie en plus! pour le broutage je pense aussi réserver l'exclu a elf, meilleur rapport qualité/prix, et excellente qualité, avec de temps en temps un plein d'ultimate ou de V-diesel (sans citer de marque), histoire de décrasser les injecteurs
sinon mention +++ pour la concession antea VW des Ulis, mais j'en parle dans le topic dédié!
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:triste: Salut,
J'ai aussi ce témoin qui s'est allumé sur ma TDI 110 ( 28000 kms ) il y a trois jours.
Je suis passé au garage, apres passage au test, ils m'ont dit qu'il y a capteur de pression a changer ( sans precision supplémentaires ).
RDV pris pour le 30 Nov ( pas de dispo avant). J'ai demandé si je pouvais rouler (100 kms TLJ),
ils m'ont dis que si j'ai de la perte de puissance, je dois les appeller pour ecourter le RDV.
Je vous tiens au courant de l'evolution du PB
A+
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;) Je suis allé a la concession aujourd'hui changement du capteur au niveau du FAP.
Je n'ai pas eu de perte de puissance.
A+
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témoin allumé ce matin alors que je roulais..
Ma concession est fermée jusque le 5 Janvier pour cause d'inventaire : je suis dégouté.
encore sous garantie mais j'évite de rouler avec
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5 jours ouvrés d'inventaire me parait extrêmement et anormalement long ... :manif:
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peut-être pris leur congé pour les fêtes.
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Là j'aurai été d'accord ... surtout s'ils disaient la vérité :cartonjaune:
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Bonjour,
Ce voyant vient de s'allumer hier...
J'ai un TSI 122 DSG 7.
Je suis poissard ce n'est pas possible, voiture achetée d'occasion chez un cc VAG à 15 000 km et deja trop de problèmes, et RDV le 9 octobre pas avant...
Je vous tiendrai au courant.